×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
#RIP Nelson Mandela
commentaires 9
Posté par samyland le vendredi 06 décembre

banniereactualitéII

 

 

Jeudi 5 décembre 2013, le héros historique Nelson Mandela est mort à l’âge de 95 ans . Il s’agissait nul doute du personnage historique le plus connu mondialement parce qu’il a lutté contre le système de l’apartheid en Afrique du Sud.

 

nelsonmandela

 

« Apartheid » ou ségrégation raciale

 

En 1944, l’Afrique du sud (sous protectorat britannique dans différentes zones tribales) adoptait la politique de l’apartheid (en français : séparation) basée sur les différences ethniques. Cette politique menée par les minorités blanches consistait à séparer la population blanche de la population noire. La population blanche fut favorisée au détriment de la population noir qui subissait des discriminations en tout genre (raciale, emploi, école etc…). L’apartheid confère les pleins droits aux minorités blanches mais pour les noirs vivant sur le territoire, ils étaient démunit de tout droit.

 

Le changement avec Nelson Mandela

 

Nelson Mandela rejoignit le Congrès National Africain en 1944 pour lutter contre ce système discriminatoire. En 1960, ce parti national est éradiqué. Sur recommandation de la CIA, Nelson Mandela est fait emprisonné. De retour en 1990, Nelson Mandela n’abandonna pas la lutte contre l’apartheid. En 1993, il négocie la paix avec le président de l’Afrique du Sud Frederik de Klerk afin de mettre fin à l’apartheid. Il a reçu le prix nobel de la paix et quelques années plus tard, le régime de Klerk fut très instable à cause de la fin de l’apartheid.

 

Nelson Mandela à la Présidence de la République

 

En 1994, Nelson Mandela président du parti national est élu à la présidence de la république. Sa politique visait à la lutte des inégalités noirs/blancs, des discriminations économiques, sociales des ethnies noires. 

 

Nelson Mandela a conduit le pays vers une égalité noir/blanc en mettant fin au système de l’apartheid. L’aparthied fit souffrir les populations noires d’Afrique du Sud. On peut dire que Nelson Mandela a redressé le pays malgré la présence sur le plan médicale du sida qui s’étend et devient de plus en plus important aujourd’hui.

 

CatégorieHors Habbo
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • RIP.

  • Ouistiti

    Dire qu’il n’est même pas enseigné dans les écoles, collèges etc…

    RIP…

  • Tohoto

    Un grand homme qui aspirait à la paix. Il reste malheureusement peu d’hommes politiques comme lui dans le monde, ça devient triste..

  • Helpeur–helpeur

    Mandela Day – Simple Minds ♫

    Un grand Homme RIP.

  • hakunamatata1

    Dans certaine école c’est encore étudié :)

  • Bochi-Helsephin

    Mandela, Mandepula. Nan sérieusement RIP Nelson :l !

  • dj.algerie. :)

    On l’étudit dans mon lycée. ( en Algerie ) ^^

  • dj.algerie. :)

    Ahahah. Illarant !

  • Ouistiti

    C’est uniquement grâce à ma culture que je le connais, je suis en 1ere

    et je n’en ai jamais entendu parler durant mes cours…

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER