×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[EXCLU] Après la France, c’est au tour du bureau néerlandais de fermer…
commentaires 20
Posté par Chromosomes le mercredi 06 mars

Après une année désastreuse pour Sulake victime, d’une part, d’une crise économique toujours présente entraînant la baisse de la consommation de crédits sur les hôtels et, d’autre part, d’un scandale ayant entraîné la perte d’investisseurs capitaux, celle-ci a décidé de prendre des mesures drastiques permettant de réduire les frais de personnels entraînant deux vagues de licenciements consécutives. Par ailleurs la firme, qui fut autrefois une puissante multinationale, ferme ses bureaux nationaux dans une logique d’économie.

Alors que l’hôtel néerlandais est l’hôtel qui connaissait le meilleure dynamisme parmi les autres – celui-ci qui est le dernier bureau de Sulake à l’étranger – est sur le point de fermer, selon le directeur de Habbo aux Pays-Bas.

 À première vue, car en réalité, tout est beaucoup plus complexe…

L’HÔTEL NÉERLANDAIS « N’APPARTENAIT » PAS À SULAKE.

Effectivement, si tout était domicilié sous le nom de « Sulake », il est en réalité plus appréciable et plus précis de parler de « TTG-Sulake », une sorte de co-entreprise dominé par TMG – un groupe de communication ; et de Sulake.

Si jusque là l’hôtel néerlandais semblait épargné du fait de ses nombreux évènements et partenariats, sûrement engendrés par la dynamique de l’entreprise néerlandaise, TTG-Sulake va mettre la clé sous la porte car TMG, détenteur de la licence « Habbo » dans le pays,  a décidé de façon unilatérale de rompre le financement de la licence : ainsi, les employés les plus importants vont rejoindre le HeadQuarter de Sulake en Finlande, au détriment de certains autres employés qui seront licenciés.

Sulake aurait-elle préparé cette fermeture ?

Oui, tout simplement parce qu’une annonce de recrutement d’un « Habbo Nordics Community Coordinator » était mise en ligne sur le site officiel de la maison-mère de Habbo Hôtel stipulant que ce/tte dernier/e devrait s’occuper des hôtels d’Europe du Nord – Finlande, Norvège, Pays-Bas – depuis Madrid.

En parlant des bureaux madrilènes, le bureau espagnol est le même qu’avant la « Spanish Revolution » ; ce qui veut implicitement dire que l’on peut entasser une petite dizaine de bureaux en un seul : les économies by Paupaul !

Pour les plus curieux, voici le planisphère de l’ère Sulake, lorsqu’elle était une multinationale puissante et prospère à travers le monde : chaque petit nuage représente un bureau, regardez la différence entre hier (15 bureaux) et aujourd’hui (seulement 2).

La fermeture du bureau néerlandais va-t-elle entraîner la fin des nombreux partenariats et évènements inédits sur ledit hôtel ? Coming soon…

CatégorieLes dossiers de Chromo, Rubrique Emploi, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Nicolas Lioi

    Ca coule…
    Lentement mais sûrement…

  • Pierrelastar94

    Oui c’est dommage il s’autoenfonce.

  • Samyland

    Dommage pour eux, l’explosion des locaux néerlandais était à prévoir. De toute manière c’est clair et nette, sulake n’a plus de sous pour alimenter tous les bureaux à travers le monde. Contrairement à avant où on peut citer les locaux : France, Royaume-Uni, USA, Canada, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Finlande, Norvège, Suède, Danemark, Chine, Japon, Singapour, Australie, Espagne, Brésil, Russie et l’Italie

  • Zeus_Appolon

    Je trouve dommage d’avoir tout déraciné ..

  • Paupaul says: « Non, c’est pas un problème la fermeture des bureaux, on fait simplement de la place pour ceux qui veulent venir à notre place! On est sympa chez Sulake! »

  • Une fermeture de plus et un bureau en moins, a quoi aura-t-on droit la prochaine fois ?

  • Les pauvres salariés…

  • !-Ko-!

    Habbo est étrange, des hôtels a vocation nationales (francais, allemand,…) mais ouvert aux autre pour ce faire du marché internationale jusque la logique, ou presque mais ça passe encore. Mais un seul, un hôtel, qui semble isolé -limite perdu parmi les géants- l’hôtel turque… un hôtel qui fait perdre à sulake beaucoup plus d’argent que ce qu’il fait gagné… DONC au lieu de fermer les pauvre bureau nationaux il ferai mieux de fermer carrément cet hôtel ou personne à accès, appart un petit nombre d’utilisateurs (~200/250 connections) 

  • Sebmalin

    !-KO-! l’hôtel turc se développe ils sont casi 1000 à se co par jours 

  • J’espère que les salariés licenciés retrouveront vite du travail…
    PS : J’aime beaucoup ce nouveau style de présentation Antoine, avec les sous-titres en bleu comme ça ! :p

  • !-Ko-!

    Ils le battisse au ralentit alors car un de mes potes (un turque, vivant dans la capitale) m’a dit qui ont accès a toutes fonctions de habbo (des autres hôtels, il est inscrit sur le .fr .de et .com) et ma dit qu’il sont au meme stade que nos hôtels européens !

  • de toute façon ont sais tous et toutes que habbo va fermer d’ici 8 mois =) !

  • Liu-tsou

    OMGGGGG !!! Chromo is backkkkkk ! :DDDD

    Bon, faudrait quand meme des nouvelles plus sympa mais je suis contente de te relire Chromo !!!

    Pour la centralisation des bureaux, ça ne m’alerte pas plus que ça, beaucoup de multinationales ont fait ou font ça… C’est assez commun en fait en cette période de crise mais ce n’est pas forcément hyper négatif, on reconcentre les forces et les budgets et puis cette activité n’oblige pas Sulake a avoir un office dans chaque pays, tout peut être régi par continent. Un head office européen peut suffire s’il est bien géré…

  • Comme dirait le grand Brel, « Au suivant ».

  • Jungle.Bince

    On dirait pas qu’ils ont vendu des collectors à des prix ASTRONOMIQUE dans chacun de leurs hotels! -_-« 

  • AmourTendre

    Article long, plat, d’une nullité sans nom.
    Vivement que je sois prise en tant que journaliste, pour te montrer mon talent d’écrivaine <3 !!!!!!

  • J’allais dire la même chose … ou pas.

  • « d’une nullité sans nom » : c’est que tu te décris bien ma grande, trop fier de toi.

  • Jungle.Bince

    Arrête de te surestimé. 

  • Nicolas Lioi

    Je me demande lequel de vous deux  @913a0d5ce20c1ee84c3afe1bc1dbbf19:disqus   et @twitter-724650710:disqus  se vante le plus, mais bizarrement, j’ai un mauvais penchant pour la fille…
    Tu fais bien preuve d’une grande modestie AmourTendre, en te souhaitant juste que la loi du Karma ne se retourne pas contre toi.. (à bon entendeur)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER