×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Habbo : La popularité éphémère à tout prix !
commentaires 45
Posté par MangeTonArticle le vendredi 08 novembre

Article rédigé par kevo

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE 

 

« Un grand merci à l’ensemble des lecteurs du premier article, vos commentaires ainsi que vos réactions m’ont un peu obligé à vous faire part d’un deuxième article. Bonne lecture à vous ! »

 

frank_27Lors de mon long séjour dans l’hôtel virtuel qui m’a coûté plus chère qu’un hôtel réel, j’ai pu voir plusieurs formes de compétitions entre les joueurs, celle qui a retenu mon attention, c’est la popularité. 
Oui, vous savez lorsque vous avez ce plaisir, les poils qui frissonnent, le coeur qui s’emballe lorsque vous voyez votre pseudonyme dans un article ou sur une alerte générale (pour les plus anciens), je suis sûr que vous avez eu au moins un de ses plaisirs, ne vous mentez pas à vous-même ! 
Dès lors que vous avez goûté une première fois à la victoire, à une récompense ou cette popularité , vous avez envie de recommencer alors vous vous investissez une nouvelle fois au niveau du temps, au niveau financier et vous faites tout pour être le/la meilleur(e). Au détriment de vos amis et des personnes qui vous apprécie non pas pour votre popularité ou votre réussite, mais pour ce que vous êtes humainement
Sulake qui prône la communauté et la solidarité adore enfin de compte vous voir vous disputer entre vous car vous avez envie d’être le/la meilleur(e) et donc vous resterez plus longtemps connecté sur l’hôtel, vous y mettrez plus d’argent que votre concurrent, au final c’est tout bénéfique pour la société au détriment du dialogue courtois et sociable entre les joueurs.

 

AU_Sticker_HabboFilmAwards_v1Lorsque je regarde l’interwiew de l’ancien PDG de Sulake France (Gaby) qui annonce fièrement qu’il n’existe pas de but précis sur Habbo, il me fait tordre de rire. Bien sûr que vous avez un but précis sur Habbo, sinon vous viendrez faire quoi sur l’hôtel ? C’est encore cette bulle dans laquelle Sulake vous enferme pour vous faire croire toute sorte de chose. Le but utile pour certain(e) c’est d’être populaire quoi qu’il puisse en couter et plusieurs ont déjà tenter l’expérience avant vous et ils se sont brûlés les ailes, parce-que au final la popularité sur Habbo elle est éphémère, on vous fait croire que vous êtes populaire, mais au final vous n’êtes pas mieux qu’un autre joueur ayant qu’un seul petit crédit sur son compte. La société Sulake vous prends par les sentiments à coup de messages dans vos boîtes email ou a travers des publicités, tenez regardez les publicités sur M6 et W9, ça parle de lui-même non ? 
Au final, lorsque vous êtes populaire sur Habbo, vous avez beaucoup plus de désavantages que d’avantages, puisque vous devez plaire à un maximum de joueurs, vous devez satisfaire les caprices des représentants de la société, vous n’avez pas le droit de dire ce que vous pensez, les webmasters des sites fans vous le diront, ils sont limités et modérés dans leur propos, tout simplement parce-que eux ont une autre vision que vous sur l’hôtel, leur but n’est pas l’hôtel mais le fonctionnement et la réussite de leur site alors ils sont beaucoup moins investi dans la vie communautaire que Sulake dicte au mot près a ses joueurs.

 

callie_flagJ’ai été dans ce cas de nombreuses fois lors de mon séjour sur Habbo, la première fois c’était durant l’évènement Habboween de 2008 ou Norman croquait les joueurs et annonçait les pseudoynmes en alerte générale, les joueurs croquer devait alors attribuer à 10 personnes un badge « vampire », croyez-moi que ce jour-là j’ai vu ce système que Sulake alimente, lorsque vous vous faites courir par des centaines de joueurs à travers tout l’hôtel ou même quand vous remplissez un lieu publique en quelques secondes, ça vous donne du pouvoir et c’est normal mais au final on ne réfléchit pas assez car quand l’évènement était fini ou que vous avez attribuer les 10 badges aux joueurs et bien tout le monde disparaît et vous avez l’impression de n’avoir été qu’un objet commercial que Sulake a crée de toute pièce.

 

L’exemple aussi d’une association pour les rêves des enfants malades, venez me dire qu’il existe quelque part en France, un enfant gravement malade qui a pour rêve d’être hôtel manager sur un site virtuel, laissez-moi rire deux minutes s’il vous plait. Sulake a tout bêtement pris l’image et la « popularité » de cette association pour faire d’un gamin un souffre-douleur a qui on faisait croire qu’il était très populaire durant une seule journée et après qui a été insulté par des centaines de joueurs, si ça c’est un rêve et bien alors je passe mon tour. 

Je n’écrit pas mes articles pour en faire des leçons de vie ou des conduites à tenir, je dis simplement ce que je pense car on me laisse le droit de le faire, mais ne visez pas quelque chose qui ne vous apportera rien dans votre vie réelle car un jour tout s’arrête et ce jour-là vous allez vous dire qu’on vous avait fait croire des choses qui n’existait pas et vous allez vous en mordre les doigts en voyant tout ce que vous avez laisser passer ailleurs.

 

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Il peut parler de popularité éphémère, le mec a organisé un « meeting » où il s’est intronisé « BOSS ULTIME » : exit certaines personnes des sites de fans car « ennemi » de Kevo, répondre à la place d’Androidlili, etc…
    > charger ce phénomène de « popularité éphémère » sur le dos de Sulake, c’est assez drôle quand on y pense ;-)

    « Je n’écriS pas mes articles pour en faire des leçons de vie ou des conduites à tenir », encore heureux, il manquerait plus que ça tiens.

  • sebmalin

    mdr j’avais zaper le meeting

  • rexor

    Très bel article qui résume exactement tout. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, ça résume la situation actuelle.

  • Seccour

    Non mais franchement. J’adore ta mentalité, quand on arrive à profiter du système, on est d’accords avec tout, mais une fois qu’on en est éjecter ou qu’on le quitte alors là… On crache dessus comme pas possible.

    T’étais pas contre d’avoir une « pseudo-célébrité » dans l’hôtel et de bien lécher les staffs dans un événement bidon à l’époque, et maintenant tu critique ça ? ( http://mangetoica.com/archives/29068 )

    Quel hypocrisie de ta part… Et pour en revenir à ton article. La quête de la célébrité n’est pas que sur Habbo. C’est partout comme ça parce que les gens ne veulent pas être oublié et ne veulent pas être seul. Donc avant de critiquer Sulake ou autres. ( De simples entreprises qui se servent de votre connerie de vouloir être populaire ) Faut savoir se regarder dans un miroir et apprendre à se remettre en question de temps en temps.

  • w4t0r

    Un premier article niveau complaintes & compagnie, c’est sympathique mais un deuxième pour remplacer « terrible drame financier » par « terrible popularité virtuelle », ça commence à faire un peu beaucoup, surtout pour un fond aussi vide de sens et d’intérêt. On frôle la kevoïte aiguë.

    L’écriture est relativement judicieuse, quoique ça semble très involontaire. On commence par se faire plaindre (« qui m’a coûté plus cher qu’un hôtel réel ») (sic) et on généralise son cas avec des « vous » et de l’affirmation à tire-larigot. C’est gentil, tu prédis l’avenir de centaines de lecteurs avec ton cas (un fin limier!) et tu les englobes dans tes délires psychotico-révolutionnaires. On dirait presque un gourou.

    Tu m’as l’air tellement troublé par et pour un Site web que je m’inquiète pour toi : est-ce que tu te mets à geindre quand il pleut? Te sens-tu au bord du gouffre quand tu as faim? Non, parce que tes réactions sont tellement disproportionnées que tu peux faire une crise d’angoisse rien qu’en te connectant sur l’hôtel… La publicité? Mon dieu, c’est un complot contre moi! Une interview, c’est de la manipulation à grande échelle! Un badge? Le pire système de rétribution auto-contraignant qu’on ait inventé!

    Je passerai outre les incommensurables bêtises avec l’ignominie de la journée de sofiane-metisse et ta plaidoirie de la fin pour tes argumentaires-prises-de-conscience, je pense que les phrases en gras résument à elles seules tes contradictions.

  • zibex-1

    Bah moi je suis hyper connue et je dis rien ! ;)

  • haricolekiller

    kevo c’est haricolekiller, on avait fait une banque ensemble.. donne moi ton nouveau pseudo on s’est perdu de vue !

  • Verybg habbo

    L’homme a marcher sur la lune ne voyez pas le complot partout ptin

  • Tohoto

    J’allais justement le dire. C’est vachement culotté comme article

  • KanjMTC

    Habbo : La popularité éphémère à tout prix !
    Dixit le gars qui a fait un vieux meeting ou Hitler passait pour ma prof d’allemand côté autorité pour être en mode  » ué gangsta jdirij un meeting jss connu mdr « . T’en as des boutons sur la langue tellement tu as léché la mycose vaginale de Sabrina.

  • L’inconnu

    Le premier article se suffit à lui-même à son hauteur, celui-ci me fait soupirer, il est inutile et je n’ai pas voulu en lire une ligne de plus…

  • Frèncisseu Kabrèleu

    « Je n’écrit pas mes articles pour en faire des leçons de vie ou des conduites à tenir » Ok.
    Deux/trois lignes plus loin : « ne visez pas quelque chose qui ne vous apportera rien dans votre vie réelle car un jour tout s’arrête et ce jour-là vous allez vous dire qu’on vous avait fait croire des choses qui n’existait pas et vous allez vous en mordre les doigts en voyant tout ce que vous avez laisser passer ailleurs. » Où est l’erreur ?

  • hamza69530

    Laisse moi rire petit bonhomme, ton article te reflète parfaitement, pas la peine de nous le faire partager on s’en fou complètement. En fait garde le pour toi et n’emmerde pas le monde avec tes « leçons de morales ». C’est l’hôpital qui se fou de la charité tiens, c’est la meilleure celle-ci ! Tu sais tu n’étais pas « obligé de nous faire un deuxième article », on s’en fou un peu de tes pensées si tu as besoin de libérer ta conscience et l’étendre à travers MTC pour but de faire accepter tes idéologies, prend tes cliques et tes claques et vas jouer aux billes ! Avec tous ces messages j’espère que tu ne te sentiras plus « obligé » de faire un troisième article ;) Salutations distinguées.

  • Florian

    Il as pas tellement tord. Ce qui gâche tout, c’est que l’auteur de l’article vient surtout raconter ça petite histoire, et se plaindre lui même de celui-ci, mais pas vraiment en faisant la moral mais en expliquant que lui ça lui est arriver ect…
    Je le connais pas plus que ça personnellement, c’est vrai qu’il s’était pris pour un mec super populaire avec sont meeting pourris, il faut l’avouer. Et c’est vrai que ça la fou mal de venir faire la moral après…surtout qu’il s’est fait insulter et tout, il as même supprimer son compte Twitte je crois.

    Bref faut assumer, mais l’article à des côtés verdict. Alors comme dirait, l’autre grognasse en latin « A méditer ».

  • Kevo Habbo

    Bonsoir Florian,

    Quand, on quitte l’hôtel ou on vous force à le faire, alors on n’utilise plus les nombreux outils annexes, mon compte existe toujours ne paniquez pas, mais je ne l’utilise plus. Maintenant, je fais des articles vu que Mangetoiça permet de le faire, alors je le fais, mais au vu des nombreuses critiques et vu que je n’ai pas d’intérêts particulier à faire des articles, je m’abstiendrai donc d’en faire d’avantage, laissons le premier article parler de lui-même et qu’il fasse réfléchir les gens. Bonne continuation à tous et très bon jeu. Je ne passe qu’une fois tous les trois jours du coup je ne lis pas tous les commentaires et je n’y réponds pas forcément, mais merci pour votre intérêt :)

  • Je vais m’économiser quelques paragraphes à l’aide des résumés qu’on peut lire dans les commentaires ^^
    Et dire que l’expression jamais deux sans trois pourrait bien se produire…

  • Bochi-Helsephin

    Gros FOUTAGE de gueule.  » Je fais pas la moral  » C’est toi qui dit ça alors que Mr s’est pris pour une star virtuel en organisant un EVENEMENT MONDIALE en organisant un MEETING de Androidlili… Et en plus t’as convaincu Android de kicker toute les personnes de l’appart qui était contre t’es idées de MERDE.

  • Bochi-Helsephin

    Chui à 300% d’accord avec toi Antoine. Sur ce coup il se fout royalement de notre gueule -_-.

  • Bochi-Helsephin

    Encore le premier article était génial mais alors celui où tu fais ta moral et t’essaye de répandre ton ramassis de connerie, nan je crois pas monsieur Poutine.

  • Bochi-Helsephin

    Bah ferme là si tu dis rien.

  • Bochi-Helsephin

    Putain si il est asthmatique il serait déjà mort le pauvre (kevo)… Sinon chui d’accord avec toi W4t0r ^^

  • flo86fun

    Tout dans la finesse wat0r, comme toujours x)
    J’adore !

  • Zontag

    Ca fait deux articles insipides que tu postes, j’ai jamais commenté mais putain il le faut, car déjà c’est à peine intéressant, sachant que t’as pas accompli grand chose, et puis c’est mal écrit, mal rapporté, et du point de vue d’un mec qui n’a rien retiré de bien sur Habbo (dommage pour toi)? Tu parles à partir du pdv d’une petite fille souillée par habbo, faudrait peut-être relever la croupe de 1, et de 2 être objectif. Si t’investis pas des sommes d’argent astronomiques dans Habbo, ça peut-être une expérience enrichissante, au niveau des rencontres mais encore une fois faut pas fréquenter des gens qui cherchent une 2nd life sur le site. Ensuite la popularité c’est bien que tu t’en sois rendu compte à 21ans mais bon même des gosses de 13ans savent que ça peut pourrir rien que ta relation aux autres, suffit de réfléchir un minimum.

  • JoanhandLeKing

    Déjà que le 1er article était limite, limite, là c’est du gros n’importe quoi.
    Une question reste dans ma tête : Pourquoi MTC diffuse ces torchons ?????

  • zibex-1

    vous ragez de ma popularité c’est ouf

  • T’es qui en fait? Une « diva » du style à Lex-my je suppose.

  • Flo91

    tu es qui au juste? Je me questionne sur le hyper connu…

  • qbricep51

    Ça va tranquille ? T’as pas trop pris la grosse tête là ? D’où tu parle au nom de tous les habbos ..? On est pas tous con à ce point…
    Je pense aussi que dans ta liste de « je raconte ma vie de star puisque on m’as oublié » , toutes les insultes que tu as porté aux joueurs lors de ton meeting bidon ! Tes messages où tu prenais tout le monde pour des merdes comparé à MONSIEUR…
    Non on t’as pas oublié, on a juste prié pour te voir foutre le camp définitivement !

  • qbricep51

    On devrait paniquer parce que ton compte est supprimé ? On s’en fou un peu quand même…

  • rexor

    Vous avez le droit de commenter cet article mais en aucun cas de s’attaquer à la personne. C’est ignoble et cruel. Certains se permettent de l’engueuler, se sentent-ils visés ? :’)

  • Bochi-Helsephin

    Désolé kevo tout les habbos sont pas aussi con que toi ;) !

  • XxBricohexx

    Pourquoi poser des commentaires aussi inutile pour insulter ?

  • Maxbargo

    C’est ce qu’on appelle cracher dans la soupe !

  • =:SnIpEr:=deaaz

    Je ne vois pas l’utilité de cet article. Faire bouger les commentaires ? Parler un peu de MTC et de l’auteur sur Habbo (vu que je suis arrivé ici depuis un jeu sponso où l’on a fait la pub de l’article)? Augmenter la fréquence de connexion et le temps de connexion sur Habbo (comme dit dans cet article)?

    Le seul problème des inscrits sur Habbo, c’est bien évidement le fait qu’ils prennent ce jeu au sérieux !!! Les personnes qui ont une vie (amis, famille, sorties…), ne courent pas après la « popularité virtuelle ». Les gens qui essayent d’attraper cette popularité, c’est certain, sont des gens gens sans vie, sans potes, etc.

    Les gars (!!!) ne prenez pas ce jeu au sérieux ! Venez-y-voir vos potes virtuels, faire un peu de troc, jouer … et c’est tout !!! Pas besoin d’en faire un drame. Ce n’est qu’un jeu. On s’en fout des gens qui veulent être célèbres…

    à force de ne pas vivre la vie réelle, vous vivez la vie virtuelle, faut le dire ;)

    La personne la plus célèbre de Habbo,
    =:SnIpEr:=

    Ciao !

  • =:SnIpEr:=deaaz

    je te vois souvent à la télé

  • Bochi-Helsephin

    Tu dis de ne pas prendre ce jeu au sérieux et qu’on s’en fout des gens qui veulent êtres célèbres alors que tu finis ton commentaire par  » La personne la plus célèbre de Habbo « . Ferais-tu une crise de mauvaise foi ?

  • flo91

    mmh une animatrice de tf1?

  • la vérité

    bonsoir a tous je paqse souvent sur mtc voir les news je n’ai jamais commenter je tiens a le préciser .

    mon post est bref : article hypocrite fais par un hypocrite

    bon jeu a tous

  • Anon

    Je pense que c’est de l’ironie…

  • =:SnIpEr:=deaaz

    Ton commentaire aurait du sens, si ce que j’ai marqué à la fin était vrai ;)

  • TF1, c’est un échelon énorme pour une célébrité si petite

  • ragout2

    Je pense qu’il n’y à rien à ajouter, tout est dit !

  • kassem57

    Wahh moi je dit belle autobiographie je te félicite :)
    Bisous

  • Arnolphe

    Je ne me suis pas lassé de lire cet article même si il reste dans l’esprit du précédent. Un troisième ne me dérangerait pas. Je trouve que ça change des articles habituels du site et j’aimerai en voir plus alors je t’encourage !

  • Oteyz

    Je ne le connais pas mais je je l’aime déjà pas. Qu’il balaye devant sa porte avant de balayer devant celles des autres. Il se permet de critiquer pourtant lui est contradictoire et fais quand même des fautes qui tapent à l’œil.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER