×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Streaming VS Cinéma !
commentaires 14
Posté par Arnolphe le mardi 20 août

Après plusieurs jours d’absence, je reviens sur MTC pour une chronique qui j’espère vous plaira.

 

 

Certains sont pour et d’autres contre. Un match au sommet entre le septième art et l’audiovisuel 2.0 !

 

1 – Streaming : le cinéma radin !

 

Au regard du prix, ce n’est même pas la peine de discuter. Le streaming ne coûte pas un rond contrairement à une place de cinéma (dont les prix ne cessent d’augmenter, surtout quand on perd sa carte étudiant..). Même si les cinémas mettent en place des actions commerciales à travers les cartes de fidélité ou alors des places gratuites pour les abonnés de tel opérateur téléphonique, rien à faire le streaming l’emporte…

 

Streaming : 1 points / Cinéma : 0 points

 

justream

 

2 – Streaming : remède contre le ridicule…

 

Si ton copain ou ta copine t’a largué, tu peux descendre ton pot de nutella en pleine scène de tendresse en pleurant toutes les larmes de ton corps. Au cinéma, tu peux pas car la seule nourriture tolérée est celle proposée à l’entrée, et les autres spectateurs risquent de te prendre pour une madeleine… 

Si tu as un rire particulier alors le streaming te permettra de rire comme un porc (et oui.. qui n’a jamais eu un ami qui grogne aussi fort qu’un porc ?) sans attirer l’attention des spectateurs assis à côté de toi.

Enfin si tu es totalement légèrement maladroit la salle de cinéma est ton pire cauchemar : tu écrases les pieds des spectateurs, tu donnes un coup dans le siège devant toi en croisant tes jambes, tu fais tomber du pop-corn partout, tu bouscules toutes les personnes de ta rangée en voulant aller aux toilettes à l’aller puis au retour. Bref… la honte suprême qui t’oblige à t’excuser toutes les 2 secondes (pardon, pardon, excusez-moi, je suis désolé….).

 

Streaming : 2 points / Cinéma : 0 points

 

 

3 – Cinéma : l’image haut de gamme !

 

A moins de posséder un vidéo projecteur, un ensemble home-cinéma de très bonne qualité et une salle isolée phoniquement, le streaming ne pourra jamais égaler les salles de cinéma. Le son, la qualité de l’image, la taille de l’écran mais aussi le confort des sièges. C’est un uppercut de la part du cinéma !

 

Streaming : 2 points / Cinéma : 1 points

 

cinema-gaumont  

4 – Streaming : Préparez vos rames…

 

Qui n’a jamais passé 1h à essayer de trouver un site « potable », qui propose le dit film en bonne qualité et non pas filmé avec une caméra pourri voir pire un téléphone portable. Une fois la qualité de l’image trouvée, priez pour que l’image et le son ne soient pas en décalage… Enfin si vous avez la chance ultime de trouver la vidéo parfaite, prenez votre mal en patience car d’ici quelques minutes, vous aurez atteint votre limitation de temps (généralement en pleine scène cruciale)… Toutefois il existe une petite astuce : débrancher puis brancher sa box internet pour réinitialiser son IP. Malgré tout si votre connexion est terriblement lente, alors mettez votre film à charger vers 14h pour espérer le voir (à moitié bien entendu grâce à la limitation de temps) vers 21h…

PS : Pour faire face à la limitation de temps, partez à la recherche d’un débrideur.. Ma solution : choisissez votre film sur papystreaming puis regardez le sans limitation en téléchargeant le logiciel cacaoweb !

 

Streaming : 2 points / Cinéma : 2 points

 

5 – Cinéma : Irremplaçable !

 

Même si l’émergence du streaming à mis à mal l’industrie cinématographique, elle se porte bien. Chaque année de nombreux blockbusters paraissent et permettent aux réalisateurs de générer d’importantes recettes. Les sites de streaming apparaissent plus comme un complément. On va au cinéma pour voir le film qui nous attire le plus, celui dont on a entendu parlé, puis ceux qu’on a loupé lors de leur diffusion en salle , on les regarde à la maison.

 

Streaming : 2 points / Cinéma : 3 points

 

Le cinéma l’emporte ! Es-tu de cet avis ? Plutôt streaming ou plutôt cinéma ?

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • zeezze

    Je prefer le streaming étant donné que je n’habite pas en france ^^ ( dans mon pays ya pas de film francais x) ). Et même si j’habiterais en france, faut pas oublier que dans le cinema t’as des horaires à respecter (des fois t’es au boulot) donc sa peut nous empecher de voir le film > Soluce: streaming. Et faut se rappeler de l’affaire batman ;) le petit jeune qui a massacrer des gens dans un cinema. Streaming 4 – Cinema 3 :p

  • Hernand-Maximus

    Tu habites où ( sans indiscrétion ) ?

  • Verybg

    Je préfère largement le cinoche car ont peut avoir des film 3D en streaming c’est super rare pour ne pas dire nul.

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    Payer plus de 12€ juste pour voir un film en « 3D », enfin voilà, je préfère le Streaming.

  • zeezze

    Tunisie ^^

  • zeezze

    Tu met un « jaime a mon commentaire » alors que jsuis pour le streaming ensuite tu dit que tu prefer le cinema XD

  • zeezze

    « j’aime » a mon #dsldoubleposte

  • Verybg

    Car tu te justifie bien mddr

  • Hernand-Maximus

    ok

  • Adrien

    Jdit jsute mon point de vue, j’aime pas trop les chroniques sa me donne pas evie de lire

  • guest43984

    Je ne vois pas en quoi regarder un film en streaming éprouve de la radinerie. On peut facilement contourner la limite imposée avec des débrideurs. On peut trouver tous les films que l’on souhaite en 3 clics tandis que d’aller de boutique en boutique pour chercher un film, le commander sur internet le recevoir après des semaines et claquer 25euros… Le cinéma c’est plutôt sympa quand on veut voir un nouveau film qui en vaut vraiment la peine avec quelques amis… Et le cinéma, c’est pas non plus le lieu parfait quand on se trouve derrière une girafe ou encore lorsqu’on est entouré d’une personne qui fais du bruit en mangeant ses pop-corn et d’une autre personne qui se cure les oreilles avec un trombone ( propre expérience).
    En conclusion, je trouve que le streaming est plus simple et plus accessible à tous que le cinéma: on peut regarder son film quand on veut et ou on veut.

  • polzeboss

    Bonne chronique!
    Quand on en demande pas trop par rapport a la qualité d’image le streaming c’est top, et c’est mieux quand on se retrouve avec les voix officielle française.
    Certains site ne donne pas de limite de visionage mais le temps de chargement et carrément abusé :-/
    Le cinéma c’est bien après faut payer bien sur et y’a toujours les nuisances genre les lumières du téléphone du mec devant toi et les gens autour de toi qui commente le film entre eux ‘-‘
    Les deux ont leurs points et négatifs

  • alexis-1226

    Cinéma, c’est tellement marrant avec ses amis en lançant des toblerones x)
    Un petit coucou de la Suisse :P

  • Kev

    J’aurais rajouté un point essentiel quand même:

    6. Streaming: pour le prix d’une place de cinéma (donc d’un film), les plateformes de streaming legales, ou pas proposent la lecture de films en illimité pour une durée d’un mois. En un mois, je regarde environ 6 films, et je ne sais combien d’épisodes de séries TV… le calcul est vite fait.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER