×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Chronique du dimanche #18
commentaires 28
Posté par MozartKinder le dimanche 10 mars

cdd logo

 

Bon, la dernière fois, j’ai parlé d’art entre deux problèmes subis par MTC, ça n’a pas fait l’unanimité. Donc je reviens au thème de départ : les sites de fans ! Aujourd’hui je souhaite vous parler, en particulier, des webradios Habbo… Si leur nombre a explosé en 2011, suite au lancement de « Habbor Radio » et « HabboNet fait sa radio », aujourd’hui, on aura peine à en trouver une sur un site de fans.

 

Les premières « radios » Habbo sont arrivées très tôt. Dès 2006-2007, HabboDreams proposait RadioDreams: un « canal » où 60 auditeurs pouvaient écouter l’émission de temps en temps. Dans le même temps, HabboZ lançait aussi une radio ; en 2008 la mythique radio FunHabbo arrive, lancée par le site HabboTrix de mistermax. Avant le lancement des radios respectives d’Habbor et HabboNet, il semblerait que la seule radio active était Zenith Habbo, en quelque sorte issue de FunHabbo.

 

funhabbo v4

FunHabbo en version 4, merci à Nouxi pour ce screen !

 

Le problème, avec toutes les webradios arrivées courant 2011, ce sont les concepts. Beaucoup de webradios ont misé sur des jeux, qui permettaient aux auditeurs de gagner quelques mobis de moindre valeur : des animateurs comme T0nux ou bien acrombez proposaient des jeux sur ce modèle lorsqu’ils animaient sur Habbor Radio notamment. Cependant, la concurrence était rude. Sans accuser personne bien sûr, plusieurs webradios ont commencé à mettre en jeu des lots plus importants : des lingots étaient à gagner de temps en temps sur HabboNet, ou encore sur Speed Habbo. On entendait alors toutes les critiques et le même slogan : « vous achetez vos auditeurs ». En somme, l’animation radio sur Habbo repose depuis sur le fait de proposer des jeux, pour dynamiser chaque émission.

 

Là dedans, il n’y eut depuis que peu de place pour des concepts innovants. Le même schéma jeux-dédicaces, avec en prime les derniers hits, semble ne pas s’être effacé pour le moment, en tout cas on dénombre beaucoup moins de radios Habbo qu’il y a deux ans. HabboGold n’a plus de radio, beaucoup d’anciens projets incluant une webradio n’ont pas duré… bref, il ne reste (grosso modo) que deux radios sur Habbo : Zenith Habbo et HabbSilver.

 

Pour finir, récemment, j’ai été témoin d’un évènement très particulier. Tout le monde le sait, HabbSilver et Zenith Habbo sont en concurrence. Il y a quelques jours, alors en compagnie de Lucasjones (fondateur et Webmaster d’HabbSilver), nous recevons la visite d’un Habbo dans mon appart Habbo. Si une cyber-guerre s’immisce entre HabbSilver et Zenith Habbo, ça pourrait venir de là :

 

screen cdd18 - Copie

Petit souvenir de la conversation la plus constructive et respectueuse que j’ai eue de toute ma vie.

 

Merci, hein. C’est vrai que l’ancienneté donne le droit de faire n’importe quoi, et faire déconner encore plus Habbo et les sites de fans. Car oui, ce petit malin a proposé à Lucasjones de fusionner sa radio (qui doit ouvrir bientôt) avec HabbSilver. Ce à quoi Lucasjones a bien entendu répondu « Non ». Tout simplement. 

 

 On est peut-être pas dans le monde des bisounours, mais il y a quand même des limites à la « concurrence ».

J’espère vous retrouver dans quelques semaines pour peut-être une nouvelle Chronique du dimanche !

 

MK, le Chroniqueur du dimanche.

CatégorieLa Chronique de MK
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Hernand-Maximus

    Bonne chronique !!

  • guest43984

    Et les questions du dimanche ? Elles sont ou ?

  • Zh est l’un des fans site qui ont des créateur de 54 ans et qui anime beaucoup d’evement Officiel ;)

  • Dark-Switchy

    ça c’est intéressant ! J’aime beaucoup Lucasjones. Il aurait été cependant intéressant de révéler toutes les bulles et toutes les noms des habbos de cet échange afin d’avoir connaissance du contexte. Quand au à la Habbo à la casquette rouge si il me lit, il doit apprendre l’humilité car l’ancienneté ne donne absolument aucuns droits, aucuns comme le dit l’article. 

  • EN FRANCAIS STP LEXMY NE COMPREND PAS

  • duckseater

    J’ai préféré cacher le nom du habbo en question car je ne sais pas de quoi sont capables les personnes concernées par cette proposition. On m’a donné quelques renseignements à leur propos, autant dire que je ne veux pas avoir de problèmes car je ne suis pas là pour ça… sinon, dans le reste de la conversation, un de mes amis débite des âneries et je dis à notre ami que ses propos sont aberrants x). En somme ce n’est pas forcément intéressant xD. Bref, oui tu as raison il faut toujours faire preuve d’humilité ^^ et merci pour ce commentaire !

  • Bonjour Je tien à dire que Habbplus à une radio qui fonctionne encore ! malgré le peu d’émission programmé, perso nous habbplus on est discret mes on existe encore, et on fait pas de concurrence avec les autres web radios et autres sites on n’est peut être discret mes toujours présent on s’entend tous très bien , on passe bientôt à la version 8 du site, et on continuera à animé la radio aussi malgré que parfois le nombre d’auditeur est faible! bonne journée -M@rine- responsable journaliste et animatrice du site de habbplus

  • Bonjour Je tien à dire que Habbplus à une radio qui fonctionne encore ! malgré le peu d’émission programmé, perso nous habbplus on est discret mes on existe encore, et on fait pas de concurrence avec les autres web radios et autres sites on n’est peut être discret mes toujours présent on s’entend tous très bien , on passe bientôt à la version 8 du site, et on continuera à animé la radio aussi malgré que parfois le nombre d’auditeur est faible! bonne journée -M@rine- responsable journaliste et animatrice du site de habbplus

  • bonne journée et votez pour elle sur Zenith-Habbo

  • Chromosomes

    Comme HabbSilver devait « bouffer » Mangetoica, le site peine toujours à être au dessus de Zenith-Habbo, lequel n’est pas obligé de filer des iPod et des PS3 pour attirer ses auditeurs.

    Soit dit en passant, la team ZH est beaucoup plus sympathique et le fait que toute la team, anciens comme nouveaux, se retrouvent souvent à Paris ensemble montre qu’il s’agit d’une grosse « bande de potes » qui animent chacun à leur tour les émissions qui font le succès de ZH : les EDCS notamment, qui existe depuis trois/quatre ans maintenant :p.

  • HabboFatal36t

    Très bonne chronique, vraiment intéressent.

  • J’ai pas compris mais J’aime

  • Et une publicité gratuite, une !

  • Merci de nous faire partager ton ressenti. 

  • merci pour ta pub ;)

  • On n’est pas obligé de faire gagner des gros lot pour les émissions, chaque site fait selon c’est moyen ! 

  • C’est un peu le message qui est explicité en fait. 

  • Jmentape de ta chronique, j’ai pas que ça à faire d’entendre/écouter des gens à la radio habbo qui raconte leur vie, ou de la merde. Vive NRJ 21h à 0h00 prenner en de la graine =)

  • Tiens, un commentaire inutile. Ça faisait longtemps.

  • duckseater

    Bravo pour ce commentaire constructif qui montre bien que la communauté est en chute libre, comme dirait quelqu’un que j’aime bien ^^

  • Ce n’est pas un commentaire inutile me semble t’il, je prononce mon avis. Certaine personne aime les radios  des sites de fan, d’autre n’aime pas. Moi je n’aime pas car certain émission sont nul, entendre des gens lire des dédicaces sans qu’ils ne savent lire un pseudo etc.. Après chacun sont opignon, mais à chaque commentaire qui est ‘déplacer ou autre, les gens parte au quart de tour. Chacun à le droit de dire ce qu’il pense il me semble, sinon je ne voix pas à quoi servirais l’outil commentaire. 

    Fin de la discussion. 

  • Maxbargo

    Je vais donner mon avis puisque j’ai gérer la radio de habbonet pendant quelques mois ! Pour ce qui est des lots, je trouve ça abusé de critiquer une radio partce qu’elle offre beaucoup de lots : les radios FM le font bien, en offrant des voyages, en payant les factures, en offrant 1500€, des iPhones ect … et il n’achète pas pour autant leurs auditeurs : ça fait partit du divertissement (c’est mon avis). Les auditeurs sont pas cons : si l’émission est nul, même avec 10L, il zapperont au bout d’un moment.

    Maintenant pour « l’innovation » des émissions, on est d’accord que depuis quelques mois c’est le néant ; que ce soit ZH ou HS, les émissions se ressemblent et fonctionnement TOUTES sur le même schéma : jeux – dédicace – musique. Il manque vraiment une vraie émission de libre antenne, où on pourrait parler de tout, et il manque une vraie émission de jeu (comme habbor avec son koh lanta, ou habbonet avec secret story lol) : c’était vraiment simpatoche !

    Avec MangeTaRadio on essaye de proposer un peu plus de fun, de délires avec des jeux marrants et surtout le plus important c’est l’équipe autour de moi et ça fais presque 3 ans que ça fonctionne (si on compte les émission d’habbonet). Une émission qui se prend pas la tête … ça fais du bien !:

    Pour la cyber guerre, je pense qu’il faut arrêter de se pendre la tête : la concurrence c’est normal, ça fait partit du jeu mais il ne faudrait pas dépasser certaines limites !

    Bref heureusement qu’il y a les radios sur Habbo =)

  • Lucasjones

    Pour te répondre Chromo’, je ne pense pas qu’il ai déjà été question de « bouffer » Zenith Habbo et encore moins MTC. 
    De plus, en 2 ans d’existence, nous avons fais gagner qu’une seule fois des lots irl (iPod, PS3 et carte iTunes), est-ce un crime de faire remporter un lot irl et d’oublier un petit peu les lots virtuels qui peuvent lasser à la longue ? Après que tu dise que la team ZH est plus sympathique que celle d’Habbsilver alors que tu ne la connais même pas, je trouve ça assez débile. 
    Pour en finir, j’ai eu en effet cette conversation avec ce Habbo (Druggie) qui voulait à tout prix écraser ZH alors que par derrière, il fais le gentil devant aola. Je tenais également à dire que je cacherais que nous avons des audiences généralement supérieures à celles de ZH (ce qui me passe au dessus de la tête d’ailleurs).

    Merci d’avoir lu mon message et enjoy ;)

  • guest43984

    Yé traus swagg le habbo avék la kaskéte rouge !

  • Maxbargo

    habbsilver est devant ZH en terme d’audience moyenne 

  • Alexyis

    Comment faisons-nous pour encore avoir des histoires au niveau des sites de fans ? 
    On devrait plutôt être content d’être encore présent malgré la décadence du jeu « Habbo Hotel ».
    N’importe quel site de fan à le droit de faire gagner ce qu’il veut.
    Ensuite au niveau des audiences, ce n’est pas le plus important. Du moment que les auditeurs et les animateurs prennent du plaisir, c’est le plus important.

    Enfin, je suis d’accords avec Max, nous devons proposé d’autres types d’émission ^^.
    Bref bonne continuation à tous. Et ne vous prenez plus la tête avec ce genre d’histoire.

  • kev6900-5

    La concurrence n’est pas forcemment une mauvaise chose, personnellement avec Habbonet fais sa radio, et aussi pour Habbor Radio, malgré tout, ça nous a poussé à vouloir proposer mieux que l’autre, à toujours proposer plus, pour le grand bonheur des auditeurs, que ce soit par orgueil ou par passion, l’essentiel était que l’auditeur passe de bons moments et rien d’autre (question de fidélisation bien entendu).

  • Fnacem

    Je ne peux que confirmer pour l’audience, ou HabbSilver remporte le prix ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER