×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Et si Paul LaFontaine était finalement un bon PDG ?
commentaires 26
Posté par Chromosomes le mardi 05 mars

S’il est vrai que Paul LaFontaine est passé auprès des joueurs comme le Roi des cons, du fait de ses nombreuses décisions qui ont directement impacté notre vision sur Habbo Hôtel et son avenir, il est néanmoins nécessaire de rappeler qu’il fût à la tête de l’entreprise pendant plus d’un an. 

D’ailleurs, Sulake n’a jamais autant fait parlé d’elle – en mal – que pendant le règne LaFontaine : après une première vague de licenciements en Février 2012, un petit scandale de pseudo-« cyber-pédophilie » [l’on connait tous la crédibilité et l’impartialité des quotidiens britanniques], qui a engendré des conséquences économiques désastreuses menant directement à la seconde vague de licenciements et de restructuration des bureaux de Sulake dans le monde. Économie oblige, celle-ci a dû s’abstenir de son office français, situé à Courbevoie, avec vue sur les plus hauts buildings de la Défense au profit d’un petit taudis parisien sous les toits : d’où l’expression « passer du tout au rien ».

Paupaul nous a quitté le 1er Janvier, une décision qui n’est pas passée inaperçue et qui a réjoui bon nombre de joueurs et pour le remplacer, l’ancien directeur du service juridique de l’entreprise finlandaise Markku Ignatius a pris le relai de façon temporaire. Le fait qu’une personne ayant une certaine expérience au sein de l’entreprise devienne PDG a finalement été bien accueilli par l’ensemble des joueurs, qui pensaient à un véritable changement…

mais finalement…

ET SI PAUL LAFONTAINE ÉTAIT, FINALEMENT, UN BON PDG ?

Moi le premier, tout le monde a critiqué de façon virulente le fait qu’il licencie (ou qu’il foute à la porte à coup de pied dans le Bobba, à chacun son point de vue) l’équipe d’animation de chaque hôtel, ce qui lui a valu des douloureuses remontrances notamment sur le gazouilleur.

UNE PROXIMITÉ QU’ON NE PEUT NÉGLIGER

Rappelons que Paul LaFontaine fut le PDG le plus proche des joueurs, avec la création d’un compte Twitter où il répondait aux questions des utilisateurs (critère de sélection obligatoire : slurper Paupaul à fond les ballons, et dire que les nouveautés déchiraient trop). Mais ce n’est pas tout, puisque ce dernier visitait les différents hôtels, afin de mesurer la température – certes basse – de chacun d’entre eux, comme le faisait Johno autrefois !

Capture d’écran 2013-03-05 à 15.39.10

La fracture entre la disponibilité de Paul LaFontaine et l’effacement de Markku Ignatius est visible de plus en plus chaque jour, notamment avec l’abandon du blog que tenait les techniciens de Habbo : blog.habbo.com était une initiative très pertinente qui permettait de tenir au courant les joueurs des futures nouveautés (Monster Plantes, etc.) et qui dressait une aide relative à celles-ci… Finalement, le site est inactif depuis deux mois alors que les nouveautés entreprises par Sulake ayant pour but de reconquérir et fidéliser ses anciens et nouveaux joueurs sont de plus en plus présentes.

LE RENOUVEAU DE SULAKE…OU PRESQUE

Il semblerait que Sulake souhaite moderniser l’hôtel tout en admettant que les anciennes features qui ont fait le succès de l’hôtel doivent figurer parmi les « anciennes nouveautés » ou les « nouvelles anciennetés » (on va pas chipoter) : « le joueur sera désormais le centre de toutes nos préoccupations » comme dirait l’ex-PDG de la firme au petit nuage.

◊ Le Habbo Club : initié sous PLF, appliqué sous M.I.

◊ Le retour de Donnie.Santini : initié et appliqué sous M.I.

◊ La nouvelle monnaie similaire aux Pixels d’antan : initiée et appliquée sous M.I.

 

M.I. est donc, selon grindes, un Dieu ; lequel a permis à Habbo de remonter la pente et d’essayer d’atteindre son apogée sous sa direction… Mais le travail entrepris, qui n’est pas négligeable, s’effectue au détriment de la proximité avec les joueurs.

En effet, le compte Twitter de notre nouveau PDG est vraiment inactif, pour cause : son dernier tweet fût adressé à lui-même (pathologie schizo ?) où il répond qu’il ne faut pas laisser son iPad à son enfant de quatre ans…

… et si on s’en foutait ?!

À VOUS DE JUGER !

Alors que Sulake mise sur la proximité avec les joueurs en instaurant une nouvelle page d’accueil sur son hôtel international, il semblerait plutôt que l’entreprise soit distante : disparition des « Sulake Tweeters » sur le site internet de la firme, inactivité du compte Twitter de Markku Ignatius, inactivité du « User Voice »

 

Le joueur est-il encore le centre du jeu avec ce nouveau PDG ?!

– 

 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Rubrique Emploi, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Mais … le fait que le nouveau PDG ne se montre pas n’est-il pas un mal pour un bien?
    → Moins il se montre, moins il subit les critiques, plus il continue dans sa lignée.

    Le retour aux sources et le fonctionnement actuel de Markku Ignatius conviennent plutôt bien aux joueurs, je pense pas qu’il doive s’exposer si ce n’est que pour reçevoir des critiques…

  • C’est exact ! 

  • Dark-Switchy

    Je suis d’accord avec W4t0r moins il se montre plus il travaille à gérer son équipe et l’entreprise comme il le faut. Moi je m’en contre tape qu’il ai un compte tweeter actif ou non et il faut savoir que la majorité des Habbos dans le monde pense comme moi. 
    L’user voice étant en effet très intéressant car il nous a permis de nous faire entendre. Cependant maintenant toutes les bonnes idées ont été données ou presque, ne restant que les idées stupides que certains Habbos ont pu avoir.

  • adrien80080

    Non, les joueurs ne sont plus la préoccupation principale de Sulake.
    En une semaine, j’ai envoyé l’équivalent d’une dizaine de mails, tous sans réponse jusqu’à aujourd’hui.

  • Maxbargo

    la stratégie 2013 de sulake c’est le silence … à se demander si il y a encore des gens qui bossent en Finlande ? Le coté positif c’est que Sulake s’est reconcentré sur certaines de nos idées, et le retour d’anciennes choses ou évents (comme donnie) mais il y a encore du boulot avant que les chiffres repartent à la hausse …

  • MrSaphir

    Ne comprenez-vous donc pas ? Pour être à la tête de l’entreprise Sulake, faut être FINLANDAIS !
    Ils ont la technique, y’a un secret chez Sulake qui fait que seuls les Finlandais peuvent la gérer.

    Habbo : Made in Finlande, lives in Finlande ! Un point, c’est tout !

  • velocerator

    Ah on l’enfonçais et mtn on le regrette. Il ne faut jamais dire « Source, je ne boirais jamais de ton eau ».

  • Atchamasko

    Le retour aux sources de quoi ? C’est Paul LaFontaine qui a viré tous les hotels mangers et les activités qui s’y apparentaient, c’est lui qui en est la cause principale. En voyant que Habbo se vidait chaque jour, il a décidé de refaire une campagne de communication et à moitié d’application sur le retour aux « sources » qui, je vous le rappelle, se solde à remettre ce qui a été pratiquement tout supprimé sous sa présidence. (on se rappelle tous de ce coup de communication en tant que gros événement « Le tchat est de retour, on peut de nouveau parler ! » après le big mute qu’ils ont installé, qui est du à un scandale sexuel qui est de LEUR faute suite à un énorme défaut de modération que nous, Habbo, avions TOUS dénoncé et ce depuis plusieurs années !).
    Vous m’enlèverez pas cependant l’idée que son rôle premier était de faire des plans de restructuration suite aux graves et lourds problèmes financiers que Sulake avait depuis plusieurs mois à présent. Ca passait ou ça cassait. Les économies ont été faites mais il a entre autre, été mis sur le banc de touche.
    Je préfère nettement avoir un PDG de Sulake non visible mais qui travaille (était-ce le rôle d’un PDG d’une société d’être au devant de la scène ? N’était-ce pas plutôt à ses intermédaires qui sont, dans le cas présent androidlili et shirleader ?) plutôt qu’un PDG bling bling, se disant « proche des joueurs » n’hésitant pas à donner des badges à ceux qui, au moment du scandale, dénonçaient le parti-pris des journalistes britanniques en disant sur Twitter « Sulake est un endroit sécurisé ! » (blabla) qui, par derrière, nous l’a très bien mis dans le dos ! (cf. mensonges du retour des staffs, qui faisaient cela avec plusieurs bannières, « the big event » lorsqu’ils avaient fait venir 10 « staffs » qui parlaient même pas français…Homme marketing, quand tu es là…) 
    Il ne faut pas voir le mal certes mais il suffit d’être cohérent dans ses propos : Paul LaFontaine est parti, tant mieux (stop les retournements de vestes). 
    Pour ma part, ce qui se passe en ce moment sur Habbo est entre autre la renaissance, à moindre échelle certes mais les chiffres de connexion parlent d’eux-mêmes.

  • Protortank

    Du moment que le nouveau PDG resortent ses vieilles racines de habbo, moi j’men fou. Lol

  • Sebmalin

    j’ai pas twitter et je m’en fous complètement qu’il parle ou pas xd

  • J’aime beaucoup ce dossier dans l’idée qu’il pèse un peu le pour et le contre en essayant de rester objectif, cependant je reste sur mon opinion quant à la qualité du travail fourni par notre chère Paulo. Niveau proximité c’est vite dit, car Paul répondait surtout aux tweets du genre « omg paupaul tu é mon éro, jtm fé moi dé gosse, signé lex-my <333" enfin bref… De la à dire qu'il était un bon PDG, peut-être pas quand même. N'oublions pas qu'il est à l'origine de tous ces jeux ignobles qui ont déformé totalement Habbo et son esprit. Merci qui pour toutes les fonctionnalités inutiles (du genre FriendBar) ? Paupaul ! Donc même si avec le recul on peut dire qu'il a fait des choses tout de même positives, je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut un bon PDG. Je pense que si la majorité des gens – dont moi – ont quitté habbo, c'est en partie à cause de lui.

    Même si je ne suis plus au coeur de l'hôtel pour en juger, je trouve que Sulake repart sur de bonnes bases pour le moment. C'est un bon point même s'il reste beaucoup de chemin à rattraper, et puis que Markus Ignatti ne réponde pas sur twitter honnêtement ce n'est pas très important, ça prouve au moins qu'il est plus impliqué dans le jeu en lui même qu'à répondre aux déclarations d'amour virtuelles de certains joueurs *tousse*.

    Sinon, très beau dossier !

  • S’il se cache sans faire trop de « bêtises » moi sa me dérange pas personnellement. 

  • Qu’il écrive*; parce que parler… je crois pas qu’il y ai beaucoup d’interview ^^

  • C’est plus une comparaison entre les deux PDG qu’un article de propagande pro-Paulo (après tout ce que j’ai dit sur sa gueule, je vais pas me mettre à le pomper).

    Globalement, il faut comprendre l’article dans le sens « vous préférez un gars qui est plus proche et à l’écoute mais qui fait un peu de la daube, ou vous préférez un gars qui travaille bien mais qui ne lâche pas un mot », et non dans le sens « ptdr mtc ve ke popol revienne bande de ^s^a^l^o^^ »

  • Foumimi

    Bon c’est quand que vous m e filez mes 50c ?? Ca fait 5x que j’envoi un commentaire et 2x que j’écris dans « contact ». Il serait temps de me donner juste le pseudo de la personne qui me donnera mon dû. Merci parce que ça fait 3 mois que j’attends

  • T’es passé sous le mauvais bureau toi ^^

  • Saveurs

    Pourquoi on parle de ce con de Grindes?

  • Hernand-Maximus

    Mange toi ça bébé

  • Jungle.Bince

    Tu as entièrement raison sauf sur un point car il y a des idées qui ne sont pas débile et qui semble très intéressante et qui n’ont pas étaient prisent donc ne soit pas aussi catégorique et évite de dire que toutes les autres idées restante sont stupides. (Je sais bien que 90% des idées proposer au Uservoice sont totalement stupide, cela dit il reste quand même 10% d’idées intéressante qui ne sont pas prisent en compte par Sulake) ^^

  • Jungle.Bince

    J’aime bien avec ce nouveau PDG on attend pas 1-2 voir 3 mois après une information dévoilé pour qu’une nouveauté sorte parce que Paul LaFontaine il était pas presser!

  • Concombre_masque

    Personnellement je trouve que la critique des gens est trop facile, car peut être qu’à sa place, vous n’aurez pas fait mieux …

  • Rares sont les gens ici qui ont la vocation pour devenir PDG d’une entreprise qui génère des millions d’€ à l’année. Il était censé connaître a minima son job.

  • Oui j’avais compris t’inquiète, mais perso je préfère un mec qui travaille bien et qui ne lâche pas un mot. ^^

  • SweetMelv

    Pour le coup c’est trop facile. w4t0r à raison. À peine on a un nouveau PDG depuis 3 Mois il faut maintenant commencer à le critiquer. Il est moins présent parce qu’il bosse. oui osef mais c’est aussi son compte perso donc comme beaucoup, il poste des trucs.. et tout le monde s’en fout. C’est un peu le principe de Twitter quelque part. Commencer à le critiquer alors que pour le moment les nouvelles sont bonnes c’et grave. C’est vraiment être sans arrêt insatisfait. Laissons lui encore 6 Mois et nou pourrons avoir un réel jugement. Il ne peux pas transformer l’Hôtel en un rêve en si peu de temps. De toute manière Habbo ne récupèrera jamais son ancienne réputation. Il faut dire que facebook et twitter ont pris beaucoup de places et les jeux en lignes sont de moins en moins utilisés. C’est peut être pas que sur Habbo..

  • Haxoa

    Je préfère de loin un PDG qui n’entretient aucune relation avec ses joueurs mais qui bosse et nous propose de bonnes nouveautés, plutôt qu’un PDG proche de ses joueurs mais qui les déçoit trois fois par semaine.
    Peut-être faudrait-il laisser à Markku le temps de se poser, de relancer la machine et d’en voir le résultat avant de crier garde !

  • Marshalle.

    Certes , les deux PDG sont complètement différent , mais de mon point de vue (Comme l’a dit Hoxoa) , il est préférable d’avoir un bon PDG , qui travaille , que d’avoir seulement une personne à l’écoute dirais-je des habbo de part le France .

    Je dirais deux caractères complètement différents , deux personnes aux idées différentes aussi .

    A vous de voir , quel type de personne vous préférez .

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER