×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] VDSL2 : nouveauté technologique inédite
commentaires 9
Posté par samyland le jeudi 02 mai

Article rédigé par Coupaul/Este007 pour Mange Ton Article

 

banniereactualitéII

 

Une connexion à 100/mbps* pour les zones rurales

 

En effet le VDSL2 est une technologie visant à surfréquencer nos paires de cuivres (nos lignes téléphoniques actuelles), cette technologie a été validée par le comité d’experts cuivre il y a quelques jours seulement et pourtant les fournisseurs d’accès comme Orange, OVH ou encore Free sont déjà sur le pied de guerre pour le déploiement de cette nouvelle possibilité.

 

Cependant, le fournisseur SFR n’ayant pas encore de box compatible avec le VDSL2 ne nous communique que très peu d’informations à ce sujet.

 

La fibre c’est fini ?

 

Evidemment que non, la fibre optique représente un véritable potentiel dans la transmission du débit. Aujourd’hui la fibre est capable d’aller jusqu’à des débits approchant les 200/mbps en France via le fournisseur Orange en particulier avec la liveboxe play, ce qui est ridicule par rapport à nos amis de HONG KONG qui dispose d’un débit de 2/gbps soit 2000/mbps, ou encore la fibre optique proposée par Google à 1/gbps seulement au Texas.

 

Les fournisseurs d’accès voient d’ailleurs un moyen de permettre aux zones rurales d’avoir un accès important sans perdre trop d’argent puisque la fibre optique est six fois plus onéreuse que le surfréquencage des lignes pour le VDSL2.

 

Est-ce que je dispose du VDSL2 ?

 

De nombreux fournisseurs accès sont déjà à la phase déploiement du VDSL2 (qui est rapide et simple) pour vous donner une idée la totalité de la France sera éligible d’ici fin 2014 contrairement à la fibre optique.

 

Cependant, il y a plusieurs contraintes, le VDSL2 ne sera disponible que pour les personnes étant à moins de 1km des noeuds de raccordement d’abonnés (NRA) et avec un affaiblissement de moins de 16db au final 16.3% des lignes en France, pour mon cas je ne suis donc malheureusement pas éligible au VDSL2.

 

Comme vous pouvez le voir via le graphique suivant proposé par OVH, le débit sera réduit de 50/mbps à plus de 400m du NRA au-dessus de 1km le débit sera équivalent à la technologie actuelle soit l’ADSL2+.

 

Je vous laisse découvrir si vous êtes éligible ou non chez l’opérateur OVH (ne fournissant pas la TV) via le lien suivant : http://www.ovh.fr/adsl/

 

*Mega Bits Par Secondes

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ouai :D Nice…

  • Y’a des débits qui feraient presque rêver.

  • Graaaave. Quand je vois que je n’ai que 0.84 mbps alors que Orange propose jusqu’à 200 fois plus.

    La priorité devrait être de réduire les inégalités avant de faire la course à la vitesse, je pense. La France est très peu homogène à ce niveau :{

  • Anonyme

    En Théorie la fibre peut aller jusqu’à 1T/s :)

  • acrombez

    Ca coute moins chère que de devoir déployer un nouveau réseau. Je dis pourquoi pas même si je ne pourrais pas en profiter…

  • .PB-ze-BG.

    C’est surtout Numéricable qui offre des débits (théoriques) à 200 Mbps

  • Bienvenue dans la famille des bas débits !

  • Je te reconnais bien là Paul aha

  • Zeus_Appolon

    Bravo pour cet article

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER