×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’affaire « Fiona  » : qui plaindre et qui blâmer ?
commentaires 37
Posté par Arnolphe le lundi 30 septembre

Dans les contes de fées, tous les personnages vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! Aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire de la Princesse Fiona.

 

Fiona 

 Lis la suite de l’article ! 

Il était une fois une jolie petite fille nommée Fiona. Elle avait un papa et une maman. Quoi de plus normal ?

 

Elle vivait heureuse jusqu’au jour où ses parents se séparèrent (dur à vivre pour un enfant). L’histoire aurait pu continuer à bien se dérouler si son beau-père était  aussi gentil que son papa. Manque de pot, comme sa maman est totalement folle, elle choisit de partir avec un amant drogué. Comme Princesse Fiona est un peu capricieuse, beau papa et belle maman condamne la fillette à mort : 3 claques dans la gueule, 1 coup de pied bien placé, 2 coups de couteau pour la déco et 1 bon grand coup sur la tête à l’aide d’une branche trouvée au sol. On creuse un petit trou, on y fait glisser la princesse comme du bétail et on recouvre. Comme dirait l’autre, pas vu pas pris !

 

Pour expliquer la disparition de Fiona, rien de mieux qu’un bon gros mytho. Alors beau papa ré-invente l’histoire et maman en joue le rôle principal. Elle s’entraîne à pleurnicher sur son triste sort: « Je dormais dans le parc et à mon réveil elle avait disparu ! Aidez-moi, on a enterré kidnappé ma fille ! » . Alors les policiers cherchent, cherchent, encore et encore jusqu’au jour où la vérité éclate.

 

(Les paragraphes précédents ne sont en aucun cas fidèles aux faits réels. Il s’agit d’une pure caricature)

 

cecile-bourgeon

 

Après quatre mois de mensonge, la vérité est enfin révélée sur cette sombre affaire, qui fait depuis plusieurs jours la une à la radio, à la télévision et sur le net.

Je ne vais pas relater une fois de plus les faits. Je suis persuadé que vous suiviez les infos, sinon réalisez quelques recherches sur internet.

J’ai souhaité réaliser cet article suite aux propos de la mère de Fiona – Cécile Bourgeon – mais également suite à la réaction de l’opinion publique qui a fortement hué les parents à leur arrivée au tribunal.

 

Au final, toujours le même dessein (d’où ma caricature). Bien souvent, on se rend compte que c’est un proche de la victime qui est à l’origine du crime.  Mais qui plaindre et qui blâmer ? Le père ? La mère ? Pourquoi crier à s’en époumoner : « monstre« , « à mort« , « honte« .

 

berkane

Une chose est sûre, si il y a quelqu’un à plaindre c’est Fiona. Mais la mère ? Doit-on la blâmer ou la plaindre ? Pour les proches de la famille et notamment la mère de Cécile Bourgeon, sa fille était sous l’emprise de son nouveau compagnon, Berkane Maklouf.  » Une mère fragile et effacée, complètement sous la coupe d’un compagnon violent « , voilà comment on peut décrire Cécile Bourgeon…

N’est-ce-pas l’hôpital qui se fout d’la charité ? L’assassin devenu victime ?

 

Quelle est votre opinion sur le sujet ?

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • TiweR

    J’ai moi même suivi cette histoire et je pense que ce couple devrait avoir honte, je pense encore a cette pauvre femme qui s’est demunie avec son association et cela a rien servi malheureusement :/

  • Arnolphe

    C’est bien vrai que les associations de soutien aux parents ont pris une grosse claque dans la gueule…

  • Qu’est-ce que tu veux dire sur ça… n’ont qu’à assumer c’est tout.

  • Zeus

    Je pense que si on fait des enfants, c’est parce qu’on en a envie. Si c’est pour faire un enfant puis ensuite le battre, tant qu’à faire, ne jamais procréer.
    Je trouve ça étrange qu’il y ai des gens comme ça, mais je me dit que ça relève de la psychiatrie, car, je pense que c’est impossible de voir souffrir son enfant, et de ne rien faire pour l’en empêcher.
    Je pense aussi si c’est le beau père qui a tué la petite Fiona (j’ai pas trop compris qui c’était), la mère aurait du s’interposer, normalement les parents sont prêt à mourir pour leur progéniture, enfin bon ..
    Il y a des fous de partout ! Pauvre enfant ..

  • maryna

    déjà la mère ça pue la grosse beauf qui regarde secret story, prête à tout pour amour… ça sentait l’entourloupe à des km

  • Yipikai – John

    Je vois pas trop ce que secret story viens faire là dedans..

  • Maurice

    « Berkane Maklouf » encore un arabe ça m’étonne pas.

  • Zeus

    En gros il dit que ça mère doit être une conne, qui s’interesse qu’aux people, pas à ça fille et qui est conne au point de se laisser faire « par amour »

  • Yipikai – John

    Attention aux insultes, Zeus n’est pas au dessus des règles :p

  • ChachaOnly

    Honteux … Ce qui me choque le plus c’est le cinéma de la Môman de la petite Fiona qui pleurait devant les médias disant avoir perdu sa fille alors qu’elle était déjà morte . Elle est aussi coupable que son mari elle à manipulée les autorités et les médias pendant des mois tout était calculé pour cacher son décès .

  • Fleurettedu25

    le 5 octobre a 19h30 par la faut mettre une bougie ou tu est , sur ton balcon ,dans la rue …
    Plus d’infos ——->
    https://www.facebook.com/events/583457301702308/

  • Rere13220

    Comment peut-on faire sa à une petite fille aussi mignonne…

  • Ouistiti

    Ils avaient pourtant dits à Fiona d’aller se brosser les dents ! Elle n’avait qu’à obéir c’est tout.

    Nan ok c’était pas drôle …

    Je trouve ça dégueu mais quand la mère qui ne me paraît pas non plus trop conn* choisis un boff au nom qui sonne bien français :lôl:, autant en assumer les conséquences !

    D’un autre coté, on était pas présent, alors la mère est peut-être une sadique, peut-être aussi son tarré de mec lui a t-il fait des menaces ou autre…

    Bon bah tant pis, une femme de ménage en moins :'( Shrek risque de se flinguer …

  • revenant

    N’importe quoi cet article. Ce n’est pas un roman cher « journaliste »…

  • Yipikai – John

    Les journalistes ont le droit de tourner leurs articles comme ils le souhaitent, tu peux aussi argumenter ta critique en disant ce qui ne te convient pas au lieu de simplement dire « n’importe quoi », justifie-toi :)

  • Ticto

    Vraiment honteux cette histoire.

  • Pastis9828

    En gros, je qualifie sa de honteux. Autant la mère que le père, autant le juge (5 ans de prison ? Oui, j’aime le fromage)…sinon, article très bien soigné et présenté, félicitation !

  • pr0n

    La petite Fiona s’est peut-être transformée en ogre………. OMG ROFLLLLLLLL OMG MDRRRRRRRRRRRR

  • Enjoy

    Cela relate ton intelligence. Merci.

  • mathias59520

    C’est pas vraiment drôle de faire de l’humour sur ça..

  • Tayler

    J’en ai pleuré pour les parents , mais quand j’ai su la vérité , que Fiona avait été tuer par eu même ça me dégoûté , dans ce monde beaucoup de personne se plain pour avoir un enfant et d’autre comme ici en ont mais en veulent pas , triste vie …..

  • rexor

    J’aime pas trop la manière dont a été écrit cet article par Anorlphe, c’est peut-être une caricature mais je trouve ça inadmissible d’écrire « Comme Princesse Fiona est un peu capricieuse, beau papa et belle maman condamne la fillette à mort : 3 claques dans la gueule, 1 coup de pied bien placé, 2 coups de couteau pour la déco et 1 bon grand coup sur la tête à l’aide d’une branche trouvée au sol. On creuse un petit trou, on y fait glisser la princesse comme du bétail et on recouvre. » Décidément, ce « journaliste » (puisque bon, on ne peut pas qualifier les membres de MTC en tant que journalistes, à moins d’avoir les diplômes qui vont avec) ne sait pas faire la différence entre caricature et histoire sérieuse telle que celle-ci. Si tu étais plus intelligent, tu n’aurais pas écrit ton article de cette façon, bye.

  • Verybg habbo

    Les modérateurs qui modère chaque com’s tchiiiip sa va être cool dites donc

  • Arnolphe

    C’est le beau-père (Berkane Maklouf) qui aurait causé la mort de Fiona. Je pense aussi qu’à ce niveau il y a un problème dans la tête.. C’est comme les femmes qui congèlent les bébés..

  • Arnolphe

    C’est vrai que le plus choquant c’est la rôle qu’a joué Cécile Bourgeon devant les journalistes, les caméras et au final.. la france entière !

  • Arnolphe

    Comme le précise Yipikai je tourne mon article comme je le veux. Pour dédramatiser et apporter un peu d’humour j’ai présenté cette affaire comme un roman qui finit mal. Si ça ne te plaît pas ça n’engage que toi. Tu trouveras d’excellents articles de presse (écrit par de vrai journalistes car rappelons-le je suis simplement amateur) sur Figaro par exemple.

  • Arnolphe

    Merci Pastis ! Sympa le pseudo haha !

  • Arnolphe

    J’avoue que ce n’est pas drôle mais c’est un choix personnel d’avoir commencer l’article par une caricature grossière.

  • mathias59520

    je parlais de pr0n, je critiquais pas ton article :p

  • ChachaOnly

    Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont bien préparé leur coup ! On peut comprendre pourquoi elle s’est faite hué par des personnes devant le tribunal , j’suis étonnée que personne ne se soit jeter sur elle pour lui mettre une dérouillée .

  • Arnolphe

    C’est un choix personnel d’avoir raconté de façon grossière un sujet sérieux.

    Je confirme je ne suis pas journaliste, simple amateur ! De plus, je te rassure, je sais faire la différence entre caricature et histoire sérieuse mais cela ne doit pas faire de moi quelqu’un d’intelligent… Plus que de l’intelligence je pense que c’est de « TACT » dont j’ai pu manquer dans cet article.

    Maintenant si tu n’apprécies pas je comprends que ça puisse te paraître totalement décaler avec la situation et je t’invite à aller sur internet pour consulter des articles de professionnels. Ces articles relateront les faits sans jamais évoquer l’opinion de l’auteur, et sans jamais caricaturer l’historie (pour rappel on est sur un blog où les journalistes ont le droit d’avancer leur opinion).

    Merci tout de même pour ton avis. Bye.

  • Arnolphe

    Alors j’adresse mon précédent message à pr0n ! (désolé pour la confusion mathias).

  • ChachaOnly

    Oui , elle est morte sous les coups de son beau – père . Insoutenable de penser que sa mère n’ai rien fait pour sauver l’enfant et qu’elle l’a abandonnée à une mort certaine dans les mains de ce Père Fouettard complètement taré et sans coeur .

  • Pastis9828

    De même, collègue !

  • Nordaka

    Ces parents là, j’aimerais qu’ils soient torturés à mort, quand j’écoute sa ça me donne envie des les voir devant moi et de les torturés, cette petite est innocente, c’est lâche ce qu’ils ont fait, je veux faire ce qu’il ont fait à Fiona voir pire

  • w4t0r

    À titre personnel, je n’aime pas trop le côté « railleur » de l’article, en particulier quand il se résume à détailler aussi peu les faits pour les moquer autant.

    C’est bourré de raccourcis douteux et d’expressions inadaptées du genre « L’hôpital qui se fout de la charité? » en parlant d’un infanticide comme si l’on en savait suffisamment pour imputer à ces personnes tout et n’importe quoi. Les faits sont là, d’accord, mais l’histoire, on n’en sait strictement rien. Comme d’habitude, les médias occultent le fond pour nous sortir les détails sordides et jouer sur la carte de l’émotion, c’est malsain.

    Vous m’expliquerez comment on peut se forger un avis avec un article aussi peu complet sans tomber dans l’hypothétique analyse à base de « peine de mort » et de « torture » comme je peux le lire, moi ça m’intéresse. On n’est ni dans la tête de la mère, ni dans la tête du beau-père et on doit se cantonner au bad buzz télévisuel (qui fait tout pour faire pleurer la ménagère). Les relations entre Cécile Bourgeron et Berkane Maklouf sont déjà compliquées à définir pour ceux qui sont en charge de l’enquête, je vois vraiment pas comment on pourrait s’y appliquer ici.

    À noter que de multiples hypothèses, autres que le couple machiavélique, sont déjà sorties et méritent qu’on s’y intéresse réellement, comme cet article (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/945020-fiona-les-mensonges-de-la-mere-entre-deni-et-syndrome-de-munchhausen.html ) sur le déni de la mère et d’éventuels problèmes psychologiques. Ça changera des gros titres racoleurs…

  • Dana Ag†

    C’est triste de voir que des gens comme ça existe sur Terre… Comment peut-on faire du mal à un enfant.. C’est tellement honteux.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER