×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Léonarda, une collégienne kosovar expulsée du territoire français
commentaires 63
Posté par samyland le samedi 19 octobre

banniereactualitéII

 

 

Manuel Valls le ministre de l’intérieur avait annoncé il y a quelques jours une politique d’expulsion des roms et des individus d’immigration illégale du territoire français. C’est chose faite, une première vague a eu lieu cette semaine dont une affaire a provoqué beaucoup de retentissement. 

 

Leonarda, jeune kosovar a été interpellée en pleine sortie scolaire par la police afin d’être reconduite à la frontière avec ses parents direction leur pays d’origine.  Une chose qui a provoqué des secousses du côté des associations et des mouvements qui contestent l’interpellation de la jeune collégienne en pleine sortie.

Leonarda est au centre d’une polémique puisque cette jeune étudiante collégienne sait parler le français, possède tous les certificats des niveaux A1 et A2 de français et d’après ses professeurs, elle aurait que des excellentes notes. L’école a pour principe l’égalité des chances et ce qu’offre l’école permet aussi aux personnes de mieux s’adapter dans le pays auquel ils vivent.

 

2729358

 

« Revenir en France toute seule ou suivre sa famille »

 

Le Président Hollande a réagi face à cette reconduite aux frontières et propose à Léonarda de revenir en France mais sans ses parents. Une décision très difficile à choisir mais pour la majorité, les mineurs préfèrent suivre leurs parents coûte que coûte. C’est donc un dilemme qui se pose face à cette jeune kosovar.

 

Suites à cette polémique, entre le 12 et 19 octobre, plusieurs manifestations ont eu lieu notamment à Vincennes hier. Suite à cette expulsion qui montre les premières limites de la politique de Valls, beaucoup de lycéens & collégiens ont soutenu cette kosovar. Dans le même cas, un Arménien a été aussi expulsé d’un lycée du XVIIIème arrondissement et une manifestation a été organisée.

 

Néanmoins, la politique de Valls continue et plusieurs personnes issues de l’immigration irrégulière seront susceptibles d’être reconduit à la frontière dans les jours, semaines et mois à venir.

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • mathias59520

    Perso c’est mon avis mais je trouve ça normal qu’elle ai été expulsé de France, et qu’elle reste dans son pays. Surtout quand on voit que Hollande a déclaré qu’elle pouvait revenir en France mais seul et qu’elle a répondu au micro des journalistes que Hollande était incompétent.
    Si elle est pas contente bah qu’elle ferme sa gueule et qu’elle nous fasse plus chier. La meuf s’est senti des ailes pousser car des jeunes ont manifestés pour elle mais ce qu’elle a pas compris c’est que c’était uniquement pour pas aller en cours..
    Enfin bref, les sans papier dehors, et c’est normal.

    Ps: Faudrait plutôt penser à lui acheter une pince à épiler car ses sourcils font peur :s

  • Ouistiti

    C’est bien gentille de laisser ces gens s’installer, mais après leur demander de partir

    je trouve ça ignoble …

    Cela étant dit, les roms sont connus de nous pour faire pas mal d’enfants car pas accès

    à la contraception … En général les parents n’ont pas d’emplois et au final qui paye ?

    Le type qui travaille toute la semaine pour nourrir ses gosses et qui se voit prélever

    des sommes astronomiques …

    Donc moi, je suis mineur, pas concerné, mais je ne sais pas si c’est vraiment une

    mauvaise chose !

    Je suis dans un lycée de xénophobe ou il y a 2/3 blacks sur 830 personnes donc

    j’essaye de me faire mon approche des choses mais en y réfléchissant …

  • Pastis9828

    Totalement raison. Le gouvernement a 2 gangs. Ayrault/Vals/Hollande vs le reste. Une chose dîte est dîtes. Reste à savoir maintenant si on interviendra.

    (De passage), Hollande a été élu pire homme république, source : http://www.toptensworld.com/2013/07/19/top-10-worst-politicians-in-the-world-of-2013/

  • Zeus

    Ils nous focalisent là dessus alors qu’il y a beaucoup plus grave que UNE personne comme ça ..

  • Zeus

    Je l’ai prise pour un transsexuel au départ

  • Anonyme

    C’est normal que cette jeune fille soit reconduite dans son pays d’origine.
    Tout d’abord, on sait que son père, a réalisé plusieurs petits boulots qui n’ont jamais durées. De plus, sa famille touche des aides et encore des aides.
    Cette argent de où vient-elle? Elle vient du contribuable, oui, ces français qui travaillent tout les jours pour nourrir leur famille, avoir une voiture pour le travail, avoir une habitation. Ce sont des sommes très élevées qui sont prélevé pour des personnes comme eux, qui sont en France car c’est l’eldorado. Vous verriez la somme d’argent qu’une famille d’émigré peut touché chaque mois sans rien faire. Par ailleurs, son père a également usée toutes les sources d’argent qui lui ont été donnée par l’Etat, également pour son retour dans son pays d’origine. La lois, c’est la loi. Tu l’a respecte, tout va bien, tu ne l’a respecte pas, tu en subit les conséquences.
    Enfin, F.Hollande lui a proposée de revenir en France, seule. Effectivement il fait le gentil, mais même si elle rentre, elle sera dans un centre d’accueil et dans un établissement scolaire. Et qui payera encore une fois? Le contribuable français. Mais ça, c’est une autre histoire.
    Somme toute, je suis pour l’expulsion de de toutes ces personnes en France.

    A noté également que cette adolescente se permet de critiquer la France car elle ne peut revenir en France avec ça famille alors que le gouvernement lui offre une chance de retour, de scolarisation et d’avenir.

    A noté 2: Maintenant, vous savez aussi qui remplit les Pôles Emplois.

  • Tohoto

    Désolé mais c’était trop tentant..

  • Léonardur…

    « D’après ses professeurs, elle n’aurait que d’excellentes notes. »

    Évidemment, avec un niveau A2 en français, on peut même obtenir simultanément le prix Edgar Faure, le prix Nobel de littérature et le prix Pulitzer.

    Il serait judicieux de préciser que cette fille a déjà loupé plus de 200 jours de cours depuis son arrivée au collège. Excellente, vraiment.

  • ComplementDinfo

    Dont 21,5 journées depuis le début de cette année !

  • Nicolas

    Bah si elle revient seule y’aura toujours le regroupement familliale non ?

  • Steve

    Tiens, tu as aussi vu les infos !

  • rexor

    Son cas est normal, elle est expulsée c’est qu’il y a des raisons. Faire une polémique sur 1 personne, je trouve ça… Hum… Inutile ? :)

  • Ticto

    Je trouve que l’on fait une polémique pour rien..
    Après ce n’est que mon avis..

  • Je sais que je vis dans un frigo’ mais je n’avais eu aucun bruit de cette affaire… dont je me fiche un peu quand même vu ce que j’ai à penser à côté en ce moment ^^

  • Damien

    Le truc c’est que ça arrive souvent mais on en parle jamais, ça me fait bien rire.

  • ChachaOnly

    Chacun son avis mais je trouve ça trash de chopper une jeune fille qui va à l’école et de la virée du pays du jour au lendemain :  » Ah tiens hop retournes d’où tu viens  » .
    Au moins l’avertir pour qu’elle s’y prépare et tout …
    Je comprend pas pourquoi elle suscite tant d’attention et qu’on en fasse tout un fromage pour Leonarda alors que chaque jour il y’a de cas similaires : et PERSONNE n’en parle ! .

    Par contre , les propos qu’a tenue Leonarda c’est franchement irrespectueux et non – reconnaissant pour son pays d’acceuil : la France .

    Je trouve ça bien bas de juger le physique de la jeune fille .

  • 739_Habbo.fr

    Tellement de blabla pour ça mais elle aurait eu ses papiers en règles, elle n’aurait jamais eu de problèmes. Maintenant elle a voulu faire comme elle voulait, qu’elle assume !

  • Léonardur…

    L’année dernière, 35 mineurs scolarisés ont été expulsés selon le RESF. Trois personnes par mois, sur 400 000 étrangers en situation irrégulière en France selon le BIT, c’est vrai que c’est énorme.

  • indounse34

    « Néanmoins, la politique de Valls continue et plusieurs personnes issues de l’immigration irrégulière seront susceptibles d’être reconduit à la frontière »

    C’est pas « la politique de Valls. Valls ne fait qu’appliquer les lois de la République. Par conséquent si une personne est en situation irrégulière (et est donc illégalement entrée sur le territoire), elle n’a rien à faire là. D’autant que sa demande d’asile a été refusée, et ce n’est pas pour rien.

  • sebmalin

    DEHORS !

  • sandy852

    Tout est dit, elle m’a saoulé aussi à faire sa diva alors que c’est elle qui est en tort

  • KosovarForLife

    Yeaaaaaaaaaaaaaah trop cool on parle de mon pays trop de fierté !

    Sans déconné, je trouver aussi normal qu’elle soit expulsé. Si l’état l’aurait garder, pensez aux centaines de milliers de demandeur d’asile qui aurait demander afin d’eux aussi avoir leur papiers.

    Je félicite l’état sur ce sujet là.

  • Dj.Algeerie

    Perso, je l’ai pris pour un homme. Le pire c’est que c’est un cas sur des millions de cas pourquoi se centré sur ce cas, elle a quoi de particulier ?

  • Dana Ag†

    Bien d’accord avec toi Mathias. Et surtout quand on dit après au micro que François Hollande est incompétent alors qu’on lui propose de rester, elle se prend pour qui celle là?

  • Fegnouche

    Bonne note, ou pas. Ce n’est pas le sujet ! Pourquoi garder cette personne alors que tant d’autres n’ont pas cette chance ?

    Valls est un très bon ministre, c’est un des meilleurs du gouvernement actuel !

    La loi est à appliquer. Un gouvernement de gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans papiers, ce n’est pas ça être de gauche ! C’est donc normal qu’elle soit expulsée !

    J’ai entendu une de ses interview, ses phrases sont nulles, arguments ridicules. Entre autres, elle ne sait pas parler ! Alors, qu’apparemment elle aurait de « bonnes notes », par rapport à quoi ? Aux élèves de son école ? Est-ce que son école est nulle ou bonne ?

    Elle voulait passer à la TV, et foutre la pagaille, elle a réussi son coup.

    La loi est dure, mais c’est la loi !

  • AMOUR.TENDRRRRRRRRRRRRRRRRRE

    CLOCHARDE mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • lapine470

    La manière utilisée pour expulser la fillette était vraiment abusée. Les autorités auraient pu faire preuve de beaucoup plus d’intelligence, sortir une collégienne d’un car en direction d’une sortie scolaire, cherchez l’erreur…

  • Poison

    Quelle horreur, cette fille n’a vraiment pas été gâtée par la nature, quelle laideur, j’aurais terriblement honte d’être à sa place, surexposée dans les médias avec cette tronche chimpanzé complètement dépravée.

    Quelle mocheté, heureusement qu’elle ne se trouve plus sur le sol français, j’en aurais fait des cauchemars.

    Bon vent, vieille guenon.

  • Damien

    Soit vous postez les news au bon moment, soit vous ne les postez pas. Ça fait déjà 1 semaine que cette polémique est lancée…

  • cool

    lol vous êtes bien représentatifs de la communauté Habbo ça se voit, des petites merdes à peine majeur haineux et renfermer sur votre monde qui est Habbo. Qu’est ce qui vous plait pas chez cette étrangère? Ah je vois dans les commentaires que ça parle du physique … mmh rien d’étonnant on est bien sur habbo ça parle de physique mais les 3/4 d’entre vous et vous le savez très bien (sinon vous ne resterez pas clouter dans l’ombre derrière votre PC) êtes tout aussi moche qu’elle voir plus ;)

    Bien le physique passé, qu’est ce qui reste comme habbo critique sur elle? ah.. elle se prend pour une diva à dire que Hollande est un incompétent mmhh d’accord, alors tout le monde se prend pour une « diva »? vous les premiers non? c’est bien sur Habbo qu’on voit des petites merdes à peine sachant faire des équations parler de politique et rabaisser le président…

    maintenant mettez-vous à sa place, oui pour une fois sentez-vous étranger et non français, si votre pays se fait ravager par quoi que ce soit et que vous et votre famille s’installait en france et travaillait d’arrache-pied, les 90% d’entre vous et j’en suis sûr n’ont pas (n’ont pas eu) le niveau de cette élève à son âge, preuve qu’elle est là pour travailler et qu’un président vous renvoie dans votre pays pleine de misère ou vous coupe de vos parents alors que vous n’avez jamais rien fait de mal et au contraire vous respectez tout de ce pays, vous réagiriez comment?

    encore une fois, y’a que sur Habbo ou les jeux de geeks qu’on retrouve la plupart des gens haineux et racistes, sortez de chez vous, levez le cul de votre télé et regardez plus loin que le bout de votre nez, vous êtes bernés par ce que dise les journalistes et vos familles

    et rappelez-vous bien d’une chose c’est que si vous êtes en France, c’est que vous êtes chanceux, n’importe qui d’entre vous aurait pu atterrir dans un pays souffrant de la famine ou mourant de maladie intraitable

    je sais que dire ça à la communauté Habbo c’est comme si je parlais à un sourd, mais sachez que j’étais comme vous avant sur des idées reçues et à un moment ou un autre vous finirez par ouvrir les yeux, de toute façon y’a que les cons qui ne changent pas d’avis

  • cool

    arrêtes de regarder la télé mon ami, y es-tu allé au pôle emploi au moins? sûrement que non, étant français et à la recherche d’un emploi, j’y vais presque tous les jours au pôle emploi et jusqu’à maintenant j’ai vu 1 arabe et un couple de noirs, pourtant le pôle emploi est blindé ;)

    pareil pour tout ce que tu viens de dire avant, les français touchent autant d’aides que les étrangers si ce n’est plus

  • cool

    waaahouu et les geeks qui sèchent des jours et des jours pour taper les jeux vidéos, on en parle?

  • cool-coule

    … dixit le mec qui insulte toutes les trois lignes pour se faire entendre.

    C’est beau l’ignorance en effet, mais c’est certainement pas tes contradicteurs qui en souffrent le plus. Le père ne travaillait pas, insultes, dégradations du logement mis à disposition, le taux d’absentéisme de la fille était à peine croyable, et la règle est la même pour tout le monde: les étrangers en situation irrégulière ne peuvent pas et ne doivent pas profiter du système français.

    Une famille modèle tes certainement, et ce n’est pas une invention journalistique comme tu essaies de t’en convaincre mais un rapport officiel. Ils doivent mentir eux aussi.

    Le con haineux raciste sourd chanceux te remercie bien, tu l’as suffisamment insulté pour te ridiculiser tout seul. Y’a que les cons qui changent pas d’avis, y’a que les débiles pour imposer le leur à coups d’insultes.

  • Newerdead

    Je trouve que elle exagère un peu … D’accord elle se fait expulsé .. On la laisse Re-Rentrer et après on crache sur la proposition d’une manière un peu Vulgaire . J’ai une famille qui vient d’autre pays , Mais je sais pas sa famille ne m’inspire par grand confiance il on l’air de grand bandit .. déjà que son père est un grand Bandit .. Si elle veut Revenir quel revienne seul et on dis merci ..

    .

  • Adrien5659

    Elle habite dans mon département :cc:.
    Je suis pour qu’elle revienne du moment qu’elle fait pas nimp’ sur le sol français.

    Et elle est italienne leonarda non ?

  • Adrien5659

    Quand je dit qu’il fallais voter sarkozy… La gauche fait nimp’..
    Bref. #UMP2017.

  • polzeboss

    Un français qui touche des aides c’est moins aberrant qu’un étranger qui profite du système, chacun son avis… ;)

  • guest43984

    Ils ne les laissent pas s’installer dans le territoire à bras ouverts; ce sont eux qui viennent s’installer

  • cool

    LOL le mec qui insulte toutes les trois lignes? j’ai mis deux fois le mots « petites merdes » sur 6 paragraphes, t’as du sûrement te sentir viser dans ce que j’ai dis pour ne retenir que ça… excuse moi du choc que ça a pu te causer, c’est vrai mes mots ne sont pas proportionnés .. mon pauvre chou..

    le père ne travaillait pas mais MDR combien de pères ne travaillent pas en France? et tu crois que ça l’amuse? obliger de se serrer la ceinture pour vivre, c’est vrai c’est marrant, connais-tu les raisons de l’absentéisme de sa fille? Ca aurait été une française battue par son père qui l’obligerait à ramener des sous à la maison, là tout le monde l’aurait plaint hein ;) le mot « étranger » vous fait peur ça se voit, vous ne valez pas mieux qu’eux, eux au moins ont des valeurs

    profiter du système? et les français qui profitent du système on en parle? non pourtant ils sont exactement dans la même situation que les étrangers avec une carte bleu et verte en plus, et c’est ça qui donne le droit au politique de décider si telle ou telle personne a le droit de vivre dans de bonnes conditions ou les renvoyer dans la misère, ça vous choque pas hein.. étonnant? plus maintenant

    et oui y’a que les cons qui ne changent pas d’avis, mais je ne vois pas où j’ai imposé quoi que ce soit à coups d’insultes MDR tu me fais limite plus de peine que Leonarda .. :/

  • Liberty.Boho.

    Cette fille doit revenir en France. On est dans un pays démocratique et laïque. Tout le monde a ces chances de réussite. #SoutienpourLeonarda.

  • cool

    un étranger qui touche des aides c’est moins aberrant qu’un français qui profite du système, chacun son avis… ;)

    pourquoi utiliser des mots crus pour l’étranger et des mots qui passent mieux pour le français? alors que la phrase a le même sens et que dans les deux cas ça revient au même?

  • polzeboss

    Un français et un étranger c’est la même chose pour toi?

  • cool

    sinon pour faire plus cours, mets toi tout simplement à la place de cette personne ou à la place de n’importe quel étranger car comme j’ai dis être français c’est être chanceux et tu tiendras pas du tout le même discours

  • cool

    bien sûr, et encore heureux ;)

  • alexis-1226

    On en fait une polémique pour rien. Tous les jours, des dizaines et des centaines d’étrangers se font expulsé. La France crie au scandale et vote le FN… Il y a quand même un petit problème dans votre pays…

  • conntre

    Et avec quelle argent tu veux la scolarisé ? C’est l’état qui paye avec l’argent des impôts sur les roms ne payent pas ..

  • ppppp

    Hollande est incompétent, on dit s’est sentie pousser des ailes.

  • cool-coule

    Ah ah ah! On nage dans l’amalgamation abusive, c’est dangereux! L’insulte, c’est l’argument du faible, parce qu’insulter de « petites merdes » ses détracteurs, c’est avant-tout leur donner raison. Vraiment, avant d’inventer n’importe quoi, il faudrait prendre connaissance du rapport officiel remis au Ministre de l’Intérieur, car en citant ledit rapport, on trouve:

    « Par ailleurs, selon les témoignages d’élus et de personnes qui l’ont accompagné depuis son arrivée à Levier :

    – M. DIBRANI n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille

    – il n’a jamais présenté de permis de conduire alors qu’il se prétendait chauffeur de poids lourd ;

    – il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d’identité. »

    Oh! Un modèle d’intégration, le père. Puis-je citer tes propos sus-écrits? « Le père ne travaille pas MDR. Tu crois que ça l’amuse? ». Tu as ta réponse ;-). Évidemment, rien à voir avec une fille battue, la situation n’est absolument pas la même, mais quitte à amalgamer, autant le faire jusqu’au bout.

    D’ailleurs, tu parles gentiment des fraudes financières. Rien à voir une fois de plus, on ne justifie pas un problème en en présentant un autre. Être un étranger en France, ça n’a rien de problématique. Être un étranger en situation irrégulière en France, c’est interdit, et ça n’est en aucun cas du racisme haineux que de le dire, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tous les gouvernements de ces dernières années s’y sont accordés en France, mais dans la plupart des pays du monde également.

    La France n’est absolument pas en mesure d’offrir ses avantages au monde entier, c’est pour ça que les procédures de naturalisation existent. Si je vais au Paraguay ou en Allemagne, je n’aurai aucun avantage non plus, mais c’est normal, je ne serai pas un citoyen de ce pays, plutôt un touriste.

  • Ouistiti

    Quand je dis ça je fais référence au fait qu’en France, les gens qui

    ne travaillent pas, ont pas mal d’enfants touchent des allocs énorme,

    ce qui bien sur a pour conséquence le fait évident ça devient une aubaine

    pour un étranger de venir s’installer chez nous … Et bien évidement,

    c’est pas le type qui a imposé ce système qui va payer, c’est … Nous !

  • Ouistiti

    Précise que l’argent il ne vient pas de l’état mais du contribuable .

    Donc si tu veux qu’elle revienne, pas de prob, sors ton porte monaie et

    tu t’en occupes ! Mais pour l’instant les gens qui s’en occupent n’en ont

    pas envie, surtout en période de crise…

    C’est de l’assistanat à 100%….

  • Ouistiti

    Sarko n’a jamais rien foutut pour s’en débarrasser, il disait « oh mais oui,

    c’est sur ma liste des choses à faire sur mon frigo », la gauche,

    sous FR Hollande je ne l’aime pas mais au moins, mieux que des mots, elle agit .

  • Anonyme

    Pour répondre à ta question cool : « Qu’est ce qui vous plait pas chez cette étrangère? » perso, ce qui ne me plaît pas c’est que c’est nous qui payons pour des gens qui vivent dans l’illégalité.
    A partir du moment où tu as des gens qui vivent en illégalité totale en France, ils n’ont plus rien à faire ici et doivent retourner dans leur pays d’origine.
    Soit, elle a fait ses études en France mais ce n’est pas pour autant qu’on doit en faire un scandale, elle a trois collègues dans son bahut et y’a des manifestations de partout en France, alors que les 3/4 des protestants manifestent juste pour sécher les cours et ne savent pas la raison réelle de la manifestation.
    Mais en soit, je ne pense pas que ce soit de sa faute à elle, mais de la faute à ses parents.

  • mathias59520

    Tu m’explique le rapport entre habbo et irl ? MDR

  • Anonym

    Tes réponses me font tellement rire que je ne prendrai pas la peine d’y répondre si ce n’est que il n’y a pas que la télé, j’ai bien d’autre sources. De plus, je vois mal comment un citoyen français peut percevoir des aides réservés aux étrangers.

  • Never-mind

    Déjà , il y a des tonnes de Français virés à la rue, et eux on en parle pas.
    Mais il suffit d’une kosovar renvoyée dans son pays, et là on en fait toute une montagne. Je ne suis pas raciste, loin de là d’ailleurs, mais d’abord la France.

  • ComplementDinfo

    Je pourrais te répondre de même, mais bon, je justifie rapidement, l’article parle de la jeune Léonarda, le commentaire précédent parle d’elle et j’y apporte une info supplémentaire.
    D’ailleurs, à moins que tu sois modérateur, ce qui n’est pas le cas, ton commentaire est lui aussi Hors Sujet. Donc avant de donner des leçons de moral, essayes de comprendre les commentaires auxquels tu répond.
    Merci bien et désolé de se hs ;)

  • Telephono

    Je ne vais répéter ce que d’autres gens ont dit, faire une polémique sur ça est vraiment inutile et bête.
    Tout d’abord, des cas comme cette fille il y en a plein, son expulsion est totalement normale.
    Ensuite, pourquoi parlons-nous d’elle alors qu’il y a des autres cas de son même genre ? Ou alors, ces gens qui meurent de faim, on en dit quoi ? Ces gens qui sont à la rue, on en dit quoi ? Je ne vais pas dire tous les cas qu’on pourra trouver en France, mais dans tous les cas, il n’y a pas la place pour le cas par cas. Si on devait s’occuper de tout le monde au cas par cas, nous n’en aurions pas finis. Cette jeune fille a été expulsée et pense se sentir importante jusqu’à dire que le Président n’est pas compétant alors qu’il va jusqu’à lui proposer de revenir ? Il fait son travail, peut-être qu’il n’est pas le meilleur Président du monde, mais si elle veut le critiquer, elle peut toujours prendre sa place et on verra comment elle gère les choses.
    La France est, certes, un pays avec des milliers de problèmes, mais, pour les élèves qui ont été jusqu’à bloquer l’accès à certains établissements pour manifester, faudrait peut-être qu’ils sachent que ce n’est pas eux qui vont changer les choses, qui n’ont, pour ce cas, d’ailleurs aucune utilité à être changées.
    La France devient réellement un pays avec une très mauvaise image, un maximum de monde le gueule haut et fort, mais s’ils ne laissent pas les personnes qui travaillent pour elle, travailler tranquillement où vas-t-on ?

    PS : Les critiques sur le physique, c’est bas, très bas.

  • BroxArtmis

    Mais je ne comprends pas la politique, elle n’a pas été expulsée ! Ses parents ont demandé qu’elle vienne avec eux !

  • Telephono

    La polémique* non ? Enfin, sinon c’est que j’ai pas très bien compris.

  • Bochi-Helsephin

    La France est une poubelle à immigré. Y’a déjà assez de chômage comme ça alors merde.

  • CremeFraiche

    Je suis contre son retour. La france est un pays qui est dans la merde. On nous vole notre travail a cause de roms qui falcifie leur papier d’identitee ) . A ce tarifs on a cas sortir tout les taulard. On auras besoin de nos retraites dans les annee vieilesse, en laissant l’opportunite, comme ces lyceens on tentee de faire croire) a une personne, on ouvre une breche! Comme De Gaule a dit : La France Aux Francais.

    J’aimerais que les frontiere sois remis ca serais un exploit. ..

  • Liberty.Boho.

    Et alors ? En quoi sa te dérange salle raciste ! De toute manière, tu ne peux rien faire et nous non plus.

  • BroxArtmis

    Effectivement petite faute de ma part :) !

    Ce que je veux dire c’est pourquoi ça crée une politique ? La loi a été appliquée, ses parents on été expulsé et ont demander a ce que leur fille les suive, point.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER