Non. Ce n’est pas une blague. Tout le 7ème arrondissement retient son souffle. Suite à un appel, la Tour Eiffel et ses alentours a été sécurisé de haut en bas, afin que Paris ne perde pas son atout majeur. Et pourtant, ce n’est pas la première, ni la deuxième fois que l’oeuvre de Gustave Eiffel a été évacué, on peut même dire que c’est mensuel, car le chapeau de la France, depuis le début de l’année, a été vidé 30 mars, le 9 août, et le 18 juin, un homme avait menacé de se jeter de la Tour Eiffel.
L’appel qui a causé cette vague de peur a été fait aux alentours de 15h, un appel à la bombe qui s’est déroulé ce dimanche après-midi. Les forces de l’ordre n’ont pas hésité à alors barricadé tout le champ de Mars et son épicentre. Nous ne pouvons qu’être effrayés, mais perdre la Tour Eiffel maintenant, cela ressemble presque à de la science-fiction. Mais bien évidemment, la police Parisienne ne peut pas perdre l’atout de la ville Lumière.
Un peu d’histoire…
On doit la Tour Eiffel à son inventeur, Gustave Eiffel qui fut également un pilier lors de la construction de la Statue de la Liberté. La Tour Eiffel a été crée pour l’Exposition Universelle qui s’est déroulé en 1889. Les travaux ont commencé le 18 Janvier 1887, pour être terminés deux ans plus tard, le 31 Mars 1889. Lors de l’exposition universelle, la Tour Eiffel a réuni presque 2 millions de personnes – l’exposition a commencé le 15 mai 1889, et a été clôturé le 31 octobre de la même année.
Paris retient son souffle et pourrait bien perdre dans les heures ou les jours à suivre le monument phare de la ville Lumière. Il y’aura bien évidemment un autre article pour vous prévenir si la Tour Eiffel sera toujours sur ses quatre pieds, chose très probable, ou bien alors si il n’y aura plus rien pour sublimer le Champ de Mars, qui reste assez dure à croire.
EDIT :
La tour Eiffel a été réouverte hier à 17h30, tout va bien.
![]() | FORUM: DERNIERS SUJETS |