×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[RAPPELEZ-VOUS] Sulake, cette dictature numérique…
commentaires 42
Posté par Chromosomes le vendredi 19 avril

Il y a un an, nous vous proposions cet article, visant à vous faire réfléchir sur les moyens qu’utilisent Sulake et Habbo pour « éradiquer » une éventuelle menace pour l’entreprise ; dialogue automatique du service client, e-mails n’aboutissant à aucune réponse, suppression d’un compte Habbo et censure du pseudonyme accompagné de la clôture de tous les appartements et du passage de tous les groupes du propriétaire en « Nom de clan inacceptable »

-$

Sans titre

…enfin, presque personne !

Cela fait un mois que notre équipe bannie subie les conséquences d’une société hyperpuissante face à des clients dépourvus de moyens de VRAIE communication : réponses automatiques du service client, censure partielle du site sur Habbo, et tout autre moyen de pression des administrateurs sur les joueurs appréciant MTC…. Cet article permet de faire un parallèle entre l’expérience de cet utilisateur et la notre vis-à-vis des différents moyens de recours que compose Sulake.

Bref, appréciez ce torchon de rappel.

SULAKE, CETTE DICTATURE NUMÉRIQUE…

(publié le 03/08/2012)

L’article premier de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, texte incorporé dans le bloc de constitutionnalité de notre pays, énonce que « les hommes […] demeurent libres et égaux en droits« . Chez Sulake, la vision des choses est différente : paradoxalement, ce n’est pas toujours le cas…en réalité, ce n’est pas le cas du tout.

C’est l’histoire d’un utilisateur fidèle jouant à Habbo depuis Mai 2005, réputé et consommateur de crédits, qui en 2010 veut aider la communauté en utilisant l’outil d’aide afin d’appeler les modérateurs pour qu’ils interviennent contre certains clones qui scandaient des publicités à longueur de journée en floodant (il n’a fait qu’appliquer les conseils de creme et de ses journées sécu… [même s’il ne la connaissait pas]). Cependant, c’est tout s’inverse qui va se produite et le joueur va se faire bannir pour avoir voulu aider

« UN HABBO A UN COMPORTEMENT ABUSIF ? RAPPORTE-LE. »

(ET FAIS-TOI BANNIR !)

 

Diceplaya est un pseudonyme qui ne vous parle sûrement pas, mais il s’agit bien d’une légende : créateur des appartements les mieux notés de l’hôtel américain avec une note approchant les 15,000 likes, comme par exemple une université, des parcs, des jeux célèbres outre-manche, un FBI rapprochant les 95,000 adhérents.

L’affluence des rétros augmentant, et organisant leur petite publicité personnelle dans les appartements de la catégorie « top-appart » (et donc dans les siens), certains clones venaient crier leur pub’ vers leur copie gratuite de l’hôtel, d’autres vers des faux sites de crédits gratuits. Bref, l’anarchie totale qui répond, forcément, d’une modération inefficace.

Il raconte : « au début, je bloquais les arnaqueurs encore et encore et puis finalement, je me suis dit que je devais les rapporter pour (espérer) les bannir réellement du jeu« . C’est de là qu’il vient à utiliser la help tool à de nombreuses reprises, afin de rapporter les utilisateurs néfastes aux modérateurs, qui revenaient sans cesse, et…

Capture d’écran 2013-04-19 à 21.51.16

Banni pour avoir utilisé la help tool trop souvent ? Diceplaya ajoute que les modérateurs lui répondaient défavorablement en envoyant des fenêtres expliquant qu’à chaque fois qu’il utiliserait la help tool, cela lui apporterait un mute.

MAIS LA MACHINATION NE S’ARRÊTE PAS LÀ…

Petit pion parmi toutes les pièces que connait l’échiquier Habbo, l’utilisateur se sent délaissé et impuissant face à une entreprise multinationale implantée dans plusieurs pays d’Europe, et d’Amérique, avec un marché prometteur qui croît de jour en jour, à tel point qu’il va s’étendre jusqu’aux portes de l’Asie, en Turquie.

Il se lance dans un combat qui dure depuis plus de deux ans, et qui montre finalement le vrai visage de Sulake : une dictature numérique.

  • • Avril 2010 : premier e-mail envoyé à l’ex CEO de Sulake, Timo Sioninen

Dans ce mail, l’expéditeur explique le problème de clones, récurrent dans ses appartements, afin de le mettre en garde et de faire réagir le boss de Sulake rapidement. En vain, il n’a reçu aucune réponse de la part de Timo Sioninen, qui ignore le sujet : le plus important, c’est le biz.

  • • Novembre 2010 : deuxième e-mail

Le joueur est exclu, et le fait signaler au CEO de l’époque en insistant sur le fait qu’il est très connu dans l’hôtel et qu’il s’agit d’une exclusion commise par erreur et que son compte doit être réhabilité. En vain, Sulake ignore le problème et passe à autre chose.

Il renverra plusieurs e-mail de relance en Janvier 2011 mais, comme à son habitude, l’entreprise finlandaise restera bouche-bée et ne répondra pas à ses courriels.

  • • Septembre 2011 : envoi d’un e-mail à Paul LaFontaine, nouveau directeur de Sulake Oy
 
Peut-être le temps du renouveau pour Sulake ? En tout cas, pas pour tout de suite, car aucune réponse de la part de notre Paulo national, qui ne s’exprimera pas sur le sujet. Entre temps, les réponses automatiques sur le site help.habbo.com défilent..
 
  • 1er Octobre 2011 : oups Buildos, son compte a disparu !
 
Parasite pour l’entreprise ? Tous ses appartements sont fermés, où il rappelle qu’il a mis « plus de 6 ans à les créer et les concevoir« , ses clans réunissant près de 95,000 membres au total a été fermé au public et remplacé par un « Nom de clan inacceptable » (c’est vrai que le « Federal Bobba of Investigation » [nom de son clan] est très choquant…). Quel remerciement de la part d’Habbo…avec les compliments du chef !
 
 
MODÉRATEURS … VOUS AVEZ DIT ORDINATEURS ?

 

Même si le contexte est assez déplaisant, car tout le monde a connu au moins une fois une exclusion injustifiée, les requêtes adressées au « service client » d’Habbo sont souvent de longues tirades où l’on détaille notre problème, la défaillance d’un modérateur, et où l’on nous claque une réponse automatique de 2 lignes.

  1. 1. Ton compte est débanni…

Nouvelle requête : « votre compte n’est plus banni au moment où je vous parle et vous pouvez vous connectez comme d’habitude »

  1. 2. En fait non, tu es toujours banni et on ne peut rien faire pour toi (= démerdes-toi) + modo-bots !

Fluo violet : « nous sommes incapables de vous aider car nous ne comprenons pas votre requête » : foutage de g…?

On voit tout de suite que : soit les employés du service d’aide n’ont pas de cerveau ni de logique, soit c’est une réponse automatique.. (personnellement, j’hésite encore… :p)

  1. Ah, je crois que c’est une réponse automatique..

Puis, le 27 Juin, Sulake décide de censurer le pseudonyme « Diceplaya » : Sulake a réussi à retourner la situation envers le demandeur, c’est à dire l’utilisateur piégé, qui précise ensuite, dans le dernier billet d’aide, que « chaque nouveau mail que nous recevrons sera considéré comme spam »… Retrouve-ici toutes les réponses du service client et les « menaces » de Sulake en cliquant ici.

ET QUAND PAUL LAFONTAINE S’Y MET…

Ah, sacré Paulo ! Derrière ses tweets, on pourrait penser que c’est une personne qui a enfin de l’humanité et qui ne nous considère pas que comme des pigeons, mais comme des clients..ou pas. Dans un tweet, il écrit à Diceplaya qu’il a 60 comptes Habbo (en même temps, s’il se fait bannir à chaque fois qu’il publie un billet…) et qu’une discussion privée s’impose entre les deux protagonistes…sauf que le PDG de Sulake bloque son accès twitter à ses comptes principaux, et que les demandes d’aide n’aboutissent plus…

…ET EN FRANCE ?!

Capture d’écran 2013-04-19 à 22.03.55

Voilà comment ça marche chez Sulake, vous consommez des tonnes et des masses, et on vous claque une petite exclusion définitive avec un motif à la con en vous bloquant, évidemment, toute réclamation plausible de votre part.. En réponse à l’introduction, ici, vous n’avez aucun droit, sauf le droit de la boucler.

 

Diceplaya

CatégorieMangetoica
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Kyozex

    Après avoir lu l’article, j’avais la bouche ouverte pendant environ 5minutes, je suis vraiment très choqué. Pauvre Diceplaya, j’ai vraiment de la peine pour lui, tout l’argent qu’il a dépenser, tout le cœur qu’il a mis à construire ces apparts, à ça place j’y serai déjà prêt à me pendre. Franchement, j’ai jamais vue Sulake de cette façon là, si seulement ça aurai parler dans les news pour enfin montrer le vrai visage de cette putain de firme Sulake.

  • 1 AN DÉJÀ ? Le temps passe si vite. Je plains sincèrement ce joueur avec qui j’ai pu brièvement discuté. Business is business comme dirait la société au petit nuage. Au final quand on y pense, c’est comme si androidlili possédait le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif en même temps, elle bannit comme bon lui semble et elle est à la tête du service client, un comble pour un jeu qui se veut « un lieu de détente et de tchat libre pour les adolescents ». La comparaison est peut-être un peu forte, mais vous aurez compris le fond.

  • velocerator

    Je vois un article parlant de nouveau sur androidlili et je vois que l’auteur est un certains chromosomes. Pourquoi je suis pas étonné ? Ce genre d’article deviens lourd et plusieurs personnes l’on déjà affirmer. Comme elle dis, laisser les gens qui bossent, nous sommes dans le monde réel nous et je pense qu’elle en raz le bol de cette histoire et son comportement commence à être justifié je le crains. On a tous compris qu’elle a fait plusieurs boulettes et même des boulettes asser grave mais la c’est de l’acharnement pur sur une personne déjà majeure et ayant un taf qui n’est pas le cas de tout le monde (ils se reconnaîtront). C’est malheureux que ce cher Chromosomes cherche toujours les ennuis, a mon avis tout sa finira mal…

  • velocerator

    Cette histoire sur Diceplaya m’a également dégoûter. C’est chaud d’en arriver là.

  • C’est drôle parce que c’est que l’introduction qui en parle.
    Le reste, tu t’en contrefous royalement après, CàD les 3/4 du dossier.

    Qu’elle en ait ras-le-bol de cette histoire, c’est du foutage de gueule, elle n’a pas qu’à venir sur MTC pendant ses heures de travail, d’ailleurs elle ne devrait même pas venir.
    Et parler de « gens qui bossent », c’est l’hôpital qui se fout de la charité quand on voit qu’on lui fait ses badges, ses apparts, qu’on lui donne ses idées et qu’elle prend son temps quand c’est le moment de bannir toute l’Équipe MTC. Drôle de boulot.

  • Pourtant tu semblais l’apprécié lorsqu’il a été publié une première fois, d’après ton commentaire :

    « velocerator • il y a 8 mois
    Excellant dossier!! »

    Bizarre, très étrange…

  • velocerator

    Heu si elle demande de faire des badges ou apparts c’est surement pour proposer de la distraction sur l’hôtel qui est mort depuis un bon moment non ?
    Après l’histoire du ban de l’équipe c’est autre chose. Certes c’est vraiment débile mais qui te dis que ce ne sont pas les ordres d’un supérieur ? A mon avis tu as encore beaucoup à apprendre du monde du travail.

  • velocerator

    Je suis du genre sincère et si j’ai poster ce commentaire c’est sans aucun doute parce que l’article en question m’avais plu. Néanmoins je peux plus vraiment poster ce genre de commentaire depuis quelques temps avec les dossiers de provocation que tu publie.

  • … et toi également. Ses supérieurs, qui ne parlent certainement pas notre langue, n’en ont rien à faire de ce qu’on pense d’elle, et son hypocrisie et elle seule qui l’a amenée à bannir des gens.

    Quand elle bannit thisboss42 qui dit « MTC » dans un appartement où elle est, elle a eu le temps de consulter son supérieur qui lui a intimé l’ordre de bannir thisboss42 peut-être? Non, c’était fait bien plus vite.

    Quand je vois la qualité déplorable des badges et certains animateurs qui ont été pris en test, c’est plus de la distraction mais de la désolation. L’hôtel est mort depuis un bon moment, j’en connais une qui n’a pas ramener le défibrillateur à temps, pour peu qu’elle sache ce que c’est. Au fait, tu crois qu’elle a rejoint un groupe pro-nazi parce qu’on lui avait ordonné? Et tu crois qu’elle insulte MTC de torchon parce qu’on lui demande?

    Essaie pas de me dénigrer avec tes « tu as encore beaucoup à apprendre du monde du travail », j’en sais certainement suffisamment sur Sulake depuis le temps pour pouvoir penser par moi-même et sans mentir. Et même sans mettre les autres plus bas que terre, moi.

  • velocerator

    Oui c’est bien ce que je dis, tu as encore beaucoup à apprendre. Toutes les remarques que tu viens de me faire peuvent être justifier.
    Ensuite au sujet des recrutements c’est totalement absurde ce que tu me dis. Je trouve cela génial de laisser la chance à tout le monde et pas toujours au même. Ah oui c’est vrais il faut que ce soit marquer « Lektra26 » ou encore « Aola » etc… mais surtout pas des gens du genre « lebossdu79 » ou « fashiondu78 » ! Ce genre de chose prouve une nouvelle fois la mentalité des joueurs Français. Pas étonnant que la androidlili pête des câbles.

  • « depuis quelques temps avec les dossiers de provocation que tu publie. »

    Étrange et encore très bizarre, voici un petit listing de mes derniers articles…
    – Illumina sur .com : http://mangetoica.com/archives/40854
    – Nouvelle société par 2 anciens de Sulake : http://mangetoica.com/archives/40751
    – « Spotted on MTC » : http://mangetoica.com/archives/40351

    TROP DE PROVOCATION, EN EFFET.
    (#ChromoBashing, x2)

  • Non non, je n’ai rien à apprendre, surtout de toi.
    Tout peut être justifié, mais tu ne le fais pas, faut être un peu logique.
    Je n’ai parlé de responsables nulle part, j’ai parlé d’animateurs en test, mais encore une fois, j’ai sûrement beaucoup de choses à apprendre (mdr!)

    La seule chose que je pourrais éventuellement apprendre, c’est d’éviter de te répondre, car niveau énormités, j’aurais bientôt fait le tour dans les commentaires. Tu me stigmatises sur un sujet que je n’ai même pas évoqué.

  • velocerator

    Je n’ai pas généralisé. Encore heureux que tu fasse des articles normaux sinon ce serais même plus la peine de faire journaliste sur ce site ! Tu pourra remarquer que je critique pas les articles normaux ou du moins je ne critique pas l’auteur en question. Mais les articles provoquant sa deviens lourd à la longue. Je comprends que tu n’ai pas digérer le ban mais tout de même !

  • AMOURTENDRELAFOFOLLE

    elle travaille lili, alors vos putins de bouche de merde, de connard, de babouin , allé kiss, vous allez masquer le commentaire car vous êtes des MOUCHHHHHHHEHEHHEHEHES

  • starfale

    Bonne article et ouverture d’esprit.

    Normalement la technologie, le temps et l’expérience sont les trois ingrédients qui permette d’évoluer dans le bon sens. Mais malheureusement c’est l’évolution inverse que subit ce royaume de pixel.

    Habbo était une petite communauté national, mais la cupidité des PDG, apprentis sorcier ont fait couler habbo dans l’entonnoir du mondialisme, ainsi resserrant l’étaux de l’anarchie. On a ainsi détruit toute une communauté pour satisfaire des standards de consommation fourni par le nouvel ordre Sulakien. Il fallait donc démanteler le travail des staffs de chaque hôtels, réunir et annexer implicitement les nations de pixel.

    Nous ne voulons pas d’un habbo idéologiquement pendouillé à un train segment pervers monétaire, publicitaire et soumise à la pensée unique.

    C’est d’ailleurs pour cela, que j’ai décidé d’arrêté de courir après les concours, les badges, achats de mobi, et cela dès 2010.
    La politique de suppression des principales fonction des staffs, de la mise en marche de la sécurité automatique.
    Oui, nous subissons la gouvernance d’une nouvelle classe transnational.

  • velocerator

    Je parlais bien des recrutements animateurs. Et les noms « Lektra26 » et « aola » était un exemple. Mais à ce que ce sache elles sont animatrice donc bon. Alors soit tu as une graine à la place du cerveau ou soit tu le fais exprès pour m’emmerder.

  • Sauf que je n’évoquais en aucun cas leur rétrogradation (qui soit dit en passant a été faite avec des motifs plus que fallacieux) mais du comportement de certains nouveaux animateurs de la vague de recrutements. Eh.

  • velocerator

    Je n’ai également jamais évoquer leur rétrogradation et je n’ai jamais parler de responsable :) J’ai sorti ces deux noms car ce sont des personnes « connues » pour te dire au final que le système d’androidlili laissant la chance à tout le monde d’être anim est pas plus mal.

  • On marche sur la tête et je pense que je vais m’arrêter là parce que parler un mur m’apporterait plus. Je n’en ai rien à faire que les animateurs soient connus, pas connus. Je te parle de leur comportement depuis tout à l’heure. Bref, j’arrête là, ça devient désolant de devoir se justifier sur une phrase qui n’a rien à voir avec l’article.

    Sûrement parce qu’il n’y a rien à dire ailleurs, n’est-ce pas :-)
    Je m’abstiendrai de commentaires futurs.

  • starfale

    Vous voulez que j’arbitre le combat argumentaire ?

  • velocerator

    Je vois pas de quoi tu veux parler au sujet de leur comportement m’enfin bref… ah si peut-être okke. Apparemment il y aurait eu un problème avec lui mais sinon le reste… Mais tu as raison on va s’arrêter là. Déjà parce que j’ai l’impression de parler à un légume mais surtout parce que je suis pas d’humeur aujourd’hui. Je te souhaites une bonne nuit !

  • Lerichoubandef

    Honnêtement, j’avoue que l’histoire de Diceplaya m’a ému autant que vous, mais de là à ce  » pendre  » tu serai peut-être un sacré geek toi dis-donc! Habbo n’est qu’un jeu parmi tant d’autres.. Même si ça fait 1 ans, pourquoi pas aller sur place ou porter plainte tout simplement ? Bref sur ce, va te  » pendre « . mairsi aurvoare o qioauzaikse ci tu lie leu meissaj t more

  • Ayé t’as fait un stage de 3 semaines tu crois tout connaitre du monde du travail

  • bah en même temps si tu mets un commentaire avec des « merde » « putin » « connard » c’est normal qu’il soit censuré, t’as le droit d’être contre l’article c’est tout aussi normal, y a des pour et des contre.

  • Pour en revenir à l’article, je trouve cette historie dégueulasse.
    De toute façon, essayer d’engager une conversation avec le service client quand t’as un problème c’est comme parler à une poule aveugle.

    J’me souviens d’un temps ou tu pouvais parler de tes problèmes d’exclusions directement avec les anciens staff qui tentaient de t’aider (peu ou assez) sans passer par ce service client qui en a rien a foutre des vaches à laits que nous représentons.

  • Wennix

    Oui… Habbo deviens n’importe quoi je comprend pourquoi les joueurs se dirige vers les rétros serveurs…

    Androidlili s’appelle Julie non?

  • velocerator

    lolilol Je suis en formation de 2 mois car je viens d’être embauché en tant que ELS donc bon. Et toi tu es encore à l’école en essayant en vain de décrocher ton brevet des collèges. Et pour ce qu’il s’agit des stages j’en ai effectuer 8 tout au long de ma formation scolaire soit un total de 32 semaines.

  • acrombez

    On se calme s’il vous plait.
    Pour rappel, il est interdit d’agresser les autres membres par commentaires…

    Oui tu peux être inséré dans la vie active mais n’oublies pas que Habbo s’adresse à un public dès 13 ans. Donc inutile de « stigmatiser » ceux qui n’ont pas encore d’activité professionelle.

    De plus, ce n’est pas le sujet de l’article.

  • acrombez

    Comme l’a dit Driss Mehdi, il ne faut pas s’étonner si tes commentaires sont supprimés quand tu emploies des insultes.

    Pour te rafraichir la mémoire…
    http://mangetoica.com/help/commentaires

  • velocerator

    Ah d’accord c’est moi qui agresse…

  • C’est un pseudonyme qu’elle utilise probablement sur le Service Client, sinon c’est Sabrina IRL :-)

  • Kyozex

    Moi geek? J’y joue plus à ce jeux merdique Habbo depuis bien longtemps , je me connecte tres rarement. « Prêt à me pendre » est une façon de parler, imagine toi à ça place, banni pour un motif non justifiées et perdre tout ces apparts qu’il avais mis tant du temps a les construire avec toutes cette argent dépensées pour rien. Faut avouer que même toi tu serai en larmes, avant de parler essaye de se mettre à ça place. Sur ce, je te souhaite une bonne journée :-).

  • Avec ce genre d’histoire on peux aisément créer un livre ou un film. Toutes ces manigances ne sont plus un secret pour personne de toute façon.

  • Ah mais c’était avant, maintenant ça a changé : « un lieu de dépense et de tchat filtré contre les débordements ».

  • starfale

    C’est un peu normal si tu as fait un cursus professionnel. On en reparlera lorsque tu auras fait de longue étude dans un lycée général, puis dans un DUT ou quelque chose du style. Je sais de quoi je parle, vu que ma soeur à fait plusieurs cursus de lycée professionnel, et obtenu plusieurs diplôme professionnel, alors que je suis encore dans mes premières longue études.
    Au passage ESL est l’acronyme de ?

  • velocerator

    ESL = Employé en libre service.

    T’en fait pas, je me suis vite rendu compte que de nos jours de longues études n’apporte plus vraiment grand chose. Je connais quelqu’un par exemple qui a un BTS et fini à l’usine… Maintenant les employeurs recherche des gens qui ont de l’expérience.

    J’ai moi-même un baccalauréat et je débute en simple employé libre service donc tu vois.

  • guest43984

    Je me souviens de ce dossier . L’histoire est toujours aussi émouvante . T

  • Wennix

    Merci !

  • Maxbargo

    Ouah je ne savais pas toute l’histoire en entier … quelle honte ! Je trouve de plus en plus scandaleux ce service client qui met 3 jours pour répondre un pauvre message automatique …

  • Maxbargo

    Oh les gars dernier avertissement ! Pas de HS et de conflits dans les commentaires merci !!!

    http://mangetoica.com/help

  • Dr.Lionel

    C’est moi qui lui ai fais dire ça au QG JS (Dr.Lionel) sur le premier screen x)

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER