Sulake vient d’effectuer quelques changements, mineurs pour les consommateurs, mais majeurs pour les partenaires économiques du jeu communautaire. Effectivement, ce changement intervient depuis que Habbo propose désormais des appartements pré-construits pour la somme de 4,50€, soit une ou deux journées.
Cette nouveauté, qui doit obligatoirement être confirmée par l’acheteur, permet à Sulake de se dédouaner de sa responsabilité puisque le client devra accepter le délai d’annulation légal en vigueur.
Qu’est-ce que cela veut dire ? Implicitement, chaque Habbo qui achète des crédits sur Habbo est en relation contractuelle avec Sulake, c’est-à-dire que celui-ci fournit une prestation économique (achat de crédits) afin de recevoir une prestation quelconque (en l’occurrence un service). Lorsque vous achetez quelque chose, chaque consommateur à droit à un délai légal de retrait et de remboursement, qui est désormais abrégé par Sulake qui demande obligatoirement au client de supprimer ce droit de retrait afin d’accéder à la page de paiement : Sulake excelle dans le forcing pour se dédouaner de tout éventuel remboursement.
Par ailleurs, Zong (filiale de Paypal) laisse la place à PayPal pour l’achat de crédits Habbo par SMS, en d’autres termes pour un service plus fluide et plus rapide pour l’achat de crédits effectué par l’un des leaders des paiements en ligne. Ce changement de partenaire est sans conséquence pour le consommateur, qui peut toujours investir son argent dans Habbo en toute tranquilité… :’)
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |