×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] C’est la danse des fansites !
commentaires 4
Posté par samyland le mercredi 26 juin

Rédigé par Lauique, co-webmaster de Fanstory notre partenaire

 

Toi aussi, propose ton article [ICI] ! 

 

Un grand remue ménage chez les fansites officiels ces temps ci, Lauique nous présente donc son opinion sur la situation actuelle des fansites Habbo. Le système du mérite et de la qualité est partiellement présent en France, voici donc le témoignage d’une personne pour Mange Ton Article.

 

 Capture-d’écran-2013-06

 

 

Bien, bien, bien… voilà un bon nombre de mois que je n’avais pas écrit.

 

 

23 Juin 2013, 23H54. J’ai ma tasse de café à côté de moi, mon oral de français demain, et pourtant je suis là. Une envie spontanée d’écrire sur un sujet dont vous savez qu’il me tient à coeur : les sites de fans. 

Outre l’élection du candidat UMP dans la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, l’arrivée de Snowden à Moscou et l’état de santé critique de Mandela, on a eu le droit aujourd’hui à la fermeture d’un site de fans considéré comme officiel par l’équipe officielle habbienne : FamilleHabbo.

FamilleHabbo. Rappelez-vous il y a cinq ans, quand je suis arrivé sur Habbo, en 2008. Comment un site comme FamilleHabbo a pu se voir attribuer le label de site de fans officiel pour fermer deux mois après sous prétexte qu' »Habbo n’est plus ce qu’il était ». La bonne blague. Deux mois après avoir fait une demande d’officialisation. Rien que le titre de ce site est une preuve du manque de crédibilité qu’on peut lui accorder. On pourrait disserter toute la nuit sur les critères d’attribution du label en question mais je me limiterai à un pamphlet du plus court que je pourrais, n’en déplaise aux webmasters de sites de fans « officiels » (lol).

 

 

On a quand même l’occasion de bien se fendre la gueule dans le monde des fansites depuis l’arrivée d’androidlili. Pas que dans ce domaine, mais c’est celui-là que nous allons traiter ce soir. Rappelez-vous en, c’était il y a à peine quelques semaines : la publication de la liste des nouveaux sites de fans officiels, choisis par la vénérée staff d’Habbo.fr androidlili. Une liste qui s’avérait en fait être une bonne blague. Alors que d’anciens habbos avaient vu HabbPress, Habbic ou HabboNet connaître leurs heures de gloire on se retrouve tout à coup avec des sites comme HabbGeek, FamilleHabbo ou HabboNeros (oui, je vous expliquerai plus tard à nouveau pourquoi). Un affront. Comment a-t-on pu reléguer le statut de site de fans officiel à des sites réalisés avec un WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez, un e-monsite quoi) à trois francs avec des nouveautés se limitant à 140 caractères (oui, comme sur Twitter) et encore, mal orthographiées. Comme je l’ai dit, une bonne blague. Mais le vice ne s’arrête pas là : s’il y avait eu un boycott des vrais sites, ceux qui ont une équipe, un système de news et des gens sensés à leur tête, on aurait compris, mais non. On a préféré renier ces sites au profit d’une caste androidlilienne sous prétexte de « manque d’activité » ou « d’originalité ». Marrant quand on voit le site fantoche de jimmydu37 ou les trois news par semaine d’HabbGeek alors qu’HabbSilver, MangeToiCa ou FanStory présentent du contenu et de l’activité tout en proposant des activités et évènements originaux. Une bonne blague, encore une fois.

 

 

Un petit screen pour rire

 

 

Bref, on vient de tuer une institution d’Habbo. Et personne ne fait rien, ou du moins tout le monde fait comme si de rien n’était.  Certains, une minorité, sont révoltés. Pas trop parce que c’est virtuel, assez parce que ça leur tient à coeur. On a démantelé l’humanité d’Habbo, on a tué ses vrais joueurs, on a préféré la petite caste qui réagit à la pensée unique plutôt que celle qui n’y porte pas d’intérêt. Certes, c’est un jeu, certes. Mais ces gens, ne vous dégoûtent-ils pas ?

 

 

Les jimmydu37, revenons-en. Il est assez marrant, il est webmaster et surtout il est le préféré de Sulake, l’élu (non non, je l’invente pas). Réagissant très bien à la pensée unique (et j’espère qu’il fera une très bonne carrière dans l’armée), il s’applique depuis qu’il est devenu webmaster fantoche d’un site fantoche officialisé on ne sait trop pourquoi à tenter de rabaisser les vrais sites, ceux qui ont du coeur, qui sont humains. Ceux qui proposent un contenu. Ceux dont les webmasters n’ont pas occupé « la gérance de 3/4 des sites de fans » (et c’est lui qui le dit, lol) mais qui savent faire des news de plus de 140 caractères et gérer correctement un site sans se sentir obligés de compenser un complexe d’infériorité. Je t’en prie le bon webmaster, viens donc à l’antenne d’HabbSilver t’exprimer sur les fansites et débattre avec les habbos dont moi, toi l’homme du peuple, celui qui est si proche des joueurs qu’il prétend être une tête pensante du jeu tellement il a une relation fusionnelle avec la maison-mère.

 

 

Ces sites de fans officiels sont des blagues. Des vraies blagues. Il faut y remédier. Il faut y répondre. Vous vous direz que je suis le communiste révolutionnaire à la moustache et au drapeau rouge, non. Je suis un joueur qui en a marre de se faire plaisir en travaillant sur des fansites qui basiquement sont bons mais qui n’ont pas les moyens de leurs ambitions parce que d’autres s’appliquent à leur mettre des bâtons dans les roues.

 

Voilà, l’inspiration du dimanche soir à son comble.

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • guest43984

    Je suis totalement d’accord avec cet article. Le titre d’officiel attribué à un fansite ne veut plus rien dire à présent. Tout le monde peut être officiel à présent.

    Il faut tout de même voir la source du problème. Prenez l’exemple du joueur qui a ouvert son fansite il y a un mois seulement. Il a peu d’expérience dans le domaine, une équipe pas très active car il débute. Un mois après, on lui propose l’opportunité que son fansite deviennent officiel, il va se dire Why not? Il va tenter sa chance et devenir ensuite propriétaire d’un fansite officiel, malgrès que son fansite a peu d’expérience et qu’il n’est pas au point.

    Au final, c’est pas la faute du propriétaire de ce fansite, il aura juste tenté sa chance. Il faut se retourner vers la sourcer du problème, donc vers la personne qui a choisi que ce fansite ait été officiel.

    Bon après les propriétaires de fansite qui ont laissé quelques coups de langues pour que leur fansite devienne officiel, c’est autre chose :)

  • Anonyme

    Quel superbe article, criant de vérité.
    Habbo s’est perdu. Avec des staffs qui s’embourbent, des joueurs qui se lassent. Tout cela a pour conséquence une communauté qui s’est figée amenant la dégradation d’Habbo.
    Ne nous demandons pas pourquoi nous sommes parfois nostalgiques du vieux temps.
    En tout cas…
    Si jamais ton inspiration déborde encore une fois, je ne serai pas contre !

  • Driss Mehdi

    putin, ton article fait grave réfléchir n’empêche, j’ai tendances à donner des chances aux gens, avec androidlili je me suis dis à plusieurs reprises, bon peut être qu’elle n’est pas comme ça, peut être qu’on lui a pas donner sa chance, les scandales ne cessent d’augmenter petit à petit autour de cette soit disante « staff », mais tu sais quoi en réalité ? Tu m’a ouvert les yeux, depuis qu’elle est arrivée, que l’autre connard de « lafontaine » s’est barré du siège social après bien avoir foutu sa pagaille et allumer un feu sur notre communauté, j’espérais un retour à ce qu’on avait connu avec Norman, Anof, Purd@y, Ikki, Delph etc.. (qui avait pour certains connus certains scandales mais avec qui on avait une complicité). Mais en réalité, rien a changé, tout à empiré, là ce qui se passe, c’est qu’on nous a tout retirés, parole, divertissement, amusement, respect, pourquoi ? Car de nouvelles personnes sont arrivées dans cette société, des personnes qui ne connaissent même pas un quart de ce qu’est notre monde virtuel, des nouvelles personnes qui ne nous connaissent pas et qui nous voit comme de grosse vache à lait. Les premiers fondateurs de habbo même sont partit, nous sommes une communauté délaissée au profit de je n’sais quoi. On est partit d’une toute petite communauté, qui était agréable, on a grandit, il y a eu quelques tensions, des déceptions et au final on se retrouve dans le néant voir le chaos, je n’sais lequel est le pire.

    Ce qui me dégoûte le plus, c’est comment on nous traître, je crois que la soit disante « staff » qui s’est occupée d’avoir remanier les fans sites peut aller se mettre un doigt là où je pense. Comment on peut accepter de voir des sites minables, tenus par des gamins illettrés ne sachant même pas s’exprimer presque correctement en Français, être « site de fan officiel », ça ne veut plus strictement rien dire. Lorsque l’on voit les actuels sites de fans, qui critiquent, mais qui continue quand même de partager leur attachement au jeu, et qui se font bannir, « reniés », mis de côtés, dés officialiser, on ne peut que ressentir du dégoût. En vrai, le feu allumé par la fontaine, il se consume et tue notre communauté, on nous a tout retiré, on nous a retiré nos fan sites et je vous laisse trouver la suite..

    Moi personnellement j’ai toujours respecté le travail de n’importe quel site de fan, peut importe ses antécédents (cf: les clash entre anciens sites de fans officiels), je ne prenais pas part à ces embrouilles, je m’intéressais plus aux contenus des sites qu’a leurs histoires, pourquoi ? Car il y avait des choses intéressantes, des articles passionnants. Je pense que notre « staff » préférée à choisit « SES » sites de « fans » qu’elle a nommés uniquement, par rapport aux utilisateurs qui géraient sur le site, des utilisateurs débiles, qui se disent « journaliste » mais qui nous pondent des articles de merde lamentable, des utilisateurs pour la plupart « nouveaux » qui ne sont sur habbo que seulement depuis un an ou deux. Pourquoi ? Car elle sait que ceux a qui elle a donnée de l’audience sur notre hôtel sont inoffensif, aucun d’entre eux n’osera à un moment lui dire: stop, tu fais de la merde.
    Finalement, « notre » staff a peut être été la plus intelligente, car elle à su enfermer les grandes gueules qui n’ont pas peur de critiquer haut et fort notre communauté. Quand sur notre communauté les gueules se font trop fortes et arrive jusqu’aux « utilisateurs » qui se foutent de ce qui arrive, elle fait en sorte de ne pas trop les réveiller et les endort avec des nouveautés dans l’hôtel (comme la nouvelle forme d’appartement.) ça apaise tout le monde car on obtient ce qu’on voulait et du coup on se dit qu’elle est pas si mal. Mais en vrai, elle vous prends pour des toutous, et elle nous ballade depuis qu’elle est là. On se fout de votre gueule, stand up, (music), mais bien sûr personne n’ose plus parler, pourquoi, car on a peur d’être critiquer, « gros geek, no life, etc.. » et c’est complètement con. Moi j’assume, j’adore ce jeu, j’ai pu rencontrer de formidables amis, dont certains que j’ai rencontrés IRL, malgré une vie sociale bien remplit comme tout être normal. J’ai tapé des fous rires sur ce jeu, j’ai découvert le net avec, j’ai appris à monter des vidéos, et pleins d’autres choses, faut être polyvalent dans la vie lol.
    Enfin bref, si certains ce sont réveillés grâce à cet article, qu’ils se manifestent car notre monde virtuel est en voie d’extinction, et ça craint.

  • Joanhandleking

    L’idée de faire passer jimmy à l’antenne d’Habbsilver n’est pas une mauvaise idée!
    Sinon, chapeau bas pour l’article.

    JoanhandLeking

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER