×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Armistice du 11 Novembre 1918.
commentaires 27
Posté par Kanji le lundi 11 novembre

On se remémore ce qu’il s’est passé !

 

Aujourd’hui, nous célébrons l’armistice du 11 Novembre 1918, mettant fin à la première guerre mondiale. Elle opposait la triple Entente – composée de la France, Royaume-Uni et de la Russie, vint l’Italie par la suite – et de la triple Alliance – composée de l’Allemagne, l’empire Austro-Hongrois et l’Italie, qui quitta ensuite la triple Alliance pour rejoindre la triple Entente -.

 

Mais qu’est ce qui a déclenché cette première guerre mondiale ?

L’élément qui a crée cette première guerre mondiale s’est produit le 28 juin 1914. L’assassinat de François Ferdinand, archiduc et héritier du trône d’Autriche-Hongrie, ce qui ne fit qu’aggraver les choses car l’Europe était déjà en grand conflit. Puis l’Autriche-Hongrie déclara à la Serbie la guerre un mois plus tard, mais la Russie vint aider la Serbie, chose qui ne fût pas du goût de l’Allemagne car le 1 août, le royaume Allemand déclara la guerre à la Russie, puis deux jours plus tard la France entra dans ce tourment avec le Royaume-Uni un jour après. Tout s’est déroulé très rapidement, mais la guerre fut bien plus longue. 

 

Que doit-on retenir de cette première guerre mondiale ?

 

– 9 millions de morts, dont 2 millions pour l’Allemagne, 1,5 millions pour l’Autriche-Hongrie, et 1,7 millions pour la Russie quant à notre France, elle a perdu 1,4 millions de soldats.

 

– La soumission de l’Allemagne le 28 juin 1919. 5 ans après l’assassinat de François Ferdinand, le traité de Versailles est signé par l’Allemagne, l’interdisant plusieurs choses comme je cite : L’armée allemande ne pourra pas dépasser 100 000 hommes. Tout service militaire est aboli. Mais encore lors de ce traité l’Alsace et la Lorraine sont rendus à la France.

 

– Deux révolutions ont eu lieu dans la Russie. Et c’est lors de cette seconde – en octobre 1917 -que les Bolcheviks, menés par Lénine prennent le pouvoir.

 

Et aujourd’hui, que s’est il passé ?

 

Comme chaque année, le président de la République défile dans Paris pour remémorer cette armistice. Mais lors de son passage aux Champs-Élysées, François Hollande s’est fait hué par des « bonnets rouges » qui seraient des militants d’extrême droite et qui soutiennent les bretons contre l’écotaxe. On pouvait entendre « Hollande démission, dictature, ta loi on n’en veut pas ! ». Certaines personnes se sont retrouvées par terre, et ce n’est pas moins de 70 individus qui ont été interpellés par les forces de l’ordre. Manuel Valls a signalé « qu’évidemment des procédures judiciaires ne manqueront pas de suivre ces événement inacceptables, insupportables ». « On ne peut pas utiliser un rassemblement de ce type pour s’attaquer aux valeurs même non seulement de la République mais de notre pays ».

 

Au plus bas de sa popularité, et il creuse encore !

 

Que pensez-vous de ce qu’il s’est passé aujourd’hui aux Champs-Élysées ?

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    « C’est la faute à l’extrême droite. »

  • Tohoto

    J’ai pas compris la dernière image de l’article. En quoi il creuse encore ? Aujourd’hui c’est la commémoration d’un grand événement, c’est normal que les fouteurs de trouble soient interpellés.

  • KanjMTC

    Il creuse encore car c’est pas bon pour son image de se faire huer. Surtout que y’a Manuel Valls qui accuse le FN, tu sais pas y’avait qui dans les gens qui huaient.

  • Hell

    J’aime pas, cela me dérange tu affiche tes opinions politiques même si je partage les mêmes que toi…

  • KanjMTC

    J’ai pas affiché mes opinions politiques o_O Puis mange toi ça c’est le blog d’opinion donc je dis encore ce que je veux monsieur ou madame.

  • Dieudement

    De toute façon globalement, il y aura toujours des gens mécontents pour huer le président, tout ne peux pas être tout rose…

  • Bochi-Helsephin

    Faut pas se mentir c’est plus ce que c’était ce genre de cérémonie.

  • Verybg habbo

    Il fait hommage au centenaires de la guerre et il se fait huer lol !

  • w4t0r

    Déjà que l’aspect historique dans cet article est bâclé, j’aurais préféré que l’article ait un minimum de fond ou de discernement et sépare la commémoration d’un événement majeur d’un débordement minime que les médias se plaisent en ce moment-même à amplifier.

    Kanj! ou pas, c’est honteux de mettre sur le même plan 70 aliénés visiblement dépassés, la récupération politique qu’on en a fait et une Guerre Mondiale terrible. Ridicule.

  • KanjMTC

    Je suis pas prof d’histoire, je vais pas dire ce qu’il s’est passé dans la première guerre mondiale de fond en comble, j’en ai gardé l’essentiel. Et puis pour séparer les commémorations du  » débordement  » j’ai fais deux chapitres, c’est un peu à ça que ça sert, non ? Je vois pas en quoi tu vois le même plan pour les 70 crétins et la première guerre mondiale, on doit pas avoir la même vue, désolée.

  • MattouFP

    Ce que je trouve amusant c’est que l’extrême droite qui revendique l’image de patriotisme vient manifester et troubler la commémoration du plus patriotique des jours fériés. Ridicule ?

  • MattouFP

    Donc ce n’est pas lui qui creuse, mais le peuple. Ensuite, le peuple se plaint que la popularité soit basse. Amusant.

  • KanjMTC

    Mais le fait d’accuser sans trop savoir qui était présent, je trouve ça un peu bête.

  • Seccour

    Les gens profitent qu’il sorte de la cafét de l’Elysée pour lui dire ce qu’ils pensent. ^^

  • Florian

    C’est honteux de faire ça alors que c’est le jour de la commémoration des soldats mort. Les manifestations, il y a des moments pour les faire, mais les faire pendant des moment comme ça je trouve ça…irrespectueux.

  • kelkunwsh

    jsui kelkyn ru eagrjd

  • GagaARTPOP

    qui te dis que c’est l’extrême droite ? Car Valls a dit que c’était eux ? Ahhhhh ! je te ferais dire que Hollande à moins de 22% en popularité dans les 78% de personnes mécontentes il n y a pas que la droite. (PS: NE ME CRIEZ PAS DESSUS JE NE SUIS NI DE DROITE NI DE GAUCHE !)

  • LanaDelRey.

    Au moins ça nous montres à quel point ce pays touche le fond… qu’elle honte !

  • .:Haribbo:.

    On croirait lire un capitaliste…

  • Xx-cowboys-x

    C’est triste de souiller une cérémonie de la sorte. Pire qu’une manque de respect pour le président, c’est un manque de respect pour nos morts, pour ceux qui ont soufferts, pour tous ceux qui se sont battus pour notre patrie; et je trouve ça inhumain.
    Je ne vois pas comment des gens peuvent scander des choses comme cela un 11 novembre, à nous dire que la France va mal un tel jour. Ils devraient commencer je pense par se remettre eux un peu en question, peut-être que le monde irait déjà un petit peu mieux.

  • Rems008

    C’est tout de même honteux de piétiner une journée commémorative pour huer le Président de la République. Personnellement, je trouve que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, c’est un manque de respect incroyable. J’aurais été là, je pense que j’aurais gueulé sur ces soit disant ‘bonnets rouges’, car ils n’en étaient même pas, eh oui! C’était bien des partisans du Front National, (sur certains sites irrespectueux et en faveur avec l’extrême droite, une réunion était notée et organisée pour ce jour précis ; aussi, un extrait des partisans en colère laisse entendre un certain commentaire ‘VIVE LE PEN’ dans la foule…), et leurs comportements étaient inappropriés. Se faire passer pour des bonnets rouges, tout en humiliant le Président, et en manquant de respect à une journée qui mériterait d’être bien plus respectée que ça, c’est juste inadmissible.

  • MattouFP

    Ce n’est pas moi qui l’invente, eux-mêmes le disent (cf médias)

  • sebmalin

    c’est du grand n’importe quoi de se permettre de faire sa pendant un évènement …

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    Les médias ou le gouvernement.. Ils disent tous la même chose. Si le pays va mal c’est à cause & toujours à cause de l’Extrême Droite donc bon..

  • Daquentinomg

    Quelle honte!!!

  • BroxArtmis

    Je suis outré par ce comportement, bonnets rouge, extrême droite, gauche j’en ai rien a foutre ON EST FRANÇAIS PUTAIN ! Utiliser un jour de commémoration NATIONAL ! Pour aider les familles, père, mère, enfants, amis a se reconstruire (Car ceci regroupait aussi la guerre en Afghanistan) je trouve ça pitoyable, de pourrir ce jour, honte a eux, honte a leurs comportement, ce sont des cons.

  • Yellow

    Je trouve sa assez dérangent certe que les manifestants ont utilisés ce jours pour manifester, mais c’est vrai qu’un moment tout pars en vrille : entre les taxes, les impôts, le chômage etc..

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER