À l’occasion de la Journée Internationale de la Fille, instituée par les Nations Unies le 11 octobre de chaque année, un quizz est disponible chez LaFolleGrenouille dans cet appartement : http://www.habbo.fr/room/40972267
Les Nations Unies, dans une résolution 66/170 adoptée le 19 décembre 2011 (à retrouver ici pour les plus curieux), a proclamé le 11 octobre Journée Internationale de la Fille.
Cette année, Katy Perry se mobilise pour célébrer cette deuxième Journée Internationale de la Fille, et la chanteuse américaine se montre aux côtés de jeunes filles africaines dans le clip des Nations Unies.
Toute personne respectable a entendu parler de Malala Yousafzai, cette adolescente pakistanaise âgée de 16 ans qui se bat au Pakistan pour l’éducation malgré les pressions exercées dans son pays : en effet, celle-ci a été victime il y a quelques mois d’un attentat revendiqué par Al-Qaida : « Malala a une mentalité occidentale et passe son temps à nous dénoncer […] elle le paiera« .
NB : le Prix Nobel de la Paix 2013 a été attribué à l’Organisation de Lutte contre les Armes Chimiques. Malala a toutefois obtenu le prix Sakharov décerné par l’Union Européenne.
La jeune pakistanaise Malala Yousafzi se bat dans son pays pour lutter contre les inégalités et pour l’éducation des pakistanais ; dans sa terre natale, certains la voit comme « l’héroïne de l’éducation« , comme le titre le Figaro dans un article posté hier (à consulter ici)
Selon l’UNESCO, dont le siège est basé à Paris, l’éducation des enfants est entravée par l’exploitation des mineurs notamment en Afrique et dans certains pays d’Asie. L’organisation internationale a établi un rapport consultable ici.
Selon le rapport de l’ONG Plan International-Guinée, plus de 65,000,000 de filles ne sont pas scolarisées dans le monde car celles-ci vivent dans des pays ou la discrimination, la pauvreté et la violence sont choses courantes…
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |