Il fallait que MangeToiCa vous fasse un topo sur les résultats des connexions aux fil des années. Pour cette année 2013 voire même cet été, Habbo.FR bat le record du nombre de connecté le plus bas de toute son histoire.
Malgré l’événement PALOOZA débarqué il y a peu de temps sur Habbo et dans tous les autres hôtels, ce dernier n’a pas réussi à mobiliser un score de Habbos connectés raisonnable. L’été sur Habbo est une période où les connexions sont les plus élevées (il en va de même pour la période d’hiver). Mais cette année, ce n’est pas le cas…
L’entreprise scandinave Sulake dit-elle des mensonges quant aux chiffres qu’elle énonce ? Nous ne pouvons pas être sûrs de ces chiffres officiels, les utilisateurs passent de moins en moins de temps sur Habbo, l’activité diminue également mais peut-être qu’Habbo reçoit toujours le même nombre de visiteurs uniques dont le chiffre diminue de jour en jour.
Oui, Sulake a traversé une mauvaise période. Oui, le mute a provoqué une fuite des utilisateurs. Mais le rachat de l’entreprise par Elisa n’est pas un prétexte qui justifie le déclin de la communauté. L’entreprise propose des contenus, des campagnes de plus en plus médiocres et qui deviennent inadaptés à la demande du consommateur. Faire un tchat sur les Room94 en France est inutile puisque le groupe est méconnaissable en France. Mais cette baisse est aussi expliquée par un community managment plus que déplorable…
Androidlili & shirleader, les deux « hôtel managers » d’Habbo.FR ont plus que remué la communauté française du jeu Habbo. Après le terrible départ de Norman & Purd@y, ces 2 potiches ont fait leurs preuves en apportant leur expérience professionnelle à la communauté française. Résultat, même avec deux hôtels managers, Habbo.FR se relève à peine de la crise qu’elle a essuyée. Mauvaise traduction, mauvaise campagne et une gestion de la communauté très médiocre apportent aux Habbos une très mauvaise expérience au sein du jeu.
Rappelons nous également qu’Habbo.FR est une communauté qui accorde beaucoup d’importance aux staffs depuis 2004. Cette importance s’est faite à travers la confiance, la créativité, l’originalité, l’aisance dans le milieux apportant satisfaction aux clients. Cet exemple illustre parfaitement la gestion d’Habbo sous Norman, Purd@y et Mllebulle ainsi que le reste de la team.
a dit Androidlili.
Il est bien normal que la communauté se retourne contre elle après les agissements qu’elle a orchestrés sur l’hôtel. Markkus, le CEO par intérim de Sulake avait procédé à un retour aux racines de Habbo. Ce retour proclamait officiellement l’autonomie des hôtels et leur direction à leurs staffs respectifs. Cette gestion d’Habbo.FR est bien trop mauvaise, ce dernier est responsable du déclin de la communauté.
Crise économique, crise communautaire ne sont pas les seules causes de ce déclin. L’essor des MMORPG, des jeux vidéos sur consoles et en réseaux sont en supériorité numérique face aux jeux sur plateforme flash devenant de plus en plus obsolètes. Peut-on parler aussi d’une crise des joueurs ? La communauté française ne se renouvelle pas. Il y a plus de départs que d’arrivées, d’autres grandissent et s’en vont mais les nouveaux utilisateurs ne semblent pas prendre le relais.
FORUM: DERNIERS SUJETS |