« Faites revenir les anciens hôtels! » s’exclame un joueur australien émérite de Habbo qui ne supporte plus le regroupement de toutes les communautés anglophones en un seul hôtel. Après la fermeture des hôtels chinois, japonais et russes pour motif économique, Sulake avait eu la bonne (ou mauvaise?) idée de centraliser les comptes, mobis, et badges des utilisateurs desdites communautés sur Habbo.com, lesquels ne pouvaient toutefois pas parler le cyrillique, le mandarin ou le japonais… (on se passera de commentaires) : un premier « merge » avait donc été implicitement réalisé.
En 2010, Sulake décide de faire des économies et réunit l’hôtel anglais, irlandais, canadien, singapourien, et australien au sein de l’hôtel américain : en contrepartie, cette nouvelle communauté reçoit un badge de son hôtel d’origine, un dédommagement suite à la perte de valeur de certains mobis, ainsi que le privilège d’être « l’hôtel international », un terme plus éloquent pour désigner l’hôtel où sera testé toutes les nouveautés que connaitra Habbo depuis.
Par conséquent, Habbo.com connait de nombreux problèmes suite à la réunion de tous les hôtels, dont les joueurs sont les premiers exposés :
• La perte de valeur de certains mobis, ainsi qu’une réévaluation du troc qui a pu faire perdre des centaines de lingots à certains casinomans
• Certains joueurs ne peuvent plus assister aux différents jeux organisés par l’équipe de l’hôtel suite au décalage horaire avec Londres ; les jeux sont presque tous organisés à l’heure de Londres (même s’il arrive que certains jeux se déroule suivant l’heure de la côte Est)
• La perte d’identité de l’hôtel, ayant pour conséquence le fait de ne plus pouvoir rencontrer des personnes proche de chez soi.
• L’afflux massif d’utilisateurs issus du monde entier (Brésil, Espagne, France, Allemagne…) pour découvrir les nouveautés de l’hôtel peut être un facteur nocif pour la communauté anglophone.
« À CHACUN SON SERVEUR! »
Un utilisateur australien déplore le système mis en place par Sulake et demande à ce que l’hôtel international implose et se fragmente pour permettre de retrouver les hôtels absorbés par le « Habbo Merge » : il vient de lancer une pétition et, selon lui, cowboystyle lui aurait confié que ladite pétition serait prise en compte et transmise à Helsinki si celle-ci réunie beaucoup de joueurs… Le problème, même si Sulake a été absorbée par une entreprise qui dégage plus d’un milliard d’euros de bénéfices chaque année, c’est qu’il faut recruter du personnel, et Sulake ne semble pas déterminée à le faire.
Serait-il pour toi possible, ou du moins envisageable, que tous les hôtels européens fusionnement au sein d’un « Habbo.eu » ?
FORUM: DERNIERS SUJETS |