×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
L’hôtel turc (Habbo.com.TR) fête l’aïd !
commentaires 79
Posté par samyland le mardi 15 octobre

bannierehabbonewsII4

 

 

Une nouveauté tout juste arrivée dans les serveurs de sulake. Habbo.COM.TR fête l’aïd sur Habbo grâce au lancement de la campagne. En effet, c’est aujourd’hui que les musulmans fêtent l’aïd et à l’occasion de cette fête, un « mouton » a été confectionné pour nos amis turcs ! 

 

wwmoG7W

 

Il faut rappeler également que l’hôtel turc est le seul hôtel  où la religion musulmane est omniprésente par conséquent les événements du type Habbo Noël et Pâques sont totalement incompatible avec la société turque.

 

TR17

TR17  (badge prévu pour la compétition du jour)

En passant… MTC souhaite une très bonne fête à tous nos lecteurs musulmans !

 

Puhekupka

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Bochi-Helsephin

    Le plus abérant c’est que pourquoi les musulmans ont droit aux vacances de noël et que nous on doit aller en cours le jour de l’aïd ?

  • Ouistiti

    Moi je vais leur apporter le cochon et un badge saucisson :)

  • Oh il est mignon… ça me rappelle les miens de ma (ancienne malheureusement) home page :x

  • KanjMTC

    Les blagues racistes, on n’en veut pas, c’est même écrit dans ‘ Avant de publier un commentaire ‘

  • Her@

    Mdrrrrrr un mouton ça me tue.

  • Lavaboule

    Je ne suis pas raciste mais ça me dégoute…
    Rien que de penser que l’on fête l’égorgement d’un mouton ça me répugne.

    Laissez ces animaux en paix!

  • Bochi-Helsephin

    C’est les mod qui se charge de ça je pense.

  • Bochi-Helsephin

    J’avoue. On parie que je vais me faire traiter de raciste ?

  • hamza69530

    Merci à toi Samy et au reste de l’équipe ! Non nous ne fêtons pas l’égorgement d’un mouton messieurs « lavaboule & Bochi » , nous fêtons une histoire, si vous êtes assez intelligents vous pouvez chercher à comprendre « POURQUOI » nous faisons cela (égorger un mouton) ? au lieu d’en tirer des conclusions totalement puériles :

    Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte d’égorger son unique fils Ismaël sur l’ordre de Dieu. Après son acceptation de l’ordre divin, le Dieu envoie l’archange Gabriel qui substitue au dernier moment l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.

  • Aïd Mubarak

     » Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte d’égorger son alors unique fils Ismaël1 sur l’ordre de Dieu. Après son acceptation de l’ordre divin, le Dieu envoie l’archange Gabriel qui substitue au dernier moment l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.  »

    Comme tu peux le voir on ne fête pas l’égorgement d’un mouton, mais comme le dit la dernière phrase, la soumission totale d’Ibrahim (pbsl).

    Pour ton : « Je ne suis pas raciste mais » je t’encourage à voir cette vidéo : http://www.rts.ch/video/emissions/specimen/5280374-je-ne-suis-pas-raciste-mais.html

    Et pour finir, en quoi aller tuer un mouton pour le manger et le partager autour de soi ( Car à l’Aïd il faut aussi partager le mouton et en donner au plus pauvre pour qu’ils aient de quoi manger ) UNE fois par an est grave ? Des milliers d’animaux sont tuer et manger chaque jour, il y a aussi énormément de gâchis fait par des personnes EUROPÉENNES ( Américaines, et autres, je vais pas tous les citer ), et par des NON-musulmans. Donc avant d’aller critiquer chez le voisin, regarde ce qui ce fait chez toi merci.

    Et bien sur : Merci Samyland, et Aïd Mubarak à tous !

  • MattouFP

    Ce n’est pas la seule religion qui fête des trucs morbides, juste pour info.
    De toute manière, la plupart des religions tirent leurs sources d’il y pas mal de temps, ce qui explique ce genre d’actes qui peut être considéré comme « barbare » par certaines personnes *tousse*

    Enfin bref, en conclusion, ça a beau te répugner, je ne pense sérieusement pas que ce soit prêt de s’arrêter. A mon avis, ce qu’il y a de mieux à faire c’est de ne pas y prêter attention…

  • MattouFP

    Parce que on est dans un pays laïque qui a des sources chrétiennes, les jours fériés sont donc basés sur un calendrier chrétien (ce qui est totalement contradictoire, mais là n’est pas le sujet).

    Dans un contexte laïque, on a le choix entre ne laisser aucune religion s’exprimer ou alors les exprimer toutes. A partir du moment où il y a une source religieuse dans les jours vacqués, on est donc obligé de laisser aux autres religions le choix.
    Ensuite, lors des jours officiellement fériés, on n’a aucune obligation de venir (et ça serait con de se retrouver seul en cours, sans prof).

    Une réforme proposée a été de permettre à chacun de sélectionner des jours qui s’accorderaient en fonction de sa religion, mais cela n’a 1) pas encore été appliqué, 2) n’est pas applicable dans un contexte scolaire. Il faut donc s’en remettre à un calendrier par défaut, et laisser les personnes ayant des obligations religieuses les remplir.

    Satisfait ?

  • Bochi-Helsephin

    Alors de 1 je te remercie je suis assez intelligent et 2 c’est une raison pour s’acharner sur nous ? On pense ce qu’on veut nan ?

  • Ouistiti

    Cette blague n’avait, de façon aussi bien technique que morale, AUCUN caractère raciste !
    Et oui, j’ai bien lu et je la vois à chacun de mes passages, cette règle, néanmoins il s’agit clairement d’une insinuation drôle mais si tu décortique le sens ainsi que les mots employés, rien ne coïncide avec la définition du racisme qui consiste, grossièrement, à remettre en avant un groupe (souvent celui auquel appartient la personne qui insulte ) et à rabaisser l’autre .
    En aucun cas, une message ou je dis que je ce serait rigolo de mettre un cochon et un badge saucisson sur leur hôtel ne peut être offensant .

    Pour en finir, je pense que MTC est un fansite d’opinion (comment ais-je pu me mettre cette idée en tête xD) et que dans le genre blague de second degré, les réflexions sont mal placées .

  • Ouistiti

    Bien .

    De plus les jours fériés en rapport avec la religion ne sont pas hérités

    de 2011 mais plutôt de centaines d’années, à l’époque ou la France était

    un pays catholique sous le pouvoir divin, il était donc aussi impossible

    qu’idiot de les supprimer, d’autant plus qu’on ira pas se plaindre de perdre

    pas mal de jours de travail ! xD

  • MattouFP

    Non c’est le mouton qui est tué #troll

  • Aïd Mubarak

     » Je ne suis pas raciste mais ça me dégoute…
    Rien que de penser que l’on fête l’égorgement d’un mouton ça me répugne.

    Laissez ces animaux en paix!  » et  » J’avoue. On parie que je vais me faire traiter de raciste ?  »

    Il ne s’acharne pas sur vous mais réponds à vos commentaire. Et de deux oui, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais avant de diffuser votre opinion, veilliez au moins à ce qu’elle soit baser sur quelque chose de vrai ! Parce que non, nous ne fêtons pas la mort d’un mouton ( « Rien que de penser que l’on fête l’égorgement d’un mouton ça me répugne. » ), mais comme a dit hamza et moi même juste au dessus, on fête la soumission d’Ibrahim (pbsl) à Dieu.

    « Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte d’égorger son unique fils Ismaël sur l’ordre de Dieu. Après son acceptation de l’ordre divin, le Dieu envoie l’archange Gabriel qui substitue au dernier moment l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur. »

  • ChachaOnly

    J’ai eu le droit à ce genre de blagues en cours du genre :
     » Ce soir je pourrais pas compter les moutons pour m’endormir , ils ont tous été bouffés  » .

  • Jeanzianejtm

    IL FONT QUOI AVEC LE MOUTON ?

  • Barkay.Ozgur

    Bonne fête les gars :D ;D

  • Bochi-Helsephin

    Mais c’est pas ça -_- ! Juste que je trouve ça dégueulasse qu’on tue exprès un mouton pour ça c’est tout puis maintenant les autres allez y traiter de moi raciste, insultez-moi de toute façon à chaque fois qu’on poste un putain de commentaire ici on a toujours quelqu’un qui vient te faire sa morale à 2 balles et te contredire donc foutez moi un peu la paix merci.

  • Samyland

    Desolé mais toi quand tu manges de l’agneau ou du boeuf on tue aussi des animaux, les musulmans tue un mouton pour le manger ensuite donc je ne vois pas trop la différence.

  • Bochi-Helsephin

    Sauf que là on tue EXPRES un mouton.

  • KanjMTC

    Non mais quand tu l’as dans l’abattoir, on le tue aussi EXPRES.

  • Bochi-Helsephin

    Bon sérieux là c’est quoi vote problème avec moi là ? C’est votre but de vous acharnez sur moi à chaque fois que je poste un commentaire ?

  • Aïd Mubarak

    On le mange, comme quand tu vas au supermarché acheter de la viande.

  • indounse34

    Sauf que dans un abattoir on n’est pas censé égorger les animaux et si les abattoirs religieux respectaient la réglementation française, les animaux ne sont pas censés souffrir (ce qui n’est pas le cas car certains sont visiblement au dessus des lois) :) bisous.

  • Samyland

    A l’abatoir des viandes conservés on tue aussi en express et plus vite que les moutons

  • On se calme s’il vous plaît, le but de cette new était juste de vous informer sur le fait que l’hôtel turc fête l’aïd et non pas lancer un débat sur « Pourquoi les musulmans tuent un mouton? ». C’est pas le sujet ici.

  • Bochi-Helsephin

    Si vous voulez on poste pus de com’s du tout et comme ça tout se passera très bien ;)

  • guest43984

    Les pauvres milliers de moutons qui sont morts dans des abatoires,avec des conditions bien plus atroces c’est pas dégoutant par contre.

  • guest43984

    Tu as totalement raison. Dans l’abatoire, des milliers de moutons sont tués par erreur pour être mangés par erreur aussi.

  • Anonyme

    Tué des animaux sauvage inutilement, c’est honteux, c’est eux qui devrais être égorgé (ce qui le font). Je sais que c’est leur religion qui le dise, mais c’est honteux quand même.

  • Bochi-Helsephin

    Bon c’est bon tu peux me foutre la paix ou c’est trop d’honneur ?

  • Aïd Mubarak

    Ils sont tués pour être manger. Comme la viande que tu achète au supermarché. Et ils ne sont pas sauvage, car les animaux sont élevés pour être abattus quoi qu’il arrive, que se soit pour l’Aïd, ou pour nourrir les personnes comme toi et moi.

  • Anonyme

    ça reste honteux quand même.
    (85% de la population de la France font l’Aïd)

  • Aïd Mubarak

    Faut assumer ses opinions Bochi.

  • Bochi-Helsephin

    J’assume mais j’en ai ras le cul qu’on s’acharne sur moi okay ? Je vous ai demandé de répondre à mes commentaires, je vous ai demandé de me faire votre moral à deux balles ? Nan ! Donc merci j’ai compris pus jamais je posterai de com comme ça on me fera pus chier sur ce, bonne soirée -_-

  • Aïd Mubarak

    D’où sort tu tes chiffres ? ( Parce qu’il n’y a pas 85% de musulmans en France ) Et tous les animaux se nourrissent de différentes façon, qu’il soit herbivores ou carnivores, ils ont besoin de se nourrir. Nous, nous sommes omnivores. Se nourrir est une chose de naturelle.

    Si tu trouve ça honteux de manger un mouton, vas dire ça à des gens qui crèvent de faim dans les rues ( Et oui, il y a pas qu’en Afrique ou dans les pays du « Sud » que les gens crèvent de faim ).

    Ah oui, et le mouton : Ce qu’on ne mange pas on le donne, que se soit à nos voisins ou à ceux qui en on besoin, on le partage.

  • C’est ce qu’on appelle la liberté d’expression. Tu as le droit de dire ton opinion mais si quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, il a aussi le droit de le dire.

  • Bochi-Helsephin

    Merci monsieur le procureur.

  • guest43984

    J’ai le droit de répondre à ton commentaire qui ne possède aucun sens non?

  • Explication

    Maintenant tu remplace le mouton mort par le H de habbo.

  • Bochi-Helsephin

    Nan.

  • guest43984

    Dans ce cas sa sert à rien de commenter…

  • ChachaOnly

    S’il vous plait arrêtez vos âneries .

    Quand on parle de l’aïd c’est tout de suite  » Berk ils égorgent un mouton  » . L’aïd ne fête pas la mort d’un mouton DU TOUT et ne se résume pas à ça . L ‘aïd c’est aussi un moment de partage où les gens donne de leur temps et attention a leurs proches et où ils partagent de la nourriture , cela reste une fête très conviviale et ceux qui disent le contraire n’y connaissent strictement rien .
    Même si ces pratiques sont différentes des vôtres c’est quand même sympas d’essayer de découvrir la culture du voisin ;) .

  • Nayel

    Bien résumé, rien à dire…
    Content de voir des personnes qui tout de suite prennent parti pour leur cas.

  • lavaboule

    On s’en fiche un peu de savoir ce que ça représente pour vous tout simplement car ce n’est pas notre religion et on ne peut pas se permettre de juger mais je trouve ça juste ignoble.

    C’est tellement barbare… Un pauvre mouton qui se fait trancher la gorge en le laissant agoniser dans son sang, en faisant échapper des sons de ce qui lui reste de cordes vocales. Je suis désolé mais ces actes me font penser à de la sauvagerie.

    Je préfère encore qu’un mouton se fasse tuer dans un abattoir réglementé, électrocuté, la douleur est beaucoup moins intense et il est tué sur le coup, même si je n’approuve pas non plus.

    Pauvres moutons, ça me met la larme à l’oeil rien que de penser que des centaines vont y passer…

  • lavaboule

    La différence c’est la façon dont la bête est tuée.

    Lui trancher la gorge et le laisser agoniser dans son sang c’est totalement différent que de le tuer en s’assurant que l’animal connaîtra une mort rapide et non douloureuse que pratique les abattoirs réglementés.

    Allez bye.

  • Ano-Anonyme

    Peut-être, mais on trouve ça barbare et cruel d’égorger un mouton.
    Si vous voulez un mouton à bouffer pour ce soir, allez l’acheter en supermarché, la viande proviendra d’abattoir mais au moins l’animal n’aura pas souffert des heures et des heures, mais par pitié, arrêtez d’égorger ces pauvres bêtes.

    Vous pouvez comprendre que certains d’entre nous aiment les animaux et rien que de me dire que des moutons vont souffrir…

    Mais que fait les ASSOCIATIONS DE DEFENSE DES ANIMAUX???

  • Damien

    C’est surtout une fête de partage. Bochi a la campagne on tue bien des animaux aussi.

  • Amn Amine

    On égorge un mouton pour qu’il vide tout son sang , on le seche pour qu’on le mange naturel , on ne tire pas sur un mouton pour le manger , c’est pas bon pour l’a santé ! et comme vous as raconté Hamza ( merci a toi ) C’est notre religion !

  • Anatomique

    Et nous c’est quand qu’on auras des géranium pour la toussaint ? :x

  • Anatomique

    Ca reste degueulasse deplus sans aucune higyene et dans une vieille baignoire j’ai deja vu des videos de votre acte c’est vraiment atroce on devrais vous faire subir la meme ! Et ca change rien a ta santé qu’il soit en abattoir ou autre ! De toute façon la religion , tous des moutons ! AHAH

  • Amn Amine

    Mais c’est interdit de le manger comme ca dans notre religion !

  • Amn Amine

    Hamza le narrateur :o t’es pas moche donc :p

  • Amn Amine

    Chacun sa religion :p vous avez le droit de parler :p

  • Amn Amine

    Je n’en aucune idée :s

  • Aïd Mubarak

    Quand tu lui as trancher la gorge il est mort. Ensuite on le vide de son sang. Mais vue qu’il est mort je vois en quoi il agonise –‘

  • Aïd Mubarak

    Bas si tu trouve ça tellement honteux vas protester dans les abattoirs. Vas crier au scandale dans les fermes géantes de bovin aux USA, vas crier au scandale dans tous les centre où les animaux sont élevés en batterie pour être tués et manger ( Ils ne voient même pas la lumière du soleil ), pareil pour les cochons etc…

  • Aïd Mubarak

    Pourquoi dans une baignoire, parce qu’on nous laisse pas les tués ailleurs ?

  • mathias59520

    Bon arrêtez de débattre religion, ça devient du hors sujet là. A la base on devait juste parler du mouton sur habbo..

  • Ouistiti

    Je pense que c’est pour ça que la plupart des fansites ont décidés de conserver

    une certaine laïcité, soit en bloquant les com’s soit en ne publiant tout simplement

    aucune nouvelle… Tout cela était prévisible, c’est vrai que ça peut être choquant

    un tas de personnes qui égorgent un pauvre animal sans défense qui éprouve

    peut-être quelque chose, le tout en même temps et avec une façon… Assez cruelle

    dicté par une religion assez mal vue de la part des occidentaux…

    Pour en revenir à nos moutons, il est assez sympa et me fait pitié xD

  • Jeanzianedargqueen

    Surtout qu’il vie là bas !

  • hamza69530

    Héhé ! :p

  • Pour faire taire les plus extrêmistes d’entre vous (et honte à vous par ailleurs), des animaux étaient sacrifiés vivants du haut des pyramides Maya et ça vous choque apparemment moins qu’un mouton pour l’Aïd. Chacun ses traditions, même si elles sont certes un peu « barbares » vis-à-vis des animaux… tout aussi barbares que les petits poussins mâles qui sont broyés vivants car ils ne « servent » pas, mais là aussi ça ne vous choque pas.

    C’est tout aussi drôle de voir les réflexions du genre « Pourquoi les musulmans ont droit aux vacances chrétiennes et nous on doit aller en cours pendant l’Aid ? sniffffff », allez lire les premières lignes de ce document (http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf), cela vous fera le plus grand bien ;-)

  • Tecta

    On va pas épiloguer! C’est une tradition des musulmans, chaque religions a ses traditions, il faut les respectés, un point c’est tout!

  • jz

    Il y a une différence c’est quand dans le temps des maya c’étais normal pour eux, comme pour les Castrat d’Italie pour eux c’est normal mais pour nous personne du 20 eme siecle c’est choquant

  • MattouFP

    Oui tout le monde sait que tous les abattoirs sont en règle *tousse*

  • la vérité

    nous les moutons vous vos putins de cochon qui bouffent leur merde et leur petits et vive dans leur propres merdes gz a vous

  • Verybg habbo

    ont ta pas obliger

  • Verybg habbo

    tout a fait daccord

  • Verybg habbo

    ont ne fête pas la mort d’un mouton mais un peu d’histoire religieuse :
    Un ange descendit sur le prophéte abraham qui lui demanda d’égorger sont fils car dieu lui avait demander comme il croit fortement en dieux il était sur le point de l’égorger quand l’ange redescendit mais il lui disa de ne pas le tuer mais de tuer un mouton a la place.
    Renseigne toi avant de caricatiser

  • Verybg habbo

    difference entre un abatoir religieux et un abattoir stp ?

  • Tony Tony Chopper •

    Les Animaux qui ont une maladie sanguine, Peuvent la garder si ils ont encore le sang en eux (Pas comme ceux que les musulmans coupent, car le Sang se verse par-terre pendant plus d’une heure qui donne le temps aux maladie d’aller vers le sang qui se trouve hors de la viande)

    Sa à été prouvé scientifiquement.

  • Tony Tony Chopper •

    En abattoir les animaux ont des maladies.

  • Tony Tony Chopper •

    C’est un rituel, une sorte de sacrifice où le soir tu dois le partager avec ta famille (et donner à des pauvre si il y en a encore)

  • ChachaOnly

    Si tu portes tant d’intérêt au sort des bêtes pourquoi ne pas t’offusquer de la manière dont sont abattus froidement les chevaux dans certaines usines et du sort des porcs entassés les uns sur les autres dans de minuscules enclos ? Je te retourne la question : que font les associations de défense des animaux dis moi ? .

    Tu penses que ça me fais pas mal au coeur de voir des animaux souffrir ?

  • damien72

    bonjour a tous , on sacharne pr des moutons mais on vous a soulez pour le porc ? non ? ok.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER