×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[URGENT] Communiqué de presse de Sulake, nouvelle campagne « Keep it real! » et solution du quizz contre les rétros.
commentaires 27
Posté par Chromosomes le lundi 13 mai

 -SOLUTION DU QUIZZ « KEEP IT REAL » EN BAS DE L’ARTICLE-

Le site officiel de la maison-mère de Sulake vient de publier un communiqué de presse où l’entreprise explique publiquement comment le développeur d’émulateur, servant à récolter les informations des serveurs de Sulake afin de les rediriger vers des copies de Habbo, ce qui leur permettait d’avoir les nouvelles versions et nouveaux mobis dans un temps relativement proche après leur instauration sur Habbo.

Capture d’écran 2013-05-13 à 13.54.04

« Helsinki, Finlande, le 13 mai 2013 – Aujourd’hui, Sulake, le développeur de Habbo Hôtel, un des plus grands espaces sociaux et communautés en ligne pour les adolescents au monde, a annoncé qu’elle avait résolu un cas de piratage sur Internet avec M. Aaron Marshall, un développeur de logiciel d’émulation. Le logiciel d’émulation en question a été utilisé pour créer des copies de Habbo qui utilisaient les adresses IP de Sulake et des logiciels client du jeu sans la permission de Sulake.

Depuis 2006, M. Marshall a développé et vendu plus de 1000 licences de ce logiciel, dont le seul but était de permettre la mise en place de versions piratées et illégales de Habbo Hôtel. M. Marshall été également le créateur d’un forum de discussion où les instructions ont été données sur la manière d’exécuter et de développer un site pirate.

«Il était important d’être en mesure de clore une affaire sur laquelle Sulake a travaillé pendant longtemps », explique la juriste d’entreprise Taina Roth, laquelle poursuit : «notre première et principale tâche chez Sulake est de servir nos clients et la communauté Habbo, et nous voulons concentrer nos efforts pour fournir un service sûr et amusant pour les adolescents du monde entier. Cependant, pour être en mesure de nous investir continuellement dans l’amélioration du service, nous devons être en mesure de protéger nos actifs, les graphiques, les logiciels et les autres IP et nous continuerons à le faire si nécessaire« 
– 
Après avoir pris connaissance de la plainte déposée contre lui devant la Cour d’Helsinki, M. Marshall a cessé les violations de droits de la propriété intellectuelle de Sulake, en fermant le serveur de licences et l’arrêt de la fabrication et la distribution du logiciel d’émulation. Sulake et M. Marshall ont également pu régler l’affaire avec un montant non divulgué de dommages et intérêts.

Capture d’écran 2013-05-13 à 13.58.59


« Je suis heureux que Sulake était prête à trouver une solution même si j’avais violé leurs droits de propriété intellectuelle », explique M. Marshall, lequel continue : « J’ai cessé de développer et de distribuer le logiciel d’émulation et j’encourage vivement les autres à arrêter leur rétroserveur immédiatement« 

Taina Roth conclut : « des millions d’adolescents aiment les personnages et les graphismes du jeu et nous partageons notre licence de propriété intellectuelle lorsque nous y voyons un certain bienfait pour la communauté, comme pour les sites de fans par exemple. Cependant, l’utilisation de nos graphismes et de ladite propriété intellectuelle sans notre permission n’est pas légalement permis« 

Traduction par MTC.

__________________________

[EDIT 16h30] • NOUVEL ÉVÈNEMENT INTERNATIONAL « KEEP IT REAL! » ANTI RÉTROSERVEURS

Sulake semble lutter activement contre les rétroserveurs et toutes les copies illégales de Habbo, sous toutes ses formes, c’est pourquoi un nouvel évènement vient d’apparaitre sur tous les hôtels internationaux, visant à « rester dans le vrai » : Keep it Real! était un évènement instauré uniquement aux Etats-Unis et au Canada, qui visait à maintenir les joueurs loin des rétroserveurs, en les informant sous forme ludique des méfaits de ces derniers : keyloggers, arnaques, vol de mot de passe…

Capture d’écran 2013-05-13 à 16.43.51

Aujourd’hui, cet évènement est institué dans tous les autres hôtels pour faire de la prévention, comme ce fût le cas à maintes reprises avec les fameuses et utiles « Journées Sécu » organisée par Crème et son équipe, lesquels abordait souvent la question des rétroserveurs.

Un appartement a donc été patché chez Shirleader, où un quizz est mis à votre disposition et vous permettra, si toutefois toutes vos réponses sont correctes, de gagner l’un des trois badges de l’évènement (cf. ci-dessus), en sachant que le premier badge marron est disponible dans votre inventaire une fois entré dans l’appartement.

appart

Même si les questions et les réponses sentent la traduction Google à plein nez, et que celles-ci sont pour la plupart incompréhensibles, voici les réponses au quizz : 

QUESTION 1 : LA SÉCURITÉ SUR HABBO, C’EST

 « C’est de me comporter de manière responsable quand je m’amuse dans la communauté »

QUESTION 2 : LE FUN DANS HABBO A-T-IL QUELQUE CHOSE À VOIR AVEC LA SÉCURITÉ ? 

 « Oui, parce que la sécurité permet de profiter des autres fonctions, et minimise le risque de l’utilisation d’Internet »

– 

QUESTION 3 : L’ÉQUIPE HABBO, C’ESTCapture d’écran 2013-05-13 à 17.18.15

– « Toutes les réponses sont correctes »

QUESTION 4 : L’EXPÉRIENCE DE HABBO, EN SÉCURITÉ, SUR INTERNET…

– « à la reconnaissance des autorités, des organisations d’Internet et des ONG »

QUESTION 5 : AURAI-JE LES MÊMES AVANTAGES QU’AVEC LE HABBO AUTHENTIQUE, SI JE ME CONNECTE AVEC UNE VERSION PIRATÉE ?

– « Les réponses 4 et 5 sont correctes »

 

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Anonyme69100

    Dans ce communiqué ils n’ont pas dit qu’ils poursuivraient les détenteurs de licence:)
    ça me fais sourire quand je pense aux personnes qui criaient dans les commentaires que ceux qui avaient achetés une licence était dans la merde, et que la police viendrait frapper à notre porte

  • Jeanziane

    Merci chromosomes d’avoir faire la version french

  • S’il exploite un rétro, dans ce cas, oui.

  • Anonyme69100

    C’est normal si il utilise encore activement son rétro.
    Affaire à suivre

  • invite

    Tu pourra très bien être dans la merde plus tard, ce n’ai que le début, Sulake va continuer. De plus il est possible que le créateur de l’émulateur, donne diverses informations sur les acheteurs des licences de l’émulateur à Sulake.

    Affaire à suivre ;)

  • Chevredu13

    Sulake ce réveil ! Et sa va faire mal!
    Je crois qu’ils ont l’attention de stopper l’émulation Habbo, et les rétros. Il suffit de voir l’évènement en cours, sur tous les hotels, pour voir que Sulake à cette intention.

  • Et pour le Poll chez shirleader ?

  • Chevredu13

    Nous gagnons le premier badge lorsqu’on va dans l’appart de Shirleader (Orange) ;)

  • Chevredu13

    Voici un screen de l’appart

  • Rere13220

    Moi, je ne gagne pas de badge quand je rentre, ni quand je répond au poll.

  • Je trouve que c’est assez rigolo que Sulake croit que s’est terminé.. Et bah non, il y a d’autres émulateurs plus jeunes qui sont biens avancés au niveau des dernières versions de Habbo qui suivent de près. Il croit que les joueurs vont revenir ? Si ils ont quitté car c’est trop chère Habbo, ils ne vont pas y songer.

  • sebmalin

    question 5 ?

  • xImperiaLs / Canard Man

    Sa fait beaucoup Propagande quand même..

  • Misterluigi2

    Tellement vrai, ça fait genre « on est des professionnels et tout tu voit olala » après tout sulake et très connu pour sa sécurité hors du commun :B
    Franchement tu lit le questionnaire, les réponse c’est: tout le monde il est bien, sulake est génial et très sécurisé, les habbos pirates sont très méchants :c alors reste sur habbo avec son équipe de pro (et ses bar à ***** disponible sur différents hôtels)

  • Ils me font sourire en disant que les rétros détiennent des virus & autre pour les maintenir loin! Les seuls virus/logiciels qu’ils ont, c’est plutôt fait pour des personnes qui auraient un peu trop cherché… Les nouveaux ne risquent rien. Après faut pas aller dans les rétros qui comportent peu de connectés. Là, ils y vont à leurs risques & périls.

  • Chevredu13

    Si Sulake à réussi à fermer un émulateur, Sulake pourra faire de même avec les autres ;)

    Rendez vous prochainement!

  • France3

    Vien de passer sur FR3

  • C’est quand la campagne « anti-androidlili » ?? Elle fait perdre beaucoup plus de connectés que les rétros.

  • Mieux vaut se méfier des réponses de l’article, bien que je ne doute pas de leur véracité (encore que Google Traduction peut parfois faire défaut) mais vous avez devant vous des Staffs tellement idiots au plus haut point qu’ils sont prêts à fausser les réponses pour ridiculiser MTC. Honteux.

  • Je me réjouis de voir que Sulake a pu négocier avec le propriétaire d’Otaku, et j’espère que les dommages et intérêts ne seront pas aussi importants que ceux annoncés ! Je pense que cette campagne est une bonne idée de prévention !

  • Zoulou

    C’est super les rétros et j’espère qu’ils ne fermeront pas tous. Alors qu’on s’ennuie a mourir sur Habbo on s’amuse sur les rétros.

  • invite

    Y’a quoi de amusant d’allez sur un serveur ou tous est gratuit et où tout le monde possède les mêmes meubles?!
    Quel est le but?

  • Aaron a quand même fait ça pendant 7 ans, c’est juste énorme.

  • Le questionnaire est très bisounours, sulake se lance dans une gueguerre contre les rétro, soit, mais encore faudrait-il se demander pourquoi les utilisateurs se rendent sur les rétro serveurs? Avant de vouloir foncer contre le taureau.. Et par la même occasion en tentant de faire trembler les moutons.

  • Pingback: Important pour l’Rpg, les rétros serveurs ! « HabboBeta Mafioso Gazette()

  • entrer0

    IL y a aussi les événements qui sont fréquents

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER