×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Koh-Lanta, une actu qui remue!
commentaires 23
Posté par .:Darzack:. le samedi 23 mars

 En effet, la seizième saison de Koh-Lanta qui devait se dérouler au Cambodge s’est vu annulée pour une raison exceptionnelle! Dès le premier jour de tournage, au moment de sauter de l’hélicoptère, un candidat a fait une succession d’arrêts cardiaques jusqu’à son transport vers l’hôpital de Sihanoukville où l’on a constaté son décès. La victime, un jeune homme de 25 ans dénommé Gérald Babin, était originaire de la région parisienne.  Un communiqué a d’ailleurs été réalisé par TF1 et ALP (Adventure Line Production) relatant l’évènement ici. Une cellule psychologique a donc été mise en place pour l’équipe de tournage, les candidats et la famille au vu des circonstances particulières. Comme un raz-de-marée, le sujet est relayé sur les réseaux sociaux et les médias friands d’actualité brûlante. Plusieurs anciens candidats de l’émission se sont d’ailleurs empressés d’aller sur les plateaux de télé afin de mettre en avant la sécurité médicale omniprésente sur le tournage.

 

Le fait est que ceci n’est pas une nouveauté dans l’histoire de la télé-réalité internationale. Par exemple, dans l’émission Survivor (dont Koh-lanta est une adaptation française), on peut rappeler que Noncho Vodenicharov, un candidat bulgare, est mort en 2009 également suite à une crise cardiaque dans une épreuve tournée aux Philippines, mais l’homme était âgé de 53 ans (un âge qui correspond plus aux critères médicaux pour déclencher une attaque cardiaque alors que dans le jeu français c’était un homme sportif, entretenu…).

En août 2009 aussi , à la télévision pakistanaise, Saad Khan, 32 ans, était mort par noyade en Thaïlande, alors qu’il traversait le lac de Bangkok à la nage avec un sac de 7 kg sur les épaules.

 

                   Outre les candidats décédés pendant un jeu de télé-réalité, il serait judicieux de compter les personnes mortes à cause des retombées de ce genre de programmes. Je pense notamment aux nombreux suicides qui ont suivi des émissions à travers le monde en partant de la France. On pense notamment à François-Xavier de Secret Story 3, qui avait mis fin à ses jours en août 2011, en se jetant sous une voiture en Loire-Atlantique, à la suite d’une dépression liée à sa chute de notoriété. Par ailleurs, en 2010, Jean-Pierre, un candidat de l’émission Trompe-moi si tu peux, qui devait être diffusée sur M6, s’était suicidé après le tournage de celle-ci. La production avait du coup décidé de la déprogrammer. De plus, rien que le concept de l’émission Survivor en elle-même semble être une cause de nombreuses morts, rien qu’à en juger par cette petite liste:

 

– En 1997, Sinisa Savija, 34 ans, participait à Expedition : Robinson, l’ancêtre de Survivor, et s’était jetée sous un train après son élimination du jeu.
– En 2005, Carina Stephenson, de 17 ans, faisait une overdose de médicaments deux semaines avant la diffusion de l’émission The Colony à laquelle elle avait participé. 
– En 2005 Najai Turpin,  23 ans, s’était tiré une balle dans la tête alors que le tournage de The Contender, l’émission à laquelle il participait, n’était pas terminée.
– En 2007, Nathan Clutter, candidat de Paradise Hotel sautait d’un immeuble à la fin du tournage de l’émission. La même année, Cheryl Kosewicz, une américaine de 35 ans se suicidait après son éviction de l’émission de télé-réalité Pirate Masters.
– En 2008, James Scott Terrill, père de famille débordé, faisait appel à l’émission Supernanny avant de se tuer d’une balle dans la tête, débordé par ses problèmes parentaux et financiers. La même année, Tania Saha, une jeune indienne de 21 ans avalait du poison juste après le casting de l’émission Fatafati, pour laquelle elle n’avait pas été retenue. Toujours en 2008, Simon Foster, 40 ans, participant à Wife Swap, succombait à une overdose de méthadone, après avoir perdu sa femme, ses enfants et sa maison.
– En 2010, Joseph Cerniglia, un candidat de la version américaine de Cauchemar en cuisine âgé de 39 ans, se jetait dans l’Hudson River, trois ans après la diffusion de l’émission.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle? Un petit avis sur les télé-réalités (leur utilité, l’impact psychologique sur les candidats..)? Dites-nous tout!

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • cloude000=BANx3

    C’est fou ce que les gens peuvent faire !

  • Roro9400

    Il y a quand même un large fossé entre secret story et koh lanta. Les gens qui participent à koh lanta recherchent plus une envie d’en découdre avec la nature, de vivre dans une jungle hostile, tandis que secret story accueille des personnes en quête de notoriété. C’est pas comparable

  • Pas de chance, surtout que c’étais la 13ième saisons (sans compter les spéciales). Quel drame pour la famille.

  • Protortank

    Bonne chance a sa famille .. :/

  • Oui un très très très large, faudrait pas qu’on puisse prendre le risque de pouvoir y construire un pont et relier les deux côtés.

  • velocerator

    Koh-Lanta est sans doute la seule émission de télé-réalité potable au contraire de toutes ces conneries comme Secret Story etc… Et il a fallu que ce tragique évènement tombe sur cette émission.

  • velocerator

    Koh-Lanta est sans doute la seule émission de télé-réalité potable contrairement à toutes ces conneries comme Secret Story etc… Et il a fallu que ce tragique accident tombe sur cette émission…

  • Mister C.

    Les gens qui n’aime pas Koh Lanta, dégrade l’émission et TF1, avec ce qui vient de ce passer. Pourtant une crise cardiaque peut arriver n’importe où, et à n’importe qui! Je ne comprend pas la réactions des internautes! Bref condoléances à la famille! Et j’espère que Koh Lanta reviendra en 2014.

  • Alexis.Benestan

    Je peux vous confirmer que l’intensité des examens médicaux est très élevée pour éviter ce genre de drame. Il ne faut pas que ADL et les équipes de TF1 se remettent en question sur ce coup: tout peut arriver.

  • lebogossedu06300

    Vous avez fait une énorme erreur en comparant Koh Lanta à Secret Story.. La mort de FX est du aux conséquences de sa participations à ce jeu téléréalité, des conséquences psychologiques. Dans Koh Lanta, ce pauvre homme est meurt d’une crise cardiaque, mort naturel, déplorable certe mais naturel. Koh Lanta est un jeu ou l’on se surpasse et ou l’on veut en découdre avec la nature. Secret Story est un jeu pour devenir célèbre et rien glander de sa vie.

  • Damien-63

    oui !

  • Kako33Bordelais

    Paix à lui.

  • Tsunuke

    Crise de cardiaque… Crise de cardiaque… :( J’ai repensé tout de suite de « Kira » xd

  • Jezzer

    J’ai peur que cet incident sonne la fin de Koh-Lanta en France, enfin sur TF1.

  • Darzack

    En abordant la mort du candidat dans une émission de téléréalité(même si mise à part l’excitation d’être dans l’environnement de Koh-Lanta, l’émission n’est en rien responsable) , j’ai voulu aborder le fait que le système de la téléréalité n’est pas sans dommage collatéral!

  • Rey.

    PEACE pekin reviens le 3avril mdr-bonne chance a sa famille

  • Foumimi

    Le dernier cas n’a vraisemblablement rien à voir avec l’emission à laquelle il a participée…. faut parfois pas exagérer dans vos exemples !

  • Darzack

    On ne sait jamais, l’émission Cauchemar en cuisine est horrible nerveusement et te colle une réputation de merde…

  • Liu-tsou

    d’accord avec toi ! J’adore Kho Lanta et je suis triste pour cette nouvelle. J’espère que cela ne sonnera pas la fin de l’émission.

  • Mister C.

    Je préfère Koh Lanta à Pekin…

  • karmin2

    >:D C’était un grand criminel qui méritait la mort. L’oeuvre de Kira est encore une fois une réussite :D Tous ensemble pour un monde meilleur…. Non j’dec’ ^^ Toutes mes condoléances à la famille. J’aurais que Pekin Express c’t’année :(

  • Rexor

    Oh mon dieu !!!!!!!!!!!!! Je viens d’apprendre que le médecin s’est suicidé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Doux jésus, j’en reste complètement bouche-bée ! Je le comprends en même temps, tout le monde l’accusait ! JE TROUVE CELA INACCEPTABLE !

  • Rexor

    [URGENT] A rajouter dans votre article: http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2013/04/01/le-medecin-de-koh-lanta-au-cambodge-s-est-suicide_3151558_3236.html

    -> Le médecin s’est suicidé comme l’indique mon précédent commentaire. ;)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER