×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[DOSSIER] Habbo, au coeur de polémiques au Brésil et en Allemagne : de futurs scandales ?
commentaires 60
Posté par Chromosomes le samedi 16 mars

Cet article se présente comme étant un « gros » dossier regroupant deux polémiques, dans deux pays différents du monde, en un laps de temps sensiblement proche : l’un au Brésil, l’autre en Allemagne. Certes, l’aspect allemand a déjà été évoqué dans certains articles d’autres sites de fan – français ou étrangers -, mais Mangetoiça a préféré prendre le temps de lier les deux évènements et de les regrouper en un seul article.

Pour la première fois, toute l’équipe se mobilise pour vous apporter un article complet, soigné et clair : la vidéo qui a fait le buzz relative à la pédophilie sur l’hôtel allemand traduite par samyland et w4t0r est présente dans l’article afin de vous permettre de comprendre, dans son contexte original, la vidéo qui fait tant parler d’elle. 

– 

Capture d’écran 2013-03-13 à 22.40.23

Et si la modération, totalement absente de Habbo, était une nouvelle fois remise en cause ? Effectivement, alors qu’au Brésil le forum Habbo commence à poser des problèmes de discrimination ethnique, l’Allemagne planche quant à elle sur la pédophilie présente sur l’hôtel, et l’encadrement nécessaire des parents sur leur enfant lorsqu’il est sur l’ordinateur.

Abordé en deux thématiques, cet article traitera d’abord du cas brésilien puis du cas allemand, implicitement liés mais explicitement différents.

Deux futurs scandales ?

THÉMATIQUE N°1 : DISCRIMINATIONS ENVERS LA POPULATION DU  NORDESTE, LE BRÉSIL DIT STOP !

 

Le forum Habbo a toujours été source de débats lors de ses débuts, avec l’équipe des « Forumeurs » qui était composée de joueurs à l’affût de chaque topic pour répondre et débattre, dans une atmosphère calme et respectueuse d’autrui…du moins, à la genèse du forum. Alors que Paul LaFontaine avait rétabli le forum, dû à la demande certains joueurs, tout en ignorant les avertissements que les plus vieux de la communauté qui avaient vécu les conséquences d’un forum n’étant pas modéré, il est aujourd’hui critiqué au Brésil.

Capture d’écran 2013-03-13 à 19.05.18

Pour comprendre la polémique qui se passe actuellement au Brésil, le Nordeste est l’une des cinq régions du pays qui représente à elle seule presque la totalité de la population française : en effet, plus de 55,000,000 d’habitants y réside. Comme aux Etats-Unis, la partie la plus habitée du pays est une conséquence de la colonisation avec l’arrivée des Indiens et d’Africains pour assurer la récolte des plantations qui font la réputation du pays, telles que le café ou les épices, et c’est ce passé colonial qui est aujourd’hui illégitimement diffamé sur les forums de la communauté brésilienne.

 « ILS BOIVENT DE LA PISSE ET MANGENT DE LA MERDE POUR SURVIVRE »

Sur le forum brésilien, récemment installé et externalisé sur Vanilla Forums, la polémique enfle avec l’apparition de topics d’une violence considérable où « Mrs.Deutschland » – utilisateur du forum – ségrègue la population de la région Nordeste. Comme en France, le forum est le lieu d’un déchaînement d’insultes et de diffamation totalement gratuite, mais le cas brésilien est, juridiquement, beaucoup plus urgent à traiter : je vous laisse juger par vous-même.

« Ils boivent de la pisse et mangent de la merde pour survivre  »

• « …pas fière de cette puante peau noire « 4956102464445975imghaut-bobbahotel-1-gif-gif

•  » Je déteste ces faux prophètes du Nord-Est : ce sont des ordures de pédophiles « 

•  » Je vais entamer des négociations avec le Président de délimiter le Nord-Est et tous les exporter de là où ils proviennent : l’Afrique du Sud »

• « C’est une maudite race »

Cela montre très bien l’absence certaine d’une quelconque modération, laquelle a d’ailleurs conduit directement à la descente aux enfers suite à la découverte d’activités pédophiles dans l’hôtel international, relaté par le service public britannique. 

HABBO N’A « PAS LES MÉCANISMES EFFICACES, DE CONTRÔLE PARENTAL, POUR PROTÉGER LES ENFANTS »

Il fallait s’y attendre mais la mentalité des joueurs a, effectivement, bien changé, ce qui aurait dû entraîner de façon systématique une refonte des outils de modération dans l’hôtel. La coupure de tous les moyens de communication pendant un mois en 2012 et la perte de millions d’euros de la part des investisseurs n’a apparemment pas raisonné Sulake : alors que sa notoriété chutait de jour en jour, celle-ci a élaboré une charte « Habbo Attitude » qui relate les choses à faire et à ne pas faire… Désolé pour toi, Sulake, mais cette méthode enfantine n’est vraiment pas efficace, il fallait trouver des outils beaucoup plus performants.

Capture d’écran 2013-03-13 à 22.51.44

Certaines autres plateformes, qui accueillent un public relativement jeune comme Wakfu ou Club Penguin – qui a investi plusieurs millions d’euros afin d’accroître sa modération à la suite de l’affaire « Sulake c/ Channel 4 » – censurent automatiquement des phrases ou des mots-clé abusifs, sexuels ou insultants et bannissent qu’en cas d’extrême nécessité.

 

Sur Habbo, il est possible de désactiver le filtre qui permet de voir certains mots censurés dans le chat public mais il est très difficile de bannir quelqu’un pour des propos homophobes, racistes, discriminatoires, ou insultants : les modérateurs traitent fréquemment en quelques secondes une affaire en refusant toute poursuite, et se permet même de vous exclure pour avoir « abusé » de l’outil. Une sorte de « contre-modération » se développe de plus en plus sur tous les hôtels du monde, d’une part car les outils de « self-moderation » qui sont en l’occurrence les Habbo Gardiens ne sont plus assez nombreux pour traiter les demandes qui sont d’un nombre considérable, et d’autre part car la modération étant externe à Habbo peut être passive notamment sur le langage SMS qui peut leur être incompréhensible (ex : « tu vx 1 c2c ? » pour « tu veux un cam-to-cam ? »).

La solution radicale serait de bannir définitivement et par IP un utilisateur s’étant comporté d’une manière outrageante, comme c’est le cas avec cette utilisatrice scandant la haine, ou tout simplement la fermeture du forum…

FAUT-IL DÉFINITIVEMENT FERMER LE FORUM ?

Le forum peut être un atout considérable pour la communauté – qui peut débattre sur des sujets comme la politique ou les activités et nouvelles versions de l’hôtel – comme il peut être dégradant avec les insultes incessantes et l’acharnement effectué sur les joueurs qui n’ont, pour la plupart, rien demandé à leurs détraqueurs. 

Cependant, Sulake n’est pas aussi bête qu’elle y paraît : si les forums « made by Habbo » ne sont pas de retour sur les différents hôtels, cela n’a rien d’anecdotique. En effet, l’hébergement des forums chez Vanilla permet de ne pas recruter de modérateurs chargés de surveiller le forum, ainsi que permettre une dévolution sur Vanilla si Sulake est poursuivie devant les tribunaux : « […] les commentaires sont considérés comme étant ceux de l’administrateur (Vanilla Forums), c’est-à-dire que si le contenu n’est pas contrôlé contre les propos régissant de la loi pénale, l’administrateur est responsable : la liberté d’expression ne doit pas être l’objet d’insultes » (CEDH).

THÉMATIQUE N°2 : LA RECRUDESCENCE DE LA PÉDOPHILIE EN ALLEMAGNE, HABBO EST-IL RESPONSABLE ?

La plus grosse communauté au monde destinée aux adolescentsnormalement tous âgés de plus de 13 ans – est le terrain de jeu privilégié des pédophiles, cherchant à assouvir leurs pulsions sexuelles sur des mineurs. Et pour cause, « le squatt des ados » est l’endroit parfait pour ces malades du sexe à tel point qu’ils peuvent créer sans aucun reproche un compte sur Habbo et se faire passer pour un adolescent de 14 ans : aucun système n’existe pour vérifier leur identité et, de ce fait, leur vrai âge.

Capture d’écran 2013-03-13 à 23.51.59

 

S’il est clair que Channel4 a réveillé certaines consciences, Sulake a pris des mesures totalement obsolètes pour lutter contre la pédophilie sur son site, certainement pour donner une bonne impression de lutte permanente contre ce phénomène… En ayant coupé tout moyen de communication sur l’hôtel, pour ne pas aggraver une situation déjà hors-de-contrôle, l’entreprise finlandaise à ce moment-là dirigée par LaFontaine n’aura donc pas profité de ce contexte pour développer des outils permettant de contrôler les « fausses » inscriptions : il aurait été judicieux de contrôler informatiquement (IP) et classer les joueurs ayant un comportement, et des paroles sexuelles très prononcées, dans une « liste rouge » et les bannir définitivement et irrévocablement du jeu, sans aucun moyen d’y retourner, si les paroles étaient en permanence décalées.

HABBO, AU COEUR D’UN DÉBUT DE SCANDALE PÉDOPHILE ET CYBERSEXUEL EN ALLEMAGNE

–  

S’il est vrai que le scandale pédophile a beaucoup affecté Sulake et toutes ses activités annexes, il est néanmoins toujours d’actualité avec l’apparition d’une vidéo sur un site allemand qui relate l’accroissement de ces dérives et des nouvelles techniques pour attirer le jeune utilisateur à devenir la proie d’un pédophile : on appâte la proie que l’on va chercher sur des réseaux sociaux uniquement réservés aux adolescents, et le dialogue continu sur un logiciel tiers (Skype/MSN) pour terminer à la webcam.

Capture d’écran 2013-03-14 à 17.08.16

Seule une petite partie des pères et des mères ont une idée des jeux en ligne auxquels joue leur enfant sur un PC, bien que des délinquants cachés sur la toile n’aient qu’un seul but : abuser des enfants. Environ 80% de tous les mineurs utilisent Internet pour des jeux en ligne, apparemment inoffensifs.

De plus, des études montrent qu’un enfant sur deux a déjà été harcelé en ligne sexuellement, cela veut dire qu’un enfant sur deux a déjà été en contact sur Internet avec quelqu’un qui lui proposait du cybersexe. Encore plus effrayant : les pédophiles sont sans scrupules sur la toile et n’hésitent pas à attirer les enfants avec de l’argent dans les mondes virtuels. La chaine de télévision allemande Sat 1 a diffusé ce reportage récemment et a tenté de comprendre comment les pédophiles utilisaient Internet, comment les chercheurs innovaient pour arrêter ces dangers et comment les enfants peuvent se protéger contre ces personnes.

Habbo est donc l’endroit idéal, comme le démontre cette vidéo, pour se faire aborder et subir les fantasmes de ces malades accro au sexe : même si la société finlandaise essaye de lutter contre ce phénomène – notamment après « The Great Unmute » -, il est toujours possible de voir les grandes impulsions de Sulake pour lutter contre la pédophilie, qui commencerait par réduire le nombre de « bordels » que l’on trouve dans l’hôtel : une barre de strip-teaseuse, un mannequin déterminant la tenue à porter, et c’est parti pour un échange mutuel et en toute connaissance de cause afin de chauffer l’autre utilisateur et, pourquoi pas, aller plus loin (webcam…)

L’Allemagne est-il le prochain pays, après la Grande-Bretagne, à alerter les autorités publiques européennes afin de demander à la société finlandaise de prendre de réelles dispositions pour la lutte contre la pédophilie ? Même si Habbo Hôtel fut récompensé plusieurs fois par l’Union Européenne pour les dispositions mises en place relative à la sécurité des données personnelles, il serait néanmoins nécessaire que l’institution blâme Sulake pour son manque de sécurité intra-Habbo, du fait de sa modération incompétente, notamment en France. Cependant, il est malheureux de dire que le sexe et Sulake sont deux choses, implicitement, associées.

LE SEXE ET SULAKE : UNE – PRESQUE – GRANDE HISTOIRE D’AMOUR

Comme tout publicitaire sait, le sexe fait vendre et attire beaucoup de monde : c’est exactement l’optique de Sulake, qui a pendant longtemps bourré de sous-entendus ses publicités diffusées principalement sur M6 et W9. S’il est vrai que l’entreprise finlandaise interdit publiquement, dans sa charte « Habbo Attitude » qui donne les indications à suivre pour être le parfait Habbo, il n’en est pas moins qu’elle donne une place assez important au sexe, qui comme l’a si bien dit Androidlili au sortir d’un scandale mondial ayant entraîné Sulake dans le fond du gouffre, « c’est normal de parler sexe quand on est ado » : oui, mais pas sur Habbo.

Capture d’écran 2013-03-14 à 00.04.22

Attristée par « la découverte de pédophiles » dans les hôtels, Sulake aime toutefois jouer sur les propos dans ses publicités

Dans cette publicité diffusée en 2011 en France et en Belgique, Sulake vante les mérites de la popularité sur Habbo, et termine son message publicitaire par un très joli « la nuit ne fait que commencer… » : évidemment tout le monde, en regardant cet arrêt-sur-image, sait que ces protagonistes ne vont pas finir la nuit à jouer à HeroZero ou à se freezer la gueule pour accomplir leurs derniers badges Win-Win  manquants.

Capture-d’écran-2013-03-14-à-00.20.07L’entreprise, au comportement totalement borderline, avait sorti des tenues très légères pour les filles comme pour les garçons, avec pour la première fois, la possibilité de se dénuder à moitié pour ces derniers. Quelques mois plus captur10tard, pour l’édition 2012 de la « Saint-Valentin » qui fut très hot et à la limite de la cyber-sexualité, l’entreprise avait réellement tout misé sur le sexe et la séduction, notamment avec la sortie de la « Kiss Cabine » : il s’agissait d’un mobi d’une capacité de deux places qui cachait les deux utilisateurs et tremblait. Sulake devait forcément s’attendre à des dérives sexuelles avec l’instauration de ce mobi, ce qui lui aura valu de nombreuses critiques, notamment avec le mute. D’ailleurs, la société éditrice de Habbo Hôtel avait même osé dire que sa « Kiss Cabine » était « innocence » : sans doute l’humour finlandais…

– 

En outre, il n’est pas rare de voir de réels pédophiles – il n’y a pas d’autres mots pour les qualifier – cherchant à assouvir leurs fantasmes en proposant à de jeunes adolescentes de se dévêtir devant la webcam en échange de quelques mobis, ce qui relève clairement de la prostitution.

– 

HABBO, DÉJÀ SOUS LES POLÉMIQUES APRÈS LE PROCÈS DE PLUSIEURS PÉDOPHILES

Même si le scandale de juin 2012 déclenché après les enquêtes préliminaires d’une journaliste de Channel4, il y a toujours plus ou moins eu la présence de pédophiles dans toutes les communautés du monde. Les tribunaux britanniques et américains ont, pour la première fois, condamné à des peines exemplaires deux personnes ayant effectué certaines pratiques sexuelles interposées à la caméra.

Matthew Leonard était un utilisateur du site Habbo Hôtel qui a été condamné à sept ans de prison, après avoir rencontré plus de 80 jeunes filles sur le réseau social et les avoir persuadées de les rencontrer en dehors du site, mais aussi de s’exhiber à la caméra contre des mobis. Effectivement, ce dernier promettait à de jeunes filles n’ayant aucun mobi de meubler leur appartement virtuel si et seulement si celles-ci effectuaient certaines pratiques sexuelles à la webcam. Ce cas de « prostitution online » n’est pas encore beaucoup présente dans la jurisprudence anglaise,  mais cette peine exemplaire, qui a pour objectif de dissuader une éventuelle récidive, est l’une des plus longues condamnations pour ce genre de fait. 

Capture d’écran 2013-03-14 à 14.50.20

Il existe aussi un autre cas de pédophilie connu sur Habbo, et relayé dans l’espace public américain : comme l’indique HabboGazette, dans un article datant de plus d’un an. Alex Nicholson, a réussi à convaincre deux utilisateurs de Habbo de discuter avec lui par l’intermédiaire d’une webcam, où ses deux interlocuteurs ont été forcés à le voir en train de « commettre sur lui-même une pratique sexuelle » (ce sont les mots traduits du procureur). La mère des deux jeunes garçons a pu intercepter l’homme en se rendant sur le PC familial peu après, alors que le fils n’était pas déconnecté ; Nicholson a alors convaincu la mère de passer sur la webcam en croyant qu’il s’agissait du jeune garçon, et a réitéré ses actes.

La mère, le fils, et son ami ont aussitôt été porter plainte au commissariat, et Nicholson fut déféré en comparution immédiate devant une Cour d’Assises américaine. C’est alors que les policiers ont retrouvés sur son ordinateur pas moins de 63 000 images pornographiques dont 442 impliquant indécemment des enfants. Il fut condamné à 2 ans de prison ferme, ainsi qu’une interdiction de fréquenter les sites pour enfants pendant 10 ans. Il a déclaré : « Je suis sexuellement attiré par les enfants » et a avoué avoir eu une relation illégale avec un garçon de 15 ans.  Après que la cour aie conclu qu’il était responsable de ce rapport, et a admis avoir commis un acte sexuel avec eux et avoir produit des images indécentes d’eux.

QUELS SONT LES MOYENS MIS EN PLACE PAR SULAKE POUR « LUTTER CONTRE LA PÉDOPHILIE » ?

HABBO ATTITUDE

La Habbo Attitude est, pour ceux qui l’ignorent, la Constitution de notre hôtel : il s’agit d’un texte qui fait référence au comportement à adopter et celui à négliger pour ne pas être banni. Lors de la modification profonde de l’hôtel suite à « The Great unMute », ce texte a complètement été repensé afin d’accueillir plus de conseils visant à permettre aux utilisateurs de prendre en compte implicitement les conséquences que pourrait avoir la divulgation de données personnelles dans la vie réelle, sans mentionner explicitement le danger de la pédophilie, omniprésente dans l’hôtel.

LE GUIDE DES PARENTS

Nouveauté instituée en 2010, le Guide des Parents permet de relater publiquement l’implication de Sulake dans la lutte pour la sécurité et la modération de l’hôtel, et exprime notamment qu’il existe un filtre permettant de bloquer le contenu sexuel pour permettre de filtrer le contenu indésirable et de le modifier sous forme de « bobba »

Capture d’écran 2013-03-14 à 15.07.53

Modérateurs professionnels ? L’hôtel français est, comme certains autres hôtels, modéré par une société externe à la maison-mère de Habbo, ce qui permet de réduire les éventuels coûts liés à l’embauche de nouveaux modérateurs puisqu’ils sont tunisiens ! Pas très intelligente, et totalement passive actuellement dans l’hôtel, il semblerait que la modération soit de plus en plus automatisée : le phénomène de la « liste blanche » pendant le mute a, probablement, permis à Sulake de se doter de nouveaux logiciels permettant de détecter certains mots prononcés, lesquels amènent directement à une coupure de tout moyen de communication intra-Habbo pendant une heure. Bref, l’éradication de la pédophilie ou, du moins, de la cyberpornographie n’est pas à l’ordre du jour chez Sulake.

À titre de comparaison, le fait d’avoir « dérang[é] un jeu officiel » est passible d’un mois d’exclusion IP, alors que le fait de demander des prestations sexuelles sur Habbo via webcam est passible d’un ban…d’une ou deux journées : Sulake n’a apparemment pas le sens des VRAIES priorité ! 

LA SURVEILLANCE PARENTALE

Deux ans après avoir élaboré le Guide des Parents, Sulake a décidé de jouer la carte de la transparence en demandant à leurs jeunes utilisateurs de se faire surveiller par leurs parents : une décision plus masochiste, mais qui permet de lutter radicalement contre la pédophilie puisque si leur enfant se voit invité à se dénuder à la webcam, les parents dudit joueur vont tout simplement stopper et bloquer l’accès à l’hôtel via le contrôle parental : simple, rapide et efficace, et -1 joueur pour Habbo. Cependant, si Habbo était si sûr, et si modéré, pourquoi la surveillance parentale est-elle conseillée ?

  HABBO HÔTEL EST-IL MENACÉ FACE À CES NOUVELLES POLÉMIQUES INQUIÉTANTES ? 

Ce serait mentir de dire que notre communauté est à l’abri d’un nouveau scandale, comme ce fut le cas l’année dernière avec des conséquences désastreuses pour Sulake (perte de profit, perte d’investisseurs) ce qui a entraîné une restructuration complète de la société. Pourtant, LaFontaine avait choisi d’écouter les doléances de ses joueurs et d’améliorer les outils de modération afin d’éviter qu’un nouveau scandale surgisse, notamment avec le développement des Habbo Gardiens chargés de juger sur les cas basiques d’insultes afin de permettre aux modérateurs de traiter uniquement les cas les plus urgents. Le système n’a pas été prévu sur le long terme, puisqu’actuellement, très peu de gens l’utilise…

Habbo est vulnérable face à ces « parasites » du fait d’un manque de modération et de surveillance du comportement de certains utilisateurs, clairement reproché par un nombre considérable de joueurs. Le site doit à la fois modérer ou supprimer son forum pour éviter les déboires qu’il cause au Brésil, en opposant la population d’un même pays, et lutter contre le cybersexe et la pédophilie.

S’il est vrai que Sulake essaye, par tous les moyens, de faire oublier cette affaire, elle n’en a pourtant pas profité pour développer de nouveaux outils pour lutter contre la pédophilie, ou du moins contre le cybersexe. Un nouveau sondage vient de faire son apparition à la Réception, dont le thème est la perception de Habbo par toi-même et tes amis : certaines questions proposent, dans leurs réponses, le fait selon lequel Habbo est connu pour être un lieu de rencontres, ou encore un lieu de drague.

Fais (vraiment) attention à ce que tu fais, Sulake.

 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Zeus_Appolon

    Dossier parfait,comme toujours *,*.

  • Dossier dans ta faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace *KO*

  • Bon je lis, à taleur!!!

  • zibex

    si toi aussi ta kiffer cet article ! 

  • Respect pour le taff que ça a dû être pour faire un tel article..Bravo et merci pour toutes ces infos :)

  • Tu l’as « kiffer » pour : 
    A) Sa densité d’infos ?B) Parce que c’est un dossier by Chromo’ ?C) Si c’est long, c’est que c’est bon ?D) La réponse D ?
    Car je connais pas beaucoup de monde qui lise si vite… (et pas le droit de lire entre les lignes sinon c’est cheaté, et ça ferait de la peine pour chromo’) ^^

  • X:008008:X

    Très bon dossier, merci Chromo :)

  • Sebmalin

    On va se retaper un mute d’un mois ..

  • duckseater

    15 minutes pour lire ce dossier, c’est très intéressant et débordant de vérité… dommage que le jeu soit tombé si bas

  • cloude000=BANx3

    C’est le plus magnifique article (et le plus long x) quand ai eu sur MTC je croit ^^

  • zibex

    réponse : A

  • R Etetete_tete

    C’est IZZI pr les peddo

  • Dark-Switchy

    J’ai tout lu : Pfiou c’était complet. Génial et en même temps très inquiétant pour l’avenir d’Habbo. Deux nouveaux scandales ? Et si c’étaient les deux derniers ? Les deux de trop ?

  • Sebmalin

    Mais à l’heure actuel aucun moyens permettent de vérifier les identités des personnes et ce n’est pas que sur habbo …

  • Loli

    Bravo MTC pour cet article, malheureusement ont apprend pas grand chose … C’est une triste vérité pour Sulake, et il y aura bientôt & surement des conséquences pour eux, si ils continuent dans cette voie. 
     

  • Charles

    Ça permettrait à certains de prendre l’air, ce serait bénéfique si le jeu fermait. Je ne parle pas pour tout le monde mais les 3/4 du jeux vont rater leur scolarité ( si ce n’est pas déjà fait ) ou leur vie socialre ( amis, petit(e) ami(e) ) car ils ne peuvent pas gérer leur temps et sont dans lexces, et c’est presque normal car habbo, comme presque tout les jeux, rend addict

  • Meduse

    Bravo pour cet article ! Un très bon dossier.Je pense que la suppression du forum dans tout les hôtels serait la meilleur chose à faire !Le forum est devenu une décharge avec des sujets scandaleux! Mais comment annonceraient-ils à leurs joueurs que le forum ferme alors qu’il vient de réouvrir ?

  • R Etetete_tete

    comme moi MDRR c chaud ça

  • .:Numero1:.

    Qui l’a lu en entier, et si oui combien de temps ça vous a pris mdr

  • Tempeira

    Pour changer je vais dire un truc de gentil sur ton dossier, bien qu’étant un pavé, et que c’était inutile de parler de la pédophilie en Allemagne alors qu’elle est présente sur pratiquement tous les hôtels, c’est un bon dossier remplit de choses intéressantes sur l’avenir de ces deux hôtels (a+)… En ce qui concerne le Brésil, je trouve que sur le forum FR, il y a des topic largement pire que ceux-là, mais bon, on à l’habitude, pas la peine d’en faire un dossier, c’est ça? Si vous comptez faire un dossier sur tous les topics stupides de ce genre qu’on trouve sur les forums, on est pas sorti de l’auberge… Quant à la charte, cite-moi un jeu de ce genre ou il y a une charte digne de ce nom? Fin bref tout ça pour dire que dans ce dossier, il y a très peu de vrai pour énormément de faux…
    C’est mon avis personnel, les rageux, ou tout simplement ceux qui sont la pour m’insulter, me clasher ou quoi que ce soit, je prendrai pas la peine de vous répondre..
    Tchouss.

  • Atchamasko

    Les dossiers comme je les adore, je me suis régalé à le lire complètement, entièrement, sans rater une seule virgule. Great.

    Vis-à-vis du cas Brésilien, on pourrait faire le tour des hôtels et même sur le notre, pour voir le nombre de sujets discriminatoires, dénigrant les religions, l’orientation sexuelle (« lé noir pue » ; « lé zuif doiv brulé » ; « si t gué, t un trav » et j’en passe, je n’ai pas pris la peine de tout relever mais nous pouvons voir ça régulièrement et quotidiennement en bas de la page habbo.fr/me). Cela, quoi qu’on en dise, s’est toujours produit même avant, à l’époque des « forumeurs » et du célèbre « TDM – Topic de merde » sauf que les modérateurs étaient plus ou moins là, il n’y en avait pas autant, admettons-le. Cependant, je doute que cela soit un cas particulier spécifique au Brésil même si, si j’ai bien compris, pour eux, c’est vraiment bien plus dénigrant que d’autres insultes. Pour au final dire, le scandale peut venir de n’importe où : n’importe quel journaliste au monde, allant sur n’importe quel hôtel pourrait vérifier cela et refaire éclater cette abomination et ces erreurs de modération. Dommage pour la vidéo allemande, j’ai hâte de la traduction (c’est un boulot énorme, je comprends tout à fait) et de la regarder ! Ca doit être vraiment impressionnant…

    Vis-à-vis de la publicité, nous sommes tout à fait d’accords sur ce point : Sulake joue avec le feu, entre le fait de « rencontrer l’amour sur Habbo » du temps de la Saint-Valentin, et maintenant cette phrase type qui m’avait totalement scotché du « la nuit ne fait que commencer » avec par hasard, 2 nanas autour d’un gars, habillées très légèrement et lui avec un verre à la main…On peut très bien dire aujourd’hui que Sulake a trouvé la finalité de Habbo : un lieu de drague, de rencontres tout en restant anonyme, derrière son écran et « il ne faut pas donner ses infos personnelles ». Bien sûr, « c’est du rôle des parents de surveiller leurs enfants ». alors si les parents doivent s’inquiéter également de TOUS LES JEUX auxquels jouent leurs enfants, la solution est simple : « mon petit, tu arrives chez toi, tu joues avec un bout de bois et un caillou dans le jardin, l’ordinateur n’existe plus pour toi ». Ca en deviendrait lamentable au fond.

    Vis-à-vis des forums sur le fond de la chose, vous avez très bien mis le point sur le fait que Sulake n’en était pas responsable de ces dires. Je n’ai qu’une seule solution : vous voulez faire bouger les choses ? 
    Harcelez le « service client » vanilla, faites-vous passer pour vos parents (ou même, faites intervenir vos parents) pour dénoncer le manque de modération de ce forum en particulier, rattaché à Habbo. Faites donc lire ce fabuleux article, traduit en anglais (good luck pour le faire). C’est considéré comme un poignard dans le dos mais qui sème le vent, récolte la tempête : en tant que Habbo, c’est notre devoir que de rapporter les manquements à la Habbo Attitude. IRL, c’est notre devoir que de dénoncer les choses portant atteintes à notre intégrité.

    Au final, je n’ai rien d’autres à ajouter, pour une fois je suis 100% d’accord avec l’ensemble de cet article et les solutions proposées.

    NB : J’ai adoré le petit gros clin d’oeil du fameux ban ip un mois pour « perturber un jeu organisé par les utilisateurs est interdit »…A ce propos, j’attends toujours la réponse du service client pour qu’ils bannissent ip un mois toutes les personnes que j’ai rapporté, pris en capture d’écran (date, lieu, heure, habbo concerné) qui ont « pertubé un jeu organisé par les utilisateurs » lol.

  • Secret_Loveur

    Juste pour te dire que tu te contredis : quand on dit que c’est « un bon dossier remplit de choses intéressantes », on ne dit pas plus tard que « dans ce dossier, il y a très peu de vrai pour énormément de faux ». En fait, là, c’est toi qui rage je pense.
    Bref, c’est une question de logique.
    Plein de bisous, je t’aime.Ton admirateur secret.

  • Allemagne ? Je pars demain chez ma correspondante ! Aha, ça tombe bien, on joue tout les deux à Habbo.

  • Abilio

    Tt le monde sait ke les brésiliens blancs c’des portugais c’est autant immigrés qu’les africains cc

  • guest43984

    Très bon dossier très complet .Sinon on peut avoir la vidéo même en allemand ? :) (Je suis impatient et je parle un peu allemand ^^)

  • Dark-Switchy

    Ce qui n’est pas le cas de tout le monde petit Helmut.

  • Atchamasko

    Ok on a supprimé mon pavé – Great…

  • Tempeira

    finis ma première phrase? « remplit de choses intéressantes SUR L’AVENIR DE CES DEUX HOTELS »

    Le vrai de cet article c’est que si ça continue comme ça, ces deux hôtels ne vont pas tenir longtemps.

    Plein de bisous Windows,, je t’aime.

  • La vidéo arrive bientôt (et traduite !)

  • Que dire ? Que dire, si ce n’est que c’est un réel plaisir de lire un article aussi soigné, complet, et d’une clarté exemplaire… Surement le meilleur dossier jamais réalisé sur MangeToiCa. C’est incroyable de voir comme MTC a évolué en terme de qualité depuis le début du site, on en a pourtant vu plein des dossiers de grande qualité, mais celui-ci est exceptionnel. Je profite de cet article pour dire simplement à toute l’équipe et notamment à toi Antoine, un grand merci. Merci de nous fournir un travail d’une telle qualité, je pense qu’il est important de le dire de temps en temps, car mine de rien c’est un boulot immense que vous consacrez pour ce site ! J’ose dire que Habbo ne vous mérite pas… ;)

    Pour revenir au sujet de l’article, on ne peut qu’approuver… Personnellement, j’ai arrêté de croire, d’espérer pour l’avenir de ce site – c’est peut-être pour cela que j’ai quitté habbo – car dès qu’un semblant d’innovation fait son apparition, il y a toujours quelque chose de négatif derrière. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas essayé, mais peut-être pas assez. Ca leur rapporte gros de se faire du beurre sur le cybersexe, alors pourquoi arrêteraient-ils, après tout ? Et c’est en fermant les yeux un peu plus chaque jour que ce genre de scandales font leurs apparitions. Je pensais pourtant que le premier buzz leur aurait servi de leçon, mais pourtant… Après, il faut relativiser, même avec toutes les équipes de modérations les plus compétentes du monde, on ne pourra jamais réellement stopper les pédophiles à s’inscrire sur le site et à inviter des petites minettes à danser les nichons à l’air devant la webcam. Bien sûr, c’est tout à fait possible de les stopper au moment de leurs actions, et de renforcer l’information auprès des jeunes, car c’est un moyen simple et gratuit qui pourtant, n’est pas assez utilisé à mon goût. Des petits pop-up rappelant aux plus jeunes de se méfier des comportements suspects ne coutent rien, d’ailleurs il me semble que ce système avait été installé dans les lieux publics auparavant.

    Bref, bien mon gros pavé que personne va lire sinon ? Ca faisait longtemps que j’en avais pas fait un tiens ! :p

  • Lyres

    Jamais un dossier si complet et si réaliste face à la situation actuel n’avait été publié. Je rêve ( oui je rêve ) que Sulake lise cette article , Pourquoi ne pas leur envoyé ? Inutile ils ne le lirons pas.  Bravo ! 
    Le Temps était si bon quand je suis arrivé en 2009 (en si peu de temps la situation n’a fait qu’empirée) Le temps qui est passé ne reviendras pas. I see you Habbo.

  • AmourTendre

    Amour.Tendre est passée par là, et vous donne un coup de baguette magique, piouuuuuuuuuf’ <3<3<3<3<3<3

  • SweetMelv

    Excellent, bravo, on en apprends encore de plus belles.. C’est génial ––’. De toute manière c’est vrai ! Qui n’as jamais reçu de proposition aux cam etc.

  • ChArles

    Au pire changer de jeux si vous en avez marre. C’est vrai quoi, tout le monde se plaint, mais vous êtes encore la. On dit Olalalala c’était bien en 2009, maintenant c’est nul, mais je peux vous assurez qu’en 2009 on disait c’est nul c’était mieux en 2006 et la génération qui jouera en 2015, si le jeux existe toujours dira, cet nul maintenant, c’était mieux en 2013

  • Rems008

    Le problème, c’est que dans ce dossier, c’est pas une question d’en « avoir marre » mais une question de scandales sur la cybersexualité, et c’est totalement différent.
    Moi je trouve que c’est un très bon article qui résume très bien le manque d’implication de Sulake concernant la pédophilie ou la cybersexualité. 

  • Lex-my.

    J’ai lu juste le titre, imposible de lire la suite, trop de lecture à faire pour moi.

  • X:008008:X

    Allez, un peu de courage :)

  • Hysean

    Dossier long, vraiment trop long. J’ai tout lu mais j’ai eu l’impression d’avoir perdu un temps fou, 

    En gros suffisait de dire que côté Allemagne et Brésil c’est la merde.
    Pas besoin d’écrire un livre pour ça.

  • guest43984

    Il faut que tu deviennes un Helmut .

  • Dark-Switchy

    Ja Ja !

  • bann ip

    les gens je suis bann ip mais sa me dit pas quand sa expire ces normal et je peu me debann svp diser moi comment je suis en galerre

  • Hysean

    Tu fais pitié aussi ^^

  • Usash

    On voit le truc de MC et pas de l’UU? MC fait quoi comme truc beau à part la salle des profs et encore, rien que dalle nada. Elle fait des trucs moche comme ses poils de cul m’enfin.

  • Liu-tsou

    Magnifique dossier. Bravo au rédacteur et bravo à toute l’équipe pour son gros travail !!

    L’absence de modération sur les jeux est devenue elle aussi un véritable danger pour les jeunes joueurs.
    A quand une commision de contrôle ou un article de loi obligeant la présence d’une véritable modération sur tous les jeux dédiés à une certaine tranche d’âge ?

    On est encore dans la jungle si on tient compte de l’absence de textes de lois à ce sujet… non ?

  • velocerator

    Faut pas abuser. Depuis ce scandale je vois plus d’évènement douteux ou autre.

  • Rere13220

    J’ai appris plein de chose en lisant ce dossier!

  • Invite1

    Espérons qu’ils ferment tous les forums habbo, ça atténuera les scandales. Et ce ne sont pas des nouveautés, Habbo a toujours coulé au fur et à mesure des années. J’ai envie de dire, bien fait pour leur pomme ils l’ont mérité. Pas assez de modération, ils récoltent ce qu’ils sèment.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » [Vidéo] Pédophilie sur Habbo Hôtel – l’Enquête()

  • Mdr

    Putin on va se retapé le Greatmute de 1 mois :S …

  • Crazykrakat

    Le Habbo.DE et le Habbo.BR font des conneries et c’est tout les autres pays habboiens qui doivent subir leurs conséquences  , dedans y’a complot

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » Le forum Habbo, en route pour une fermeture ?()

  • lol moi je script dans tout mes apparts et j’ai reçu aucun ban depuis 3 mois..

  • MYSTER-??????

    An animated sketchsketchtoy.comSketch Toy lets you draw sketches and share replays with friends.
    la vrai nature d’Androidlili 

  • MYSTER-??????
  • Crazaykrakat

    Le forum de habbo.fr commence à s’éffondré avec une autre affaire celui de la faille du forum Habbo.ES , les habbos hotels ne sont pas encore sorti de l’auberge as ce qui parait.

  • Pingback: Mange Toi Ça : le fanblog d'opinion » [URGENT] Opération « Habbo » : six personnes arrêtées en Espagne pour pédopornographie()

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER