*Joyeux anniversaire Habbo Turquie!
–
La communauté turque fête effectivement sa première année d’ouverture, et malgré un début assez difficile où Habbo devait séduire ses clients et réussir à s’implanter dans le pays, le pari semble tenu : revenons sur les principales dates qui ont marqué l’hôtel turc, des rumeurs de création d’une communauté dans ce pays à l’ouverture de l’hôtel, en passant par le scandale pédophile de Juin 2012, qui l’a considérablement affecté.
–
–
–
Le dimanche 20 mai, en exclusivité sur MangeToiÇa et un mois après une proposition d’emploi visant à recruter une personne turque chargée d’assurer « la modération, le service client ainsi que l’ambiance dans l’hôtel, en prenant ‘soin’ des utilisateurs », Paul LaFontaine alors PDG de Sulake de l’époque, avait répondu (froidement, certes) à un tweet concernant l’ouverture de l’hôtel, qui devait se faire au mois de juin 2012…
–
–
–
Mais, ce mois de juin 2012 ne s’est pas déroulé comme prévu, et l’ouverture officielle de l’hôtel a été repoussée suite à la découverte d’une présence accrue de pédophiles sur Habbo : il aurait été impossible d’ouvrir une nouvelle communauté avec la coupure des différents moyens de communication…
Une fois restaurés, et les mauvais souvenirs de cet incident oubliés, l’hôtel turc a pu ouvrir officiellement ses portes le 08 août 2012. Cette conquête de l’Europe de l’Est était annoncée comme prometteuse alors même que l’hôtel russe avait fermé deux ans plus tôt au profit de l’hôtel international, beaucoup moins coûteux et plus rentable.
Pour appater les futurs utilisateurs à investir dans Habbo, Sulake avait mis un place un « Calendrier de l’Avent » spécial où il était possible de récupérer un cadeau différent chaque jour, des badges, des rares et des mobis basiques et de surcroît cinquante crédits et un mois HC. En outre, l’hôtel turc fut fermé au public étranger (sauf allemand, où la communauté turque est fortement représentée) afin d’attirer les utilisateurs turcs à jouer à Habbo, et surtout pour ne pas transformer cet hôtel en un second « hôtel international » (.com).
Toutefois, un an après, il est toujours impossible d’accéder à l’hôtel turc depuis la France. Cette nouvelle communauté émergente commence à trouver ses repères et ses marques et malgré des débuts difficiles hantés par ce scandale pédophile, le jeu accueille pas moins de 1,000 connectés aux heures de pointe. C’est effectivement très peu face au démarrage de Habbo en France, mais le concept commence à devenir démodé.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce badge a été récemment uploadé…
(mais que personne ne fût capable de déterminer à quoi il allait servir… :-))
FORUM: DERNIERS SUJETS |