×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Elisa aurait investi 15 millions d’euros (au total) pour racheter entièrement #Sulake
commentaires 12
Posté par Chromosomes le samedi 26 octobre

Il y a quelques jours, le premier opérateur finlandais de télécommunications –Elisa– publiait ses résultats financier des trois premiers trimestres de l’année 2013 marquée par le rachat partiel de Sulake, la société-mère de Habbo, suite aux déboires causés par la perte de nombreux investisseurs suite au scandale pédophile survenu en 2012.

 

Ban_sulake

 

Souvenez-vous, en Décembre 2012, Paul LaFontaine quittait son poste de Président-Directeur Général de Sulake pour laisser place de façon temporaire à Markku Ignatius, actuel juriste de l’entreprise. Cette prise de pouvoir temporaire masquait en réalité le rachat des actions nécessaires pour acquérir partiellement mais majoritairement Sulake, à 85% contre 24% avant la crise l’ayant touché de plein fouet. Depuis le 1er Mars 2013, Sulake est considérée comme acquise à 100% par l’opérateur finnois dans le plus grand secret.

flechedavance

 

  Sulake, dans les résultats du Q3 d’Elisa

flechedavance  Elisa détient 100% de Sulake

 

 

ELISA A INVESTI 15 MILLIONS D’EUROS POUR RACHETER EN INTÉGRALITÉ SULAKE

Capture d’écran 2013-10-26 à 13.50.40

sulakelogoL’acquisition de Sulake par Elisa résulte de plusieurs transactions pour une somme équivalente à 15 millions d’euros : détenant déjà 85% de l’entreprise, la transaction finale n’a coûté « que » 6,2 millions d’euros ; les autres frais d’acquisitions n’étant lié qu’au rachat des autres actions détenues par d’autres groupes ainsi que l’argent déjà investi par Elisa dans Sulake. Toutefois, il semble que cet investissement ne soit pas très lucratif pour Elisa, puisque Sulake a perdu presque 2 millions d’euros de profit depuis le rachat pour un revenu net de 5 millions d’euros ; cette perte est directement liée à une baisse constante du nombre de client sur Habbo.

 

 

Pour rappel, Elisa engendre plus d’un milliard d’euros de recettes mais ce n’est pas pour autant qu’elle semble dévouée à investir massivement dans Habbo, pour notamment réouvrir des bureaux dans chaque pays où est traduit Habbo.

CatégorieHabbo News
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Ouistiti

    J’ai plus qu’à trouver 16 millions pour racheter

    *casse la tirelire*

  • qbricep51

    Certains diront que ça ne valait pas le coup.
    Mais les dirigeants d’Elisa sont loin d’être bête au point d’investir 15 millions dans Sulake. C’est qu’ils doivent avoir une idée derrière la tête… une idée qui doit valoir pas mal de fric !

  • Ouistiti

    Déjà ils ciblent un publique : Les jeunes,
    ensuite on sait que l’idée est importante puisque le projet coûteux…
    Alors soit ils voient du potentiel en Sulake ou soit ils veulent faire passer un concept pour les jeunes, le fait est qu’ils recrutent des développeurs, pour Habbo
    ou un futur jeu ?…

  • qbricep51

    Surement pour Habbo en vu des nouveautés à venir !
    L’important c’est pas de faire revenir les « vieux » en faisant un retour vers d’anciennes versions mais de séduire de nouveaux jeunes avec des nouveautés !

  • Ouistiti

    Oui enfin, tout le monde l’aura remarqué, les « anciens » représentent une très très faible minorité, le problème des nouveaux, c’est qu’ils partent très très très vite !
    Donc le but ne sera pas que de faire venir de nouveaux joueurs, mais par dessus tout, Fi-dé-li-ser aussi bien les joueurs actuels que futurs !

  • Ailif

    Bonne chance pour les trouver. x)

  • Ouistiti

    Je vais leur demander si ils peuvent me faire crédit :)

  • Ca fait beaucoup de zéro pour une jeu qui en est devenu un ^^
    J’espère que leur projet est béton.

  • En ce moment ça tend plutôt vers le renouveau niveau version.

  • Très jolie métaphore ! :D

  • indounse34

    « Sulake a perdu presque 2 millions d’euros de profit depuis le rachat pour un revenu net de 5 millions d’euros »

    C’est pas le revenu net, mais le chiffre d’affaires en l’occurrence. Et elle ne peut pas avoir perdu 2 millions de profit, c’est un non sens.

  • Pingback: [MTC] Mange Toi Ça » Le fanblog d'opinion ! »()

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER