habbo 10ans
×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
[10 ANS HABBO] Concours d'appart 36 cases avec 80 crédits en jeu (Builders Club en version gratuit autorisé) > Participer
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Quel avenir pour le World Trade Center, 12 ans après la tragédie ?
commentaires 49
Posté par Chromosomes le Mercredi 11 septembre

8h46, le mardi 11 Septembre 2001, une attaque terroriste d’une ampleur inouïe ravage les deux plus hautes tours du World Trade Center, ce complexe financier représentant la puissance économique des Etats-Unis en plein coeur de Manhattan.

 

 Image de prévisualisation YouTube

1m50 et suivantes.

 

Panique totale, des milliers de personnes courent pour fuir le WTC Plaza, et se réfugient à la périphérie de l’île. Très vite, ce sont plus de 300,000 tonnes d’acier et de béton qui s’effondrent et 2992 personnes perdent la vie dans ces attentats, laissant le centre-ville de la mégalopole américaine complètement détruit.

Selon le rapport de la commission d’enquête, plus de 200 personnes ont sauté du haut du WTC, afin d’échapper aux flammes, à l’intoxication ou à l’effondrement du bâtiment.

-

Le symbole de liberté et de paix devant un World Trade Center ravagé par le terrorisme.

-

Qu’est devenu Ground Zero, terme utilisé pour la première fois pour définir l’impact de la bombe d’Hiroshima en 1944, et réutilisé pour les attaques, onze ans après le drame hors-norme qui a frappé les esprits de chacun d’entre nous ? Quels sont les projets de la ville de New-York pour réaménager le site ?

-

-

I/ REMEMBER 9/11

-

http://www.dailymotion.com/video/xb3pj4

-

Le World Trade Center était un complexe de sept bâtiments commerciaux incorporé, comme son nom l’indique, dans le « Centre de Finance Mondiale » qui regroupe plusieurs centaines d’autres centres dans le monde, mais d’une envergure beaucoup moins importantes que la structure des tours jumelles. Deux avions ont été détournés tout en ayant pour objectif de s’encastrer dans les tours jumelles, un autre s’est écrasé dans le Pentagon, et l’autre, qui devait s’écraser sur la Maison Blanche, s’est finalement crashé dans un champ de Pennsylvanie, grâce au courage de ses occupants.

-

 

-
9h58 : la tour n°2 s’effondre sous les yeux de millions de personnes qui suivent ces évènements en direct de leur télévision. Un panache de cendre d’une tour pesant plus de 300,000 tonnes s’engouffre dans tout Manhattan, à tel point qu’on peut le comparer à la « big wave » dans le film « Le jour d’après ». 
-
Trente minutes après, à 10h28, c’est sa soeur jumelle qui s’effondre à son tour, disparaissant totalement du paysage new-yorkais en 12 secondes, et détruisant donc plusieurs bâtiments du complexe et des immeubles aux alentours. 
-
-

-

-

Dûe aux attaques de la tour 1 WTC (Nord) et de la tour 2 WTC (Sud) et de ses conséquences lorsque ces dernières se sont réduites en poussière, plusieurs autres bâtiments du complexe ont été soit gravement endommagés, soit complètement détruit :

 

3 WTC : connu sous le nom de « Marriott World Trade Center », cet hôtel situé au pied des tours, accueillait plus de 1,000 personnes en ce jour tragique du 11 Sept. 2001 mais sa structure n’a pas résisté après l’effondrement consécutif de la tour Sud et Nord.

-

4 WTC, 5 WTC, 6 WTC : ce petit immeuble de seulement 9 étages a été gravement endommagé lors des attentats et a été détruit par la main de l’homme quelques mois après lors du grand projet de nettoyage du complexe détruit.

-

WTC 6, building complétement carbonisé et dévasté après les effondrements des deux tours, successives,
a dû être détruit, comme les 3 autres.

-

7 WTC : ce bâtiment accueillant notamment quelques bureaux de la CIA et de la finance étasunienne tenait encore debout et n’était que partiellement endommagé suite à l’effondrement des deux tours propulsant des poutres d’acier extrêmement chaude dans l’immeuble, ce qui a provoqué un incendie, et sa démolition a suscité beaucoup de réaction, puisqu’elle tombe verticalement, comme s’il s’agissait d’une démolition contrôlée.

-

Image de prévisualisation YouTube

L’effondrement de la tour n°7…

-

http://www.dailymotion.com/video/x4ihwv

…similaire à une démolition contrôlée d’immeuble (1m24 et s.)

-

Les super-structures qui étaient construites pour supporter le poids d’une centaine de tonnes de chaque tour n’ont pas toutes supportées le choc de l’effrondrement des tours jumelles. Effectivement, lors du premier impact, la MTA (ce qui correspond à notre RATP) a décidé de fermer la station de métro « World Trade Center » et la société a bien fait : des milliers de gens qui transitent chaque matin dans le métropolitain auraient pu se retrouver sous les décombres des deux bâtiments.

-

 -
 

-

II/ LES PROJETS ET LE NOUVEAU VISAGE DE MANHATTAN

-

Depuis 2002, les idées de réaménagement de la ville et de Ground Zero se multiplient avec, notamment, 6 projets de reconstruction du site, dont un qui a été retenu en 2006.

-

-

La Freedom Tower culmine à 1776 pieds, chiffre qui correspond à la date de l’indépendance des États-Unis, ce qui correspondrait à 541 mètres de hauteur et qui lui confèrerait le titre de plus haut gratte-ciel de New-York et du pays, titre que détenait les deux tours jumelles. Cet immeuble, en forme pyramidale, sera terminé l’année prochaine, et y accueillera des bureaux et des hôtels.

-

-

Le Two World Trade Center, presque terminé, sera le second plus grand gratte-ciel de New-York, comme l’était la seconde tour du WTC auparavant. Composée de futurs nombreux bureaux, cette tour dominera à 411 mètres les habitants de la mégalopole avec sa structure en forme de losange, à moitié scindée. 

-

-

Le musée, situé sur l’ancienne place commune des deux tours, et le mémorial, qui se trouve sur l’emplacement des deux regrettés immeubles, sont actuellement sous finition. Le mémorial a pour caractéristique d’être une fontaine qui se veut éternelle, comme l’est cet attentat dans le coeur des américains.

-

-

-

——————————-

-

AUTRES PHOTOS MARQUANTES DU 11.09.2001

 

Fuir Manhattan, principal objectif.
-

-

Avant, après.

-

 

 

-

-

-

Si vous voulez approfondir sur le sujet…-

Le site officiel du World Trade Center

Les Twin Towers selon le cinéma

World Trade Center, le film

Le World Trade Center, c’est aussi dans GTA IV.

 

-


Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Verybg habbo

    personellement je crois a la théorie du complot.

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    Plus les années passent, plus on se rend compte.. Enfin, je m’en rend compte en tout cas..

  • Seccour

    Tu en as mis du temps à tant rendre compte Impérial.

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    Il faut dire que j’ai grandi aussi. J’avais que 5 ans à l’époque.

  • Verybg habbo

    malheuresement j’avais vu une vidéo d’une mere qui a apellez ces enfants et a sauter de l’immeuble en feu … j’avais les larmes au yeux.

  • Seccour

    J’avais le même âge, et j’ai jamais crus à la version officiel x)

    Enfin bon c’était mon anniversaire donc mes parents m’avaient rien dit au début ( ou du moins ils essayaient vue qu’il y avait que ça à la télé –‘ ) Donc voilà… Le plus gros false flag de toute l’histoire.

  • Tony Tony Chopper •

    C’est l’anniversaire de mon chien ojd, il est née le 11/09/2010

  • MattouFP

    La théorie du complot n’est à mon sens pas totalement fausse, mais comme d’habitude il faut nuancer. Je pense qu’une petite partie des événements qui se sont passés étaient planifiés, la suite des événements aura échappé au contrôle du gouvernement.

    Croire en une seule théorie, c’est se laisser influencer sans broncher, et donc être ouvert à toute sorte d’idées que les médias ou les reportages douteux pourraient nous balancer sans aucune preuve. Encore une fois, il faut rester vigilant avec ce genre de théories…

  • MattouFP

    Comme c’est émouvant…

  • Seccour

     » L’attentat  » du WTC a été provoqué par le gouvernement américain, des multinationales ( et des personnes très riches ) pour de 1, aller faire la guerre au Moyen-Orient. De deux, pour ne pas payer la destruction des tours ( et oui car les assurances on dut payer ;) ), de trois, des virements d’argent inhabituel le matin et la veille de l’attaque ( des trop grosses sommes par rapport à d’habitude, somme dont on a perdus toutes traces avec la destruction des tours… ) et pour finir, si le WTC 7 c’est effondrés c’est parce qu’ils enquêtaient sur de grosses sommes d’argent disparus ( et d’autres importantes en rapport avec le gouvernement Américain et de grandes entreprises ).

  • MattouFP

    Tu avances ça sans même donner de liens, de textes, de preuves.

  • RIP11092001

    Ok… Tu sais, on s’en fous…

  • Tony Tony Chopper •

    ta pas besoin de commenter mon ange <3

  • Seccour

    Fait tes propres recherches, analyse tous les documents, vidéos que tu peux trouver.

    Si tu veux des liens en voilà, cherche sur ces pages par EXEMPLE tu en trouveras des tonnes de liens :

    _ Le Journal du Siècle : https://www.facebook.com/LeJournalduSiecle

    _ MetaTV : https://www.facebook.com/MetatvFrance

    _ Ce Que Cachent Vos Médias : https://www.facebook.com/pages/Ce-Que-Cachent-Vos-Medias/159124017455829

    C’est que des exemples d’endroit où tu peux trouver beaucoup d’informations sur divers sujets. Ensuite à toi de te former ta propre opinion avec les preuves qu’on t’apporte.

  • Seccour

    Plus le temps passe plus cette théorie se confirme.  » La théorie du complot n’est à mon sens pas totalement fausse  » Elle n’est pas totalement vraie plutôt. Certaines choses sont surement fausse. Mais la majorité est vraie. Suffit de voir toutes les preuves disponibles partout, les interview des personnes qui étaient présente sur place comme les pompiers, de constater pourquoi Obama n’a rien révéler alors qu’il l’avait promis, la commission d’enquête qui a bâcler totalement son travail etc…

  • MattouFP

    Je me suis déjà assez bien documenté, et (cf commentaire plus haut dans la discussion) on ne peut pas affirmer tout ce que tu dis plus haut avec certitude. Les avions qui ont percutés les tours sont réels, même s’il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas été pilotés par des terroristes (en effet, la liste des passagers contient un nom connu pour avoir appartenu à Al-Queida, mais ce dernier n’était pas vivant au moment des faits). Les attentats de la tour et du pentagone – ne l’oublions pas – étaient programmés et dirigés par le gouvernement, mais la destruction du quartier alentour n’a sûrement rien à voir avec l’étouffement d’une découverte de fonds frauduleux.

  • Verybg habbo

    t’inquite pas, j’en fait pas une religion, mais bon quand tu dit « echapper au gouvernement » justement c’est sa que je ne crois pas tu crois pas qu’à la construction de ce building l’amiante a été fourée comme sa dans les murs ? Et le PIRE c’est que personne n’à rien vu? Et puis pourquoi ce bâtiments et pas un autre ? Car il avait l’amiante.

  • Seccour

    Le WTC 7 si, il gênait beaucoup de personnes, vue qu’il contenait des archives de la CIA et des documents concernant les finances Américaines et de beaucoup d’entreprises. Pour le WTC 3 à 6 ( comme pour toutes les personnes mortes dans ce pseudo-attentat ) c’est des « dommages collatéraux » pour ceux qui ont provoquer tous ça.

    Et faut aussi prendre en compte ce cas permis ces « attentats » : Guerre en Irak et en Afghanistan, donc récupération de stock de gaz et de pétrole. Donc stabilité du dollar. Car le dollar ne repose que sur le pétrole. Plus de pétrole = Plus de dollar = Effondrement économique des USA et le monde risque de suivre vue que tout est de plus en plus lié.

  • http://www.youtube.com/user/MrToadfun .!Toadfun!. | MrToadfun

    Ah oui on est le 11 c’est vrai… a force j’ai zappé cette date ^^

  • WilliaM=XV

    La théorie du complot me fait bien rire..

  • Seccour

    Parce que tu crois à la théorie officiel qui te balance ouvertement qu’on a retrouver UN passeport et que par hasard c’est celui d’un des terroristes ? Comme par hasard toutes les chaines d’informations disaient que c’était Ben Laden le responsable dès le début de l’attaque. ( Ben Laden avait DÉMENTI l’attentat dans une vidéo ) et d’autres mensonges encore plus flagrants les uns que les autres. Comme le WTC 7 qui s’effondre alors qu’il n’a pas été touché. Et il s’effondre hyper proprement, comme une démolition ( comme les deux tours d’ailleurs )…

    Tu es bien naïf ( sans vouloir te vexer ) de te moquer de la théorie du complot qui est la version la plus vraisemblable des deux ! ( Version officiel, et la  » théorie du complot  » )

  • pierben

    à supprimer

  • -Les-Turques.

    http://www.youtube.com/watch?v=h7PmFuD-hLM la vérité se cache dans ces videos !

  • Orchestral

    Malgré que ça soit la même news que l’année dernière (il me semble) je trouve ça bien que vous en parliez, si on regarde les journaux, on n’en entend très peu, voir plus du tout, parler, mais bon, si on entend plus parler ça montre que c’est bel et bien encré dans l’Histoire. Par exemple les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki -même si ce n’est pas forcement la même chose- on en parle plus pourtant c’est encré dans les livres d’Histoire, pareil pour les attentats du 11 Septembre.

    Sinon, vous parlez beaucoup de complot, mais j’ai personnellement du mal à y croire, le gouvernement n’aurait pas sacrifié près de 3 000 vies innocentes car tout se sait un jour où l’autre.

    Pour Armstrong aussi il y a eu cette théorie, qui n’est maintenant plus d’actualité (à par pour les personnes vraiment très septiques m’enfin..)

  • http://mangetoica.com/ Chromo’ ∆ Антoaн

    Et le bruit des avions qui s’écrasent dans les tours, il a été rajouté au montage peut-être ? Pathétique.

  • Orchestral

    Et les centaines de gens qui l’ont vu en direct, pas via la TV..

  • Bochi-Helsephin

    Tu as oublié de parler du  » One world trade center  » aussi :o

  • Bochi-Helsephin

    Les gens qui disent  » où c’est pour le buzz lalala  » et les 3000 morts c’est pour le buzz peut être ? Vous pensez que le gouvernement aurait fait tuer 3000 personnes exprès ? En tout cas c’est un jour sombre pour les américains qui ont perdu des proches et je ne pense pas qu’ils aimeraient voir que des gens leurs disent que c’est pour le buzz etc.

  • Orchestral

    Tu as fait un tour sur twitter pour parler du « buzz » (« #Le11SeptembreCestPourLeBuzz » ) .. Bref, je suis totalement d’accord avec toi là..

  • invite

    Comment tu peux dire ça? Tu n’a aucun cœur ?! Je ne pense pas que tu voudrais mourir à cause d’un attentat. C’est honteux ce que tu dis!
    J’ai moi aussi vu la vidéo, c’est très triste!

  • MattouFP

    PS: le gouvernement est capable de sacrifier de civils pour des raisons stratégiques, oui. D’ailleurs il semblerait que certains employés des tours aient reçu un mail leur avertissant de l’attentat la veille, mais peu de gens l’ont pris au sérieux.

  • MattouFP

    Si je n’avais pas de coeur je n’écrirais pas ce commentaire. Je trouve ça inutile de s’apitoyer sur des personnes décédées, d’autant plus que tu ne les connais pas. Elle est morte, point.

  • Bochi-Helsephin

    Oui mais pas 3000 non plus… puis pourquoi faire ça ? Ils sont pas Hitler non plus…

  • MattouFP

    Trouver des raisons pour faire une guerre en Afghanistan peut-être. Sinon va leur demander.

  • Bochi-Helsephin

    Bah en tout c’est pas en accusant le gouvernement que ça va ramener les familles et leurs proches disparus et les héros qui souffriront mentalement et physiquement toute leurs vies.

  • MattouFP

    Je n’accuse pas uniquement le gouvernement, je suppose simplement. Sinon, ce n’est pas en faisant la même news et les mêmes commentaires chaque année qu’on va les ramener aussi.

  • Bochi-Helsephin

    Bah je sais mais bon… c’est la vie malheureusement.

  • Orchestral

    C’est un peu un devoir de mémoire, se souvenir pour ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé.

    Même si certaines personnes ont la mémoire courte..

  • Telephono

    Commentaire à ne pas prendre mal merci.
    Si vous retournez le W de WTC cela fait MTC donc je serai vous, je ferai attention x)

  • Junos

    Les mecs qui croient à la théorie du complot > go vous pendre les gamins, internet vous à lobotomisé.

  • Anatomique

    C’est la que les pays arabes sont contents en fesant croire au fake pour ne pas passer pour les méchants! Mais attendez, vous dites que ce sont de faux avions pourquoi alors, des civils ont des photos / vidéos des avions ? Expliquez ça !

  • MattouFP

    Il n’y a pas que 2 théories.

  • marynz

    Rien d’extraordinaire dans le fait de retrouver des débris intacts après un crash. Que cela soit le passeport d’un terroriste ne change rien. La probabilité que ça arrive est très faible mais pas nulle.
    De plus, ce passeport n’a aucun intérêt dans la « théorie officielle ». Pourquoi inventer cela ?

  • maryna

    il y a plein de contre-arguments (sur la théorie du complot) qui eux sont des faits et non des suppositions

  • Azik

    regarde toutes les videos puis on en reparlera ;)

  • Seccour

    Parce que tu crois que retrouver un passeport ( comme par hasard celui d’un des terroristes ) c’est plus crédible ?

    Le gouvernement Américain à volontairement fait exploser les deux tours pour aller faire la guerre au Moyen-Orient pour le pétrole ( car sans pétrole le dollar ne vaut plus rien ).

  • Blaseur

    Qui a dit que c’était des faux avions ?
    Arrête de mettre tout le monde dans le même panier.

    Tu es lobotomisé par les médias qui utilisent cette stratégie pour les gens comme toi.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

Facebook Twitter google
groups_mtc_joins

Commentaires récents

Utilisateurs en ligne

127 personnes naviguent actuellement sur le site.

Le record de connectés est de 530 connectés le 12/06/12 à 22h12

REMONTER