Seepia Games, une start-up éditrice d’applications ludiques basée à Helsinki connue pour avoir sorti ‘TetraBlock’ et prochainement ‘Pets Show’ dans le Game Center situé à l’intérieur de Habbo, va prochainement sortir son nouveau jeu ‘Permia’ dont le premier chapitre –Duels– va lui-aussi être disponible sur Habbo, et permet implicitement d’affirmer que l’éditeur travaillerait actuellement sur une suite .
gamecenter.Seepia_duels.name=Permia – Duels
gamecenter.Seepia_duels.description_content=
gamecenter.featured_player_points=%score% point
[EDIT – 04.11.2013] Permia Games est présent dans le GameCenter de l’hôtel finnois mais est pour l’instant indisponible.
Il s’agit d’un free-to-play de stratégie qui se déroule dans un univers préhistorique fantaisiste où il sera possible de mêler combat et tactique politique, avec un système d’alliance. Le gameplay fait fortement penser au célèbre jeu de société ‘Triomino’ avec beaucouo plus d’angle et de valeur, qui doivent être supérieures à celles de votre adversaire pour gagner.
Permia accueille plusieurs personnages différents, d’horizons distincts et de surcroit de milieux divergents qui pourront, une fois associés, vous permettre de gagner et de devenir le plus grand joueur de Permia.
AEROS
Les Aeros sont une race fière avec une longue histoire derrière eux : leurs grandes villes, situées dans le ciel, se sont battues pour la suprématie pendant des siècles. Pendant les guerres de Fortis, les villes indépendantes se sont rassemblés sous un seul roi et l’empire Eros est né, et faisait alors partie de l’alliance avec le Curtus et les Cibus. Les Aeros sont la principale puissance militaire de l’alliance entre les trois autres personnages pour lutter contre Fortis.
CURTUS
Les Curtus sont une race de petits humains et sont donc inadaptées pour le combat au corps à corps. Pour survivre dans ce monde dangereux, ils ont développé une culture commune qui prône toujours la communauté au-dessus de l’individu. Ils sont laborieux et le travail est au centre de leur vie. La société des Curtus ne reconnaît pas le droit pour un individu de posséder des biens et ils n’ont pas les classes sociales : tous les Curtus appartiennent essentiellement à la classe ouvrière et chaque Curtus est affecté à une tâche pour améliorer au mieux ses capacités, et donne donc le meilleur pour la société.
Les Curtus se distinguent en cinq principaux clans :
• GHTOK : c’est le spécialiste de la pierre.
• CARDUG : la métallurgie est son domaine de prédilection
• BHAKA : il connait le bois plus que personne d’autre…
• OGORU : c’est l’artificier du groupe, il fait tout exploser !
• THROGG : il extrait des minéraux précieux et pratique la magie
Les Curtus sont la race la plus avancée technologiquement dans Permia et leur expertise est très apprécié par les compagnons de l’alliance… ils ne sont pas agressifs et préfèrent rester entre-eux. Alors que ce sont de pauvres soldats de mêlée, les Curtus fabriquent eux-mêmes les armes à distance et celles-ci sont notoirement plus efficaces et le développement des artifices permet de se défendre correctement en cas de besoin.
CIBUS
Les terres fertiles et les zones de pêche des Cibus produisent une abondance de nourriture pour eux et leurs compagnons de l’alliance. Les villes Cibus sont les plus importantes et les plus prospères dans tous Permia, lesquelles sont célèbres pour les lueurs qu’elle génère dans la nuit grâce aux perles, que les Cibus développent dans l’océan et qui permet de leur générer des profits considérables. D’ailleurs leur richesse est basée sur le commerce, domaine dans lequel il excelle. Les soins des ‘Clercs de Y’avan’ sont également en forte demande par les compagnons de l’alliance.
Les Cibus sont pas des soldats, mais des espèces intelligentes qui excellent dans le commerce, la diplomatie, la politique et l’espionnage. La lutte pour le pouvoir fait partie intégrante de la société Cibus et les assassinats politiques sont fréquents (ce sontdes experts de l’utilisation des poisons). L’armée Cibus est petite mais efficace salaire puisqu’elle comprend des mages et des mercenaires redoutables. Cependant, less Cibus s’appuient sur les Eros dans le traitement des questions militaires de l’Alliance.
FORTIS
Fortis est une race de nains massifs qui vivent dans une région glaciale. En raison de leur taille, de l’agilité et de la culture qui les valorise, les guerriers Fortis sont les plus puissants dans Permia. Les Fortis vivent dans cinq tribus vaguement définies qui sont essentiellement des ensembles de villages ou de petites villes qui ne forment toutefois pas une nation unie. Beaucoup de villages vivent de façone nomade et sont constamment en mouvement, et les guerres entre les villages sont courantes.
La société Fortis est divisée elle aussi divisée mais seulement en trois entités hiérarchiques :
• LES GUERRIERS détiennent l’autorité suprême et les dirigeants sont choisis parmi les guerriers à travers des tournois.
• LE PEUPLE est composé de fortis libres qui ne sont pas des guerriers et qui exerce par conséquent n’importe quelle autre profession.
• LES ESCLAVES sont en bas du système hiérarchique
Les Fortis sont considérés comme un ennemi majeur par l’Alliance en raison de leur désunion. Les guerres intra-Fortis ont conduit à la formation de l’Aalliance des trois autres nations, qui ont pour objectif stopper la puissance des Fortis. Devraient-ils s’unir à nouveau ? Les Fortis seraient une grande puissance dans Permia représenteraient une menace pour l’Alliance. En plus de leurs excellents combattants, les prêtres de Gorak sont un atout incomparable pour les Fortis grâce à leur maîtrise de la magie du feu. Les prêtres produisent de l’huile enflammée magique, qui brûle longtemps et dégage une chaleur intense qui lui permettent de brûler de matières inflammables, y compris les navires en bois ou certains systèmes de défense de l’adversaire.
Permia est un monde peuplé par des créatures dangereuses et des races étranges qui ont des pouvoirs magiques puissants. L’Alliance est, par tous les moyens, l’entité la plus puissante dans la politique de Permia. À l’origine, elle a été créée en réponse à la menace Fortis par les trois nations les plus avancées de Permia : les Eros, les Curtus et les Cibus. Malgré les soupçons initiaux, la combinaison de la puissance militaire de l’eros, la technologie de l’curtus et la richesse de la cibus s’est avérée très fructueuse.
[d’autres images à venir…]
Seepia Games nous avait autrefois promis que Tetrablok serait un jeu divertissant et très bien réalisé (une énorme blague), devons-nous nous attendre à recevoir un énième jeu médiocre dans le Game Center ?
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |