×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Fermeture, pas fermeture ? Puhekupla est sur la sellette.
commentaires 17
Posté par Chromosomes le mardi 23 juillet

Puhekupla est aujourd’hui l’un des sites de fans les plus connus au monde, rayonnant sur toute la communauté mondiale et véritable relais d’informations concernant le jeu communautaire. Connu pour être le premier à découvrir toutes les informations relatives aux nouveaux mobis ou aux futures versions à venir sur Habbo, ce dernier a cependant subi plusieurs attaques par deni de service (DDOS) dans l’optique  de rendre indisponible Puhekupla ainsi que d’empêcher les utilisateurs de visiter le site.

Capture d’écran 2013-07-23 à 09.31.44

Mark, le webmaster néerlandais et fondateur, revient sur les problèmes de lenteur du site et de l’arrêt temporaire de certains services proposés par Puhekupla dans un article publié sur le blog :

– 

« Comme vous avez sans doute remarqué ces derniers jours que des choses louches se passent sur le site, les gens continuent à attaquer notre site, même si nous utilisons CloudFlare. En raison de ces attaques, notre hébergeur a décidé de nous déplacer vers un autre serveur […] mais cela a entrainé la perte de certaines données. Cette perte de données a provoqué une défaillance du système, résultant en l’arrêt de l’hébergeur de mobis, des versions de chaque hôtel, de la traduction, et de beaucoup d’autres systèmes. J’essaie de corriger ces problèmes de telles sortes à ce que le site puisse fonctionner normalement, mais à cause de mon emploi du temps, je suis incapable de passer beaucoup de temps dessus.

Parce que ces attaques se poursuivent, j’ai deux options:

– Upgrader CloudFlare pour nous protéger contre toutes attaques DDoS (200 $/mois)
– Migrer sur un serveur privé (VPS) mais nous serons toujours vulnérables aux attaques (15 €/mois)

Nous verrons ce qui se passe dans les prochains jours, sinon je pourrais être dans l’obligation fermer le site« 

Capture d’écran 2013-07-23 à 09.21.07

On se rappelle que Puhekupla avait récemment lancé une campagne de dons pour financer le site, permettant à ses donateurs d’acquérir certains privilèges sur le site, et la reconnaissance perpétuelle évidente du webmaster. 

Pourrait-on donc assister à la disparition prochaine DU site de fan emblématique ? À noter que l’attaque DDOS arrive très fréquemment sur beaucoup de fansites (français ou étranger), notamment les webradios [ZH, MTR, HS notamment] afin de couper toute diffusion live.

 

CatégoriePartenaire
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • MattouFP

    « emploi à temps » ? androidlili inside.

  • .Vincent.Lagaf

    Habbos.es en reçois aussi des attaques.

  • Zeus_Appolon

    200$ par mois, c’est cher, surtout que je pense que le propriétaire n’est pas super vieux, et donc il faut soit qu’il est un bon job, ou alors des parents blindés pour se permettre de payer ça.
    Ce serait con que puhekupla ferme, je trouve car c’est un bon site de fan. Je me dis, pourquoi Sulake n’essayerais pas de les aider ?

  • KanjMTC

    Je me demande à quoi ça sert de faire ça, c’est vrai les gens font des articles pour savoir ce qui va arriver, et les gens attaquent non mais allô quoi

  • zzeze

    Lol, ils aide même pas MTC a se faire deban alors que sa leur coûte rien, et tu crois qu’ils vont aider 200e/mois un site ^^

  • Zeus_Appolon

    J’ai pas dit qu’il le feraient, et ce n’est pas sulake qui n’a pas débannit l’équipe, c’est les staffs.
    Ensuite, se n’est pas pareil car Sulake aime puhekupla, qui jamais ne les critique.

  • Dark-Switchy

    Parce que contrairement à MTC Puhekupla n’est pas en conflit avec Sulake. Ça me parait logique. Puhekupla organise régulièrement des événements, des jeux et concours en partenariat sur Habbo et distribuent leurs propres badges. (Ci-joint un petit screen que j’avais pris lors d’un de leurs event sur l’hôtel international).

  • Verybg.

    Bah tout les site du monde se font ddos mais voila un moteur principaux de habbo ça sent pas bon.

  • Anonyme

    Pff Il faut vraiment être complètement siffoné de la tête pour faire ce genre de conneries -_-

  • Thibault – .:like-boss:.

    Les badges était pour l’événement Saga Fan Site ;)

  • C’est bien malheureux.

  • p.killian

    C’est con si puhekupla ferme …

  • Dark-Switchy

    Sans doute en tout cas cela ne met pas en cause mon propos si ?

  • kassem57

    Mais ceux qui DDOS il ont rien à foutre dans leur vie… sa doit être qui ?

  • Nous connaissons le responsable et prendrons les mesures nécessaires.

  • zzeze

    MTC n’est pas en conflit avec sulake, mais avec android ;)

  • Dark-Switchy

    Ce qui revient tout bonnement au même puisque Android est une employée de Sulake et que de ce fait elle représente l’entreprise qui pourrait très bien se défaire d’elle si son travail n’était pas jugé bon. Et au vu des nombreux articles de critiques avec lesquelles je suis d’accord cela dit (mais mon avis on s’en tamponne pour l’instant) on ne peut pas dire que ce soit uniquement un désamour envers android. Je m’explique il y a sur MTC et encore une fois je soutiens cette démarche des articles contre les prix abusifs, contre certaines fonctionnalités, contre l’ancien PDG (Popol <3) contre certains staffs, contre la réaction de Sulake face à ses déboires judiciaires ou contre sa politique et ses choix. Tu as raison sur un point cela dit c'est qu'en ce moment c'est le conflit avec Android qui se voit le plus.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER