×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Le bon, la brute et le truand !
commentaires 5
Posté par Arnolphe le mardi 27 août

Il y a des hommes qui défendent les bons et d’autres qui défendent les brutes, les truands, les bandits de la pire espèce. Le 15 août 2013, Maître Vergès est mort. Cet avocat d’origine Thaïlandaise officiait en France pour les plus pourris des pourris. Il a été, entre autre, l’avocat de Klaus Barbie accusé de crime contre l’humanité ou encore du terroriste international Carlos. On lui aurait même proposé la défense de Saddam Hussein… Sa mort a provoqué quelques réflexions au sein de l’ordre mais ses anciens collègues, ou plutôt rivaux, sont d’accord sur un point : Jacques Vergès était un avocat hors paire.

 

Je me suis toujours demandé comment des bandits pareils peuvent-ils être défendus devant un tribunal alors qu’ils sont plus que coupable ?… Je vous propose un come-back sur 2 hommes dont le nom ne vous ai certainement pas inconnu… Ces hommes  fascinant, terrifiants mais totalement envoutant… !

 

Capture d’écran 2013-08-27 à 21.23.42

  

1 – Mesrine : « L’ennemi public numéro 1 »

 

Jacques_Mesrine

 

Mieux vaut ne pas être banquier ni même bijoutier dans les années 70. Jacques Mesrine a réussi le tour de force de tourner au ridicule les forces de police française… Aussi tôt arrêté, aussi tôt évadé !

 

Il est considéré comme LE criminel français, déclaré par le gouvernement comme « ennemi public numéro 1« . A la hauteur du personnage, sa mort fût « explosive ».. En effet, le vendredi 2 novembre 1979 est au volant de sa voiture avec sa compagne lorsqu’il se retrouve encerclé par la police. Face à lui un camion dissimule des tireurs qui ouvrent le feu sans attendre. Vingt et une balles sont tirées. On retrouva dix-huit impacts de balles : un vrai gruyère..

 

Pour se plonger dans l’ambiance, rien de mieux qu’un film avec en tête d’affiche Vincent Cassel dans le peau de Mesrine :

 

 

2 – Raspoutine : « Guérisseur fou »

 

raspoutine

 

Certains considèrent Raspoutine comme l’homme qui a causé la chute de la famille royale russe.

Originaire des confins de la Sibérie, c’est un homme errant. Il était considéré comme un soigneur aux pouvoir de guérison parfois surnaturel.

La tsarine (femme du Tsar Nicolas II) et sa famille l’ont considérer comme un guérisseur, voire un prophète envoyé par Dieu, mais ses ennemis le voyaient comme un charlatan débauché à l’appétit sexuel démesuré.

 

Restons dans l’univers du cinéma français avec un géant du milieu : Gérard Depardieu !

 

 

Et vous, que vous inspire ces hommes ?…

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • KanjMTC

    Il me donne envie de danser Raspoutine, Raspoutine, Rasputin…

  • Verybg habbo

    Mdr, moi il m’inspire confiance, de gentilles bon hommes mddr

  • KanjMTC

    Je leur donnerai même les clefs de ma maison si je les croise dans la rue tu vois ?

  • Lana

    Parait-il qu’il était bien membré … (cf. Wikipedia) :p

  • Tout de suite la coupe de cheveux ça le décrédibilise pour le premier. Surtout qu’il me fait penser à Seb’ dans le JDG mais version année 70 ^^

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER