×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Ta Nouvelle !
commentaires 24
Posté par Nicolas LIOI le jeudi 11 avril
Mange Ta Nouvelle est une nouvelle chronique qui touche le domaine de l’actualité sociale et internationale paraissant le mardi et le jeudi. Cette nouvelle chronique est écrite par N-i-c-o23 (changement de décor) dans un cadre impartial et quelque peu décalé, il ne tient qu’à vous de critiquer positivement ou négativement la chronique, l’article, le rédacteur…        
     

Place aux articles !

 

 

Jérôme Cahuzac encore indécis sur son retour à l’Assemblée Nationale.

 

Aujourd’hui, la première personnalité politique à apparaître sur MTN est l’ancien ministre budgétaire du gouvernement Ayrault, le dénommé Jérôme Cahuzac. Après avoir fait scandale sur sa possession de comptes bancaires en Suisse et à Singapour (dénoncés par Mediapart ndlr) l’ex ministre du gouvernement de Gauche prétend devoir déménager tous les deux jours pour devoir échapper aux photographes et aux journalistes, alors que celui-ci dit bien s’être clairement exprimé sur cette affaire.

 

Alors Jéjé, on prend la pause pour les paparazzis ?

Alors Jéjé, on prend la pause pour les paparazzis ?

 

Mais la n’est pas le cœur du sujet, Jérôme Cahuzac souhaiterait reprendre son siège de député (ce qui est désormais possible depuis la réforme constitutionnelle de 2008, qui autorise un ministre qui a quitté d’une façon ou d’une autre le Gouvernement à retrouver son siège de député au bout d’un mois). Mais toujours indécis, celui-ci doit également faire face aux propos de notre bien aimé Président de la république et à ceux de Claude Bartolone qui chercheraient à l’inciter à ne pas reprendre sa place.

 

Sauf qu’il va falloir te décider vite Jéjé, tu as jusqu’au 19 avril pour te décider !

 

 

 

Montre moi ton patrimoine, je te dirais qui tu es !

 

 

2971365575294

 

 

 

C’est l’actualité qui ne passe pas inaperçue cette semaine, le dévoilement du patrimoine de nos chères personnalités politiques. En effet suite à l’affaire Cahuzac, les élus gouvernementaux et parlementaires, ainsi que d’autres politiciens ont décidé de publier leur patrimoine pour paraître « plus transparents » avec le peuple. François Hollande par exemple a donné l’ordre à ses ministres de publier leur patrimoine avant le 15 avril prochain, certains s’en sont vus gênés de le dévoiler, et d’autres au contraire très ouverts et vantards.

 

Parmi les personnalités s’étant dévoilées, on remarque la députée européenne EELV Norvégienne qui ne s’abstient pas de tout dévoiler… En passant par des possessions vraiment personnelles comme son canoë-kayak en carbone, dont la légende ne dit pas s’il a été recyclé ou non !

 

Mais jusqu'où iront-ils ?!

 Mais jusqu’où iront-ils ?!

 

Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas tous comme ça, Jean-François Copé par exemple a déclaré ceci comme étant un «numéro de voyeurisme et d’hypocrisie ». Bref ! La liste des consultations de patrimoine est ici pour les intéressés 

 

 

 

PYONGYANG déplace ses missiles pour tromper la surveillance

 

Dernier fait de cette chronique consacré à un homme Coréen particulièrement connu, non je ne parle pas de PSY mais de Kim Jong Un le dirigeant de la Corée-du-Nord. L’actuel bridé dirigeant son état dit « populaire » hanté par le culte de la personnalité, est entré en force contre les Etats-Unis d’Amérique par provocation, et ne cesse de déplacer ses missiles dans sa ville phare Pyongyang pour brouiller la vigilance américaine…

 

Ca ne rigole pas !

En effet, ça ne rigole pas !

 

Toujours espionnée par les Américains, la Corée du Nord pourrait en effet diriger une vague de missiles « Musudan »  (Les missiles Musudan ou BM25 Musudan sont des missiles dont la portée varie entre 3000 et 4000 km, pesant une masse de 16 tonnes, d’une longueur de 12 mètres pour une largeur d’1,5 m. et équipé  d »un guidage inertiel ndlr) vers trois destinations dont : La Corée-du-Sud; le Japon; et l’île de Guam où se situent 6000 soldats américains. Plusieurs pays ont renforcé leur sécurité anti-nucléaire pour faire face à la colère du Coréen.

 

 

 

Autres faits marquant :

  •  L’ex ministre libéraliste Margaret Thatcher est décédée | plus d’infos ICI
  • Le Sénat adopte la loi concernant le mariage homosexuel | plus d’infos ICI
  • Le soutien-gorge serait inutile ! (par ici messieurs) | plus d’infos ICI

 

N’hésite pas à donner votre avis sur cette première chronique !

 

Sources : Mediapart;  Leparisien; LeMonde; LesEchos

 

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Désolé … mais je reste assez dubitatif sur le premier numéro de cette chronique.
    Je vois pas trop l’intérêt de certaines parties, comme les trois liens de la fin, pour moi ça ne rime à rien de rediriger les visiteurs vers des liens qui parlent de choses dont on nous assomme déjà à la radio, à la télé, dans la presse.

    Et puis, toujours et uniquement selon moi, ça reste assez superflu dans le contenu, alors que tu nous rediriges à des endroits où ce sera plus développé et adapté, comme le site du Parisien ou Le Monde. Ensuite, j’ai du mal à voir si tu souhaites donner un angle satirique ou si tu souhaites garder un minimum d’objectivité, enfin c’est confus quoi…

    Enfin, vouloir parler de politique alors que tes opinions sont clairement retranscrites et visibles dans l’article, ça me gêne un peu. Bonne chance pour la suite.

  • NicolasLioi

    Je comprends ta critique et je la respecte totalement. Mais je ne pense pas avoir étalé mes opinions à travers l’article, j’ai essayé de garder une neutralité totale, gardant une critique pour personne/groupe visé(e).

    De plus, nous ne sommes pas tous comme toi (ou moi) à pouvoir réussir à suivre l’actualité de façon concrète, c’est pour cela que j’ai écris cette chronique (et à propos des derniers liens, je n’avais pas envie de m’étaler + sur ce sujet, mais juste laisser une trace pour ceux qui encore une fois n’avaient pas suivi l’actualité).

    Au passage, j’écris uniquement pour le plaisir :)

  • Houla c’est un peu trop sérieux pour moi ici…
    Nb : J’admire quand même le travail fourni ^^’

  • Liu-tsou

    Bon alors, moi je ne suis plus du tout l’actu en ce moment car j’ai été très occupée et je trouve que c’est une bonne idée.
    Après il faut peut-être veiller à ne pas trop en faire car c’est vrai que ce sont des sujets un peu saoulant en général mais on cherche l’info la plus brute qui soit… Après les liens je trouve ça bien car si un sujet m’intéresse, je peux tout de suite en savoir plus.
    Et sinon, bravo pour ta neutralité dans ces sujets difficiles.
    Bon courage pour la suite et bravo pour ton écriture ;-)

  • NicolasLioi

    Merci pour ton conseil :)

  • indounse34

    Intéressante cette « revue de presse »! A mon avis tout ce qui permet à ceux qui ne vont pas naturellement lire l’actu de les survoler ici est une bonne chose.

    Après deux articles par semaines, j’espère que tu n’es pas surchargé à côté car ça sera difficile à tenir.

  • NicolasLioi

    Je verrai par la suite si je me limite à 1.. Mais je vais essayer de tenir mon quota :)
    Merci pour ton encouragement

  • Je pense qu’il serait intéressant de parler de certains choses qui ne font pas l’actu, car c’est avec les affaires récentes comme Cahuzac ou Pyongyang qu’on nous détournes des vrai pb qui sont en train de nous arriver ou bien ceux qui vont arriver dans un futur proche..

  • En tt cas sympa continue :)

  • starfale

    Je vois pas l’intérêt de l’article sur la Corée du Nord, sachant que le déplacement de ces missiles n’est qu’un détaille, et que si on a pas suivit tout les autres articles du journal Lemonde, on est pas plus informé. D’ailleurs je te félicite du beau plagiat de photo, d’article mot pour mot. « Source » ne définit pas plagiat hein.
    Message d’un lecteur quotidien du journal LeMonde.

  • damos1

    Je vois pas l’intérêt de se commentaire. Le copié collé est fait partout peu importe que ça soit du copié collé tant que les gens lisent et comprennent tout vas bien, ce n’est pas non plus du copié collé sur des news habbo donc bon. Faut arrêter ces arguments là, les journalistes MTC ne sont pas professionnel je rappel.

  • Zibex
  • starfale

    Tu vois pas l’intérêt de mon commentaire ? ( je m’en doutait que j’allai avoir se bout de phrase ). L’intérêt est donc ( vu que tu ne le vois pas ) de donner mon avis et surtout le point de vue d’un lecteur. Personnellement, parler d’un déplacement de missile n’est qu’un détaille de provocation Nord Coréen et ne mérite pas sa place dans un article d’actu limité. D’ailleurs je pari que la plus part des lecteurs ne savent même pas c’est quoi la Corée du Nord et ne s’intéresse pas au monde géopolitique.

  • Zeus_Appolon
  • guest43984

    « peu importe que ça soit du copié collé »
    Je ne suis pas du tout d’accord . C’est beaucoup mieux d’avoir une personne qui écrit son article avec plaisir et avec son propre vocabulaire qu’un rédacteur qui ne fais que copier-coller les articles des sites comme le figaro , le monde …

  • NicolasLioi

    Je ne m’occupe pas de l’éducation des jeunes qui ne savent pas ce qu’est la Corée du Nord. Cet article a pour but d’informer ceux qui en savent le moins, et ceux qui ne connaissent que la moitié de l’information…
    Je pense que toute personne étant un minimum intéressée par mon article ET ne sachant pas ce qu’est la Corée-du-Nord comme tu dis, ira par la suite faire des recherches sur celle-ci, d’ou l’intérêt de porter du plaisir à vouloir apprendre aux autres.

    Sur ce.

  • damos1

    Sur MTC ont interdit pas à nos journalistes de faire du C/C mais que ça soit pas trop abusé.

  • damos1

    J’ai bien compris, j’ai jamais dis que tu avais pas le droit de donné ton avis.

  • guest43984

    Voila , il est sûr que quelques phrases seront similaires à d’autres articles ; il n’y a pas 3000 façons d’en faire une . Mais de là à copier-coller un article de journal pour dire d’avoir fait son travail de rédacteur , c’est exagéré .

  • damos1

    Oki.

  • Valentin CERDAN

    Asser, intéréssant !

  • ..alpha..

    Encore toi…
    Copier/coller s’appelle du plagiat, et c’est interdit par la loi.

    Lache Habbo et vas à l’école ;)

  • damos1

    Euh déjà je fais pas du copié collé d’une, et de plus je ne suis plus sur habbo.

  • « copier/coller s’appelle du plagiat »
    …sauf lorsque les sources ont été précitées, ce qui est le cas ici.

    Essaye de ne pas louper ton troll la prochaine fois

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER