Après plusieurs jours d’absence, je reviens sur MTC pour une chronique qui j’espère vous plaira.
Certains sont pour et d’autres contre. Un match au sommet entre le septième art et l’audiovisuel 2.0 !
Au regard du prix, ce n’est même pas la peine de discuter. Le streaming ne coûte pas un rond contrairement à une place de cinéma (dont les prix ne cessent d’augmenter, surtout quand on perd sa carte étudiant..). Même si les cinémas mettent en place des actions commerciales à travers les cartes de fidélité ou alors des places gratuites pour les abonnés de tel opérateur téléphonique, rien à faire le streaming l’emporte…
Streaming : 1 points / Cinéma : 0 points
Si ton copain ou ta copine t’a largué, tu peux descendre ton pot de nutella en pleine scène de tendresse en pleurant toutes les larmes de ton corps. Au cinéma, tu peux pas car la seule nourriture tolérée est celle proposée à l’entrée, et les autres spectateurs risquent de te prendre pour une madeleine…
Si tu as un rire particulier alors le streaming te permettra de rire comme un porc (et oui.. qui n’a jamais eu un ami qui grogne aussi fort qu’un porc ?) sans attirer l’attention des spectateurs assis à côté de toi.
Enfin si tu es totalement légèrement maladroit la salle de cinéma est ton pire cauchemar : tu écrases les pieds des spectateurs, tu donnes un coup dans le siège devant toi en croisant tes jambes, tu fais tomber du pop-corn partout, tu bouscules toutes les personnes de ta rangée en voulant aller aux toilettes à l’aller puis au retour. Bref… la honte suprême qui t’oblige à t’excuser toutes les 2 secondes (pardon, pardon, excusez-moi, je suis désolé….).
Streaming : 2 points / Cinéma : 0 points
A moins de posséder un vidéo projecteur, un ensemble home-cinéma de très bonne qualité et une salle isolée phoniquement, le streaming ne pourra jamais égaler les salles de cinéma. Le son, la qualité de l’image, la taille de l’écran mais aussi le confort des sièges. C’est un uppercut de la part du cinéma !
Streaming : 2 points / Cinéma : 1 points
Qui n’a jamais passé 1h à essayer de trouver un site « potable », qui propose le dit film en bonne qualité et non pas filmé avec une caméra pourri voir pire un téléphone portable. Une fois la qualité de l’image trouvée, priez pour que l’image et le son ne soient pas en décalage… Enfin si vous avez la chance ultime de trouver la vidéo parfaite, prenez votre mal en patience car d’ici quelques minutes, vous aurez atteint votre limitation de temps (généralement en pleine scène cruciale)… Toutefois il existe une petite astuce : débrancher puis brancher sa box internet pour réinitialiser son IP. Malgré tout si votre connexion est terriblement lente, alors mettez votre film à charger vers 14h pour espérer le voir (à moitié bien entendu grâce à la limitation de temps) vers 21h…
PS : Pour faire face à la limitation de temps, partez à la recherche d’un débrideur.. Ma solution : choisissez votre film sur papystreaming puis regardez le sans limitation en téléchargeant le logiciel cacaoweb !
Streaming : 2 points / Cinéma : 2 points
Même si l’émergence du streaming à mis à mal l’industrie cinématographique, elle se porte bien. Chaque année de nombreux blockbusters paraissent et permettent aux réalisateurs de générer d’importantes recettes. Les sites de streaming apparaissent plus comme un complément. On va au cinéma pour voir le film qui nous attire le plus, celui dont on a entendu parlé, puis ceux qu’on a loupé lors de leur diffusion en salle , on les regarde à la maison.
Streaming : 2 points / Cinéma : 3 points
Le cinéma l’emporte ! Es-tu de cet avis ? Plutôt streaming ou plutôt cinéma ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |