×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Départ de Sulake, sa vision de Habbo… Paul LaFontaine nous accorde une brève entrevue
commentaires 7
Posté par Chromosomes le samedi 25 mai

Scandales dans plusieurs pays d’Europe et du monde, pertes financières conséquentes, licenciements en masse, changements dans l’organisation et la structure de tous les hôtels et de l’entreprise Sulake, migration de tous les bureaux locaux vers Madrid, retour aux sources… 2012 fut une année de changement total, ayant des conséquences certaines pour l’avenir de Habbo.

– 

Nous avons eu la chance d’avoir une très brève entrevue avec le nouveau « responsable des affaires » de Betfair, une entreprise spécialisée dans le jeu d’argent en ligne, sur les raisons de son départ de Sulake et sa vision actuelle de Habbo.

Capture d’écran 2013-05-13 à 13.33.53

•  SON DÉPART DE SULAKE

Son départ, officialisé le 31 décembre 2012 où Markku Ignatius a pris le flambeau en attente d’une éventuelle reprise de Sulake par une autre personne – ce qui fut le cas, puisque Sulake a été racheté par Elisa -, a été précipité et annoncé sur le site officiel de l’entreprise courant décembre.

Capture-d’écran-2013-03-23-à-18.39.25 

« J’ai eu la chance de rejoindre une nouvelle entreprise ayant un challenge intéressant à relever, c’est pourquoi j’ai décidé de partir de Sulake » raconte l’ex-PDG de la maison-mère de Habbo. Le challenge, ce dernier aime ça puisqu’il se décrit alors comme étant quelqu’un qui « fait grandir les sociétés » : Pizza Hut, Playdom/Disney, Sulake et maintenant Betfair, de grandes firmes multinationales ont donc fait appel à son expérience. 

◊ Faire grandir les sociétés… Licencier pour mieux régner ?

 

Capture d’écran 2013-05-25 à 10.53.27En effet, Paul LaFontaine fut à la tête de Disney Interactive Studio pendant de Sept. 2010 à Sept. 2011, année au cours de laquelle l’entreprise a licencié plus de 80 personnes, soit environ 2% de ses effectifs… Dès son arrivée chez Sulake, le ménage a lui aussi commencé, puisque l’entreprise a décidé de ne garder que le strict minimum tout en le délocalisant en Espagne, passant de 250 à env. 70 personnes selon le site officiel.

•  CE QU’IL PENSE DE HABBO

« Je savais que Habbo était entre de bonnes mains, et que la communauté resterait soudée et forte, c’est pourquoi j’étais rassuré à l’idée de mon départ » relate Paul LaFontaine, cinq mois après avoir quitté la direction de Sulake…  Pourtant les choses ont bien changé !

Capture-d’écran-2013-03-28-à-12.12.05

Alors que les projets n’ont jamais été aussi prospères que sous l’ère Ignatius, qui a permis notamment le retour de certains anciens outils présents sur Habbo autrefois, le rachat de Sulake par Elisa et le placement d’un ancien membre de cette entreprise à la tête de Sulake a permis à l’hôtel de s’essouffler : innovation en baisse, animation automatisée… Le retour aux sources n’a été que très bref et partiel.

 

 

CatégorieHabbo News, Les dossiers de Chromo, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Traduction de l’image ?

  • L’image est traduite, seulement il faut lire tout l’article (oh, ce fail…)

  • lechtidu56

    Salut Antoine,

    j’ai eu une occasion de rejoindre une nouvelle société, qui avais un projet ambitieux, alors j’ai décidé de partir la-bas. J’ai su que habbo allez être entre de bonnes main et que la communauté était forte, alors j’ai penser qu’il était correct de partir.

    Respect de roi,
    Paul

  • entrer0

    tu parle

  • acrombez

    « Respect de roi »
    Google Traduction bjr

  • Result2Habbo – Habbo

    C’est vraiment une très très très très courte entrevue !

  • cyrildu92200

    Un article pour 3 phrases qui n’apprennent rien ? Original !

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER