×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Alimentation : De la viande de cheval chez Findus
commentaires 15
Posté par samyland le samedi 09 février

banniereactualitéII

 

Sujet qui a fait polémique au Royaume-Uni mais également en france, l’entreprise suédoise Findus commercialise dans les rayons des produits alimentaires à base de viande de cheval notamment ses lasagnes. Comigel, filiale de Findus en France basée à Metz s’est aperçue d’un doute sur la fiabilité du produit énoncé par un sous-traitent au luxmbourg, ils ont donc mené des études en laboratoire. En réalité les produits comme les lasagnes contiennent presque 100% de viande équine (=cheval) et aucune trace de viande de boeuf. D’autre part, cette viande de cheval provient de Roumanie. Findus a donc décidé de retirer immédiatement ses lasagnes à base de cheval en France.

 

Findus

 

Le 1er ministre anglais David Cameron affirme que ce problème sanitaire est scandaleux puisqu’en Angleterre, le cheval tient une place de prestige et de puissance. L’abondance de centre équestre mais également le cheval dans l’histoire qui reste la force prestigieuse de l’armée de Sa Majesté. En France, la viande de cheval est tolérée et est très réputée pour sa tendresse.

 

Rassurez-vous, ce problème ne touche pas les bons vieux classiques de Findus comme nos croustibats!

 

 

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • polzeboss

    Même si les croustibats ne contiennent pas de viande de cheval maintenant on auras un doute quand iras acheter un produit findus. Ca va faire mal a l’entreprise ce scandale

  • Tempeira

    Ouais, mais VDM pour moi qui mange tous les mercredis midi des lasagnes findus parce que j’ai la grande flemme de me préparer à bouffer en rentrant de cours?

  • SweetMelv

    Même si c’est pas normal ça va pas changer ma façon de choisir mes plats préparés..

  • Wedding,

    Enfin bon.. heureusement que la viande de cheval est bonne. 

  • franckydu02

    Heureusement que je mange jamais cette marque. Mais c’est honteux quand même

  • Je m’en fou, j’aime toujours les lasagnes.Hmmm…

  • Anonyme

    Le cheval est très bon pour la santé ;) 

  • Anonyme69100

    Humour noir x)

  • Invité

    Je pensais que tu t’alimentais seulement sur Habbo…

  • Invité

    Le top c’est de faire ses lasagnes ;)

  • MrSaphir

    Scandaleux !

  • Ces histoires de viandes… dire que y’en a qu’on rien à bouffer. 

  • Tempeira

    Bonjour Windows, quelque chose à me dire? Ne te caches pas en invité:

  • Aucun rapport, si tu pense acheter du boeuf et que tu mange du cheval, je pense pas que tu serais super content comme moi (à part si tu mange déjà de la viande de cheval).

  • Whouu

    Il ne faut pas penser que Findus est responsable de tout sa, la viande de cheval venais d’un fournisseur de Findus. C’est l’entreprise Findus elle même qui à porte plainte contre leurs fournisseurs donc sa montre que Findus est une bonne marque qui est près à s’attaquer à ses fournisseurs pour avoir de la viande de qualité.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER