×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Aapo et Sampo, les deux fondateurs de Sulake et du jeu #Habbo se sont reconvertis
commentaires 18
Posté par samyland le vendredi 20 septembre

sampo-karjalainen-et-aapo-kyrola-les-fondateurs

 

Sulake est la société éditrice du jeu Habbo Hotel basé à Helsinki (Finlande). Cette entreprise a été fondé par Sampo Karjalainen et Aapo Kyrölä en 2000. La base du appsulake-255x300projet était à l’origine une plateforme de discussion s’appelant« Mobile Disco » créee en 1999. Les fondateurs en ont conclut que cela été une réussite, c’est alors qu’en 2000 a été crée le 1er Habbo Hôtel qui se nommait « Hoteli Kultakala » (Habbo.FI actuellement). Habbo Hôtel s’accompagnait de plusieurs autres produits : la création deLumisota (L’ancêtre du SnowStorm). En 2001, sulake a décidé d’ouvrir officiellement le 2ème hôtel en août 2001 :Habbo.co.uk (Angletterre), c’est le début de l’expansion du réseau social & de jeu : Habbo Hotel.

 

Actuellement, l’entreprise est dirigé par le CEO Antti-Jussi Suominen  (le précédent était Paul LaFontaine et Timo Soininen avant Paulo) 

 

Peu après l’apogée de Habbo, l’entreprise a été ré-adapté pour une diffusion à plus grande échelle du jeu Habbo c’est donc à partir de 2004 que plusieurs hôtels ont été ouvert notamment en Europe : France, Suisse, Allemagne. 

Sulake s’est doté d’une organisation autonome avec un CEO et tout une équipe dans les coulisses afin de proposer à ses millions d’utilisateurs du nouveau contenu et cela au rythme du temps. La position des deux fondateurs ont été vite rendu inutile, Aapo Kyrola a donc quitté ses fonctions pour pouvoir créer d’autres projets dans le même domaine. 

 

Aujourd’hui, Saampo Karjalainen reste le fondateur légal de Sulake et du produit Habbo. Malgré que l’entreprise Elisa soit actionnaire à 85%, le fondateur possède néanmoins un pourcentage de revenu variant entre 0 et 5 %

 

  • Aapo et Sampo travaillent de nouveau ensemble sur une application pour smartphone

 

moves

 

Découvert il y a quelque jour, Saampo travaille actuellement dans le domaine des applications smartphones du type « Santé et remise en forme », une catégorie totalement opposée à celle du produit Habbo. Aapo l’ancien collègue de Sampo s’est joint au programme en tant que superviseur.

 

  • Move une application qui « change la vie » pour des habitudes « saines »

 

Move a été développé par la compagnie Finlandaise dont Sampo est le designer en chef de ce programme tout à fait révolutionnaire mais totalement opposé à l’univers de Habbo. En effet, cette application suit automatiquement votre vie quotidienne grâce à l’exercice. Il suffit de porter votre téléphone dans votre poche ou votre sac ! Pratiquez des sports : course, cyclisme, l’application retracera avec exactitude le chemin que vous avez emprunté.

Sa cartographie très avancée vous permet également de connaitre les moindre recoins dans la zone où vous vous trouverez, pour les petites faims, des restaurants y sont indiqués; boutiques, place publique et bien d’autre encore.

 

 

L’application Move est disponible uniquement sur Android et est téléchargeable gratuitement depuis google store. 

 > Par ici !

 

Finalement, Habbo devient peut-être trop vieux face à la haute technologie émergente du XXIème siècle ?

 

 

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Je test ça depuis hier, franchement l’application est INCROYABLE ! Rien à dire ! Design parfait. Elle pourrait peut-être même, un jour, détrôner RunKeeper.

  • MattouFP

    On ne peut pas comparer Habbo à une application de remise en forme. Ce n’est pas la même chose, et comme le titre de l’article le stipule, Sampo s’est reconverti dans un tout autre domaine.
    Habbo fait des efforts de modernisations, même si le concept en lui même vieillit. Les décideurs actuels ont toutes les cartes entre leurs mains pour faire prospérer ou couler l’entreprise.

  • Florian

    ça sert à rien de défendre Habbo, c’est devenu pourri, ça sert plus à rien (sinon il y aurai toujours au moins « 5.000 visiteurs » à 18h, mais y en à a peine 3.000 sur l’hôtel FR (moins les kikoo, les noob…).
    Bref je préfère quand même une application de « remise en forme » que ce qu’est devenu Habbo.

  • L’application sert à rien en faite … On dirait un GPS ( Move )

  • KanjMTC

    Ceux qui font du sport, ou ceux qui visitent une ville. Un GPS te dit où manger ?

  • KanjMTC

    J’ai lu qu’ils s’étaient CONVERTIS ! OMG.

  • Verybg habbo

    et enfaite toi tu dit habbo pourris habo ceci habbo cela … mais franchement si tu n’aimais plus habbo tu skouaterais mtc ? Et puis toi aussi tes un(e) gros(se) kikoo vu ce que tu dit va sur d’autres sites fan d’autres jeux ou même de retro mais sérieux lache nous ..

  • Bon, il faudrait savoir. Ok. On râle car il n’y a pas de hors-habbo. Puis ensuite car il y en trop… Bon, ok. On trouve un juste milieu. Mais voilà qu’ensuite, on parle trop de la concurrence… Moi ça me fait rire.

  • Darkpsickos

    J’ai pas trop compris le rapport avec Habbo et leur nouvelle application, car il n’y a pas de rapport avec la modernité d’une application et d’un jeu.

  • Florian

    Je dis ce que je pense, même si ça ne vous plaît pas. La majorité sur ce jeu sont des gros kikoo.
    Je viens toujours sur MTC, parce que c’est mon droit, je peux très bien ne pas aimer à Habbo et venir ici.

    Je ne suis ni sur des rétros, je joue à d’autres jeux (heureusement, y a pas que Habbo dans ma vie) et je vois pas pourquoi ça fait de moi un kikoo. Alors ferme tg.

  • MattouFP

    Je ne critique pas l’article qui est de qualité, mais l’ouverture à la fin n’était peut-être pas nécessaire…

  • Bochi-Helsephin

    C’est plutôt eux qui devrait faire du sport avec tout ce qu’ils se sont gavés comme pognons. #Vannedujour

  • Verybg habbo

    traiter un jeu à longueur de journée ce n’est pas être kikoo ?

  • GogolleNumero2

    J’ai lu qu’ils étaient INTROVERTIS ! OMG.

  • Cardet

    Des génies, ces types… Merci la Finlande !

  • cool

    bien sûr que ça te dit où manger, heureusement …

  • Florian

    c vrai ke je peux pas n’empêcher de venir sur MTC, même quand je suis sur mon téléphone je viens sur MTC pour critiquer Habbo. Non mais t’es sérieux? Ou tu vois que je critique Habbo tout le temps?

    En même temps des truc positif à dire bah j’en trouve pas.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER