Article rédigé par Dj-Yacine.91
TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE [ICI]

Battu par l’Ukraine au match aller (0-2), l’Equipe de France s’est mise dans une position très inconfortable. Les bleus sont au sommet de leur impopularité, de nombreux sondages montrent que les Français ne veulent pas d’eux en coupe du monde. Un écart de deux buts a remonté face à une équipe d’Ukraine qui va tout donner, le défi va être dur à réaliser, pourtant si les Français veulent espérer disputer le prochain mondial, ils devront y parvenir.
Pourquoi un tel acharnement ?
Trop payés, mauvais, non respectueux… Voici les mots les plus entendus lorsqu’on évoque l’équipe de France. Si les bleus étaient adorés en 1998 lors du sacre, leur statut a bien changé. Les incidents d’Afrique du sud en 2010, l’Euro catastrophique de 2008 et celui bâclé en 2012, les défaites accumulées, les joueurs non souhaités, un Domenech lourdement critiqué et tas de choses négatives qui font que les bleus ne sont plus les vedettes d’il y a une dizaine d’années.
Pourquoi la France déçoit-elle ?
Car les Français sont trop exigeants. Si le mauvais comportement des joueurs comme les insultes d’Anelka à Domenech ou de Partice Evra à quatre journalistes de l’audiovisuel restent inacceptable, les supporteurs doivent comprendre une chose, l’équipe de France a le niveau qu’elle a. Les fans s’étaient réjouis du tirage au sort et du quart contre l’Ukraine mais, on se rend vite compte que nous ne sommes plus au niveau. En espace de 10 ans l’équipe de France a perdu ses meilleurs joueurs et personne ne suit le niveau. Le cycle magique de l’équipe de france s’est fini. Si elle déçoit, c’est parce que trop de gens sont restés sur la victoire de 98. Les Français en redemande. Les bleus sont le centre du monde depuis le fameux 3-0 et les journalistes parlent d’eux en 2013 comme si on était 15 ans en arrière.
Quel résultat faut-il attendre des Bleus pour la qualification ?
La victoire de deux buts d’écart est impérative si les bleus ne prennent pas de buts avant la fin du temps réglementaire. Si l’Ukraine marque, il faudrait mettre quatre buts pour se qualifier. Si le résultat est de 2-0 après la prolongation, la cruelle séance des tirs aux buts sera la seule solution pour départager les deux collectifs.