×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
1 mois après, le bilan!
commentaires 39
Posté par acrombez le vendredi 19 avril

Cela fait maintenant 1 mois que 9 membres de l’équipe de Mangetoiça sont exclus d’Habbo.

 

Que s’est-il passé pendant tout ce temps ?

 

Comme tout bon Habbo ayant été exclu du jeu, nous avons dans un premier temps contacté le Service Client Habbo afin d’obtenir des explications sur ces bans ainsi que la ré-intégration de nos comptes. Pour rappel, Mangetoiça n’a à aucun moment été mentionné par le Service Client ou dans un quelconque motif d’exclusion. Officiellement, 9 habbos ont été exclus au même moment pour « non respect de la Habbo Attitude ». Ca c’est du motif…

 

En ce qui me concerne, j’ai adopté plusieurs stratégies… Au tout début, je pensais que faire celui qui ne comprend pas servirait mais j’ai très vite compris que nous avions affaire à de drôles de dames plutôt coriaces en copier/coller. Je suis ensuite passé à des messages beaucoup plus argumentés mais là aussi, je n’ai eu que pour seule réponse un copier/coller. Dernière tentative, l’humour… On parit sur un nouveau copier coller ?

 

D’autres membres de l’équipe n’ont pas eu le plaisir de pouvoir recevoir les copier/coller du Service Client. Enfin si, ceux leur indiquant qu’ils fournissaient des informations personnelles erronées et donc que Sulake n’était pas sur de parler au propriétaire du compte. Grooootesque.

 

Et maintenant, ça se passe comment ?

 

On a beaucoup ri… Mais maintenant on passe aux choses sérieuses.

 

Nous venons d’envoyer aujourd’hui même un courrier recommandé avec accusé de réception à l’User Care Center de Madrid. Toujours le même objectif: procéder à la ré-intégration des comptes des membres de l’équipe actuellement exclus.

 

[Le courrier sera disponible plus tard, une fois qu’il aura été reçu.] 

 

Enfin, depuis plusieurs jours, nous avons établi des contacts sur Twitter avec l’association 60 millions de consommateurs. Nous leur avons également envoyé un email avec tous les détails de cette affaire.

 

 

« Mangetoiça a mérité son ban, il est totalement justifié »

 

Cela faisait longtemps que je voyais ce genre de commentaires, alors j’ai eu envie d’y répondre…

Certes, vous pouvez penser que Mangetoiça a mérité ce qui arrive actuellement à l’équipe, nous ne serions que des harceleurs et des calomnieux ! Chacun est libre de penser ce qu’il veut… Cependant, cet avis (qui est sans doute celui partagé par ArobaseJasmin – on a encore le droit de prononcer son vrai pseudo ?) ne peut être invoqué pour justifier une exclusion. Pourquoi ?

 

Tout simplement car lorsque vous vous inscrivez sur Habbo, vous cochez une petite case indiquant que vous avez lu et que vous acceptez les Conditions d’Utilisation. Oui vous savez, ce texte que personne ne lit jamais d’une longueur interminable… On pourrait penser que ce texte justifierait justement nos exclusions mais en réalité, ArobaseJasmin en a fait une assez mauvaise lecture…

Le paragraphe 2.1.2  qui indique qu’il est interdit « d’abuser, harceler, menacer » ne s’applique que sur « le site » ou « le service » (paragraphe 2.1). Or à ma connaissance, Mangetoiça ne fait pas partie du site Habbo.fr ni n’appartient à Sulake.

 

>> Les CGU

 

N’hésitez pas à suivre notre Twitter pour être au courant des dernières news !

CatégorieMangetoica
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • -abilio

    Au moins vous avouez que vous avez abuser et harceler c’est un bon début. Sinon c’est ou le paragraf de votre réglement qui dit que je suis banni à chaque commentaire ps’k j’suis pas d’accord avec vous ?

  • KONICHAWABIEN?

    Je vois que les singes polynésiens ce sont perdu dans la montagne de Glascow.

  • Rey

    Pour vous debannir sa marchera jamais comme ça , moi-même j’ai etait ban car j’ai dit MTC devant androidlili , et au bout de 22jours , 4courrier envoyer au service clilent et 3refus , car j’ai fait la meme chose que vous en envoyant des truc du genre mais au 4eme je me suis excuser etc.. et ils mon déban !

  • -abilio

     »En 2007, un article critiquant la politique de Sulake en matière de modération a été publié sur HabboDreams. Peu de temps après, en Décembre 2007, le site fermait. La raison ? Sulake menaçait de porter plainte pour utilisation de l’image d’Habbo. Oui oui. Pas d’erreur. »

    Habbodream avait critiquer habbo donc ils sont menacés d’une plainte vous vous insultez une admin et critiquez tout le temps sulake vous êtes juste ban dnc estimez vous heureux

  • Nabi-droit

    Tu crois que tu peux porter plainte et faire pression parce que tu critiques Habbo ?! Allo, je sais pas… tu me reçois ?!

    Sulake aurait pris beaucoup plus cher pour la pression qu’elle a fait en sanctionnant la liberté d’expression du site. Dommage que HabboDreams ne soit pas allé en justice, faute de moyen financier, le site aurait eu gain de cause.

  • .PB-ze-BG.

    Céline du service client = shirleader il me semble

  • acrombez

    « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

    — Article 10 DDHC

    « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    — Article 11 DDHC

  • Ce n’était pas un robot?

  • acrombez

    On a pas dit qu’on harcelait ou que l’on calomniait.

    Ce paragraphe s’adressait aux personnes qui pensent que Mangetoiça harcèle et publie des calomnies.

    Mon conseil:
    http://static.fnac-static.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/1/5/9782218725517.jpg

  • acrombez

    Oui et Julie = Androidlili

  • acrombez

    On ne va pas s’excuser ça c’est clair.

  • 1 mois après, toujours plus fort.

  • Elle en a peut-être rien à faire non plus des excuses… Irons-nous jusqu’à parler de « torchons » en plus ?

  • Dark-Switchy

    Le screen est tellement parlant.

  • super-mousse

    AHHH bah bordel… Je te comprends à 100%… Même moi je ne connais toujours pas la raison de mon ban, je me ramassais toujours les mêmes copier/coller comme toi avec le « nous considérons le sujet clos bla bla bla » donc impossible qu’on me reponde …

    Même si je ne joue plus (je joue plus à cause de mon ban, ah non, MES bans puisqu’on m’avait banni 3 comptes d’un coup jusqu’en 2022), je me demande toujours pourquoi on m’a fait ça à moi…

  • KosovarForLife

    Habbo = dictature.
    Oui, car si on dit une chose qui ne plait à madame androidlili (pseudo de merde) elle va nous foutre un ban. Dis donc, on est pas en France et la liberté d’expression existe ? Elle a du l’oublié dans ce merveilleux pays espagnol. Encore mieux, le « service client », fin si on peut dire ça où ils font que des copier/coller, qui se cache derrière ces pseudo à la noix ? C’est pas mal, ils virent Norman qui faisait un bon travail depuis un bon bout de temps mais pas les 2-3 moutons qui répondent aux demandes par des copier/coller et qui s’en foutent, mais qui à la fin touche un bon chèque, comme quoi payer à rien foutre.
    Petit message pour Androidlili :
    Petite fille, personne ne t’a accueilli dans cette communauté car tu as pris la place de nos chère ancien staff qui était beaucoup plus apprécié et travailleur que toi. A part mettre des wired dans un appart pour gagner un badge, tu ne fais rien, ce qu’on appelle chez toi « une animation ». Puis tu nous ban dès qu’on est contre toi, tu me fais pensé aux petites filles de 6 ans, que quand on les insultait elle pleurait, ce n’est pas toi ça ? Mais toi durant toutes ses années tu n’as grandit qu’avec le corps, pas avec ta mentalité. Bref, kisskiss petite, j’espère que tu me bannira aussi, et je ne ferais rien, car on m’a toujours dit de pas clasher les handicapés. :*

  • -Abilio

    Tu aurais eu la capacité de lire les 3 lignes que j’ai cité tu aurais pu t’arrêter sur le
     » Sulake menaçait de porter plainte pour utilisation de l’image d’Habbo. »

  • -Abilio

    Le pen ella porté plainte pour madonna qui l’a fait passer pour une nazie et madonna elle a les mêmes lois que vous, tu sais les lois sur habbo c’pas toute la vie. Mais bon vu comment tu pleurs depuis tn ban d’habbo j’peux comprendre ton point d’vue

  • B4D

    acrombez ! Le moment où tu compares la situation à Koh-Lanta m’a fait imploser, t’es un tueur !

  • Moi j’aimerais savoir comment t’arrives à passer d’un personnage virtuel avec des preuves à une image sur écran géant d’une femme politique.

    Et tu montreras où tu as vu des pleurs, moi nulle part.

  • 1234

    Cependant, les images utilisées pour votre site (la plupart) appartiennent à Habbo. Et il y a aussi une loi sur le copyright ;)

  • guest43984

    J’ai jamais vu quelqu’un aussi con …

  • guest43984

    Si tu t’excuse , sa veut clairement dire que tu as fait quelque chose ; on ne s’excuse pas pour rien .
    Ne jamais s’excuser , prouver qu’on a raison .

  • guest43984

    Voila Habbo est devenu une dictature .

  • guest43984

    Le screen m’a fait rire . Bataille de copié collé

  • .PB-ze-BG.

    C’est à se demander parfois

  • Yurry

    Il faudra peut être s’avouer un jour que le seul et unique but d’habbo est de faire du blé, le reste, ils s’en foutent complétement..

  • Maxbargo

    La sentence est irrévocable *mdr*

  • Vous avez bien fait. Ne lâchez rien, en tout cas, vous avez mon soutien (et celui de centaines de visiteurs quotidiens) !

  • tant que les deux staffs sont toujour là , habbo va mal c’est comme Hollande et Ayrault .qui fait mal à la France. On ne lache rien !

  • acrombez

    Les images utilisées sur les sites de fans sont certes la propriété de Sulake. Cependant, elles n’ont qu’un usage de « promotion ».

    A quoi servent les sites de fans si ce n’est à amplifier une communauté, faire de la promotion pour les événements, les nouveaux mobis…
    De plus, en parlant de violation de Copyright, Sulake ferait mieux de s’attaquer aux rétros serveurs. Enfin ça, c’est un autre soucis…

  • Anonyme

    Vous faites vraiment rire en arriver là pour un jeu, peut-être qu’il y a des abus du côté de Sulake mais de là envoyer une lettre au siège social c’est complètement débile.

    Depuis un mois vous voulez faire les révolutionnaire avec des boycott débiles mais, le pire a été celui de couper Habbo pendant 1h

    Aucun effet la preuve vous attendez toujours une réponse concrète du service client

    Bordel, vous êtes pour la majorité des bannis majeurs et vous envoyez des lettres à une société de jeu en ligne vous avez pas autre chose à faire ?

    En tout cas arrêtez votre lute débile et allez donc faire vos activités dans la vie réelle qui seront de toute façon plus intéressante.

  • Anonyme

    Vous faites vraiment rire en arriver là pour un jeu, peut-être qu’il y a des abus du côté de Sulake mais de là envoyer une lettre au siège social c’est complètement débile.

    Depuis un mois vous voulez faire les révolutionnaire avec des boycott débiles mais, le pire a été celui de couper Habbo pendant 1h

    Aucun effet la preuve vous attendez toujours une réponse concrète du service client

    Bordel, vous êtes pour la majorité des bannis majeurs et vous envoyez des lettres à une société de jeu en ligne vous avez pas autre chose à faire ?

    En tout cas arrêtez votre lute débile et allez donc faire vos activités dans la vie réelle qui seront de toute façon plus intéressante.

    Pourquoi vous supprimez mon commentaire ?

  • Blaseur

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez alors que vous savez que dans tous les cas, vous auriez fait et vous avez, la preuve en est avec certains utilisateurs qui se plaignent, fait de même que ceux que vous traitez.

    Nuire ou gâcher ce qu’on a créé, n’est pas la plus chose la plus intelligible à assimiler.

  • Blaseur

    Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez alors que vous savez que dans tous les cas, vous auriez fait et vous avez, la preuve en est avec certains utilisateurs qui seplaignent, fait de même que ceux que vous traitez.

    Nuire ou gâcher ce qu’on a créé, n’est pas la chose la plus intelligible à assimiler.

  • Protortank vivo

    Ta dernière réponse me fait beaucoup rire avec le « Koh-Lanta » ! MDR.

  • J.B

    Rien fait? c’est vrai que les articles qui critique son travail c’est pas rien… enfin bref si vous voulez vraiment récupérez vos comptes faites vos excuse on sait jamais (sa vous coute rien) même si c’est elle qui devrait plutôt vous faire des excuses pour son comportement pitoyable et si elle refuse les excuses comme sa vous serez fixé jamais vous serez déban! après faites se que vous voulez m’enfin bon

  • isilyfe

    Super article et j’ai totalement adoré cet échange centre d’aide/acrombez !!
    Et j’étais pété de rires avec cette comparaison à Koh Lontah !!! <3

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER