×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Chronique de Zeus #6
commentaires 7
Posté par Zeus.Appolon le jeudi 31 janvier

Zeus chronique

 

Cette semaine, on continue avec les vieux jeux. Et donc, cette semaine je vous propose deux jeux : le jeu du frigo et le jeu de l’habit (souvenirs,souvenirs..)

 

 Clique sur lire la suite pour lire le reste de l’article.

I/Le jeu du frigo :

 

Capture d’écran 2013-01-30 à 15.20.25

Jeu du frigo en 2006

 

Il fait partie d’un des premiers jeux de l’hôtel, le frigo est un vieux mobi (je n’ai pas trouvé d’ailleurs lequel était celui-ci, peut être l’ancienne version du frigo pura ?) et après toutes ses années, il existe encore !

 

1) Règles :

 

Il y a plusieurs personnes en file indienne

Un par un, elles s’avancent vers le frigo, puis une fois arrivé, il faut prendre quelque chose dans le frigo en double cliquant dessus.

On reçoit soit une carotte, soit une glace ou encore un verre d’eau. Chacun à son tour passe et quand on a notre boisson/glace, on passe par un téléporteur qui nous ramène au point de départ de la file indienne.

 

2) Ce qu’on pioche :

 

Nous pouvons tomber sur 3 objets différents et chacun a un rôle différent :

La carotte : Quand on a une carotte, on est expulsé de l’appartement, sauf si l’on paye en mobi ou crédit, dans ce cas on a X nombre de vie (s).

La glace : Quand on a une glace, on choisit qui l’on veut expulser dans les joueurs, mais si la personne paye, elle reste.

Le verre d’eau/thé : Quand on a un verre d’eau on reste dans le jeu et on joue normalement, sans éliminer quelqu’un ni être expulsé de l’appartement.

 

3) Et maintenant :

 

Capture d’écran 2013-01-30 à 15.04.06

Jeu du frigo aujourd’hui

 

Maintenant ce jeu existe toujours et peut rappeler à certains de bons souvenirs, mais malheureusement il y a beaucoup d’arnaques comme « 1L à win» et à la fin, on remporte un kick de l’appartement.

Ce jeu a perdu son ambiance d’antan avec ses arnaques qui se multiplient,de plus les appartements sont très laids, que des mobis posés n’importe comment (mon avis).

 

II/Le jeu de l’habit

 

1) Règles :

 

On entre dans l’appartement, s’installe sur un des sièges.

Sur le côté, se trouve un animateur, c’est lui qui choisit les thèmes, par exemple il dit « Thème : Animal» il faut s’habiller avec le thème demandé, donc pour mieux vous expliquer, je me suis habillé en animal de mon choix (dindon).

  

Capture d’écran 2013-01-30 à 14.15.00

 

Une fois tout le monde habillé selon le thème demandé, l’animateur désigne le gagnant.Le gagnant peut donc choisir la personne qu’il exclut du jeu.

Lorsqu’il reste deux personnes, souvent le gagnant est désigné sur 3 manches, s’il en remporte deux, il a gagné.

 

2) Et maintenant ? :

 

Capture d’écran 2013-01-30 à 15.07.25

 Jeu de l’habit d’aujourd’hui

 

Je trouve que maintenant tous les participants font les mêmes choses (chat->animal, fraise->fruit, hologirl->mobi)selon les thèmes, plus aucune once d’originalité.

Les non-HC sont aussi « exclus» du jeu (sens figuré), car n’ayant pas assez de vêtements, ils perdent très vite.

 

 

Et toi, que penses-tu de ces jeux ? Donne ton avis en commentaire.

CatégorieChronique de Zeus
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • .-INCONUE-.

    Tres beauuuuuuuuu ! MAGNIFIQUE, Comme dabitude ! j’aime .

  • Treasure_Schatz

    Bof , y a tellement d’arnaque et d’anim. noob que ça vaut plus la peine d’y jouer ..

  • GenkiStrike

    Je suis GenkiStrike , Je fait souvent des jeux du frigo ( plus trop ces temps ci ) Vous avez cas visité mon apparte et c’est loin d’étre posé nimporte comment. Je n’arnaque pas est j’ai même recruté des annimateurs qui font que le jeu tourne souvent.

    Tout est fait pour que les joueurs soit au mieu en effet il y’a un TP vers un Skouat , Et bientôt d’autre jeu vu le succe que a remporté le jeu du frigo ( 1 000 note en une semaine ) Tout ça pour dire que sa existe encore ce qui sont réglo avec un belle apparte.

  • Habbo2005

    Pour le frigo dont tu n’as pas trouvé l’origine, c’est tout simplement l’ancien design du frigo Pura avant qu’ils (lui et la bibliothèque Pura) ne prennent un petit coup de jeune aux environs de 2007/2008. 

    Sinon c’est un excellent article, ça rappelle de bon souvenir. Est-ce que tu feras mention par la suite du jeu du dé laser ? Du ne tombe pas ? De l’ancienne version du habbo foot ? Désolé si tout ceci a déjà été fait, je n’ai pas été vérifier.

    à bientôt !

  • Zeus_Appolon

    Habbo foot c’est fait,et s’il te plait,si tu es toujours sur habbo envoie amigo à Zeus.Appolon pour le jeu du dé laser

  • Carlogert

    Bel article :)

    Sinon le screen du jeu du frigo ne date pas de 2006, mais de 2007 je pense, au plus tôt.
    En effet il y a deux sas ovni jaunes, qui sont seulement sortis en avril 2007.

  • Je trouve que tu t’améliores, l’article est plus ordonné, continues ! :)
    J’ai bien aimé cette chronique, j’adorais jouer au jeu du frigo en 2006, j’organisais moi même de temps en temps ce jeu. Le jeu de l’habit n’est pas mal non plus mais il est vrai que ce jeu devient peu populaire… Le seul « défaut » de ce jeu est la différence d’habits potentiels entre les HC et Non-HC.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER