×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
La Suède met en garde #Habbo sur l’achat de crédits par les mineurs et promet une action en justice
commentaires 28
Posté par Chromosomes le mardi 07 mai

Lorsque vous vous êtes inscrit (ou envisagez de vous inscrire) sur Habbo, les Conditions Générales d’Utilisations (CGU) et diverses campagnes instaurées sur l’hôtel stipulent que vous devez obligatoirement demander l’autorisation de vos parents ou tuteurs légaux avant de procéder à l’achat de crédits sur votre compte Habbo, au risque d’y perdre votre compte.

Capture d’écran 2013-05-07 à 18.15.00

Toutefois la réalité est toute autre puisqu’en effet, les moyens de paiement étant de plus en plus diversifiés et accessible par tous les utilisateurs, notamment en ayant instauré l’achat par SMS dont l’évolution des mentalités a fait que la plupart des adolescents (même très jeunes) ont un téléphone portable, permet d’acheter des crédits sans demander une quelconque autorisation…et tout en conservant son compte.

En l’espèce, Sulake est consciente qu’une masse énorme de crédits sont achetés sans aucun consentement parental sans, pour autant, exclure l’acheteur : il s’agit plus d’une disposition légale -visant à s’exonérer en cas de remboursement, en renvoyant la faute sur les parents, (chose que Sulake fait avec brio)- qu’autre chose.

Capture d’écran 2013-05-07 à 19.32.32

La Suède, et plus particulièrement l’Agence Suédoise des Consommateurs qui agit au nom du pays, avait rendu un rapport en 2011 en déclarant que les enfants suédois devaient obligatoirement avoir le consentement de leur parent avant d’acheter une somme donnée de crédits. Cependant, l’ASC (SCA) menace Habbo et sa maison-mère Sulake d’intenter une action en justice si Habbo continue à délivrer des crédits aux mineurs sans aucun consentement parental : implicitement, l’organisation demande à l’entreprise finlandaise de revoir son accès si facile à l’achat de monnaie, qui peuvent finir par des factures exorbitantes.

writer

Rappelez-vous, la Maison des Jeunes d’une ville bretonne avait eu son accès internet coupé à cause de joueurs de Habbo ayant utilisé « Internet + » afin d’acheter des crédits Habbo en masse : pas moins de 600€ ! Cependant, ce n’est pas un cas isolé, puisque des dizaines de plaintes ont été reçues par Sulake et le Parquet de Nanterre, par des parents d’utilisateurs essuyant des factures astronomiques du fait de la facilité d’achat de crédits par leurs enfants, et cela sans consentement des parents.

Encore faut-il que l’état suédois mette à exécution ses menaces pour faire pression sur Sulake !

– 

CatégorieLes dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Toujours aussi bien écrire, et illustrée, Merci Chromosomes.

  • Aquarellable

    Super article, comme d’hab. !

  • Où mettent t-ils en garde les jeunes? Je ne vois aucune parole qu’ils auraient dit…

  • Extasion
  • J’espère que la Suède mettra à exécution ses menaces !

  • Guest

    commentaire HS à l’article > à supprimer.

  • p.killian

    Super article !

  • guest43984

    On peut voir sur les forums question/réponse de plus en plus de parents qui se plaignent que leur enfant ait acheté des crédits pour des sommes exorbitantes . Le joueur désespère car il n’a pas de crédits et hop ! en à peine 3 clics il arrive à devenir riche ou alors en envoyant un pauvre petit SMS. Le joueur n’est pas si bête pour savoir que ses parents vont dire non pour qu’il achète des crédits . Et vu que habbo se forme petit à petit un idéalisme ou le joueur doit être VIP et être riche pour pouvoir s’amuser . La simplicité d’achat de monnaie sur habbo ou sur tout autre jeu aurait du être entièrement revue et ce depuis longtemps .

  • guest43984

    As-tu bien lu le titre ?  »
    La Suède met en garde #Habbo sur l’achat de crédits par les mineurs et promet une action en justice »

  • Salut

    Pour que Sulake mette la clé sous la porte ? Intelligent ! La majorités des crédits acheter vienne de ces jeunes. C’est eux qui font tourner Habbo donc il faut qu’ils continuent à acheter ^^

  • Jujulerouge

    Au pire, ça les arrange que les gamins achètent des crédits sans demander à leurs parents, tant qu’ils gagnent des thunes

  • J.B

    Moi perso sa met égal qu’ils claquent leurs tunes pour de pitoyable meubles virtuel, je les remercies juste parce qu’ils permettent à habbo de rester ouvert mais en tout cas jamais j’ai acheter de crédit et JAMAIS j’en achèterais la seul fois que j’ai eu des crédits c’étais 26c par sms et encore c’étais un de mes amis (irl) qui a décider de son plein gré à me faire un sms du coup sa ne m’a rien coûter! (après tout si les gens son assez con pour dépenser leurs tunes pour de stupides crédits c’est leur problème pas le mien)

  • J.B

    ah oui, j’allais oublier: très bon article!

  • JAMES

    j’espère que la suède va perdre

  • james

    comme d’hab

  • james

    u> youpi !

  • james

    CC

  • L’option Internet +, peut être désactiver facilement, et c’est bien marqué qu’il faut demander l’autorisation au tuteur légales.

    Même si il demande pas, c’est de leurs fautes il on qu’à acheter ou ne pas acheter x)

  • guest43984

    Il y a des parents qui ne sont pas trop informatique et qui ne conaissent même pas cette option Cette option devrait être désactivée par défaut .

  • guest43984

    Vu que sur habbo il faut être un VIP et avoir un appart rempli de mobis pour s’amuser , les jeunes joueurs désespèrent et passent à l’achat .

  • Mon petit doigt me dit que la Suède ne va pas tarder à se faire bandef par Androidlili…

  • guest43984

    Euh….

  • Pourquoi pas passer l’âge minimum de 13 à 18 ans aussi… ?!

  • AmourTendre

    Moi j’prends la carte bleue d’mon mec, et après, je casse. ChromoZomes, c’était trop bien écrit !!! Jean ma fée avait raison!!!

  • J.B

    Ils désespèrent pour des meubles virtuels… lamantable! moi quand j’ai débuté jamais j’ai eu l’idée de claquer mon argent pour des meubles virtuel (je savais bien que c’étais une arnaque) m’étais passer à l’esprit je me disais simplement sa serait bien si… j’avais des crédits pour faire un appart et être vip mais j’ai l’impression que je fais parti des rares joueurs qui ont les pieds sur terre.

  • velocerator

    C’est la faute des parents. On achète pas des portables à des gamins sachant qu’a la base cela était réservé aux salariés des entreprise dans le temps. Ensuite les parents ont qu’a mieux surveiller leurs mômes sur les activités qu’ils font.

  • Yaniso94

    Nous on avait une sorte de cyber gratuit, et tout le monde s’y rendait pour acheter PLEIN de crédit sur Habbo (vers 2006-2007) depuis qu’ils l’ont découvert, interdiction d’aller sur Habbo sinon exclu

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER