MTC | MangeToiÇa » Le fanblog d'opinion !
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Suède met en garde #Habbo sur l’achat de crédits par les mineurs et promet une action en justice
commentaires 28
Posté par Chromosomes le mardi 07 mai

Lorsque vous vous êtes inscrit (ou envisagez de vous inscrire) sur Habbo, les Conditions Générales d’Utilisations (CGU) et diverses campagnes instaurées sur l’hôtel stipulent que vous devez obligatoirement demander l’autorisation de vos parents ou tuteurs légaux avant de procéder à l’achat de crédits sur votre compte Habbo, au risque d’y perdre votre compte.

Capture d’écran 2013-05-07 à 18.15.00

Toutefois la réalité est toute autre puisqu’en effet, les moyens de paiement étant de plus en plus diversifiés et accessible par tous les utilisateurs, notamment en ayant instauré l’achat par SMS dont l’évolution des mentalités a fait que la plupart des adolescents (même très jeunes) ont un téléphone portable, permet d’acheter des crédits sans demander une quelconque autorisation…et tout en conservant son compte.

En l’espèce, Sulake est consciente qu’une masse énorme de crédits sont achetés sans aucun consentement parental sans, pour autant, exclure l’acheteur : il s’agit plus d’une disposition légale -visant à s’exonérer en cas de remboursement, en renvoyant la faute sur les parents, (chose que Sulake fait avec brio)- qu’autre chose.

Capture d’écran 2013-05-07 à 19.32.32

La Suède, et plus particulièrement l’Agence Suédoise des Consommateurs qui agit au nom du pays, avait rendu un rapport en 2011 en déclarant que les enfants suédois devaient obligatoirement avoir le consentement de leur parent avant d’acheter une somme donnée de crédits. Cependant, l’ASC (SCA) menace Habbo et sa maison-mère Sulake d’intenter une action en justice si Habbo continue à délivrer des crédits aux mineurs sans aucun consentement parental : implicitement, l’organisation demande à l’entreprise finlandaise de revoir son accès si facile à l’achat de monnaie, qui peuvent finir par des factures exorbitantes.

writer

Rappelez-vous, la Maison des Jeunes d’une ville bretonne avait eu son accès internet coupé à cause de joueurs de Habbo ayant utilisé « Internet + » afin d’acheter des crédits Habbo en masse : pas moins de 600€ ! Cependant, ce n’est pas un cas isolé, puisque des dizaines de plaintes ont été reçues par Sulake et le Parquet de Nanterre, par des parents d’utilisateurs essuyant des factures astronomiques du fait de la facilité d’achat de crédits par leurs enfants, et cela sans consentement des parents.

Encore faut-il que l’état suédois mette à exécution ses menaces pour faire pression sur Sulake !

– 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER