Le Ministre de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas a immédiatement réagi en indiquant qu’il souhaiterait davantage de présence policière dans les réseaux sociaux pour adolescents (pourtant déjà présente sur Habbo pour respecter la législation du pays) suite à l’affaire « Frank. R. » qui ébranle en ce moment même les Pays-Bas.
Frank R. (on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit du réceptionniste de Habbo…) est un retraité approchant la cinquantaine d’années qui avait été inculpé de détournement de mineur lorsqu’il avait été repéré, en mai dernier, avec une jeune fille de 12 ans au volant de son véhicule. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là, puisque la police effectue différentes enquêtes et perquisitions à son domicile et découvre qu’il s’agissait d’un réel pédophile : sur son ordinateur personnel, la police retrouve plus de 26.000 films pédo/pornographiques et 144.000 clichés d’env. 300 filles mineures dénudées, toutes rencontrées par l’intermédiaire de Habbo, cette jolie plateforme sociale très modérée ;).
De surcroit, Frank. R. ne s’est pas arrêté à la frontière virtuelle qui le séparait de ses victimes : en effet, il a avoué avoir eu des relations sexuelles forcées (donc des viols) chez lui avec onze filles rencontrées sur Habbo, et habitant dans la même ville que lui (une ville aussi grande que Caen).
Il faudrait déjà savoir s’il y a une sécurité déjà existante sur Habbo : ce n’est pas la première fois que des pédophiles utilisent Habbo pour arriver à leurs fins propulsées par leurs pulsions sexuelles, mais il faut savoir que le phénomène se généralise et qu’il est de plus en plus flagrant d’apercevoir dans la presse qu’un nouveau pédophile a été écroué car il rencontrait ses victimes par l’intermédiaire de Habbo.
Dans cet article, paru il y a quelques heures, le représentant d’une association de protection des mineur(e)s confessait qu’il avait reçu un appel d’une mère désespérée : en effet, sa fille de neuf ans s’était inscrite il y a peu de temps sur Habbo (pourtant interdit pour les moins de 13 ans) et avait rencontré des personnes indésirables qui lui ont demandé de se montrer nue à la webcam.
| ad.nl
FORUM: DERNIERS SUJETS |