×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
What’s up in the dark rooms!
commentaires 13
Posté par .:Darzack:. le mardi 23 avril

Je vous parlerais dans cet article d’une sélection de sorties cinémas qui auront lieu la semaine prochaine (pour le contenu des éditions suivantes, cela dépendra de la régularité à laquelle vous voulez voir cette chronique paraître, cf sondage), en y rajoutant tant que possible une petite critique d’un film sorti après la précédente édition.

 

 

    • Tout d’abord commençons par un des films les plus attendus de l’année: Iron Man 3

 

Iron Man 3 est le troisième opus de la saga Iron Man (l’homme de fer) est réalisé par Shane Black, à la différence des deux premiers qui sont signés de Jon Favreau. Shane Blake n’est que débutant dans le domaine de la réalisation, en effet, celui-ci est plus reconnu pour ses talents de scénariste; il a notamment contribué à l’écriture de l’Arme Fatale(1&2) et Last Action Hero. Iron man, héros Marvel incarné par Robert Downey Jr., est un milliardaire américain, surdoué des haute-technologies, qui, se voit contraint d’installer en lui-même un électro-aimant censé maintenir des bout de métaux présents dans son corps à une certaine distance de son coeur. C’est suite à cela qu’il adaptera sa protèse technologique afin de l’insérer comme source d’alimentation d’un exosquelette surarmé sensé lui permettre de protéger le monde. Puisque Tony Stark base son empire sur les nouvelles technologies mais aussi sur l’armurerie de pointe afin de faire perdurer la paix dans le monde! Dans cet opus, IronMan, dont le monde entier connaît l’identité secrète, devra affronter le Mandarin, un chef terroriste qui a juré sa perte et qui n’hésitera pas à user de tous les moyens qu’ils sont à sa disposition pour y parvenir!

 

 En voici d’ailleurs la bande annonce

 
 
 
 
    • Ensuite je vous propose l’adaptation d’un excellent récit de Boris Vian: L’Ecume des jours

 

 Comme je disais, ce film est extrait d’un roman du XXème siècle, écrit par Boris Vian lorsqu’il avait 26ans. Ce roman reflète l’attrait que possède son auteur pour le jazz et la science-fiction qui permet au livre d’être à la fois comique et de prendre aux tripes. Pour l’avoir lu et étudié, je peux vous garantir que le roman est une histoire magnifique qui vire au cauchemar, n’exprimant que l’Amour indétrônable qui régit le bonheur en chaque être et l’harmonie presque fantasmatique créée par la musique des Noirs américains!

Le roman m’a tellement plus que lorsque j’ai découvert qu’une adaptation cinématographique avait été réalisée, je n’ai pu m’empresser de trouver un créneau la semaine prochaine pour aller le voir. Rien que le fait d’imaginer une adaptation de ce roman empli de métaphores qui prennent par entière de l’histoire (cf le cancer appareillé à un nénuphar sur le coeur).  Ce sera donc surement le sujet de mon prochain avis critique si il existe une suite à cette chronique (selon votre accueil envers celle-ci).

 

Voici d’ailleurs la bande annonce

 

 

    • Je vais continuer par vous présenter un film aux multiples récompenses, Hannah Arendt

 

La réalisatrice de ce film, Margarethe Von Trotta, est la réalisatrice de Rosenstrasse (pour ceux qui connaissent). Le sujet du film actuel est donc bien entendu la philosophe juive allemande  Hannah Arendt. La même qui prônait la théorie très controversée de la « Banalité du Mal » dans ses articles du New Yorker lors du procès d’Adolf Eichmann,un responsable nazi impliqué dans la  déportation de millions de juifs. Ce film se déroule donc bien entendu après la seconde guerre mondiale, dans un contexte de « justice » rendue à cause de crime contre l’humanité réalisé par les nazis. Il s’adresserait plutôt à un public friant de films plus ou moins biographiques et emprunts d’événements historiques plus ou moins majeurs.

 

  

 

 

 En voici d’ailleurs la bande annonce

 

 

 

 

 

    • Je conclurai ceci par une critique du film Les Âmes Vagabondes, adapté du roman de Stefanie Meyer, qui est sortit la semaine dernière!

 

Vous l’aurez bien sûr reconnu, Stefanie Meyer, l’auteur de ce livre, a notamment écrit la tristement célèbre saga Twilight qui a su émoustiller la jeunesse féminine aux quatre coins du globe durant les dernières années. Dans ce livre plus mature, la romancière américaine nous embarque dans un avenir où presque tout les humains sont pris comme hôte par des extra-terrestres qui envahissent leur esprit. C’est dans ce contexte que Mélanie se voit implantée d’une « âme », mais qui parvient à lui résister et à faire évoluer l’histoire plus ou moins dans son sens.

Selon moi, l’adaptation reste majoritairement fidèle au livre d’un bout à l’autre (au niveau des scènes importantes; toutes les subtilités d’un livre ne peuvent pas être retranscrites en 2h de film!) avec des décors réellement sympathiques qui mêlent un côté très moderne et épuré à un côté « rustique » et simple très appréciable.

Bien sûr on n’évite pas les scènes de romance à l’eau de rose générées par S.Meyer mais qui finalement permettent de  bien rythmer le film. Je pense que nous sommes bien d’accord que ce film n’est en aucun un chef d’oeuvre du 7ème art mais il constitue cependant un bon divertissement.

Pour résumer, je vous conseille ce film si vous avec aimé le livre et que vous être interessé par cette atmosphère, sinon passez rapidement votre chemin ce film ne vous apportera pas une réelle satisfaction.

 

 

 

Voilà, cet article est à présent terminé, je vous laisse le soin de donner votre avis le concernant en commentaire et me dire si selon vous la rubrique est à poursuivre, sachant que je tiendrai compte au maximum de votre avis pour l’améliorer… 

Faites-moi part de demandes particulières par rapport à un film que vous voulez voir apparaître dans cette chronique!

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Dark-Switchy

    J’ai « plus ou moins » aimé ta petite chronique ciné. Je préfère donc la revoir le plus souvent possible.

  • guest43984

    J’aime beaucoup ta nouvelle chronique ! Comme ça quand j’irai au cinéma , je serai quoi regarder ^^ .

  • sebmalin

    Fast and Forious 7 annoncé pour le 11 Juillet 2014 !

  • alou

    c’est pas le film le plus attendus. –‘

  • polzeboss

    « Tout d’abord commençons par UN DES FILMS les plus attendus de l’année: Iron Man 3 »

  • Je n’aime pas trop cette chronique si dans l’outil de vote il y aurais eu « 1 fois par ans » j’aurais cliquer !

  • LadiGagaetKatyPerri

    Perso, sans vouloir te vexer, je trouves ta chronique assez inutile et je pense une fois tous les 3/4 mois serait mieux.

  • carlogert

    J’aimerais savoir quel adolescent va voir des films comme l’écume des jours, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour regarder ces films français terriblement ennuyeux.
    Ensuite je serais bien allé voir les âmes vagabondes pour le côté science-fiction, mais je crains que ça soit comme Twilight avec plein de blancs et de dialogues inutiles entre les personnages!
    Hannah Arendt, pourquoi pas. Etant un film historique, on pourrait apprendre des choses, mais comme je pars du principe que le cinéma, c’est pour se divertir, autant aller voir Iron man 3 :)

  • Carlogert si tu avais lu le livre de BVian, tu aurais compris l’attrait que je porte à ce livre je pense. Au contraire de toi, je pense plutôt que le cinéma ne sert pas qu’au divertissement et qu’il est un art à part entière. Donc quand une adaptation d’un livre si fantaisiste qui marque la littérature du XXème parait avec une critique relativement bonne, je pense qu’il est bon d’aller le regarder. Après chacun ses avis ben sûr.

  • carlogert Si je te parlais des Misérables, tu me dirais la même chose, peux-être. (version anglaise musicale). Sache que y’a toujours des jeunes adolescents fous qui irons courir au cinéma pour voir ce genre de film. Dont moi (enfin pour l’Ecume des Jours, je dois d’abord lire le livre, s’il m’a plu, j’irais voir le film).

    Mais franchement, j’avais juste la flem de lire le livre, mais les commentaires de .:Darzack:. me rassurent. J’espère qu’il sera bien. Il a l’air pas mal…

  • Carlogert

    Oui, chacun ses avis et ses goûts (du moment qu’ils sont justifiés).
    A vrai dire, je n’ai jamais entendu parler de ce roman. Je dois avouer que ma culture littéraire est très restreinte vu que je trouve la littérature (et l’art en général) inutile et inintéressant. Ceci explique mon dégoût face à ces adaptations cinématographiques.
    Je suis sûr que certains ne comprennent pas qu’on puisse aller avoir Ironman ^^

  • BIBI983

    Pour moi qui aime le cinéma, je suis pour ce genre d’article, c’est bien d’avoir des infos sur les sorties ciné. Je préfère toujours ce genre d’articles que des trucs à la noix comme kohl lanta où on se fiche pas mal de la life de gens totalement inintéressants (selon mon avis). Après pour le choix des films, les goûts les les couleurs… mais je trouve ça bien et ça change…

  • killian609

    Ce n’est pas la peine d’insulter cette chronique, je trouve qu’elle est bien moi.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER