×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[INCIDENT] Habbo.es piraté ?
commentaires 13
Posté par Maxbargo le vendredi 19 avril

Problème résolu 24h après : aucune explications de Sulake. Le site remarche normalement. Aucune donnée perdue.


habboes

L’hôtel espagnol redirigeait sur un autre site

 

Pendant 24, la page d’accueil de l’hôtel espagnol (www.habbo.es) ne redirigeait plus sur le site Habbo. En effet celui-ci nous emmène sur un site « Odiore », un site qui parait complètement vide et qui n’appartient pas pas du tout à Sulake/Habbo.

 

habboesnew

 

 

Toutes les autres pages de habbo.es  étaient indisponibles : les pages commununity mais aussi la page pour se connecter à l’hôtel (habbo.es/client) ne fonctionnent plus. Il est possible qu’il s’agisse d’un problème de DNS, c’est à dire un problème de redirection du nom de domaine habbo.es.

 

Il n’est pas exclu qu’il s’agisse d’un piratage, et qu’une personne ait volontairement redirigé habbo.es vers un autre site OU alors qu’elle ait pris possession du nom de domaine (celui semble rediriger vers des serveurs hébergés vers ONE.COM, or tous les sites Habbo sont enregistrés chez ASCIO) ou alors qu’elle ait pu avoir accès à la gestion de ce domaine.

 

dnshabbo

 

Dans tous les cas ce n’est pas très rassurant pour un site comme Habbo qui parait donc assez vulnérable …

 

HabboES a communiqué cette nuit : ils sont au courant du problème et ils essayent de résoudre le problème (depuis maintenant plus de 8H) et ce matin HabboES parle d’un incident technique et explique qu’il n’y aucun problème pour les comptes Habbo ; aucune donnée ne sera perdue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Zeus

    Bizarre pour un gros site comme ça

  • Antoine

    c’est un problème truc DNS

  • Alexis

    Encore une fois, cela montre le manque de techniciens au sein de l’effectif de Sulake. En effet, un tel incident, s’il s’avère être véridique, n’est autre qu’un manque crucial et important de sécurité sur l’hôtel espagnol. De fait, cela montrerait la vulnérabilité du jeu Habbo sur tous les hôtels et la découverte de failles importantes. C’est bien la première fois dans l’histoire d’Habbo qu’un tel incident arrive. Ne vous inquiétez surtout pas, vos comptes sont en sécurité et il est impossible de vous faire pirater … (lol)

  • Alexis

    Encore une fois, cela montre le manque de techniciens au sein de l’effectif de Sulake. En effet, un tel incident, s’il s’avère être véridique, n’est autre qu’un manque crucial et important de sécurité sur l’hôtel espagnol. De fait, cela montrerait la vulnérabilité du jeu Habbo sur tous les hôtels et la découverte de failles importantes. C’est bien la première fois dans l’histoire d’Habbo qu’un tel incident arrive. Ne vous inquiétez surtout pas, vos comptes sont en sécurité et il est impossible de vous faire pirater … (mdr)

  • L’arroseur arrosé : à vouloir faire des économies et virer à peu près tout le monde pour les remplacer par des machines, Sulaké s’est faite niq… (trouvez la rime).

    Si la sécurité (du site et de nos comptes) est aussi bonne que la modération est présente sur l’hôtel…

  • cyrildu92200

    Je ne vois pas le rapport entre les licenciements et un hack ? ça aurait pu arriver il y a 2 ans…

  • Oui mais il y a moins d’équipes techniques pour résoudre le problème.

  • starfale

    Le mec à juste re-payé le nom de domaine, c’est souvent fait sur des site web de magasin de vêtement. Et pour info, le DNS est un protocole à part sur firefox.

  • Kévin P

    En ce moment One.com propose des noms de domaines gratuits (pas à vie). Et c’est pour ça que en ce moment pleins de sites ont été redirigés vers d’autres sites à cause de cette offre que les gens utilisent à des fins pas très…

  • guest43984

    Certains sites fans espagnols sont aussi touchés …

  • Étrange…

  • Saveurs

    Si c’est un hack, le hackeur est le pire des cons… J’aurais mis un put*** de phising à la place du habbo.es… En conclusion c’est plus un bug qu’un hack ;)

  • quel con celui qui à fait ça , un pishing aurait pu avoir de grosse conséquences pour l’hotel …

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER