×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Attentats à Boston : au moins 3 mort et 150 blessés en plein marathon
commentaires 46
Posté par Maxbargo le lundi 15 avril

Explosions en plein marathon

 

 

Plusieurs personnes ont été tuées (2 dans un bilan provisoire) il y a quelques minutes et des dizaines d’autres ont été blessées après deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston (Massachusetts). Les médias américains ont décidés d’interrompre leurs programmes.

 



 

Quelque 26.000 personnes participaient à ce marathon, et les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

 

Résumé

 

22h30 : NBC parle d’une double explosion tout près de la ligne d’arrivée du marathon à 21H heure française. Obama a ordonné de prendre toutes les mesures nécessaires

 

 

22h45 : La police confirme une 3ème explosion près de la bibliothèque JFK

 

 

22h51 : Le gouverneur du Massachusetts s’est exprimé : 2 explosions simultanées à 20h50 heure de Paris. Beaucoup de blessés. Un 3ème incident se serait produit près de la bibliothèque JKF. Il conseille aux habitants de rentrer chez eux pour que la police puisse gérer la situation. L’enquête ne fait que commencer. De nombreux moyens sont moblisés (FBI, garde nationale, pompiers, service secret ect …)

 

23h00 : vidéo amateur de l’explosion

 

23h10 : Les médias américains évoquent jusqu’à une dizaine de blessés amputés d’un membre.

23h12 : Google lance un outil pour retrouver des proches à Boston

 

23h20 : Le bilan des blessés s’alourdit : on parle de plus de 100 blessés. Apparament, il n’y aurait pas victimes à la bibliothèque JFK.

 

23h26 : Le réseau mobile coupé pour éviter le déclenchement d’autres bombes

 

00h04 : la 3ème explosion à la bibliothéque JFK n’est pas liée aux 2 autres explosions (Police de Boston). Obama va s’exprimer à 00h10

 

00h10 : Barack Obama s’exprime en direct : « Nous ne savons pas toujours pas qui à fait ça (…) mais nous trouverons qui et pourquoi ». Très courte déclaration et aucune questions/réponses : un message de soutien et de fermeté.

 

00h38 : Une des victimes serait un enfant de 8 ans (officiel). Le mot « terrorisme »est désormais clairement employé par la maison blanche.

09h00 : Le bilan est désormais de 3 morts et 150 blessés. 5 bombes en tout auraient été désamorcées. Aucune signature et aucune piste sérieuse pour le moment.

Plus d’infos ce Mardi matin

 

(source : BFMTV)

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • C’est vraiment d’une violence sans nom. Je comprends pas comment certaines personnes peuvent faire des trucs pareils. Et encore, j’ai vu des photos, c’est pas très joli à voir…

  • Pas le temps de me co

    + la bibliothèque de l’université d’Harvard incendié (attentat non confirmé)

  • Orchestral_Habbo

    Prochaine cible, la France? Londres, Madrid, New York, Boston, ces villes on été cibles d’attentat, la France étant engagé au mali (quasiment seule), on fait maintenant partit des ennemis « principaux » d’Al-Qaïda et d’AQMI… à mon avis, il y aura d’autres attentats, je pense dans les semaines / mois à venir.. à suivre

  • la France a besoin de se défendre contre ce genre de chose mais avec Hollande ce ne sera pas le cas.

  • espérons qu’ils n’ont pas d’arme nucléaire. imaginez le désastre qui encour l’Europe.

  • KOMCAYPABO

    Surtout avec Hollande comme président de la république… c’est un mélange entre un flamby est un bisounours… Cet homme n’a pas le charisme d’un président, il n’est pas méchant, mais il est incompétent.. si ça pète en France, on est purement dans la merde.

  • Hollande va finir avec une Motion de censure. Les manifestations et les grèves se multiplient. ce n’est que le début d’une phase de révolution.

  • NicolasLioi

    On ne confond pas la politique économique que mène Hollande avec une politique militaire qu’il n’a pas eu à mener pour l’instant.
    (Je ne défends personne, je démontre juste une réalité)

  • Dark-Switchy

    Vas te coucher sérieusement … les manifestations tu sais pourquoi elles sont faites ? Pour ou contre le projet de mariage pour tous … autrement dit pour ou contre un phénomène sociétale plus que secondaire pour plus des trois quarts des français. Sur le reste la situation politique n’est pas alarmante alors même que la situation du pays l’est.

  • Dark-Switchy

    Il est peut être mou et sans charisme mais il saura être le chef des armées dont nous avons besoin si comme tu dis ça pète. Ne mélanges pas tout et surtout ne t’avances pas comme ça tu n’es pas suffisamment diplômé pour le faire ou du moins tu ne semble pas savoir de quoi tu parles. De plus je ne crois pas aux pouvoirs de voyance (Mme Irma) ce qui règle donc le problème. Chaque chose en son temps et ne nous abaissons pas à faire usage de préjugés. Nous le jugerons au moment voulu et à ce moment là si il ne fait pas ce qu’il faut je saurais te donner raison (si c’est le cas) et même peut être être plus virulent que toi.

  • KOMCAYPABO

    En vue de la politique qu’il mène depuis le début de son mandat, j’estime qu’il serait un mauvais chef des armés, d’ailleurs, vu comme il « gère » les menaces sur son pays, j’ai du mal à croire qu’il gère beaucoup mieux les menaces extérieurs … Bref, on pourrait faire tout un débat sur François Hollande, mais je n’ai pas toute la nuit pour ça, tu as tes opinions, et je les respectes… bonne soirée

  • Il n’arrive déjà pas à faire la première, pourvu qu’il n’ait jamais à s’immiscer dans la deuxième, ce serait désastreux.

  • Zeus_Appolon

    C’est vraiment dégeulasse de faire du mal à des 100aines d’innocents comme ça

  • velocerator

    Horrible… Bref surement les mêmes encore une fois.

  • Sean

    pour ceux qui souhaitent voirs un direct allez sur ce sujet http://ibuild.fr/index.php?/topic/58330-jour-sombre-pour-les-etats-unies/ le dernnier commentaire mon noms d’utilisateur et sean je relaye les informartion minute par minute de 3 source.

  • sofiane

    c’est l’extrême droite américaine mais il reste un doute pour les islamistes.

  • anonym

    Je ne pense pas qye s’ ete vraiement du terrorisme cette fois la

  • Dark-Switchy

    Quelles menaces a-t-il eu a géré pour l’instant ? J’aimerais que tu me les listes précisément. La guerre au Mali ? Franc succès (pour l’instant). Attendons de le voir à l’oeuvre avant de le juger. Tu sais je ne suis pas un défenseur de François Hollande car je trouve la politique qu’il mène inadéquat mais sur ce genre de sujet comme la défense on peut pas dire qu’il fasse mal le job. Regardes par exemple il a engagé Valls à l’intérieur. Pas plus tard qu’aujourd’hui et après les explosions de Boston, ce ministre a renforcé les services de sécurité (armée + cellules anti terroristes). C’est d’ailleurs pour cela que la droite aime Manuel Valls. Bref je respectes également tes opinions cela va de sois et je suis content que nous puissions échanger calmement à nouveau entre lecteurs MTC. Bonne journée ! :D

  • starfale

    Encore des Islamistes extrémiste de merde. C’est grosse tarlouse lobotomisé qui joue les lucky-luck en utilisant des armes de guerre contre des femmes et des enfants désarmées. C’est grosse merde à la barbe tinté et à la gueule de chiotte castré, on les attends toujours en Syrie.

    Ils font les chauds, mais ils baissent leurs froc par milliers devant le Tsahal.

    De la merde récurrente qui n’a toujours pas compris les bases de la religion Musulmane. Autant je respecte le Hezbollah, la guérilla Armée Syrienne Libre.

    Al ehérem rachem. Shir lamaloo’t.

  • Sean

    Il feter Yom Hatsmahout a leurs facon.
    Am Israel Hai.

  • Anonyme

    Terroriste est différent de musulman, ces gens n’ont absolument rien compris et sont déviés (d’origine sectaire).

  • Blaseur

    Hey les gars, faut vous calmer là car Hollande est peut-être le président, certes, mais il a des gens qui l’aident autour.
    Lui il est là que pour signer la feuille.

  • DJwi-wi

    Je ne comprends pas ses actes, tout comme les attentats qu’il y a eu deux jours plus tôt à Bagdad faisant 50 morts et pourtant ils ne font pas les titres de la presse. Alors que la on en parles partout pour 3 morts (c’est déjà énorme) mais cela voudrais-dire que l’on accorde plus d’importance à la vie d’un occidentaux qu’à une autre vie ?
    Dans quelques jours il y a 2000 personnes qui se réunissent pour un enterrement a quelques millions de Livre Sterling, je m’égare un peu du sujet comme les journaux.
    Sa n’empèche pas que sa me désole de voir autant de violence…

  • DJwi-wi

    Voilà c’est ce que j’allais dire, c’est un pion dans l’histoire, dérrière il y a tous les ministres, les conseillers etc…

  • starfale

    Je sais faire la différence entre musulman et terroriste, merci bien. Ces personnes font du sectarisme raciale tout comme Hitler. Quand je pense qu’il y a encore quelques mois, y’avait encore des baltringues d’IMAM raciste, qui prêché la haine anti-chrétienne sur le territoire Français. Merci l’affaire Merah d’avoir fait bouger les choses, de manière indirect.

  • starfale

    Poser des bombes dans des lieux publics est du terrorisme, s’attaquer à des civils désarmés est du terrorisme. Donc bon, tu as l’air vraiment bête comme garçon.

  • Laura

    Am Israel Hai ! :)

  • DJwi-wi

    Je citerais sa lol «  »Excuse, mais je suis énervé ! Nous on se casse le tarma à faire 50 morts en Irak, vous en parlez pas, et un type fait 3 pauvres morts dans un marathon à la noix, et vous en faîtes tout un tajin ! » »

  • KOMCAYPABO

    Sachant qu’il y a eu des morts côté français au Mali, et que la récente tentatives de libération d’un otage en Somalie (malgré sue le sujet n’est pas forcément le même) soit malheureusement un fiasco, je n’appellerais pas ça un franc succès. Quant aux menaces géré, il en gère une permanant: nous sommes en vigilance Vigipirate rouge, après, je ne peux pas voir ce que ça donnera dans le futur.. mais, comme je te l’ai précédemment Je juge en vue de sa politique (trop?) pacifiste..

  • Mslm

    Encore des juifs extrémiste de merde, si on te suit.

  • indounse34

    Et le Mali c’est quoi, un camp de vacances peut-être ?

  • guest43984

    N’oubliez pas que la télévision nous dit rarement la vérité .

  • Ça fait méchamment bouger l’actu’ …

  • On va encore devoir se déshabiller dans les aéroports … ^^’

  • Dark-Switchy

    On fait pas d’omelette sans casser des œufs : ça me fait rire quand on dit les pertes françaises … Bah forcément y en a c’est une guerre ! Mais comparons avec le nombre de pertes malienne on verra que la différence est grande. C’est une guerre et comme dans toute guerre des soldats meurent désolé de te l’apprendre. Tu viens de le dire ! Le plan vigipirate rouge (juste avant écarlate) ce qui signifie quoi ? Ce qui signifie que le gouvernement a réagi. La couleur du plan vigipirate ne sert pas juste à décoré : il y a des moyens mis en place derrière une telle couleur. Si il est rouge c’est que le gouvernement a réagi à la menace justement. Ce qui aurait été grave ce serait que le plan vigipirate n’ai pas été élevé d’une couleur.

  • Dark-Switchy

    Faudrait plutôt lire nos commentaires en entier avant de sortir de tels raccourcis. Car en me lisant tu découvrirais que oh bonheur j’ai parlé des ministres ! De plus quand on parle d’Hollande on parle également de son gouvernement, il est implicitement inclue dedans. Donc retournes jouer aux Dames parce que nous sommes parfaitement calme merci.

  • Dark-Switchy

    Lis plus haut.

  • Dark-Switchy

    MDR Bien dit ! Moi c’est direct à eux que je pense quand on me dit sectarisme raciale et mélange de la religion de et la politique et d’une nationalité.

  • Dark-Switchy

    Tu as balancé des insultes au hasard ? Non parce qu’alors certaines insultes sont complètement inadéquates. Et surtout tu oublis de dire que si ce genre de groupes existent c’est parce qu’ils se sentent opprimés par une autre communauté devenue intouchable pendant la Seconde Guerre mondiale : La communauté Juive, mélangeant politique, nation et religion. Ce qui la rend très dangereuse et très vicieuse. Mais comme ils sont intouchables alors on préfère taper sur d’autres minorités hein ? … La Haine entraîne la haine et si par exemple les USA n’avaient pas attaqué sans raison et à plusieurs reprises le moyen orient peut être que ces peuples seraient aujourd’hui un peu plus pacifistes. Le lobotomisé par la propagande c’est toi je dirais. Quand à moi je met tous ceux qui portent une arme quelle qu’elle soit dans le même sac.

  • Dark-Switchy

    MERCI ! Je te dis les jeunes inconscient qui font OHlala onch onch 3 morts ! Ne se rendent pas compte qu’il y a pire ailleurs et que c’est en partie à cause de nous, des USA. Après faut pas non plus rentré dans le militantisme parce que des innocents sont morts des deux côtés. Halala Baroness Thatcher elle kiffais les sousous … elle les emportera avec elle.

  • starfale

    Oula ! La communauté Juive ? Tu rigoles. Il en a des extrémistes Juifs très dangereux, mais très contrôlé et limité. Quand à la communauté musulmane, c’est toute une histoire. Les talmuds, les dérivés de livres sacrée qui prêche la haine contre le Christianisme et le Judaïsme. Et n’oublie pas, que ces extrémistes ont pour premier ennemies les musulmans modéré, jusqu’au sectarisme du Chiisme. On le voit aujourd’hui en Syrie, l’Iran, L’irak ( dont la guerre Américaine à fortement contribué, mais la haine sectarisme était déjà présente sous Saddam ), l’Afghanistan avec Massoud contre le Talibalisme et le gouvernement Pakistanais.

    Donc bon, je t’invite à revoir l’histoire, avant de dire n’importe quoi. Encore un qui s’enflamme dans la doctrine impérialisme de monsieur Alain Soral. Et pour ce qui est d’Israel et de ses problèmes, n’oublie pas le début de l’histoire, et de l’alliance blocus qui préparé l’envahissement du pic arabic. L’irak, la Syrie, l’Iran, toute grande dictature. Et pour ce qui est de la Palestine, tout bon géopoliticien sait que cette parti du territoire est clef et que cela n’a rien avoir avec les Palestiniens ( vu que la plus part son Israélien ) . Imagine-toi, des suppôts de l’iran contrôlé cette partie Palestinienne.

    Tu vas encore me rabâcher des discours haineux contre les démocraties. Tu vas encore reproché aux Etats-Unis de soutenir Séoul contre la Corée-Du-Nord, célèbre paradis pour les hommes de liberté.

  • Dark-Switchy

    Ne me prête pas des propos que je n’ai ni dis ni pensé. Revois ta philo … même la démocratie a ses dérives. Et surtout ne me mets pas dans une de tes cases accolé à une de tes idées préconçues : du genre je suis un haineux. (Aok)

    Tu me parles d’histoire mais je n’ai abordé aucuns des sujets dont tu as parlé et dont tu maîtrise bien le fond je le reconnait. Ce que j’ai dis n’est pas n’importe quoi. C’est un constat. Toi tu me mélanges tout, tu shake et tu penses convaincre avec ça. L’histoire est un tout, certes mais fais d’événements singuliers.

    Quant à Monsieur Soral j’ignore qui il est donc ne m’accuses pas d’intention dont j’ignore même le fond. Sinon tu risquerais de passer pour un démagogue dont le seul but est de faire des raccourcis. En outre je n’imagine rien de tout ce que tu me dis parce que j’espère qu’un jour tous ces conflits s’arrêteront.

    Je suis un français et en tant que tel j’aime la démocratie et j’aime la république et je sais reconnaître certains honneurs aux Etats Unis … mais n’oublies pas que cette puissance est à double tranchant. Les Etats Unis ont fait au moins autant de mal qu’ils n’ont fait de bien dans le monde. Les communistes (que je ne soutiens pas) les qualifiaient d’impérialistes ce n’est pas pour rien !

    Enfin ne mélange pas tout : je ne reproche pas aux Etats Unis de prendre parti pour la Corée-Du-Sud puisque le camp d’en face est une dictature prêt à employé la violence : donc cesses de me prêter des idées qui ne sont pas miennes ! Je n’ai jamais dis ça et ne le pense pas non plus ! La Corée-Du-Sud en plus a déjà été libérée par des Etats Unis mais aussi de très nombreux pays dont la France lors de la Guerre de Corée (1950-1953) et les Nord Coréens furent repoussés au delà du 38e parallèle. Historiquement et idéologiquement il est justifié de défendre Séoul.

  • maxbargo

    C’est ces arabes de merdes, ils foutent tout le temps la merde

  • acrombez

    Merci de respecter les autres visiteurs.

  • acrombez

    +1 de droite

  • TheChic1721

    D’après un sondage, (j’ai entendu à la radio) 8/10 personnes françaises pensent à l’attentat possible en France (bientôt…) Bref, c’est dégueulasse, quand on y pense, qu’est-ce qu’il foutent de leurs vies ces mecs ! Non mais allô, t’es un mec et tu fais des attentats c’est comme si j’te dis que t’es ce mec là et tu t’appelles « Satan ».

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER