×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] Habbo, le monde des ado-accros
commentaires 90
Posté par MangeTonArticle le lundi 04 novembre

Article rédigé par in_lost (kevo)

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE [ICI] 

NB : Merci de lire avec attention ce qui suit pour ceux qui sont intéressés par le sujet…

 

 

frankIl a fallu que je me fasse exclure mon compte principal pour décrocher totalement de ce monde virtuel qui te rend accro en quelques heures de jeu. À l’époque, lorsque mon amie m’a fait découvrir pour la première fois l’hôtel français, je l’ai remerciée. Aujourd’hui, si je l’aurai en face de moi, je lui ferai une leçon de moral sur les méfaits d’un tel jeu et ce que ça m’a coûté.

 

Je n’ai pas rédigé cet article pour créer un vent de « manifestations virtuelles » en tout genre envers l’équipe de Sulake, ou encore pour me faire débannir ou pour avoir le soutien de qui que ce soit, j’ai rédigé cet article car comme toi, qui lit mon article, j’ai été à ta place durant de nombreuses années, 8 ans exactement. Alors, lis l’article jusqu’à la fin et ensuite je t’invite à réfléchir.

 

Lorsque j’ai connu l’hôtel j’avais 13 ans tout juste, je me suis connecté avec mon amie qui m’a expliqué le fonctionnement de ce site, au départ j’étais très rétrécissant à l’idée de discuter avec des playmobiles virtuels, mais le lendemain, puis le surlendemain, je me suis connecté une fois, deux fois, trois fois et puis quelques mois plus tard, toute la journée. 

Mon carnet au collège se remplissait à vue d’œil de billets d’absences avec des motifs totalement bidon, mes notes également aussi ont pris un sacré coup dans la figure… mais pourtant j’avais toujours autant de plaisir à me connecter sur l’hôtel, discuter, participer aux animations, projets, … sans voir que je détruisais ma scolarité, ma famille et mes amis. Avant même que tu te disses que je suis un no-life, laisse-moi juste te dire que je n’utilisais qu’internet pour y faire mes cours et même aujourd’hui, j’utilise internet environ deux heures par jour, chose qui n’était pas imaginable lorsque j’étais sur Habbo.

 

habbocolaMa famille a été la première à souffrir de mon attachement à l’hôtel virtuel, je devenais très aigri à la moindre remarque sur l’hôtel ou les personnes que j’appréciais sur le jeu et même quand mes parents me demandaient d’éteindre l’ordinateur, c’était très difficile de le faire, parfois ils fallaient qu’ils coupe le courant. Au départ, je croyais que le problème venait de moi, mais en réfléchissant c’était le site qui t’enfermait dans une spirale difficile à quitter sans aide ou sans une claque dans la figure. Certain(e)s d’entre nous arrivent sans problème à modérer sa consommation sur l’hôtel, mais d’autres comme moi ont beaucoup de mal à le faire.

 

15 ans, 16 ans, 17 ans et puis 18 ans ! L’âge difficile à vivre sur Habbo car plusieurs « générations » utilise Habbo, ce qui est assez rare sur internet. Les remarques sont souvent négatives lorsqu’une personne de 18 ans est sur Habbo, est le plus « douloureux » c’est que ce sont des ados de 13 ou 14 ans et parfois moins qui vous balance dans la figure « sale geek », … Vous commencez alors à vous poser des questions sur la réelle importance de ce site dans votre « vie », vous essayez de quitter le site, mais pourtant c’est impossible de le faire pour vous car vous avez investi beaucoup de temps, d’argent (pour certain(e)s), c’est là que la spirale que la société Sulake se met en marche. Vous êtes maintenant majeur et logiquement (je l’espère pour vous) vous avez un boulot, un appartement ou encore chez les parents et vous touchez par mois 1.200 euros (environ), vous mettez de côté de l’argent pour plus tard, vos projets, les sorties du samedi soir et il vous reste toujours un billet de 10 euros que vous ne savez pas quoi faire, au lieu de les mettre de coté en même temps que tout le reste que vous avez mis, vous vous dites : « Oh tiens, Habbo offre une promo pour l’achat de 10 euros de crédits habbo. » Du coup, vous achetez, et puis vous adorez ça et donc vous continuiez, 10 + 10 + 10 + 10 … pour au final atteindre pour certain(e)s des sommes astronomiques, encore ça ce n’est pas si grave, pas rapport aux ados qui volent la carte bancaire, utilise l’abonnement téléphonique des parents pour faire atteindre les factures avec quelques zéros derrière le chiffre 1,2 ou 3. Oui, ça existe, il suffit de chercher sur internet. Pourtant, lorsque les ados se font engueuler une fois, deux fois, ils continuent, cherchent des méthodes pour acheter encore et toujours, pourtant la charte du site indique bien qu’il faille demander l’autorisation, mais pourtant personne ne fait rien et l’autorisation est quasiment donnée par Sulake. Cette spirale est infernale et détruit tout sur le chemin d’un ado en construction, on se demande qui sont les personnes qui dirigent Sulake, quelles moralités ils ont en voyant tout ça ?

 

habbo_platineEnfin, vient le jour ou lorsque vous dites quelque chose de véridique en public ou devant un représentant de cette société, vous vous faites bannir, sur le coup vous êtes en colère mais vient ensuite le moment où vous ouvrez enfin vos yeux, vous réfléchissez encore et encore et vous vous rendez compte que vous avez fait tant de mal aux autres mais aussi à vous, que vous avez foutu en l’air des amitiés réelles pour du virtuel, que vous avez raté tant de choses pour vivre une seconde vie virtuelle.

 

Perso, quand ce jour est arrivé pour moi, j’ai compris beaucoup de choses et je me suis aussi dit que j’étais totalement idiot d’avoir dépensé autant de temps et d’argent pour ça. J’ai vécu beaucoup de chose dans ma vie qu’Habbo a su compensé, et c’est sans doute pour cette raison que j’étais devenu accro et que j’étais capable de tout pour y prolonger l’expérience ou pour avoir des choses en plus que les autres. Aujourd’hui tout ça a disparu et pourtant je me sens revenir 7 ans en arrière, lorsque je n’avais pas connu Habbo. Un retour en arrière, comme si Habbo avait mis en pause ma vie réelle … Mon combat aujourd’hui, c’est de faire partager mon expérience a d’autres ados pour qu’ils ne refassent pas la même erreur que moi car aujourd’hui je suis devenu un homme de 21 ans engagé contre les méthodes commerciales de ces sites internet dit « gratuit ».

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Osiaa Habbo

    Très bon article, qui fais également réfléchir !

  • velocerator

    Cet article dit vrai. C’est vrai que ce jeu avait un coté additif ce qui n’est plus le cas à présent loin de là. Toi tu as été banni ce qui t’a permis de décrocher mais moi je viens de moins en moins et je vais surement ne plus venir du tout dans quelques temps car ce jeu est devenu tellement nul et dé-popularisé qu’il n’y a même plus besoin d’être banni pour quitter même si on est « additif ». Après il y a aussi d’autres justificatifs comme l’age etc… En ce qui me concerne je travaille maintenant donc plus trop le temps non plus.

  • Miss.Verity

    Rien à dire. Tu as tout juste.. raison.

  • Samyland

    Très gros coup de coeur en lisant cet article. Tout est vrai.
    Mes félicitations les plus sincères !

  • Raphael

    Ca m’a fait pareil maitenant maxi 2:00 sur l’ordi sans le vouloir

  • Abdoul (craft)

    J’ai commencé Habbo a 12 ans et j’ai arrêté a 13 ans. J’étais accro puis j’ai trouvé le site stupide et qui ne servaient à rien (j’ai 13 ans)

  • zibex-1

    Ok bon osef

  • Miss.Verity

    Sans vouloir te clasher.. J’ai déjà entendu ça des centaines de fois. (pas forcément de toi)

  • Seccour

    Hum, si tu es vite devenu accro c’est pas que la faute au jeu ou à Sulake comme je le répète souvent. Tu as une part, et même une grosse part de responsabilité dans ça. Qu’est ce qui t’empêcher de sortir et de rester avec tes potes, et puis quand tu avais du temps libre en plus d’aller sur Habbo ? Oui le jeu est ( ou du moins était ) addictif. Si les ados restent c’est qu’ils ont une raison.

    J’ai connus depuis que je suis sur Habbo beaucoup de monde. Des personnes d’age et de milieu social différent. Beaucoup de ces ados étaient des ados déjà solitaire à la base, et pourquoi crois-tu qu’ils restaient sur Habbo ? Pour ne plus se sentir seul. Certes il y a pas que des solitaires ou des personnes mal dans leurs peaux qui jouent/jouaient à Habbo. Il y a des gens qui cherche juste la « richesse » ( Car ils ne le sont pas forcément irl ), d’autres la popularité ( Car ils sont surement dans l’ombre irl )

    Quand je vois dans ton article que tu es rester 8 ans sur l’hôtel et que tu lâchais tout tes amis etc… Tu ne peux tant prendre qu’à toi. TU as décider de lâcher tes amis pour du virtuel. TU ( si c’est le cas ) as décider d’acheter des crédits habbos. C’était ton choix. Tu es et étais maître des décisions que tu faisais. Oui Sulake a sa part de responsabilité là-dedans ( car c’est le but de faire en sorte que l’utilisateur reste et passe du temps sur le jeu ), mais c’est toi qui en a la plus grande. Car le choix final est/était le tiens.

    Seccour.

  • velocerator

    Tu n’est pas obliger de me croire je partage mon expérience c’est tout ^^

  • zibex-1

    lol c’est toi qui dis ça ptn jgo me suicide svp

  • Tohoto

    Ça aurait été intéressant de connaître les points positifs que t’a rapporté Habbo tout de même.

  • Tohoto

    Owned velocerator! Le mec il utilise un autre compte pour se clasher.. t’es skyzo un peu non ?

  • Thibault – .:like-boss:.

    Commentaire intule, tous comme ta personne.

  • WilliaM=XV

    Très vrai !

  • dieu

    habbo n’apporte que l’illusion de bon moments

  • Tweeto

    Toutes mes félicitations, cet article est totalement vrais, j’ai arrêter habbo il y’a peut, mais me reconnecte 1 petite heure le samedi et le dimanche, j’ai vendu mon ordinateur pour une tablette, je sais vous vous en foutez de ma vie, mais bon voilà..

  • Pierrelastar94

    Pas forcement, si tu t’implique bien dans Habbo, tu peut t’étendre dans les fansite qui sont un univers merveilleux ou tu en apprend beaucoup ! Sinon son article est excellent bravo :)

  • Maxbargo

    OUI Habbo rend accro et personne peut dire le contraire … On peut aussi jeter la pierre à d’autres jeux (WOW, COD ect …) mais c’est vrai que Habbo c’est assez spécial comme addiction. Certains arrivent mieux à gérer que d’autres … il faut faire la part des choses et vivre sa jeunesse en dehors de l’ordi … c’est quand même 50x mieux :)

    Très bonne analyse cependant :)

  • Tohoto

    Je rajouterais que les fansites touchent à e nombreux domaines : du journalisme au graphisme en passant par le codage. Habbo est un média simple et efficace pour ceux qui veulent débuter dans les domaines cités précédemment et je rajouterais même le design (pour la décoration d’apparts – Rakker comme véritable exemple). Je suis sûr que de nombreuses personnes ont révélé un talent caché grâce à Habbo.

  • Je reste sans mots (car ma voix vous ne pourriez pas l’entendre à travers l’écran).
    Bra-vo !

  • Wags
  • On ne peux passer outre ce genre de réalité, un peu de respect quand même.

  • Telephono

    Bravo pour ton article, qui même si, je me reconnais légèrement dans tes mots ne me fera pas avoir de déclic(je pense), du moins pas pour le moment. Je vais tenter de raconter de façon très bref mon expérience personnelle.

    Actuellement, je suis sur Habbo depuis le 21 décembre 2009, depuis cette date, jamais je n’ai passé 1 mois sans me connecter à Habbo ou sur un rétro (j’en ai fréquenté…). Une chose m’a particulièrement rendu addictif à Habbo, les personnes qui y sont ne te jugent pas, du moins ils te jugent, mais ils ne te connaissent pas. On peut facilement y faire disparaître des défauts (comme une photographie avec photoshop) et mettre en avant nos qualités, c’est une première chose qui me rend quelque peu addictif à ce jeu.
    La deuxième chose me rendant addictif à ce jeu est, pour ma part, les personnes que j’y rencontre, malgré que celles-ci soient virtuelles, rien ne m’empêche de tisser des liens avec ces personnes. De ce fait, je me connecte de façon plus que régulière afin d’obtenir des nouvelles de celles-ci. À ce jour, cela fait bientôt un an que j’ai rencontré un ami sur ce jeu, il est aujourd’hui la seule personne pour qui je me connecte encore, et même sans lui, je ne sais pas si je serai capable de me détacher de cet univers virtuel vis-à-vis de ce que j’ai dis précédemment, les non-jugements des personnes.

    Ton article est très intéressant à lire et je t’encourage fortement à continuer de faire ce que tu aimes : être engagé contre les méthodes commerciales de ces sites internet comme tu l’as dis dans ton article.

  • Anonyme

    Je tiens à te dire bravo déjà pour ton témoignage, une question que je me posais, est-tu resté tout de même addict aux jeux vidéo (j’entends par là à un autre jeu) ou bien tu as réussis à totalement d’exclure de cette addiction ?
    Je voudrais dire que la faute n’est pas seulement à rejeter sur SULAKE, si vous avez été pris dans le néant d’autres facteurs étaient surement présents.
    Je me permets de faire cette remarque car je suis moi même ancien gros accro de ce jeu, 7 ans de ma vie d’adolescent se sont retrouvés sur ce maudit jeu. Aujourd’hui je regrette de ne pas m’être fié aux avertissements de ma mère qui cherchait seulement à m’aider.

  • Seccour

    Une addiction n’est pas forcément lié qu’à la drogue. Car on peut être addict à son ordinateur, au sexe, aux jeux vidéos, aux sauts en parachute etc… ( A son téléphone aussi ;) )

  • Aliko

    Personnellement je suis rester sur habbo 3 ans. J’ai commencé a 12 ans et j’en ai maintenant 15 ( j’ai arrêté y a 4 mois a peu près ). Et j’ai l’impression que ce jeu m’a fait me renfermer sur moi même ( pas au point de perdre mes amis.. heuresement !). Pendant deux ans je suis devenu timide et tout. La depuis que j’ai arrêter ca va beaucoup mieux. De toute façon je trouvais le jeu ennuyant. je me suis connecter 1 fois pas jour, puis 4 fois par semaine, puis 1 fois jusqu’à plus du tout..

    Sinon bravo a toi

  • Certains gèrent mieux que d’autre c’est vrai. Après il faut aussi que les parents jouent un rôle de régulation. Encore que les notes peuvent être affectées je peux comprend (encore que) mais de là à avoir des absences… je n’aurais jamais pu me le permettre. C’est bien dommage pour ceux qui non pas eu la chance d’avoir des murs devant eux (comprendre par-là l’autorité des parents) ça peut aider voir sauver parfois.

  • dieu

    Alors là je suis tout a fait d’accord mais tu peut toucher au fansite sans toucher à habbo, c’est ce que font les 3/4 des webmaster, mais du point de vue du joueur lambda, là ce ne sont que des rêves et beaucoup de vent.

  • velocerator

    Encore un autre exemple type qui m’a donner envie de quitter ce jeu : la mentalité des joueurs qui frôle la catastrophe ^^

  • velocerator

    On évolue au fil du temps tu sais. J’ai passer l’age et le moment viendra pour toi également. Je cache pas le fait que j’ai accro à ce jeu dans le temps mais au bout d’un moment on se rend compte que cela sert à rien comme dit l’article. L’auteur à tout dit c’est exactement ça qui se passe.

  • JokerMan.

    ENTIÈREMENT d’accord avec toi. Avant je jouais plusieurs heures par jours, et depuis mon bannissement je décroche petit à petit et je sors enfin de cette spirale comme tu dis…

  • velocerator

    Surtout aux téléphones de nos jours lol. Il suffit d’aller dans le bus ou le RER pour s’en rendre compte.

  • Tyler

    Tu as bien raison, et c’est un article très bien rédigé.

  • Groenland

    Merci pour ce témoignage véridique et poignant,j’ai vécu exactement la même chose que toi …

  • Barkay.Ozgur

    :'( J’ai envie de chialer sa c’est vraiment dommage ,mais tu sais velocerator un moment il fallait que tu sois responsable de tes actes ^^ c’est vraiment trop triste je comprends ta tristesse , mais maintenant ta 21 ans , trouve toi un boulot :D et ici y a plein de gens sympas , Si tu veux que je te donne des conseilles ajoute moi skype : skyderowz.gamer
    Voila
    PS : Les noobs qui disent hé osef , omg il se clache ptdr ;) en 3 Mots VA TFAIRE FOUTRE
    ++
    Cordialement Barkay.Ozgur

  • Lucasjones

    L’article n’est pas de velocerator ou autre, il est de Kevo (si vous vous en rappellez.)

  • GUILLAUMEZeboss

    Merci d’avoir fait cette article , moi mes notes baisses …
    beaucoup d’argent sont passé par habbo ,
    Maintenant je vais mettre habbo de cotés et
    pouvoir enfin profitez de la vie , merci encore !

  • Maxbargo

    WOW ! on dirais que beaucoup de personne se sentent concernés par cet article … c’est fou hein ?

  • Bochi-Helsephin

    Suis-je le seul à n’avoir dépenser aucune sous sur Habbo.fr x) ?

  • Arnolphe

    En un mot : Bravo !

  • ZeSTAR-CELIA

    Moi, habbo me fait découvrir telemment de choses ^^ J’ai des amis de la france entière…mais bon c’est comme fb ou teuteur ou encore minecraft ;) Enfin il ne faut pas que ce soit accdictif ;) profite de la vie Kevo :-) Et #happygoodluckday ! A vrai dire hbo t’as fait découvrir une orientation professionel

  • Kevo

    Exactement, tu te renfermes sur toi-même et même s’il existe un écran d’ordinateur entre toi et les autres (qui soit disant te protège) tu prends chacune des remarques et des critiques pour toi, tu entasses tout ça au fond de toi et un jour, ça explose.

  • Kevo

    Je n’étais absolument pas addict aux jeux vidéos, c’est vraiment juste Habbo qui m’a rendu vraiment accro, c’est le seul site communautaire que j’ai fréquenter, je ne retenterai pas deux fois l’expérience.

    Tu n’écoutes pas tes amis, ni tes parents parce-que tu es tellement bien dans ta bulle ou tu ne vois pas les problèmes de la vie courante, c’est pour ça que moi ma vie réelle était en stand-by quand j’étais sur l’hôtel, parce-que j’avais les yeux fermés et je m’en foutait des autres, puisque j’avais tout sur le site.

  • Kevo

    Tu as beaucoup plus d’ados qui deviennent accro à cette communauté que d’ados qui s’en « sortent ».

  • C’est triste oui ^^
    Moi ça va j’ai mes danettes.

  • Bochi-Helsephin

    Si tu t’en fous tu n’as qu’à pas venir voir CE site et CETTE article. Ce genre de commentaire tu peux te les garder pour toi, t’inquiètera ça nous manquera pas miss Fashionista ;)

  • Bochi-Helsephin

    Ca fait un beau contraste si on compare cette article face aux miens x) ! On passe d’un article bg (celui-là) à de la merde (le mien) ^^ ! Oui je m’auto-clash

  • Bochi-Helsephin

    De mon côté je ne suis pas du tout accro ^^ !

  • xq.Pascal.px

    Ouai c’est totalement vrai tout ça Merci velocerator — Pour ton Article velocerator C’est un Geek de ouf enfin c’était

  • Kevo Habbo

    Merci à tous pour l’ensemble des commentaires que j’ai pu lire, j’ai déjà fait part d’un deuxième article à l’équipe éditoriale de MTC, libre à eux de l’accepter ou non.

    En tout cas, merci pour votre investissement dans la rédaction de commentaires constructifs et très intéressants, c’est très enrichissant pour les combats des associations qui n’accepte pas les méthodes de Sulake et bien d’autres sociétés comme j’ai pu vous le dire dans mon article ci-dessus. Bon jeu à tous, et ne voyez pas une leçon de vie ou une conduite à tenir dans mes articles, juste mon expérience à moi que j’ai envie de vous faire partager !

  • Poison

    1992 représente ;)

  • Plop

    Cet article soulève une question qui pourrait faire l’objet d’un autre article à savoir :
    Qu’est-ce qu’Habbo vous a apporté finalement ?
    On pourrait ainsi développé deux – trois pages dessus puisque les expériences vécuent sont très subjectives.
    Il y a toute fois un point que j’aimerais nuancé malgré le fait que je suis d’accord à 99.9% avec cet article, et je m’adresse ici à quiconque voudra bien réfléchir avant de me répondre :
    Habbo ne vous a-t-il pas permis d’avoir quelque chose de nouveau ?
    Pour moi, qui me suis inscrit par curiosité pour observer l’être humain, j’ai acquis une nouvelle vision du monde mais pas uniquement, j’ai obtenu d’autres choses très importante à mes yeux, dont une particulièrement.
    Et vous alors, de votre point de vue, quand est-il ?

  • Kevo Habbo

    Exactement Plop, mais le problème c’est que pour au moins 99 % des joueurs, Habbo n’a apporter que très peu de choses positives dans leur vie réelle, puisque sur Habbo tout est éphémère, on vous donne des choses et la seconde d’après on vous les retire. Un ado en construction ne peux pas cautionner ce genre de raisonnement, il ne peux pas non plus être toujours attaquer à coup d’insultes, d’exclusions, de kick, c’est impossible, la période d’adolescence est la plus importante et la plus difficile d’une vie, le corps change, on le déteste, on l’apprécie, on a une poussée d’acnés, des problèmes ailleurs … Il débarque sur Habbo et il s’enferme dans sa bulle en croyant qu’il est loin de ses problèmes alors que c’est totalement faux, on voit bien que Sulake nourrit cette source infatigable, on a l’impression que le système repose sur la misère du monde et sur les problèmes de chacun et chacune, c’est mesquin comme système et très pervers.

  • Kevo Habbo

    Guest, absolument pas ce n’est pas Velocerator qui a rédiger cet article, c’est bien moi Kevo. Difficile à croire mais pourtant quand on sort de cette bulle qui est Habbo, on ouvre les yeux et on a tellement envie de partager son expérience et pouvoir « protéger » les ados qui s’y mettent car ce n’est pas possible de laisser faire une multi-nationale faire ce genre de chose.

  • ×Spo®t Vale

    Perso moi, quand j’ai commencer Habbo c’étais comme ça pour test, puis je m’y sentez bien je suis rester, dans mes années collège je rentrais des cours, je sautais sur l’ordinateur pour me connectée .. puis les années passe. Début septembre 2012, j’ai finis mon apprentissage, j’avais plus rien à faire.. j’étais en mode geek.. pendant une période de 8 mois exactement, je regrette mais pendant ce temps j’ai quand même passer mon permis, depuis je travaille, je gagne mon argent, j’économise pour plus tard et c’est largement mieux que d’être enfermer dans un hôtel de pixel. La seul chose qui me retiens sur ce jeux ce sont les badges, Franchement, limite je voudrais me faire bannir pour stop. Quand ton avatar est toujours présent, mais que tu ne veux pas te connecter c’est difficile de résister. L’exclusion est une très bonne solution pour arrêter. Valentino

  • Ouistiti

    Les antibiotiques, c’est super, mais utilisés à tort ça devient néfaste, inefficace.

    Habbo s’en rapproche, c’est bien mais si tu as des tendances à vite devenir acro ou

    autre, ça peut devenir dangereux, il y a donc beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais

    tu fais beaucoup de vérité générale, ce qui n’est vraiment pas le cas de tous, certains

    savent en faire très bon usage, se servent d’Habbo pour se rencontrer entre amis sans

    passer par la réalité etc…

    Alors Sulake n’est pas en tord de créer des emplois en tentant de se débrouiller dans la

    jungle du virtuelle, en proposant des trucs attractifs qui donnent envie, leur job

    c’est pas de dégouté l’utilisateur pour ne pas qu’il perde son temps et de mettre des

    services gratuits…

    Eux créent un produit bien, à l’utilisateur d’en faire bon usage .

  • Pierre3215

    Bon article mais personnellement je sais faire la différence entre Virtuel et Réel, Habbo ne m’a jamais rendu accro comme toi, même si je joue souvent , et pour ce qui est des crédits, je n’en ai jamais payé mais grâce a ma patience et aux personnes qui donnent sur Habbo, puis au troc, je suis devenu assez riche virtuellement en quelques années sans avoir dépensé un seul euro. Je pense sincèrement qu’il faut quand même toujours garder un regard critique face a ce genre de jeux pour éviter de se faire piéger (ce que les plus jeunes joueurs d’habbo n’ont pas forcément) …

  • velocerator

    « Je suis sûr que de nombreuses personnes ont révélé un talent caché grâce à Habbo »

    Chui plié là

  • Explicatif

    Il faut arrêter de prendre son cas pour une généralité. « Oui j’ai été addictif donc tout le monde l’est ». Certes j’y suis extrêmement souvent, mais quand un ami m’invite chez lui j’y vais avec plaisir, et non pas à reculons en me disant « oh non, je vais devoir quitter habbo ! » Pareil lorsque j’ai des cours a réviser, je sais m’y mettre quand c’est nécessaire. Je pense qu’il t’a manqué des choses dans ta vie qui ont fait que tu as été à ce point addictif, mais il n’en faut pas faire une généralité.

  • Dolfi

    Quand je penses à l’argent dépensé sur ce jeu… J’en ai pour plus de 60€ à mon compte.
    J’ai commencé à 12 ans, maintenant j’en ai 14.
    Je souhaite arrêter à tout prix mais je n’arrive pas à la vue de tout cet argent dépensé, je me dis que ce serait du gaspillage (ce qui n’est pas faux par ailleurs), mais pourtant je m’ennuie comme un rat mort, j’allume mon compte le matin, et je le laisse allumé toute la journée pour augmenter mon score Win-win. Où est le plaisir? En tout cas, très bel article, il m’a fait réfléchir énormément sur ce qu’est Habbo (comme beaucoup d’entre vous je suppose). Un grand merci à l’auteur de cet article.

  • XxBricohexx

    Merci pour cette article ^^

  • dj.algerie :)

    Gare aux voleurs. LoL

  • dj.algerie :)

    L’heure viendra à chacun de nous.

  • Tohoto

    Toi la seule chose que t’a révélé Habbo c’est l’art du plagiat.

  • Calinette

    Perso quand j’ai démarré habbo j’avais déjà 19 ans mais je ne comprends pas comment on peut injecter autant d’argent dans du virtuel alors qu’il y a des milliers de jeux plus intéressants et gratuits (enfin sauf à l’achat). Je troquais énormément au départ, maintenant je n’y vais plus que pour faire les jeux d’à côté et avoir les badges mais je n’ai pas injecté plus de 20 € là dedans… et ça fait 7 ans ;)

  • Ouistiti

    Je suis sur Habbo depuis 2010, la moitié de mes potes jouent encore à ce jeu

    (je suis en première). Je ne prends pas Habbo comme un jeu vidéo ou

    on est renfermé mais au contraire un réseau sociale ou je peux discuter avec

    mes potes quand on est pas ensemble, quand il pleut, quand l’un est occupé etc.

    Donc chacun son point de vu plus ou moins respectable, pour ma part je ne

    viens pas sur Habbo pour gagner des badges …

  • Ratatapo

    C’est sur que lorsqu’on a passé toute son expérience « Habbo » à importer sur le FR les jeux des autres hôtels, sans penser à un parallèle avec la réalité (le côté « gestion » de son avatar et de ses actes dans un monde virtuel), on ne peut que rire devant cette affirmation « un talent caché révélé grâce à Habbo ».
    T’as qu’à faire un tour du côté de tous les « grands » responsables de projets/rpg si cela n’a pas eu un impact sur leur vie réelle (en bien), l’exploitation des capacités : certains se tournent vers le journalisme (en bossant sur des sites de fans, le côté investigation), d’autres veulent se tourner dans les RH (le fait de gérer un personnel, une équipe, une équipe notamment pour les directeurs de projets RPG), voire même devenir professeur (pour les professeurs de ces RPG). Ne crois pas que Habbo n’a « que » des points négatifs, aucun côté positif sur sa vie réelle. Je prends par exemple mon cas, si je n’avais pas su gérer une « équipe » dans un RPG, je ne serai pas aujourd’hui RRH d’une entreprise de jardinage (driver une équipe), le fait d’avoir des automatismes de direction etc. Oui ! Je peux même te citer un exemple te concernant toi : Habbo permet d’écrire énormément plus vite sur son clavier voire même pour la plupart d’entre nous, écrire sans regarder le clavier. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est un atout considérable puisque dans le rôle d’un secrétaire, d’un standardiste ou autre, la maitrise de la frappe du clavier est importante. A bon entendeur, bien évidemment ;)

  • JoanhandLeKing

    Pour être honnête, je trouve cette article faux et inutile…

    Alors d’accord tu as été dans une mauvaise période, d’accord tu as été addictif à ce jeu comme certaines autres personnes et tu t’es un peu planté. Mais de là à dire que c’est la faute à Sulake alors là …

    C’est toi seul qui est responsable de ce que tu fais. Alors tu dis que c’est pas ta faute, que Sulake a tout mis en oeuvre pour qu’on soit accro? Alors non je ne vois pas du tout en quoi, Sulake n’offre pas de crédits si tu reste connecté longtemps ( des Duckets mais bon… ) et puis, un tas de gens sont accros aux jeux vidéos, d’autres au légo ou encore plein d’autre chose, et Habbo n’est pas une exception.

    Quelle moralité ont les créateurs de Sulake? Bah ils s’embetent pas, ce sont des gens réels, des businessman comme une bonne partie. Si dès qu’on veut sortir quelque chose, on doit se soucier de tout ce qui vont tomber accros alors il n’y aurai pas grand chose de fait..

    Tout ce que je peux dire c’est que tu as pas eu de chance tu es tombé accros à quelque chose, et ta famille ne t’as pas suffisamment aidé pour t’en sortir

    JoanhanLeKing

  • kassem57

    Très bon article j’approuve tout ce qu’il à dit est vrais, mais faut pas voir habbo d’un mauvais visage, certe le jeu est addictif et l’est toujours pour certains moi perso’ j’ai eu aussi mon époque quand j’était accro, mais d’un côté sa à été de bon souvenirs, même si on entend partout que habbo est un monde totalement virtuel j’ai passé de merveilleux moments dans ce jeu, et il y a bien pire croyez moi comme jeux addict (C.O.D.?Dofus) moi quand je compare ce jeu à certains je ne le trouve pas si addictif, mais je ne le suis plus, je ne joue plus à mes ex-jeux favoris, habbo est un très bon jeu mais le plaisir devient de moins en moins bien le jeu s’aggrave, j’y joue toujours mais 2 fois par semaines (je n’ai plus l’envie car je n’ai plus grand choses à faire)

  • YoannLXS

    Très bon article, félicitations !

  • HaricotOregon

    « Bijour à tous et à toutes, je suis désolé de vous dérangez devant ce magnifique articlemais j’aimerais vous présentez ma chaine sur youtube : HaricotOregonEtVario (Let’s Play, séries minecraft terraria etc..)

    J’en est vraiment besoin on y pauvre et y nourir notre famille :( »

    Bon blague a part mdrr, allez y faire un tour sa me ferais plaiz ;)

    https://www.youtube.com/user/HaricotOregonEtVario/videos

  • Sxims

    J’men rappel avant quand j’allais au cybercafe pour avoir des lingots gratuit et aussi j’ai montrer ma teub a des gens pour des lingots xd

  • Kevo Habbo

    L’addiction existe sous plusieurs formes et plusieurs niveaux, tu le dis toi-même tu passes extrêmement de temps sur Habbo, du moment ou tu passes plus de 3 heures sur un jeu c’est considérer comme de l’addiction.

  • Kevo Habbo

    Exactement, merci à toi d’avoir lu mon article.
    C’est vrai qu’il est très difficile (et je l’ai vécu) de quitter un jeu lorsque tu y a mis de l’argent, du temps et surtout que tu es « bien avancé » dans le jeu, c’est aussi ça que je pointe du doigt dans l’article en prenant d’autres exemples, mais tout aussi véridique que celui que tu viens de mettre à nu. Courage à toi, si tu as besoin d’aide, je suis là ;)

  • Kevo Habbo

    Le plus tôt sera le mieux, je pense. Surtout pour les personnes souffrant d’addiction.

  • Kevo Habbo

    Bonjour Calinette,

    Tu vois, c’est ça le problème c’est qu’un PDG d’une société dit qu’il n’y a pas de but particulier sur l’hôtel, alors que si au contraire, tu as besoin de faire quelque chose pour profiter de l’expérience des autres joueurs pour apprendre le jeu et quoi de mieux que de troquer, comme tu le dis, troquer ça veut dire acheter, acheter ça veut dire, recommencer … un cercle vicieux que Sulake adore, tu dis avoir injecter 20 euros dans le jeu, ces 20 euros si tu n’aurai pas connu Habbo, tu les aurait mis dans quelque chose d’utile ou du moins qui te sert, là tu as voulu les mettre dans un jeu virtuel, c’est ce point là qui rends accro tellement d’ados.

  • Kevo Habbo

    Tu as le droit de n’être pas d’accord avec un article et c’est tout à fait normal.
    Je n’ai jamais eu de « mauvaise période », je ne me juge pas comme quelqu’un de dépressif ou insociable, j’ai juste pris des exemples de passage de ma vie qui on fait que je me suis retrouver engouffrer dans le monde Habbo car on fait tout pour que tu oublies tes problèmes. Chacun est responsable de ses actes, c’est logique.
    C’est là que tu te trompes car en restant connecté, tu cumules des points, tu cumules de l’expérience pour des badges, tu cumules, tu cumules … Et en revenant en arrière, lorsque les responsables du site demandait en plein mois de Juillet aux joueurs de rester connecter toute la journée pour participer aux jeux et peut-être recevoir un cadeau pour ceux qui sont connecté, c’est pas de leur faute ? Même chose pour Halloween, il y a quelques années, ou ils ont forcés les ados à être connecté, jusqu’à 00h00 pour pouvoir profiter d’autant de posters citrouille gratuit qu’ils le souhaitait, c’est des cadeaux, c’est bien, mais c’est une forme mesquine qui pousse à ce que l’ado reste encore et toujours sur l’hôtel.

  • UnJoueurPlutotMécontant

    Bon article véridique. On a tous a un moment ou un autre été addict a ce site, sans se rendre compte qu’on se faisait plumer sans problèmes. J’ai commencer a jouer sans avoir l’âge requis, déjà qu’a 13 ans on se rend difficilement compte de l’addiction que représente ce site, mais en dessous, c’est pire. J’ai aussi vite pris le plis de me connecter sans arrêt, oubliant ma vie réelle, ce qui n’est pas bon quand on entre dans le secondaire. J’ai bousiller la plupart de mes études, pourtant sans sécher les cours, j’étais juste non concentrée dessus. Quand on est addict a ce jeu, on a tendance a oublier le reste, et a s’enfermer dans cette bulle pixelisée. Pour en revenir a l’article, ce jeu mise aussi sur la vie de certains, promettant presque que sur Habbo tout le monde est gentil. Vous savez tous que l’adolescence c’est difficile, entre les parents, les moqueries puériles des autres… On cherche vite d’autres gens qui puissent nous comprendre, et c’est là que l’engrenage se met vraiment en route. Puis, réalisent que c’est derrière un écran, peu importe si on parle mal aux autres, ils ne peuvent rien faire. Aller dire a quelqu’un dans la rue que « Vous niquez sa famille », et observez le résultat. Habbo donne une sensation de pouvoir ridicule aux pré-ados et ados. Pour conclure, je demande au ados de réfléchir… Vous voulez vraiment bousiller vos études a cause de ça? Perdre vos amis a la place de simplement leur expliquer ce que vous ressentez? Oui, c’est plus facile quand on a pas la personne en face de soit, mais ils ne vous connaissent pas. Pensez a ces centaines d’euros que vous gaspiller dans ce site, juste pour avoir LE mobi le plus cher du catalogue. Ne soyez pas bête, et écoutez ce que vos aînés ont a dire sur ce jeu.

  • dj.algerie :)

    Pour moi, c’est en cours d’aquisition.. x)

  • Calinette

    Non mais attend faut pas tout confondre ! Ces 20 € j’aurai pu en faire autre chose évidemment mais quand tu achètes un jeu quelconque, tu payes aussi ! Et rien ne m’obligeait à acheter ! Surtout là tu démarres avec des mobis que tu peux troquer maintenant donc tu n’es pas obligé de payer ! J’ai énormément de mobis perso ! Et j’ai une amie qui ne peut acheter mais qui reçoit d’amis ou qui troque un max et elle a une petite fortune. A l’époque il y avait les packs de mobis : je recevais par troc 1 chaise noir à 3 crédits dans cata contre 1 tabouret car avec le pack c’était 1. Je le re-troquais contre 3 tabourets par exemple et ainsi de suite ! Et je ne regrette pas de les avoir mis car certes ça prenait du temps de troquer mais jouer à un jeu acheter 20 € te fait perdre le même temps et ne t’apporte rien dans ta vie ! C’est ça une passion ou un loisir. Les vacances n’apportent rien non plus de concret pourtant ça fait du bien… on peut aller loin comme ça !

    C’est comme le casino : personne t’oblige à payer à la base ou à rejouer tes gains, c’est à toi de savoir t’arrêter. C’est ça grandir ! Et à 13 ans tu es quand même « grand » surtout que tu sais la valeur de l’argent, faut pas déconner. Si tes parents te donnent de l’argent de poche, tu choisis de les foutre dans habbo, c’est un choix. Comme si tu avais choisi d’acheter des fringues ou autres. Si tu voles la CB de tes parents, c’est aussi un choix que tu fais et tu en es pleinement conscient(e). Ca reste mon avis

  • =:SnIpEr:=deaaz

    Pourquoi c’est un algérien qui dit ça ?

  • =:SnIpEr:=deaaz

    « (…) L’âge difficile à vivre sur Habbo car plusieurs « générations » utilise Habbo, ce qui est assez rare sur internet.(…) »
    ——————————————————————
    « (…) plusieurs « générations » utilise Habbo (…) » Oui, tout à fait. Jusqu’à 20/25 ans (sauf exceptions).

    « (…) ce qui est assez rare sur internet. (…) » Explique moi ce point s’il te plaît, je ne comprend, mais alors là, que dalle !

  • dj.algerie :)

    Encore un mec qui pense qu’un algerien est synonyme de voleur. Sur ce, je close la discussion.

  • =:SnIpEr:=deaaz

    Hey … Pssst … Faut prendre cela au second degré ;)

  • =:SnIpEr:=deaaz

    Au vu des commentaires, je pense directement aux films américains :) Vous savez, quand les gens se rassemblent, assis sur des chaises, isolés des gens qui ne sont pas concernés par le problème et qui racontent leurs vécu. Je trouve ça marrant ;)

  • Guilianaleb

    J’ai exactement la même chose, sauf que j’ai commencé habbo a 8ans ( Oui bon je sais, j’était petite, mais j’adorais sa! ) et sa fais 3 ans que je Geek 3 voir 5h ou + dessus par jour et quand j’ai lut l’article, j’ai réfléchit, et je me suis dit « Mais a quoi sa sert Habbo? »
    Une vie social virtuelle, des relations avec des inconnu, non, sérieusement, sa sert a rien, mais j’adore sa.
    Mais ma moyenne va bien ! 17 ! :)

  • Minouche

    merci de nous avoir fais ce privilège et d’ouvrir les yeux sur la vraie vie !

  • Magnia

    T’as rien compris à la vie toi

  • HelpMe

    Je reconnais malheureusement mes 2 ados dans ce temoignage… j’ai essayé de mettre des horaires au wifi via la box… mais c’etait infernal donc j’ai essayé de discuter d’expliquer et au vu de promesses (non tenues…) j’ai enlevé le filtrage … le wifi se coupe tout de meme a 22h…
    je suis fatiguée de me battre dans le vent, je me reconnais plus ma fille de 16 ans qui avant jouait un peu a des prtits jeux mais savait s’arreter… elle a arrêter son sport, je pense que habbo y est pour beaucoup car il lui faut toujours plus de temps pour jouer… les vacances se sont résumées à habbo… du réveil sans même déjeuner jusqu’à la coupure du wifi… elle reste enfermée dans sa chambre… devient agressive, insolente… son frère de 13 ans jusque là plus « accro » aux jeux (mais pas habbo addict) lui propose d’aller à la piscine elle le jette… rien ne l’interesse…
    Bref, la vie de famille vole en éclat, je ne sais plus quoi faire… J’envisage le psy mais sans y croire…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER