×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[EXCLU] Sulake continue sa guerre contre les rétros !
commentaires 82
Posté par Thisboss42 le mardi 20 août

Leon Hartley, connu sur la communauté Habbo pour avoir créé un célèbre émulateur de rétro serveur s’est vu remettre un courrier de Sulake à son domicile même. Ce courrier stipule les faits qui lui sont reprochés, lui explique l’illégalité de son émulateur et les actions pénales encourues. En second lieu, Sulake lui demande de lire et de s’engager à respecter 5 points tels que la destruction de son émulateur avant le 1er septembre 2013, à signer et dater en le renvoyant à Sulake. Voici en exclusivité le courrier de Sulake envoyé à ce développeur :

 

doc_1

 

 

doc_2

 

doc_3

 

1ère page: 

 

Cher Leon,

 

Nous avons pris connaissance que vous avez développé l’émulateur Firewind.

 

D’après nos recherches, il apparaît que votre logiciel (émulateur) Firewind utilise de façon non-autorisée le client de Habbo, les graphismes de Sulake et les codes sources afin de créer des rétros serveurs Habbo. En permettant aux utilisateurs de créer des copies de Habbo sans notre consentement, ceci constitue une violation de copyright déposé par Sulake. Il semble que le logiciel ait été conçu pour aucune autre raison que de permettre aux utilisateurs d’accéder sans autorisation à des produits et services de Sulake ainsi qu’à produire des copies illégales de Sulake.

 

Cela signifie que le tribunal pourrait tenir pour responsable conjointement le développeur pour atteinte aux copyrights ainsi qu’un utilisateur qui produit un rétro serveur en utilisant un logiciel Firewind. En outre, en se basant sur nos recherches, il semble que Firewind contiennent le code du logiciel qui a été conçu pour contourner les mesures techniques de protection qui protègent Habbo Hôtel (www.habbo.com); créé et protégé par nous. C’est aussi une violation des droits d’auteur.

 

Nous avons récemment pris des mesures juridiques en justice contre Aaron Marshall, le développeur et distributeur de Phoenix. Cette affaire a été emmenée jusqu’au tribunal de district de Helsinki mais nous avons finalement réglé le cas: http://www.sulake.com/press/releases/sulake-shuts-down-a-pirate-habbo-software-distributor /

 

Si vous signez l’engagement ci-joint et que vous nous le retournez avec l’ensemble des informations demandées, ainsi qu’une copie de votre passeport ou d’une autre pièce d’identité, et que vous fermez vos sites portant atteinte aux droits de Sulake, nous sommes prêts à renoncer à l’affaire juridique que nous avons préparée. Si vous êtes mineur, merci de faire signer le document par vos parents.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Si vous êtes disposé à être impliqué dans le programme Habbo, nous vous recommandons également de vous familiariser avec notre programme Fansite, https://help.habbo.com/entries/22405102-habbo-fansite-policy.

 

Cordialement,

 

 

2ème page et 3ème:

 

Chers Messieurs,

 

Lettre d’engagement de Leon Hartley à Sulake Corporation («Sulake ‘)

 

Je m’engage à :

 

1 – Mettre hors de service tous les sites m’appartenant ou étant contrôlés par moi-même qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle de Sulake et de m’abstenir de de les réinstaller par la suite;

 

2 – Détruire avant d’ici le 1er septembre 2013:

(a) tout code logiciel pour la construction; le déploiement et/ou l’exécution du logiciel Freewind (ou tout système similaire) ;

 

(b) toutes les copies physiques du logiciel Firewind en ma possession, à ma garde ou sous mon contrôle ;

 

(c) tous les articles ou la publicité, le matériel promotionnel ou marketing en ma possession, en ma garde ou sous mon contrôle comportant une référence à Sulake, au jeu Habbo Hôtel, à toute marque associée, logos, droits d’auteur des matériels ou des images de Sulake.

 

4 – Fournir d’ici le 1er septembre 2013, une liste:

(a) des ventes et des approvisionnements faits par moi concernant Firewind y compris les détails complets des quantités livrées, les prix (y compris le prix à l’unité et de la marge de profit de chaque exemplaire contrefait vendu) ainsi que l’identité et le lieu actuel de tous les acheteurs de licence.

 

(b) tous les autres revenus tirés à partir du site http://getfirewind.com et d’autres sites détenus ou contrôlés par moi-même qui enfreignent eux-aussi les droits de propriété intellectuelle de Sulake.

 

5 – Que ce soit  moi-même ou mes dirigeants, employés, fonctionnaires, agents ou de quelque autre personne impliquée directement ou indirectement dans l’affaire, vous vous engagez à:

 

a. S’abstenir de représenter, produire, vendre, distribuer, accorder une licence, utilisant ou ayant autrement affaire dans le logiciel Firewind ou un autre logiciel qui peut être utilisé pour créer les émulateurs d’Hôtel Habbo ou l’assistance, l’autorisation d’approvisionnement ou le prétendant pour permettre à d’autres de faire ainsi;

 

b. S’abstenir de représenter, produire, vendre, distribuer, accorder une licence à quoi que ce soit utilisant n’importe quelle référence à Sulake, le jeu d’hôtel Habbo, n’importe laquelle des marques déposées de Sulake (incluant, mais non limité aux marques HABBO et l’HÔTEL HABBO), des logos, le matériel de droit d’auteur (de copyright) ou des images ou l’assistance, l’approvisionnement, l’autorisation ou prétendant permettre à d’autres de faire ainsi;

 

d. S’abstenir de représenter, produire, vendre, distribuer, accordant une licence à quoi que ce soit utilisant n’importe lequel des droits de propriété intellectuelle de Sulake ou l’assistance, l’approvisionnement, l’autorisation ou prétendant permettre à d’autres de faire ainsi;

 

e. S’abstenir de représenter ou n’importe laquelle de mes affaires(activités), produits ou des services comme étant autorisés par ou connecté avec Sulake; et

 

f. S’abstenir de violer n’importe lequel des droits de propriété intellectuelle de Sulake.

 

Veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

 

Information de Mathis / Traduction exclusive: Thisboss42 & .:like-boss:.

CatégorieHabbo News, Sulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Verybg

    Ce seras un guerre très longue … Pour ma part je pense que soulage agit assez bien face au rétro je remercie thissboss pour ce superbe article franchement !

  • Verybg

    J’ai vraiment envie de dire que serait habbo sans mangetoica ?

  • Ninou

    Elisa Elisa.. si seulement il comprenez qu’il ne peuvent rien :(.
    Sulake l’avais compris pourtant :)

  • Suspect

    Je trouve ça suspect que MangeToiCa soit aussi bien renseigné sur la destruction des rétros au point d’obtenir des documents confidentiel, c’est alors que je me m’interroge si vous n’entretenez pas des liens avec des rétroserveurs Habbo, en voilà une enquête intéressante.

  • Matou19

     » Merci à Matou  » ;)

  • Nico

    d’où le « Merci à Matou » qui fait références (je pense fortement) à Matou19 de hbx ^^

  • Ninou

    Matou s’entend avec plusieurs developpers il est au courent de tous, faut bien être informer de quelques part ^^

  • Suspect

    De plus a la fin de l’article, il est mentionné « Merci Matou ».
    Matou alias matou19 est le fondateur de habbix.fr, la conclusion est sans appel, MTC est en relation direct avec certains rétros, voici une autre raison de leur non officialisation en tant que site de fan, qui nous a longtemps était caché.

  • Matou19

    On a le droit d’envoyé des mails non?

  • Flare

    J’ai bien peur de devoir freiner ta petite satisfaction personnelle de ce soir en te rappelant que l’officialisation d’un site de fan n’a plus aucune valeur

  • Anonyme

    Justifié.

  • dylan878

    Ceux qui créer des rétros ou qui joue sur Habbo, font pitié.
    Les rétros bourré de Pub comme Habbix font pitié, le site est sale.

  • Thibault – .:like-boss:.

    Bla bla bla.. Je rappelle que Mattou a été un joueur sur Habbo, donc oui on le connaît. Il a juste donné l’info donc Mtc n’a rien à voir avec Habbix ou le monde des rétros.

  • Ninou

    Ahah, sa sent le mec qui a essayer de crée un retro et qui n’a pas eu de succès :p

  • Thibault – .:like-boss:.

    Il y a de la pub partout sur tous les jeux mon coco.

  • Hernand-Maximus

    MENSOOOONGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  • Verybg

    Mdr ?

  • Plop

    Ce que j’ai eu du mal à comprendre, c’est ton message…navré.

    Sinon je pense que vu l’énorme déficit que les rétro’ engrangent pour Sulake, la réaction d’Elisa est tout à fait logique puisqu’ils ont du bien cibler le problème depuis leur acquisition des droits de l’entreprise finlandaise.

  • Afran

    Matou mériterait de reçevoir la même lettre un de ces jours, savez vous qu’il gagne plus qu’un salaire par mois ?

  • Her@

    Bien fait pour le rétro et ses joueurs.

  • Nico

     » un célèbre émulateur de rétroserveur  »
    Merci de ne pas t’arrêter qu’au titre quand tu «lis» un article

  • Verybg

    Être propriétaire d’un rétro serveurs ne rapporte pas plus que quelques centimes. Merci de vérifier tes sources avant de louvrir

  • Hobba

    Allez sur http://hobbahotel.fr/ Le meilleur rétro serveur!

  • dylan878

    Balancer des dizaines, voir des centaines d’euro pour un rétro? Je préfère les garder pour des choses bien plus utile irl.

    « Merci maman et papa » hein? :p

  • dylan878

    Vive Adblock

  • Afran

    En tant qu’ancien propriétaire de rétro je sais de quoi je parle ! SANS utilisation de régie publicitaire je dis bien SANS, contrairement à Matou et en 2 mois j’ai touché 500€ seulement avec les jetons et le VIP/STAFF club, donc merci de vérifier tes sources à l’avenir.

  • Lawliet

    La publicité est rémunérée afin de prolonger la vie du serveur, sans cela, pas de rétro :)

  • Lawliet

    Si bien sûr, mais le fric part vite chaque mois dans les serveurs :)

  • Hernand-Maximus

    Pourquoi mon commentaire a été supprimé, vous avez quelque chose à cacher ?

  • Fred

    MangeToiCa est un site de censure. C’est une idée nazie.

  • Nico

    Car ton commentaire « MENSSSSSSSSSSSSSSONGE » était inutile et sans fondement.
    «Avant de publier votre commentaire : […] Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés »

  • Afran

    Seulement 9-10% du montant perçu part dans le serveur.

  • Poison

    D’une, le fait d’écrire un remerciement à un créateur actuel de rétroserveur en fin d’article ne peut empêcher de lier et associer indirectement cette personne vivant dans l’illégalité à MangeToiCa. Certe, il vous a peut-être aidé à vous fournir les documents, mais cette personne est le propriétaire d’une copie illégale de Habbo, en le mentionnant, c’est comme si vous l’encourager à poursuivre ses actions, vous auriez dû la jouer plus finement.

    Deuxièmement, vous auriez dû soigner la traduction, qui est parfois incompréhensible.

    Sinon, bonne trouvaille.
    A bientôt!

  • Avadro.

    +1

  • Thibault – .:like-boss:.

    On ne voit pas des tous la chose de la même manière, Il n’y a pas marqué en gros en rouge, MTC soutient HAB**x ! Il y a juste marqué merci à matou comme on remercie sur d’autre article….

  • Thisboss42

    Bonsoir,

    Tout d’abord, cette information nous a été relaté effectivement par une personne qui intervient sur les rétro-serveurs mais nous ne cautionnons et soutenons pas ses actions ne respectant pas la loi. Il a été remercié pour l’information importé, et non pas pour ses œuvres quelconques sortant du contexte de la news.
    Pour la traduction, oui il y a des erreurs, mais nous allons la reprendre une fois que la traduction est complète pour le confort de lecture des visiteurs.

  • crazytox

    C’est juste que c’est pas fais finement, t’as tort, c’est tout. Bisous de moi.

  • Matou19

    Si tu savais les serveurs qu’il y a pour un serveur digne de ce noms ;)

  • PommeDepice

    Vous n’avez rien à faire avec une personne qui viole le copyright de Habbo. vous soutenez les rétro, ça se voit à 200%.

  • Thisboss42

    Nous informons nos visiteurs de chaque action de Sulake envers les rétro serveurs et émulateurs, chose qu’on ne ferrait pas si nous soutenions les rétros… Une personne qui certes est sur un rétro, nous informe d’une informations importantes, nous n’allons pas lui dire: « On fait pas de news car tu es sur un rétro »….

  • Afran

    Bah tu gagnes entre 1500 et 2500 selon les mois, donc 200-300€ de serveur c’est rien!

  • Matou19

    Si tu le dis, ça veux dire que tu le sais ;)

  • Poison

    Ce n’est tout de même pas la peine d’inscrire son pseudonyme en fin d’article. En faisant cela, MangeToiCa est indirectement lié à ce personnage et à ses actions.

  • Zeus

    Ça n’a rien de suspect, je connais matou, je m’entend bien avec lui et ne fréquente pas les rétros pour autant

  • PommeDepice

    +1

  • Suspect

    Tu t’entends bien avec Matou et tu vas me faire croire que tu n’as jamais franchi son rétro ? Mon oeil oui.

  • Afran

    Exact.

  • Zeus

    J’ai dit je ne fréquente pas les rétros, mais je n’ai jamais dit ne jamais avoir essayé !

  • Suspect

    Bah voilà, tu perd toute crédibilité. Le débat est clos.

  • Thisboss42

    Je ne vois pas le rapport. Cette personne est cité dans l’article UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT pour l’information délivrée dans cet article. Si tu cites un journaliste de la presse écrite, tu ne cautionnes pas forcément ses actions qu’il a faite dans les passés ou d’autres choses qui ne te plaisent pas, tu cites son information importé point.

  • Poison

    Si vous vous foutez complètement de votre image, libre à vous.

  • Frankck06

    Si tu le vois pas, moi je le vois le rapport point.

  • Moutarde

    J’espère que ce Matou va recevoir prochainement ce même genre de lettre… J’ai peur que papa et maman tombent de haut en apprenant ce que le petit filsfils fait dans sa chambre sur son ordinateur. Son avenir va être sombre, dur de rentrer dans la vie active avec un casier judiciaire…

    =)

  • Poison

    Hahaha on rigolera bien, c’est vraiment dommage de voir à quel point certains gamins sont insouciants…

  • Antoine

    Un grand jeux !

  • Crazytox

    Prend ton pseudo au lieu de te cacher derrière ceux des autres bouffon

  • Ouistiti

    La je dis respect .

  • Alou

    Coucou matou, tu peux envoyer amigo à  »Alou » sur habbo, faut je te parle d’un truc vite fais ^^

    cordialement, Alou

  • Blagounette

    Explique moi le pourquoi est du comment tu nous parle de ça ? On parle d’un émulateur est non d’un rétro est tu viens nous faire  » chié « 

  • Ninou

    Elisa est l’entreprise qui a racheter Sulake, il y a peu de temps, ils n’ont pas compris qu’il n’y arriverons pas. ^^

  • Hernand-Maximus

    Si, ils mentent –‘

  • adidas

    Moi je pense Mangetoica ou un autre fansite n’a pas à parler des démarches de sulake contre les retros,
    cela ne se fait pas de parler, mettre en avant des choses comme ça. Je
    pense que vous n’aviez aucun droit de détenir des documents
    confidentiels et de le publier aux yeux de tous

  • polzeboss

    SVP arrêtez de nous dire que mtc est en contact avec des rétros, ect.
    Il paraît même qu’ils possèdent une grosse partie des rétros français et qu’à travers des images subliminales incrustée dans le sites ils nous poussent a aller consommer des « crédits » sur lesdits sites.
    D’ailleurs grâce a cela ils gagnent tellement de fric, vous n’imaginez même pas…

  • Magnia

    En tuant les rétros, Habbo se tuera lui même tout le Monde le sait, regardez bien ils ont fermaient Phoenix et on est toujours là et pour ma part sous Phoenix, vive les open source et les cracked.
    Cdt Magnia

  • invite

    Ils y arriverons, même si sa prendra des mois et des mois.

  • invite

    Il y’a déjà eux des rétros qui ont reçu une lettre de Sulake, y’a pas que les émulateur.

  • invite

    Ne t’inquiète pas pour eux ;)

    Ont verra bien dans quelques mois ce que prépare Elisa ;)

  • Thibault – .:like-boss:.

    Les commentaires sont devenus un règlement de compte sur matou, on se calme Svp. On fermera les commentaires la prochaine fois…

    MTC C UN RETROSERVEURRR LOLILOL

  • Y’en a tellement des rétros…

  • LES RETROS C’EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT ! *Ironie*

  • .:TDT:;

    Les rétros bug trop donc trés penible .

  • Khepri

    Ou a payer des choses à Matou, « on a besoin d’argent ces temps-ci », *tousse*. Sinon bien la publicité pour un rétroserveur dans les commentaires ?

  • Izi

    Ferme la avagro

  • Avadro.

    Merci de ne pas rager dans les commentaires.

  • cool

    faut que tu suces une nouvelle bite vite fait ouais ;)

  • zeezze

    C’est un investissement, quand ta 1500 connectés je peux te dire que tu te fais un salaire de bourgeois ^^

  • zeezze

    Mais tu peux pas nier que tu gagne quand même de l’argent. Mais bon, faut dire que on s’en fou, chacun sa vie ^^

  • Florian

    Ce n’est pas des documents officiel, puisqu’il n’y a encore eu aucune poursuite judiciaire…

  • Florian

    ou simplement en relation avec « Matou » et non les rétros… -.-

  • Nicolas

    Mais à lire des commentaires en dirait vraiment qu’on parle à des débiles ou autre, il est marqué en bas de fin d’article Information de Mathis. Sa veut dire que c’est Matou qui a donné l’information pour donner l’exclusivité à Mangetoica et ne pas dire OUEEEEE ON EN COURAGE UNE COPIE NON LEGAL d’habbo. Faire un article sur ce qui se passe dans le monde d’habbo/sulake veut dire ça pour vous ? ( et en plus les rétros habbo font partis du monde habbo/sulake au rappel ).

  • Bochi-Helsephin

    ENFIN ! Moi j’dis chapeau champion, pour une fois qu’ils se bougent le train arrière.

  • diablokiler

    Si je fait un rétro, j’attend les « 1500 connectés » je ferme tout d’un coups :)

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER