×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Japon: le Premier ministre Naoto Kan jette l’éponge.
commentaires 6
Posté par !e le vendredi 26 août


« Aujourd’hui, je démissionne de mon poste de président du Parti démocrate du Japon (PDJ) », a annoncé M. Kan devant les parlementaires du PDJ. « Une fois qu’un nouveau président sera élu, j’abandonnerai sans tarder mon poste de Premier ministre et mon gouvernement démissionnera collectivement ».

L’élection de son successeur à la tête du parti se déroulera lundi en présence des 398 députés et sénateurs du PDJ et le vainqueur sera élu Premier ministre, probablement le lendemain, par le Parlement.

Au Japon, le président du parti majoritaire à la Chambre des députés est assuré de sa nomination à la tête du gouvernement, même avec un Sénat contrôlé par l’opposition, comme c’est le cas aujourd’hui.

M. Kan, 64 ans, élu en juin 2010, a essuyé pendant de longs mois les critiques de l’opposition conservatrice, mais aussi celles de son propre camp, au sujet de ses hésitations et maladresses face au désastre engendré par l’énorme séisme et le tsunami géant qui ont dévasté les côtes du nord-est du Japon et provoqué un très grave accident nucléaire à la centrale de Fukushima.

Parmi les favoris pour lui succéder figurent l’ancien ministre des Affaires étrangères, Seiji Maehara, 49 ans, le plus populaire auprès des Japonais selon les sondages, et l’actuel ministre des Finances, Yoshihiko Noda, 54 ans, partisan d’une hausse de la taxe sur la consommation actuellement de 5%.

 

Tu en penses quoi toi? Il est beau hein? *.*

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • julienls1

    Il a bien fait. Les erreurs du gouvernement ont été accumulées dans la période du tsunami, c'est une sage décision de sa part.

  • !e

    Mouai j'sais pas..

  • damos1

    Julien ont peux rien faire dans ses grands moments catastrophique.

  • Je kiff les articles c/c sans source.

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/jap

  • Sa n'a rien avoir, mais steve job a aussi demissionné d'Apple ^^

  • hatchoum007

    Euh !e, la prochaine fois quand tu copie un article, mets la source au moin U_u.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER