×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo.fr en chute libre ?
commentaires 26
Posté par samyland le mardi 16 juillet

habbooldlogo

 

Il fallait que MangeToiCa vous fasse un topo sur les résultats des connexions aux fil des années. Pour cette année 2013 voire même cet été, Habbo.FR bat le record du nombre de connecté le plus bas de toute son histoire.

 

Malgré l’événement PALOOZA débarqué il y a peu de temps sur Habbo et dans tous les autres hôtels, ce dernier n’a pas réussi à mobiliser un score de Habbos connectés raisonnable. L’été sur Habbo est une période où les connexions sont les plus élevées (il en va de même pour la période d’hiver). Mais cette année, ce n’est pas le cas…

 

histo79

 

L’entreprise scandinave Sulake dit-elle des mensonges quant aux chiffres qu’elle énonce ? Nous ne pouvons pas être sûrs de ces chiffres officiels, les utilisateurs passent de moins en moins de temps sur Habbo, l’activité diminue également mais peut-être qu’Habbo reçoit toujours le même nombre de visiteurs uniques dont le chiffre diminue de jour en jour.

 

Comment cette baisse s’explique-t-elle sur Habbo.FR ?

 

Oui, Sulake a traversé une mauvaise période. Oui, le mute a provoqué une fuite des utilisateurs. Mais le rachat de l’entreprise par Elisa n’est pas un prétexte qui justifie le déclin de la communauté. L’entreprise propose des contenus, des campagnes de plus en plus médiocres et qui deviennent inadaptés à la demande du consommateur. Faire un tchat sur les Room94 en France est inutile puisque le groupe est méconnaissable en France. Mais cette baisse est aussi expliquée par un community managment plus que déplorable…

 

Sur Habbo.FR, les staffs sont les maillons défectueux.

 

hotelfr_low

 

Androidlili & shirleader, les deux « hôtel managers » d’Habbo.FR ont plus que remué la communauté française du jeu Habbo. Après le terrible départ de Norman & Purd@y, ces 2 potiches ont fait leurs preuves en apportant leur expérience professionnelle à la communauté française. Résultat, même avec deux hôtels managers, Habbo.FR se relève à peine de la crise qu’elle a essuyée. Mauvaise traduction, mauvaise campagne et une gestion de la communauté très médiocre apportent aux Habbos une très mauvaise expérience au sein du jeu.

 

Rappelons nous également qu’Habbo.FR est une communauté qui accorde beaucoup d’importance aux staffs depuis 2004. Cette importance s’est faite à travers la confiance, la créativité, l’originalité, l’aisance dans le milieux apportant satisfaction aux clients. Cet exemple illustre parfaitement la gestion d’Habbo sous Norman, Purd@y et Mllebulle ainsi que le reste de la team. 

 

 

« Je me retire car je me fais trop insulter »

 

a dit Androidlili.

Il est bien normal que la communauté se retourne contre elle après les agissements qu’elle a orchestrés sur l’hôtel. Markkus, le CEO par intérim de Sulake avait procédé à un retour aux racines de Habbo. Ce retour proclamait officiellement l’autonomie des hôtels et leur direction à leurs staffs respectifs. Cette gestion d’Habbo.FR est bien trop mauvaise, ce dernier est responsable du déclin de la communauté.

 

Habbo.FR, un jeu démodé ?

logodelete

 

Crise économique, crise communautaire ne sont pas les seules causes de ce déclin. L’essor des MMORPG, des jeux vidéos sur consoles et en réseaux sont en supériorité numérique face aux jeux sur plateforme flash devenant de plus en plus obsolètes. Peut-on parler aussi d’une crise des joueurs ? La communauté française ne se renouvelle pas. Il y a plus de départs que d’arrivées, d’autres grandissent et s’en vont mais les nouveaux utilisateurs ne semblent pas prendre le relais.

 

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • velocerator

    Voilà un bon article qui ressort sans vulgarité les points négatifs et le problème principale de Habbo. Sa change d’un précédent article que j’ai pu lire…

  • ∆ntoine Htn

    Ta provocation tu te la fous où je pense.

  • Dark-Switchy

    Honnêtement je suis d’accord avec l’article sauf pour le terme « favoritisme » puisque justement il n’avait jamais été aussi bas (cf : période Anofela).

  • xSwear.

    Tout à fait d’accord !

    Les connectés ont chutés sur Habbo.fr, mais vous avez oublié une raison.. les rétro-serveurs.

  • Verybg.

    oui c’vrai le le mute géant les retro’s serveurs mais aussi les gens sont tout simplement saouler d’habbo.

  • Bytefight

    Tu m’étonne *.* , sa fait 5 mois que je me suis pas co, ce matin je vient y faire un tour et je comprend pourquoi j’ai quitté .. N’aller pas a la réception sa me dégoute .

  • Tempeira

    Jsuis d’accord à 100% pour le fait que la c’est lui qui t’ai provoqué, mais de la à dire ouvertement que les articles qu’il fait sont vulgaires, c’était inutile… Tu aurais du le garder pour toi x)

  • Zeus_Appolon

    Totalement d’accord, si il y a une chose à ne pas dire sur androidlili, c’est qu’elle fait du favoritisme.
    Vous pouvez sortir tout ces défauts, mais le favoritisme n’en fait pas parti

  • Zeus_Appolon

    Samy, c’est quoi ce dessin ? AHAHAHAH

  • polzeboss

    Il risque pas d’avoir de favoritisme à l’heure actuel car il n’y a pas de concours qui permettent de voir si justement elle favoriserais certaines personnes..

  • polzeboss

    Lol, le commentaire de velocerator est une vraie provocation, impossible de le nier.. <>

  • velocerator

    Il le sais très bien. Moi je donne simplement mon avis les gens en font ce qu’ils veulent ^^

  • polzeboss

    Le nombre d’actif sur l’hôtel fait peur.. il n’a même pas augmenter depuis l’année dernière.

  • lulu–68

    Et tu pense que le gagnant « PitBull » n’était pas du favoritisme peut-être ? L’appart de PitBull ne respecter nullement la habbo attitude, pourtant il a gagné.

  • indounse34

    Je suis pas tellement d’accord pour dire que la baisse de la fréquentation est due aux staffs actuels. Quand vous dites que les joueurs accordent beaucoup d’importance aux staffs, ça représente (et représentait) une infime partie des joueurs sur Habbo je pense, les plus accros en général. Les joueurs lambda ne connaissaient même pas l’existence des staffs et ça ne les empechaient pas de rester sur Habbo…

    Moi je pense tout simplement que les jeux en ligne sont en grosse partie liés à un effet de mode. Quand il n’y a plus de bouche à oreille, les jeux meurent, et c’est le cas pour Habbo qui est « has been » chez les collégiens face à Facebook, Twitter etc.

  • ARTPOP2013

    Androidlili a vraiment dit qu’elle se retirait ? Est-ce pour ça qu’elle est en hors connexion ?

  • ARTPOP2013

    hum… Je ne suis pas d’accord. Elle ne parle qu’à son cercle privé d’ami. Quand tu ne l’as pas en console et que tu lui pose en question dans un appart elle te snob (avec tous les gens autour c’est normal) mais si jamais un qui est dans ses coeurs ou sourire lui pose elle s’empresse de rigoler. C’est du favoritisme. Et comme l’a dit polzbeoss il n y a pas de concours (par elle)

  • velocerator

    Shirleader à l’air d’être en hors connexion aussi. Je pense que c’est pour pas quond les fasse chier.

  • Julius

    J’espère que le  » nouveau  » community manager va faire remonter la pente à l’hôtel… enfin ce n’est qu’un espoir, à voir!

  • fegnouche

    Je me retire car je me fais trop insulter
    C’est vrai?

  • fegnouche

    Superbe modération ! Vous dites qu’Habbo est sous une dictature mais vous créer vous même une dictature dans les commentaire !

  • HABBOCDLAERDE

    VOUS ETES ENCORE EN TRAIN DE JOUER A CE JEU DE KIKOO LOL OU TOUS LES CE2 CE RETROUVE !! HABBO C’EST FINI LA PREUVE ! 3000 CONNECTES PAR JOUR CONTRE 10000 Y’A 2 ANS ! YA QUE DES BOLOSS QUI VEULENT TE CLASHER DERRIERE LEUR ECRAN MAIS EN FACE ILS VONT CHIALER EN ALLANT VOIR LEUR MAMAN

  • Kauz

    Sa sens la fin en 2014 je pense.

  • Someone

    Tout à fait d’accord avec toi velocerator, enfin un article ou on voit pas des trucs du genre « 8=> », « bébélili » et j’en passe. Ca se voit que c’est pas chromosomes qui à fais l’article.

  • ∆ntoine Htn

    D’accord Xx–Mat–xX, ton message est passé.

  • jépodenom

    C 2 la merd come artil !!! viv androilili <3 sans elle habbo existeré po alor vo gueul band de sou arcarien.

    Jt'aim antoin <33333

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER