×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Corée du Nord fait du bruit!
commentaires 39
Posté par .:Darzack:. le vendredi 29 mars

 

Dans cet article je vais vous parler d’une actualité brulante qui se déroule depuis le début de la semaine, les menaces de la Corée du Nord!

L’article étant assez volumineux, je vous invite à le déplier via le petit lien ci-dessous:

 

 

 

 

Tout d’abord replaçons un peu la situation dans son contexte;

 

  • La péninsule de la Corée est divisée en deux parties, la Corée du Nord et la Corée du Sud.

 

  • La Corée du Nord est une dictature communiste qui possède la bombe atomique tandis que la Corée du Sud est un pays très ancré dans la mécanique libérale et capitaliste (étant dans le même élan que le Japon au niveau technologie).

 

  • Kim Jong-il (« Dirigeant bien-aimé »), l’ancien « Chef suprême de la République populaire et démocratique de Corée », est mort d’une crise cardiaque le 17 décembre 2011 après une quinzaine d’années à la tête du pays. C’est ensuite son plus jeune fils Kim Jong-un qui lui succède à la suite d’une cérémonie funéraire médiatisée, outil de propagande.

 

La Corée du Nord est sur le pied de guerre, elle mobilise ses troupes, menace son voisin sud-coréen d’intervention armée. Elle se dit prête à envoyer des bombes sur les îles américaines de Guam et Hawaï dans le Pacifique. Avec des nouvelles sanctions votées par l’ONU à son encontre, la Corée du Nord fait parler d’elle!

 

newspaper-cites-the-onion-article-naming-kim-jong-un-sexiest-man-alive--a8d4acd162[1]En effet, début mois de Mars, les États-Unis et la Corée du sud ont démarré des manœuvres militaires de grande ampleur, aussitôt dénoncées comme une tentative d’invasion par Pyongyang (capitale de la Corée du Nord). Le régime nord-coréen a suspendu l’armistice conclu en 1953, en réplique à ce jeu de guerre géant auquel participent 3500 GI et 10.000 militaires sud-coréens.

 

Pendant que la propagande nord-coréenne chauffe à blanc sa population en exaltant la stature de commandant suprême de Kim Jong-un, Séoul a placé ses troupes en état d’alerte le long de la DMZ, la frontière barbelée qui déchire la péninsule depuis 60 ans. «Le Nord va passer à l’action; soit bombarder une île, comme celle de Yeonpyeong en 2011, soit mener une provocation ciblée sur la DMZ. S’ils ne font rien, ils perdront la face», estime Paik Wooyeal, expert à l’université Sungkyunkwan, à Séoul.

 

Certains stratèges de Séoul redoutent un coup tordu surprise, à l’image du torpillage de la corvette Cheonan qui avait emporté 46 de leurs marins en 2010. Cette humiliation a laissé des traces amères chez les militaires, qui ont soif de revanche et plaideront pour une réplique plus ferme que par le passé. De quoi attiser le risque d’engrenage.

 

Ces tensions continuent à rythmer les discussions internationales, de jour en jour. Et augmentent, à chaque nouveau sujet de discorde, l’approche d’un futur paisible incertain.

 

Avez-vous une position sur ce conflit? Osez-vous spéculer sur l’avenir du monde? Donnez-nous votre avis!

Source: lefigaro.fr

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • david92i100

    Très bonne article. Félicitations.

  • Tout d’abord, très bon article.
    En ce qui concerne l’avenir du monde, c’est surtout l’avenir de la Corée. Si les Coréens du Nord viennent à bombarder une île américaine, les représailles seront très importantes et la Corée du Nord risque d’être détruite. Si les Coréens du Nord viennent à attaquer les Coréens du Sud, on repartira comme pendant la guerre froide, et ce serait bien dommage pour ce(s) pays.

  • Androidlili

    pk y viens faire les fou les shynuas

  • Rey.

    Tres bon article

    HS : VOUS POUVEZ ENLEVEZ CE TRUC DE PDF ou CHPA QUOI QUI SE TELECHARGE A CHAQUE FOIS QU’EN VAS SUR LE SITE(MTC) PLEASE !?

  • starfale

    Bon article, cependant vous auriez pu ajouter une vidéo documentaire « /watch?v=_alqbR7HTgw » afin de montrer dans quel monde vit les Nord-Coréen, car c’est vraiment une dictature à part et inédite. Pour ce qui est des menaces, c’est un sentiment de faiblesse, de vulnérabilité. Le dirigeant se sent menacer, donc il menace à son tour sans avoir l’intention d’attaquer. Son père faisait la même chose, et avait lui même dit  » je ne suis pas fou, je sais que si j’envoie un missile sur les Etats-Unis, 100 000 missiles américain nous tomberas dessus ». N’oublions pas que le matériel du Nord est très obsolète.

  • nimportemanteau

    Très bon article. Dommage que 95% de celui-ci soit du copier/coller de ce lien : http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/11/01003-20130311ARTFIG00354-la-coree-du-nord-de-kim-sur-le-sentier-de-la-guerre.php

    Aucun mérite je trouve donc.

  • Tempeira

    Joli copié-collé je trouve. Au lieu de faire du c/c comme un idiot, t’aurai pu au moins le faire avec tes mots, à moins que tu ne comprenne même pas ce que tu as écrit, non?

  • Désolé mais grand manque d’inspiration et de sources pour ce sujet!
    Je me rattraperai promis ;)
    Et je trouvais celui du figaro assez bien fait..par contre c’est pas du 95 quand meme

  • Mon choix de rédaction a été pour la clairvoyance des faits, en connaissance de cause des rageurs qui viendraient ce plaindre. Pour quelque chose d’aussi sensible et important, j’ai décidé de privilégier la compréhension du sujet plutôt que mon apport personnel non inexistant! Et je l’assume totalement!

  • ano

    MTC tourne mal… Plus aucun article intéressant, et maintenant du plagiat d’autres sites ?? Vraiment plus aucun bon fansite pour nous tenir informer c’est dommage

  • Ah maintenant que tu le dis…

  • Ouh, très intéressant. Pour en savoir encore plus faut aussi bien se documenté à côté.
    Sinon bon article ^^

  • AnDrOdLiLi=SwAg

    Quoi ?! Tu as fait c/c sur ce lien : http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/11/01003-20130311ARTFIG00354-la-coree-du-nord-de-kim-sur-le-sentier-de-la-guerre.php ?!!

    Décidément, je te BAN !

    Androidlili, la swageuse !

  • dken

    Mec stop de tenter de te justifier et de parler de  » rédaction « , si tu voulais nous informer sur ce sujet c’est très bien mais un lien vers le site du figaro aurait été tout aussi bien.

  • Un p’tit pseudo ou un p’tit trool anonyme?

  • Invité

    La Corré du nord bluff….elle sait que face à les Etats-Unis (1ere puissance mondiale, à noter) elle n’a aucune chance !

  • karmin2

    Essaie de mettre en fin d’article « source : lefigaro.fr » :P

  • Tkt j’devais le mettre mais j’ai oublié avec la journée de cours

  • Le but d’un article est d’informer les lecteurs de la façon qui nous convient le mieux!
    C’est sûr que ce choix était risqué mais je le trouve justifié et si je devais le refaire je le referais car je n’en ai aucune honte!

  • Ne jamais rédiger d’article à la première personne du singulier (« Dans cet article je vais vous parler d’une actualité brulante ») et ne jamais plagier l’article d’un autre site. C’est dommage

  • dken

    Alors tu es un très très mauvais journaliste et qui plus est de mauvaise foi pour ne pas avouer ta grossière erreur. L

  • Tu crois vraiment que je ne me doutais pas de toutes les réactions en le rédigeant? Je suis peut-être un très mauvais journaliste comme tu le dis si bien mais en tout cas je préfère favoriser le fond sur la forme quand un sujet qui peut être « barbant » pour des lecteurs non-intéressés par le sujet voient l’ampleur de l’article. Après si tu préfères penser que je suis de mauvaise foi libre à toi nous sommes en démocratie!

  • OhMyDken

    C’est pas un journaliste, il n’a pas sa carte de presse il me semble :-)

  • damos1

    On s’en fou que ça soit du copié collé, les articles pour les nouveautés habbos ou autres y a des c/c aussi. La c’est une information importante donc bon.. A l’époque on faisait du c/c et pourtant personne disait rien !

  • dken

    Vous êtes pitoyable. Jouer sur les mots sous un pseudo fake et trouver sa blague trop lolilol pour l’un et s’obstiner dans l’idée que cet article a été réellement rédigé par l’autre. Tu n’as rien eu a favoriser et ni d’ailleurs eu a réfléchir mon cher Darzack car cela t’as surement pris 5mn pour effectuer le copier-coller et la mise en page. Dommage car le sujet était intéressant mais tu l’as rendu banal.

  • Au passage j’ai mis au moins 4h pour pondre l’article et essayer de trouver le meilleur angle de compréhension pour le lecteur. Donc merci pour la récompense d’arrivée!

  • polzeboss

    Ils savent qu’ils sont inférieur mais les asiatiques n’ont pas peur, regarde le Japon pendant la seconde guerre mondiale, ils n’auraient pas capitulés sans les deux bombes nucléaires.

  • Invité

    L’article a été posté ce matin, mis à part que tu es cours la nuit, je trouve ta réponse ambigu

  • Invité

    Je pense que c’était le matin, tu devais aller à l’école et tu n’as pas voulu passer trois ans sur cet article, et tu as donc c/c. Après c’est mon analyse

  • On peut planifier nos articles pour qu’ils apparaissent à une heure précise

  • xImperiaLs / Canard Man

    Cela serait marrant de voir le scénario de HomeFront ce réaliser.

  • Invite

    Il est journaliste du site

  • indianajaune

    Déjà qu’ils sont pas capable de nourrir leur peuple et ils croient qu’on prendra leur menace au sérieux. Surtout qu’ils ont pas la capacité d’envoyer un missile balistique à 5000 Km. Il leur faudrait une rampe intercontinentale, chose qu’ils ne savent pas faire…

  • Comme W4tor l’a dit on planifie parfois nos articles à l’avance, comme je l’ai fait ici! Tu n’as pas quand même cru que j’allai me lever hyper tôt le matin pour rédiger un article express?

  • Oui, le régime s’enfonce au fil des mois. L’avènement d’Internet a permis de faire connaître au monde entier les dérives de cette dictature et récemment, Google a reçu des images aériennes de « camps de concentration » pour les détenus politiques, etc.

    Associé à une propagande totalement lamentable pour la communauté internationale, le régime perd sûrement en vigueur et se retrouve victime de l’isolement qu’il a lui-même voulu. Je pense que les menaces multiples servent à masquer leur grande impuissance, enfin ça reste mon avis :-)

  • Derino

    Ce qui n’est pas c/c est faux.. La Corée du Nord ne possède pas officiellement la bombe atomique. Elle n’a effectué que des essaies nucléaires et des tirs balistiques pour le moment donc rien ne te permet d’affirmer qu’elle la possède actuellement. Cela fait toute la différence, elle ne peut pas encore utiliser cet argument comme moyen de persuasion.

  • Même si officiellement elle n’a pas été autorisée, la détention de l’arme a de nombreuszes fois ete mis en évidence

  • LordXethur

    Perso, à moi qui regarde absolument pas les infos et qui, sur l’ordi, ne restes que sur les jeux ou sites liés aux jeux, cet article m’as beaucoup servi ^^ Sinon je serait même pas au courant en fait x)

    :nolife spotted:

  • damos1

    Lol

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER