×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Du scandale de la viande de cheval
commentaires 39
Posté par samyland le jeudi 28 février

banniereactualitéII

 

Le scandale de la viande de cheval n’en finit pas… 

 

Des traces ont été retrouvées sur plusieurs autres produits : les boulettes de viande chez Ikea ainsi que dans les sauces à la bolognaise de Panzani ainsi que des raviolis en boîte. « Panzani… aussi » comme on le dit souvent, il s’agit encore d’une affaire de trop. Mais jusqu’où s’étend ce trafic. Sommes-nous conscient de ce que l’on mange dans nos assiettes ?

 

Panzani-cheval-blague-bd-dessin-pattes-ravioli

 

Ceci n’est que la partie visible de l’iceberg.

 

Depuis déjà une vingtaine d’années, bon nombre de firmes multinationales dominent le monde de l’agro-alimentation. Le produit passe de filiales en filiales comme si la main droite ignorait ce que faisait la main gauche. On retrouve maintenant dans nos rayons des produits douteux, de fausse composition mais que surtout l’Union Européenne laisse passer. De petits détails qui, lorsqu’on les accumule, amènent à des conséquences non-visibles avant quelques années. Du caramel E150c dans les céréales, des boissons aux compositions douteuses ainsi qu’une viande indésirable se retrouvent maintenant chez le consommateur. 

 

Ce n’est pas parce que c’est du cheval que cela est un scandale que les média-mensonge essaient de faire circuler. La vérité est tout autre, les entreprises de l’agro-alimentation cachent bien leur jeu et ne veulent pas à tout prix pas perdre un sous dans cet agro-business. Si l’on voyait du côté des méthodes de production, des milliers d’ingrédients potentiellement nuisible à la santé humaine circulent dans les produits que les humains consomment chaque jour. Des antibiotiques dans les viandes, OGM et pesticide dans tout produit à base de céréale, du lait contenant des produits chimiques et à long terme les conséquences sur le plan de la santé se fera ressentir.

 

Les recherches sont bel et bien possibles mais difficilement réalisables. Les chercheurs perçoivent difficilement des fonds pour mener leurs recherches à bien. Aucun investissement n’est réalisé de la part de l’Etat, leurs résultats sont perçus comme des mensonges et les donnés enterrées par les grandes firmes puissantes (ex: Monsanto).

 

Dans 30 ans nous serons 9 millards, pourra-t-on se nourrir correctement?

 

 

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • La dernière phrase fait peur : « Dans 30 ans nous serrons 9 millards, pourra-t-on se nourrir correctement? »

  • Tout ça me saoul, les infos parlent que de ça. Oui, ok, c’est pas cool. Mais je pense qu’on l’a tous compris.
    J’espère juste que les gens qui sont maintenant au chômage technique vont vite être compensés.

  • Vous allez pas vous y mettre j’espère ?

  • Zeus_Appolon

    J’aime le cheval et j’aime encore plus quand j’ai la dalle :).
    Sinon,je suis du même avis que jaCKIchan,ils abusent les médias il n’y a que de ça à la télé !
    Les Roumains ont juste vendu des chevaux car le droit de circuler sur la route avec a été abolie,du coup leurs chevaux étant inutiles ils les ont revendu aux marques (comme findus etc..).
    Donc en gros c’est juste du cheval,faut arrêter d’en faire tout une histoire

  • KOMCAYPABO

    Perso manger du cheval ne me dérange pas, mais après, c’est vrai que tromper le consommateur, et payer le prix d’une viande de bœuf pour du cheval, ça le fait moyen..

  • Atchamasko

    Une chose à retenir : Ne vous sentez pas obliger de boire et manger tout ce que l’on vous propose, soyez plus intelligents et surveiller bien ce que vous mangez (il faut savoir lire les ingrédients des produits pour cela et ne pas acheter au premier carrefour que l’on croise). Un mcdo occasionnellement ne fait pas de mal mais des steak hachés premier prix (bouh la pub) tous les jours est bien pire pour la santé (en terme de sucre et de sel) que de manger 2 fois mcdo en un mois…Quid de la pollution que nous respirons également ? On peut en parler des maux de la société touchant directement et fatalement notre santé… 

    Dommage au final que cet article ne traite que l’aspect général et n’aille pas au fond des choses, on dirait plutôt un extrait d’un des cours que suit l’auteur lol

  • Alex3553leboss

    Merde pendant  mon stage j’ai mangé que des des raviolis en boîte de Panzani ( 3 semaine )  sa me dégoûté …. Moi qui aime les chevaux ! 

  • Atchamasko

    Je comprends mieux alors, même si je maintiens que cet article ne va pas au fond des choses, comme bon nombre d’articles que nous pouvons voir sur lemonde…Petite interrogation tout de même : n’était-il pas bon de citer la source, alors ? lol

  • franckydu02

    Il abuse tellement que ca rend dingue, c’est mangeable alors fuat arreter leur cirque !

  • guest43984

    J’ai jamais compris pourquoi on dit « panzani …  aussi »
    Après ce scandale va surtout causer problème aux anglais qui eux , ne mangent pas de cheval .

  • ZeSTAR-CELIA

    Panzani … aussi viens d’un humoriste qui disait autre chose avant et les publicitaire ce sont inspiré de cela :)  voila

  • Dark-Switchy

    Il aurait été évidemment bon de la citer ! Surtout si c’est pour après la balancer en défense contre la remarque de Atchamasko.

  • Mn

    Les roumains on exporter du cheval mais pas mits dans les aliments , les aliments avec du cheval proviens d’une entreprise FINLANDAISE (source : BFM TV et tout les journaux !)

  • Mn

    Panzani…Chevalerie aussi!

  • Treasure_Schatz

    Hahaha, on pleure pour du cheval mais ce sera quoi quand on apprendra qu’il y a de la viande issue d’animaux clonés ( je déconne pas, il y a quelque temps au US ils votaient pour ou contre l’étiquetage des viandes clonées ) dans nos assiettes?

  • J’ai toujours été méfiant vis-à-vis des gens qui faisaient la diatribe de n’importe quel malheur, sans jamais proposer de solutions mais seulement en condamnant ouvertement. 

    On nous clame sur tous les toits que l’on nous empoisonne, que boire ceci ou cela va nous tuer.
    Ça n’est encore venu à l’idée de personne de se dire: « Tiens, pourquoi et comment en est-on arrivé là? »
    → On nous sort des dizaines de rapports à la semaine qui, sous des couverts scientifiques, nous disent que non, ça c’est pas bien, ça vous allez en mourir, mais la science ne propose jamais d’alternatives.

    Alors on fait l’apologie du bio et on condamne les grandes méchantes entreprises qui vous tuent au quotidien, sauf qu’en pratique, c’est devenu impossible d’appliquer ce qu’on veut bien nous recommander.
    Et c’est là que le Horsegate en ce moment est traité de manière honteuse, on va retirer tels et tels produits des magasins et on va crier: « Oui, c’est illégal, c’est malhonnête! » et « Oui, on va mettre en prison ceux qui (horreur, malheur) vous ont peut-être fait manger du cheval. »

    Si les gens ont acheté des conserves ou des plats cuisinés avec du cheval, c’est qu’il faut revoir la totalité de l’organisation de la société en matière de nourriture. Pour que les gens en achètent, il y a forcément eu des avantages dans ces produits. Prix, temps à y passer, ce sont des choses que l’agriculture biologique n’offre pas encore, et c’est là le problème.

    Le jour où on supprime la totalité de ces produits, c’est la débâcle. La société n’a pas su s’aménager de façon à privilégier quelque chose qui respecte les exigences des clients, des entreprises et des agriculteurs, et ce n’est pas en huant un produit que cela va changer.

    « Les maux de la société » comme tu les appelles, ce sont les conséquences de ce que la population a appris à adopter parce qu’on n’a rien proposé d’autre d’intéressant.

  • Xx-cowboys-x

    Ah, la surmédiatisation inutile de ce faux-évènement qui dur depuis des années. Il y a plein de choses qui nous sont cachés dans notre alimentation, au quotidien, des choses qui ne tuent personnes, mais des choses qui sont cachés quand même. Mais personne n’a de preuve, alors forcément, quand un scandale un peu près fondé voit le jour, tout le monde s’en empare, et il en faut peu pour que ça devienne une polémique internationale.
    C’est vrai que l’on ne devrait pas nous cacher des choses comme ça, mais on sait bien que ça se fait partout, et pas que dans l’alimentaire; alors ça va bien d’en parler 2 jours, mais là ça devient une affaire de société et un buzz sanitaire totalement inutile je trouve.

  • DLA BOLO BBQ YEN A DEDANS?

  • Le problème est beaucoup plus important que d’avoir découvert de la viande de cheval dans des boulettes de viande. 
    En vrai, on sait même pas ce qu’il y a dans ce qu’on achète, tout est falsifié, suffit de voir un yaourt goût noix de coco, le yaourt il est remplit d’arôme artificiel, tout est faux dans ce que l’on mange, tout est plein d’arôme, même la viande GROS LOL, y a tout un tas de produits chimique pour conserver la viande, le lait etc..
    C’est abusé, dans une pomme on trouve plus de 30 pesticides svp. WTF?..

    Bref, moi quand je pourrais j’irais acheter directement chez les producteurs. 
    je serais sûr de ce qu’ils utilisent dans leurs produits.

  • Et c’est pas étonnant de voir des gens boulimiques ou anorexique, tout ces problèmes alimentaires ont engendrés ces maladies..
    Ouais on nous prends pour des moutons, et ça date pas d’aujourd’hui. 

  • La boulimie/anorexie, c’est avant-tout psychologique et émotionnel…

  • Oui, mais moi j’pense plutôt que c’est la cause de tout ses problèmes, notre alimentation est déréglée :x

  • velocerator

    Je suis pas contre de manger de la viande de cheval, bien au contraire. Ce qui me dérange c’est qu’ils injectent aux chevaux un médoc qui permet de consolider leur os ou un truc dans le genre et c’est sa qui est inquiétant et mauvais.

  • Le médoc tu le retrouves dans la viande que tu manges hein.

  • MattouFP

    La réponse est oui, avec un peu plus d’organisation : c’est justement l’affaire qui doit pousser les gouvernements mondiaux – et notamment le conseil européen – à faire adopter des lois sur la traçabilité non seulement des viandes mais également avec beaucoup d’autres produits mentionnés dans l’articles.

  • Prado

    Je cite  »c’est sa qui est inquiétant et mauvais ». donc il le sait que ça se retrouve dans ce qu’il mange, pas besoin de reformuler. T’as parlé pour rien dire, c’est incroyable quoi, manque plus qu’à faire une polémique.

    #nonjedeconnetktvivemtcmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Saveurs

    J’suis bien, j’suis végétarien mdr

  • .:Ghost-two:.

     taime les manger ou les voir en vie ?

  • velocerator

    J’ai dit que je suis pas contre d’en manger mais sa veut pas dire que j’en mange. Apprends à lire.

  • Moi je m’en fou. De toute façon on crève tous à la fin.
    Et puis y’a les danette ! Aucun risque de cheval normalement ^^

  • Dark-Switchy

    Je suis désolé tu ne réponds qu’à une partie de la question là. Tu parles uniquement de l’aspect qualitatif, qu’en est-t-il du quantitatif ? Aussi pour un français il est difficile d’être préoccuper par la situation en Afrique par exemple. Ce n’est pas la traçabilité des viandes qui vas permettre de nourrir plus d’hommes (9 Milliards) mais c’est une production plus intelligente avec de meilleurs rendements et surtout une meilleur distribution de la nourriture afin d’éviter le gâchis ! La question de la gestion de l’eau se pose aussi et ce problème nous amène à envisager malgré les controverses l’utilisation des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) qui permettent un meilleur rendement qui n’est toute fois peut être pas sans risques sur l’organisme (cela reste à voir).

  • Hysean

    Mais bordel, faut arrêter de se plaindre, on a déjà de la chance de MANGER! Alors faut que la France arrête de faire  des manières parce qu’elle a mangé quelques bouts de cheval, (ouh attention c’est un crime) alors que dans d’autres pays ils ne mangent même pas, STOP! La France est immature, faut grandir!
    (bon en même temps c’est pas avec Hollande que la France va grandir..).
    L’image en pièce jointe vous fera mieux comprendre mon ressentiment.

  • Crazytox

     Qui sait ? mdr

  • !-ko-!

    On peut arrêter une fois… débattre sur ça tout les jours ça sert a rien c’est comme la démission du Pape… on en a rien a faire du tout !

  • Jungle.Bince

    à les entendre c’est pas du cheval qu’il y a dedant mais du poison enfin bref c’est totalement débile vue que la viande de cheval est une viande comme une autre.

  • Alex3553leboss

    Les voire pas les mangez.

  • Rems008

    Ça reste quand même un scandale, dans le sens où ils disent « 100% boeuf » notamment si le client est allergique au cheval.. Et je trouve que, même si les médias ne parlent que de ça, cette information va permettre aux clients de savoir enfin ce qu’ils ont dans leurs assiettes! 
    Bon à la limite, on s’en doutait un peu que tout n’était pas sain dans les produits que l’on consommait, mais je trouve que c’est enfin l’occasion de débattre sur ce sujet, et de permettre une meilleure traçabilité.

  • Rems008

    Tu as raison, désormais la viande issue d’animaux clonés et en pleine évolution aux Etat-Unis, et dans d’autres Etats. D’ailleurs un documentaire passé il y a quelques mois sur Canal+, racontait cet essor concernant la viande clonait, par ailleurs, ils disaient que peut-être étions nous déjà en train de manger du Clone.. 
    Pour moi, ce n’est pas le cheval qui est remis en cause, mais toute notre alimentation quotidienne, bientôt on ne saura même plus différencier un aliment ou un fruit d’un autre..
    Il faut réagir et vite!

  • Alex3553leboss

    Un jour  tu va allez  au resto on va te donnez  de la merde  tu va la mangez ? 

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER