×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Et ça fait bim badabim bim badaboum, ils sont (pas) cools !
commentaires 19
Posté par Arnolphe le dimanche 01 septembre

Depuis quelques jours toutes les caméras sont tournées vers le conflit qui se déroule en Syrie. Ce qui était une suspicion semble peu à peu devenir une vérité : l’armée de Bachar Al-Assad a utilisé des armes chimiques afin d’éradiquer les opposants. Cet acte condamné par la communauté internationale depuis le sinistre épisode de la seconde guerre mondiale, a poussé les gouvernements à réagir.

 

Désormais, le gouvernement américain et français sont prêts à mener une action militaire afin de calmer le jeu en Syrie. Comme l’exprime si bien les journalistes, à l’heure actuelle, la question n’est pas de savoir si il y aura une action militaire mais plutôt quand cette dernière aura lieu. Et ça va faire bim badabim bim badaboum

 

syrie

 

Même sans l’accord de l’ONU, les Etats-Unis et la France semblent déterminés à agir. A quoi s’attendre si l’armée ouvre le feu ? Des représailles.. à court terme.. à long terme ?

 

Rappel sur la situation

 

Un petit rappel s’impose, histoire de ne pas paraître inculte si on vous parle des dernières actualités…

Actuellement, la Syrie est en pleine une guerre civile. Cette guerre oppose d’une part l’armée du gouvernement de Bachar Al-Assad (dirigeant de la Syrie) et d’autre part les rebelles (anti-régime). Les manifestations anti-régime, sous la menace et la violence du pouvoir, ont rapidement laissé place aux armes. On a vu se former une armée syrienne libre (ASL) dont certains membres sont des djihadistes (personnes proches de la mouvance Al Qaïda).

 

Pour contenir la résistance l’armée de Bachar Al-Assad a mis le paquet : les pertes matérielles et humaines sont importantes. Dernièrement, la communauté internationale soupçonnait le gouvernement syrien d’avoir utilisé des armes chimiques, notamment des gazs

 

 

Le champ de bataille syrien : une mine d’or pour la Russie

 

Poutine

Chut, ça reste notre petit secret…

 

Le gouvernement syrien a su trouver un allié de taille auprès de la Russie.

 

En effet, la Russie s’oppose à toute possibilité d’user de la force pour apaiser les tensions en Syrie. Les liens qui unissent Damas (capitale syrienne) à Moscou (capitale russe) ne sont pas nouveaux. Les deux pays ont depuis une quarantaine d’année tissé de fortes relations notamment au travers du « traité d’amitié et de coopération » . Outre les divers accords politiques, c’est surtout une relation économique qui lie les deux pays : la Syrie a besoin de renforcer son armée et elle trouve en la Russie un fournisseur de choix, lorsque cette dernière vient de trouver son client préféré.

 

Si ça fait bim badabim chez eux, ça fait bim badaboum chez nous ?

 

Peut-on s’attendre à des représailles ?

L’armée syrienne affirme que si les pays occidentaux décident de prendre part au conflit, alors cette dernière n’hésiterait pas à faire comprendre son mécontentement.

 

La question qui se pose est de savoir si l’armée syrienne a la capacité de nous nuire. D’après certains spécialistes, l’armée syrienne n’aurait aucun moyen militaire d’attaquer outre mer et outre atlantique. Si elle semble toutefois incapable d’attaquer à longue distance, elle dispose tout de même d’un système anti-missiles

 

SYRIA-CONFLICT

Alors que les Etat-Unis et la France sont chaud patate pour envoyer 2-3 pétards en Syrie, d’autres pays restent sur la réserve et préfèrent attendre le résultat des examens concernant la possible utilisation d’armes chimiques.

En cas de conflit avec la Syrie, pourrions-nous entrer indirectement en conflit avec les poids lourd mais néanmoins alliés de la Syrie : la Chine et la Russie ?

De surcroît doit-on craindre une attaque d’Al Qaïda ? Une chose est certaine, il ne faut pas céder à la psychose générale mais gardez l’oeil ouvert ! Affaire à suivre…

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Wouw, déjà que la rentrée c’est pas ce qu’il y a de plus gais…

  • Saveurs

    Le Flamby devrait se mêler de nos problèmes. Laissons ça aux Américains, ils ont l’air déterminé.

  • Bochi-Helsephin

    Bachar le steak 100% Syrien et abattu sur place ! :)

  • polzeboss

    J’ai aimé le titre ;)

  • duckseater

    Ce sujet est vraiment particulier. Certains craignent les représailles de la Chine & de la Russie, voire une 3ème guerre mondiale, et d’autres veulent absolument que la France intervienne. Je sais pas trop quoi en penser personnellement, c’est si compliqué x_x
    D’ailleurs, Borloo s’est exprimé à ce sujet et suggère que la France attende que l’ONU ait analysée la situation (et surtout les preuves concernant l’utilisation des gazs en question) pour intervenir. Je pense que c’est raisonnable, et F. Hollande devrait également consulter les parlementaires.

  • Bochi-Helsephin

    Pas bête Vladimir :) ! Argent, argent et puis le jour ou plus argent, CHARGEZ !

  • Bochi-Helsephin

    A 100% d’accord. Déjà qu’on est dans la merde, on doit payer l’état pour aller vider la merde d’ailleurs. *ALLO*

  • JokerMan.

    Très bon article. Je vois pas pourquoi l’amérique et le France se mélent de se qui se passe en Syrie. Certes l’armée à gaz les civils mais ce n’est pas notre problème d’auatant plus qu’un missile coûte 1 MILLION d’euro et je pense qu’il y a autre chose à penser que la Syrie…

  • fable123

    3eme guerre mondiale en vue ? lol

  • Verybg.

    vous trouvez pas que la 3 ème guerre mondiale arrive ? Les conflie syrie-russie et les guerres civiles je trouve sa révoltant.
    Bientot ont va se retrouver comme hiroshima bref.

  • Verybg.

    la russie aussi encore pire ..

  • Kako33Bordelais

    Si il y a une troisième guerre mondiale, ce serait celle de trop. Le monde serait anéanti car tout les peuples sont sur-armés. Non franchement au lieu de sortir remuer la merde, on devrait rester chez nous et se concentrer sur des sujets comme la crise qui en valent la peine.

  • Orchestral_Habbo

    Si je ne me trompe pas, il y a aussi l’Australie et la ligue arabe (dont le Qatar et l’Arabie Saoudite, très engagés sur le dossier syrien, font partie) ( http://www.bfmtv.com/international/syrie-france-seul-allie-etats-unis-592624.html )

    donc la France et les États-unis ne seraient pas seuls à intervenir en Syrie…

    Après on ne risque peut-être pas des représailles sur notre territoire, mais peut-être plus sur nos ambassades par exemple au Liban qui est un allié de la France. Liban qui, rappelons-le, à récemment subit des attaques à la voiture piégé à Beyrouth ainsi qu’à Tripoli.

    Je ne pense pas que ce conflit peut dégénérer en un nouveau conflit mondial malgré le soutient de la Russie et la chine principalement d’un côté et des pays occidentaux de l’autre… On a retenue les erreurs du passé, on apprends de ses erreurs, un conflit mondial pourrait très mal finir.
    Cependant, cela peut tout de même, à mon avis, devenir un conflit régional avec l’Iran etc…

    Enfin, bref, ce conflit est à surveiller de très près, ce qui est déjà, je pense, le cas.

    Sinon, pour répondre à duckeaster, une consultation du parlement (sans vote) est déjà prévu en France ainsi qu’aux États-Unis comme l’a fait savoir hier Barack Obama.
    Et JockerMan, les interventions seront juste des frappes sur des points stratégiques (bases militaires, bases de lancements de missiles etc)… De plus les interventions ont lieux car il est inacceptable de ne pas agir quand des milliers d’innocents et des centaines d’enfants se font gazer. De plus l’argent des missile utilisés est l’argent accordé au ministère de la défense (je crois)..

    Sinon, bel article et comme tu dis; Affaire à suivre…

  • Telephono

    BOUM!

  • Verybg habbo

    Mdrrrr la crise économique tu veut qu’ont achètent tout les produits possible et inimaginable la crise ont peut rien y faire .

  • Syrien

    Oui, l’armée Syrienne peut vous nuire.

  • Syrien

    Totalement debile ce commentaire.

  • sebmalin

    Ra le Q de leurs ptn de pays laisser les se détruire entre eux ils comprendrons un jours

  • Syrien

    Tes vraiment con toi

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER