×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[DOSSIER] La vérité sur Elisa et le futur probable d’Habbo Hôtel
commentaires 93
Posté par MangeTonArticle le samedi 28 décembre

 Article rédigé par (INCONNU)

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

 


 banniere_habbo_2004

 

Je ne suis pas un oracle mais la critique que je vais faire sur cette nouvelle version et des différents changements est une critique de fond et non de forme. J’essaye d’être réaliste face à l’avenir de Habbo, même si cela est difficile à croire, on nous a suffisamment fait de coup bas depuis 2 ans pour anticiper.

 

2012 a été une année catastrophique car Sulake a préféré voir l’argent avant la réaction des joueurs (par rapport au licenciement) et ne pouvait pas prévoir cette réaction. Ils nous ont inventés « un nouveau Habbo, des Builders Staff etc. » Le traumatisme était là et beaucoup de joueurs sont partis et donc Habbo perd de l’argent (sans compter le scandale de pédophilie) Comme vous le savez une société de télécommunication Elisa a racheté Sulake en début d’année et depuis les choses s’accélèrent.

 

En bref Elisa à une idée derrière la tête, celle de transformer Habbo Hôtel mais d’une manière très discrète mais efficace, le nouveau site, la nouvelle version, les projets elisasecrets etc. Ils sont entrain de transformer Habbo en un véritable produit commercial. Adieu vos espoirs d’un retour à une vraie communauté. Mais alors que Sulake/Elisa vont ils faire ?

 

Tout d’abord Elisa va commencer petit à petit à reprendre le Marketing des différents sites Habbo en continuant de collaborer avec Sulake : publicités, ad sales, partenariats etc. Dans le but de se faire de la pub. Ils continueront à casser les prix de ventes (avec le builder club, de tout de façon personne n’achète les mobis ou vraiment une minorité)

 

Une fois que Habbo aura repris des connectés, ils vont transformer le jeu Habbo Hôtel en une plateforme de rencontres cyber-sociale comme c’était les plans à l’origine char_teemuhuuhtanen(voir article de Paul LaFontaine : ici) Pourquoi ils n’ont pas fait ça, on a toujours des concours et des animations non ? Tout simplement parce-qu’ils voulus limiter la casse, les ventes & les connectés étaient en chute libre, cela n’a pas du tout plu aux joueurs de Habbo donc la transition ne s’est pas faite. D’où le fameux retour aux sources qui n’est qu’un trompe l’oeil.

Pour faire plus d’économies ils devront fermer l’User Care Center à Madrid, pourquoi le garder étant donné que les sous-traitances peuvent faire le même travail moins chère (tenir un service client en ligne c’est vachement compliqué ;) ) Mais pour maintenir une certaine activité des hôtels avec les opérations des ventes & marketing, de traductions et de garder un œil sur le travail des sous-traitances, ils devront recruter une dizaine de personnes dans leur locaux.

 

Que faire des bureaux restants ? Sulake la maison-mère serait sûrement transféré dans un service dédié dans les locaux de Elisa et Sulake UK fermerait pour que Elisa reprenne les affaires de Marketing à 100% et économiser de l’argent (car tout ce petit monde coûte relativement chère!)

Pourquoi détenir une seconde société quand on peut en avoir qu’une seule. Malin comme un singe Sulake retrouve la banane et comme la France en 1940, Sulake se fera prendre par derrière.

 

 Elisalocaux1

Locaux de Elisa en Finlande, si ils se serrent un peu ils pourront bien accueillir quelques personnes supplémentaires. ;)

 

En gros c’est 50 personnes voir un peu plus qui pourraient être licenciés. Les autres qui sont en Finlande seraient transférés. L’aspirateur Elisa à aspiré Sulake !

 

« Oh ne croyez pas cet article, il voit tout en noir ça n’arrivera jamais. » Et bien d’étrompez-vous, voici ce que Elisa a fait ces dernières années :

Avril 2003:  Elisa Communications Corporation devient  Elisa Corporation.

 

Octobre 2003: La quasi-totalité des filiales exclusive Elisa Corporation ( Oy Radiolinja Ab, Oy ElisaCom et Riihimäki alayhtiöineen téléphoniques et de réseaux Elisa Ltd et Ltd Bientôt Net)  fusionne avec Elisa.

 

Mai 2004: Elisa fait l’acquisition de 48,54% du capital de la filiale itse Yomi Plc

 

Juin 2004: Elisa fait l’acquisition de  48,03% du capital de sa filiale Finnet International Ltd.

 

Avril 2005: Elisa fait l’acquisition de Tikka Communications.  

 

Decembre 2005: Elisa fait l’acquisition de Saunalahti Group Plc.

 

Juillet 2006: Tikka Communications Oy et Oy Jyväsviestintä fusionné avec Elisa.

 

Décembre 2006: Elisa fait l’acquisition de 80,2% de  Lounet.

 

Octobre 2007:  Lounet Oy, Firt Orange Contact Oy et Elisa Ventures Oy a fusionné avec Elisa. 

 

 

Elisa s’étire et maintenant qu’elle a la main mise sur Habbo/Sulake elle peut aller dans 150 pays (puisque Habbo Hôtel a des clients dans plus de 150 pays.)

Et Habbo Hôtel dans tout ça et bien celui-ci sera sûrement sur Mobiles et tablettes puisque c’est « l’avenir ». La transformation du design Habbo est là pour phonefaire de la place sur l’écran, celle-ci est beaucoup mieux à exporter sur des écrans plus petits.

Attendez-vous à toujours plus de mobis et peut-être des lieux publics ! Sulake, Ooops pardon : Elisa va, comme il est écrit plus haut transformer en une plateforme de rencontres pour adolescents où l’on pourra créer des espaces pour ça. Le navigateur accueillera des salles didés aux partenaires et le Games Center pour les sociétés qui payeront une place dans celui-ci. (c’est déjà le cas)

Oui Habbo va reprendre du poil de la bête, mais sûrement pas comme nous l’avons connu.

Il sera plus social, plus commercial. Il y aura sûrement des concours et peut-être des jeux automatiques. Ce que Paul LaFontaine avait commencé, Elisa le termine. Mais ce tout nouveau Habbo plus social ne va pas durer longtemps. De base il existe depuis plus de 10 ans et voir un réseau social durer autant de temps c’est déjà bien. Les internautes se lassent assez vite. Regardez Facebook qui était « The réseau social ».

Pour faire des économies et pour rencontrer plus de personnes Elisa devra sûrement fusionner tous les hôtels. Les hôtels resteront dans leur langue. Par exemple, vous habitez en Allemagne : votre interface sera en Allemand. On pourra aller dans les parties des autres pays si on le souhaite. Et là on va dire « Le troc va tomber en ruine c’est la fin du monde. » Par-ce que le troc n’est déjà pas une ruine ? On ne va pas s’étendre la dessus il y en aurait aussi à dire mais cela a été dit plusieurs fois.

 

Que-ce qui pourrait nous faire penser que Habbo va devenir uniquement une plateforme de rencontres virtuelles dans le monde entier ? Et bien, un petit mobis et les récentes modifications des CGU : « Dans la mesure où Sulake utilise un Service de localisation et que vous utilisez ce service, Sulake peut collecter et traiter vos données de localisation pour vous fournir des services et des annonces relatives à votre emplacement. Par exemple, vos amis Habbo à proximité de votre emplacement peuvent obtenir des informations sur votre emplacement ou vous pouvez obtenir des suggestions d’amis, d’utilisateurs Habbo à proximité de votre emplacement. »

Sulake

 

Habbo pourrait même changer de nom si cela est nécessaire. « The Virtual Hotel » Créer ton Habbo, rencontre des personnes et des cultures du monde entier ! [Pourquoi pas.]

« Article bidon, c’est impossible que Elisa fasse ça. » Alors qui voudrait acheter un jeu et une société qui tombe en ruine petit à petit si c’est pour rien en faire ?

« Une fusion de tous les hôtels ça serait le merdier. » Pas si on reste entre les joueurs de mêmes langues et que le choix d’aller voir les utilisateurs des autres pays restent une option.

Et puis voir « 2500 » personnes connectés ne donnent pas vraiment envie d’aller jeter un œil, mais voir « 30.000 joueurs connectés » donne une envie d’aller voir.

La version graphique du client, la mise en place du tout client (page crédits, news etc..), Builder Club n’est qu’un avant goût. Habbo va connaître un changement sans précédent sur du long terme (ou peut-être plus rapide) d’ici là, certains d’entres nous aurons des enfants!

 

Cet article est écris sur des suppositions, rien est officiel. Il décrit juste l’avenir que Habbo pourrait avoir.

CatégorieSulake
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Optionn

    #TheEnd

  • InconnuCOMMELAUTEUR

    Peut-être que une partie d’Habbo tombe en ruine À CAUSE de ce genre d’articles ;-p

  • LudwicFiesta

    Je pense que nous devons lutter encore, faire une journée sans se connecter, il faudrait vraiment trouver un moyen pour faire baisser l’effectif des joueurs sur l’hotel pendant un temps… Peut être que ça les ferraient réagir, après à voir…

  • zibex-1

    NON TOUT CA C L A FAUTE DE CREME TU NOUS A FOUTUE DANS LA MERDE

  • Telephono

    é ba moua si abo devian kom cela é ba jv me souissider parce ke abo é ba c ma vi é rian dotr !!! ='(

    Non sincèrement, il faut se dire que c’est pour les futures générations aussi… D’un côté nous commençons tous à aller, pas à pas, vers l’âge adulte et c’est la future génération qui s’installe, il faut donc innover, il faut du nouveau. Personnellement, je ne suis plus beaucoup trop attacher à Habbo et pourtant, avant, j’étais un sacré geek. Comme l’auteur a dit : « d’ici là, certains d’entres nous aurons des enfants! ».

  • flo86fun

    C’est comme la fin du monde le 21 décembre 2012 ?

  • Proto

    L’auteur aurait dût mettre son nom, il mérite le Prix Nobel de la Lucidité.

  • Ouistiti

    Il y a une part de vérité, mais juste une part, les trois quarts du films « 2012 » étaient plausibles ! Et bien non, des changements météorologiques et géologiques out poussés certains à croire que ça allait arriver, pourtant non, rien n’est arrivé !

    La c’est de même possible, la situation peut le laisser penser, mais voir la vie en noir ainsi ne résoudra RIEN !

    A mon avis dans ce que Elisa nous propose, il y a des idées dont on ne nous fait pas part et heureusement, mais le but d’une société avec des employés est de faire peu de bénéfices mais avoir pleins de joueurs et proposer des services mega attractifs ou de chercher à toujours plus se rentabiliser tout en conservant et en attirant du publique ?

    Un directeur tout frais sortis peut avoir de bonnes pensées pour se jeu, mais quoi qu’on tente de faire, des gens comme vous chercherons toujours les points négatifs pour vous rabaisser en masquant le tout par 2/3 mots doux, et au final vous savez ce qui se passe ? et bien on tombe dans une vision négative ou le site, on s’en contre fiche, le morale des gens pareil ! Mais c’est l’argent pour faire sa vie qui devient le seul objectif, c’est démoralisant des articles aussi négatifs et qui prennent tant d’espace …

  • Floriandash

    ça les ferrai pas réagir, il y a rien à faire. Juste rester ou partir, perso je suis partis ! Et c’est bien mieux comme ça…Good bye Habbo ! :p

  • Floriandash

    ouai, bof ça va être dur d’attirer les futurs générations car les futur générations ont des consoles, y a des MMORG qui sont bien mieux…alors à mon avis, ça va couler petit à petit ^^

  • Floriandash

    En même temps c’est veridict. Certes, c’est négatif mais le moment est bien tomber pour parler de l’avenir surtout, en cette année 2014 qui va commencer.

    Et franchement, que dire de positif sur l’avenir de Habbo?

  • Telephono

    Oh oui oui je sais, difficile d’attirer des gens sur une plateforme aussi « plate » que Habbo ^-^. C’est un peu comme un vêtement à la mode, ça l’est un moment, tout le monde en porte puis peu à peu, plus personne ne le porte.

  • Telephono

    C’est moins aff(l)olant. Là ce n’est pas notre vie qui est en jeu, sauf pour certains…

  • KanjMTC

    jtrouve ce post trop négatif habbo ça devient de plus en plus cool

  • Floriandash

    Ouep.

  • rexor

    Il y a une part d’exagération dans cet article, une grosse part même… x)

  • Bochi-Helsephin

    Je dois avouer que Habbo tombe en ruine mais quel message ça donne aux nouvelles personnes qui vont sur le site (oui il y en) a ? J’aime pas cet article.

  • hamza69530

    L’article me paraît exagéré, je ne comprends pas le but de ce dernier, cet article nous décrit l’avis qu’a une personne, chacun peut imaginer le futur de l’hôtel. D’accord on peut parler d’Elisa et de ses vérités mais de là à faire un article spécialement pour un point de vue quand même pas…

  • Ouistiti

    Bien heu, heu, heu…
    Les staffs s’investissent ? nan…

    J’avoue, peu de positif, mais le manque de positivité est-il une raison d’en souligner le négatif ?

  • Floriandash

    Au moins on voit l’avis des gens, il n’y a pas grand choses de positifs à dire actuellement, et aussi pour le futur…

    Habbo as fait sont temps…après ça peut paraître « chiant » pour ceux qui sont encore dessus, mais un jour Habbo n’existera plus ou alors il sera devenu autre choses, et il faudra faire avec. C’est la vie, personnellement je vais pas me plaindre pour l’article, c’est peut être « exagérée », on ne peut pas connaître l’avenir, mais il y a des arguments pour que ça arrive…

  • Floriandash

    Il y en a qui devrait arrêter un peu de défendre Habbo & Sulake pour une fois… xD

    C’est comme un mec qui m’as dit : « Je fais vivre les employés de Sulake », grosse blague, lui il achète des Crédits pour les faire vivre…c’est peut être « triste », mais dans la vie c’est chacun pour soit ! :p

  • KanjMTC

    BIEN SUR CELUI QUI A ECRIT CET ARTICLE FERME SA GUEULE ET NE DEVOILE PAS SON IDENTITE

  • iSack

    ta gueule un peu toi… il faudra un jour que tu te détache d’Habbo !

  • Telephono

    Pierrick il est vénère, fuuu

  • Telephono

    Ca lance le débat, quelqu’un partage son opinion de façon très construit et nous invite à y répondre, en y répondant, on y ajoute notre point de vue qui peut très bien modifier l’opinion de l’auteur. Le partage mon ami, le partage…

  • KanjMTC

    Euh ??? J’quitte Habbo le jour de ma majorité. Tu m’dis pas ta gueule, les chiens comme toi c’est bon à m’sucer les escarpins, pas à cracher sur mon chemin.

  • Ouistiti

    Je suis d’accord mais c’est article est plus qu’exagéré, et sur un fansite de renommé, une news aussi grosse c’est gênant …

  • rodolphedefree

    evidemment quand tu es le chouchou des staffs tu ne peux qu adorer ce jeu. tu en a encore sur les levres… ;)

  • rodolphedefree

    kanj un staff te demande daller sous son bureau . allez hop hop

  • Blagadonf

    Tu as raison : la fin du plongeoir, du BattleBall, des staffs FRANÇAIS (etc…) c’est à cause de MTC.

  • beta

    « LE FANBLOG D’OPINION »

  • Une plongée dans l’imbécillité

    À tous ceux pour qui la lecture est synonyme de céphalée, arrêtez-vous aux sept premiers mots de l’article et au titre, c’est largement suffisant : « Je ne suis pas un oracle mais […] ».

    Ça dégouline de bonnes intentions mais ça déborde d’inepties, l’auteur promet la vérité (tremblez!) sur Élisa et avoue dans sa dernière phrase que non, ce sont des suppositions. La seule chose qu’on peut applaudir, c’est la constance : il ne part de rien, ne développe rien et ne termine sur rien. C’est régulier.

    – Primo, Habbo a toujours été un produit commercial à part entière.
    – Secundo, c’est en février qu’Élisa est devenue actionnaire unique de Sulake.
    – Tertio, la modération est déjà confiée à des sous-traitants.
    – Quarto, les références à la WWII sont incommensurablement connes.
    – Quinto, l’historique Élisa est inutile, en quoi le fait de savoir que Élisa a changé de nom en 2003 est-il révélateur de l’amorce d’une nouvelle politique de Sulake?
    – Sexto, Habbo est d’ores et déjà une plateforme de rencontres entre adolescents.
    – Septimo, la géolocalisation est utilisée par des dizaines de réseaux sociaux à l’instar de Twitter, ces conclusions sont hâtives et mauvaises.
    – Octavo, utiliser des mots vulgaires et répondre soi-même à des questions qui n’ont pas été posées dans un article, c’est l’acmé de l’amateurisme. Félicitations.

    Je comprends même pas que MTC ait daigné publier ce pavé-là : rien n’est sourcé, rien n’est valide, rien n’est construit, rien n’est réfléchi. C’est bien la peine de nous pondre un texte sur le futur de Habbo quand l’auteur n’a même pas le courage de se relire.

  • Bochi-Helsephin

    Yeah ! Ca donne tellement envie d’aller sur Habbo ce truc bordel j’en chiale :DDDD

  • Thibault – .:like-boss:.

    OE C A CAUSE DE MTC LA CRISE MONDIALE ET LA FIN DE HABBBOOOOOO PTIN MTC BATARD.

  • flo86fun

    Tout à fait d’accord.
    Le pire, c’est l’absence de source je crois. Il pourrait raconter n’importe quoi, ce serait pareil.

  • flo86fun

    Certes, mais si tout le monde donne son avis comme ça, c’est plus un site mais un forum…

  • flo86fun

    Peut – être pas de MTC mais d’avis aussi défaitiste et de critique parfois (souvent ?) infondée…

  • MTC : Le haterblog d’opinion.

    Car MTC n’aime plus habbo :(

  • MTC : Le haterblog d’opinion.

    Oui voila !

  • hamza69530

    Je ne vois pas l’utilité de créer un article pour une simple opinion.

  • hamza69530

    Donner son opinion c’est bien, mais comme je l’ai dit précédemment en faire un article moins… ça reste mon « opinion » ;)

  • Raosavljevic Horenbout

    Je voudrais savoir,ils vont ou tout les mobis que les gens ont ?

  • Daminou-63

    hein ?

  • KanjMTC

    Moi, chouchoute des staffs? J’ai jamais sucé personne, j’ai su gardé la tête haute, pas la tête basse pour leurs faire un cunnilingius ou une fellation, alors tu vas vite fermer ta gueule avec moi.

  • polzeboss

    Il vont pas disparaître tout de suite t’inquiète pas…

  • Ouistiti

    D’un autre coté, ce que vous appelez les noobs, n’est ce pas la nouvelle génération ? les petits geeks qui ne savent pas aligner deux mots en français et qui ont à peine 11 ans mais qui lâcheront habbo comme nous le faisons ?

  • Purdx

    Ça t’arrive de parler calmement de temps en temps ou d’être normale? Oo

  • Purdx

    Comment ça? oO

  • Purdx

    Non mais je rêve, tu as quel âge? Il faut vraiment avoir un taux d’imbécilité élevée pour dire un truc comme ça. Ça te plairai qu’on te qualifie « suceur »? Non? Si tu n’aime pas Habbo tu viens pas sur MTC. Et puis portes ton zizi petit gars, « rodolphedefree » mdrrr non je crois pas que tu aie tout compris.
    Encore un gosse qui a été élevé dans la liberté de faire tout ce qu’il veut…

  • Meduse

    Je trouve l’article tout à fait correct ,il n’y a pas vraiment d’exagérations : il ne faut pas se voiler la face,on sait tous qu’ Habbo va finir comme cela ,l’auteur de l’article à raison ,une grosse boite comme Elisa ne peut pas acheter un site sans idées derrière la tête…

  • rexor

    Alors là, rien à dire ! Cela résume exactement ma pensée actuelle envers l’auteur de ce pavé comme tu l’as si bien dit. :’)

  • Tony Tony Chopper •

    C’est 100% Fiable

    « le futur de Habbo est là… »

  • yayas25

    C’EST BIDON C FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • rexor

    Sans blague :’) Il faut être naïf pour croire cet article limite « troll »

  • Telephono

    Alors dans ce cas, personne n’a le droit de commencer puisque ce n’est qu’une simple opinion de commencer après tout. Un commentaire c’est court, son opinion à lui, en plus d’être intéressante à lire est structurée et fondée.

  • Telephono

    De toute façon tout le monde le sait, MTC est le premier fansite français mais ça compte pour du beurre, ça compte pas, logique, c’est MTC. Puis MTC c’est n’importe quoi franchement, c’est MTC. MTC, franchement, MTC quoi.

  • Verybg habbo

    Même si habbo tombe en ruine comme vous dites ont peut en dire ce qu’ont veut j’ai fait des rencontre superbe sa ma fait mûrir je pense ce n’est que mon avis

  • Floriandash

    C’est bien écris, à mon avis l’auteur n’a pas écrit tout ça pour rien, il y a un mérite. C’est exagérée, mais c’est pas comme si il avait menacer de tuer quelqu’un et ce site c’est juste MTC, c’est pas le Figaro ou autres non plus… ^^

  • Floriandash

    Généralement, il vienne juste découvrir, quand ils savent que c’est payant, ça devient moins marrant…et franchement les nouveaux joueurs maintenant vienne de moins en moins sur Habbo parce que :
    1. C’est plus le même Habbo qu’avant, moins envie de venir.
    2. Plus de pub, plus de bouche à oreille, pas de recommandations de leurs amis (qui c’est le con qui va recommander Habbo à ces amis aujourd’hui?)
    3. Il y a tellement d’autres jeux bien mieux que Habbo, et la mode d’aujourd’hui n’est plus à Habbo…MMORG, plateformes, jeux en lignes, vidéos ludiques…

  • Floriandash

    Dans ton cul. Autrement dit, nul part, tu les as pu, c’est tout, c’est la vie. Il fallait lire les CGU ! ^_^

  • Floriandash

    Faut arrêter, en plus si c’était un article tout beau, tout gentil sur l’avenir de Habbo, ça serait pas marrant…Au fond, ça se terminera « peut être » comme ça…mais c’est une faisons de dire, que Habbo finira un jour ou l’autre, et qu’il faut vous y faire…
    Et ça lance la discussion. Quoi qu’il en soit…vive le chocolat !

  • Dark-Switchy

    Charognes, charognards n’avez vous pas compris ?
    Cela vous bouffe le temps,
    Vous prend tout votre argent,
    Et vous le rend en mépris.

    Dans cette vision futur,
    n’y voyez pas l’augure,
    N’y voyez que les prémisse,
    D’une arnaque, d’un précipice.

    Si je reviens le temps d’un commentaire,
    C’est bien pour vous mettre en garde,
    Sur Habbo plus rien de vert,
    Si bien qu’il me tarde,
    De vous demander de réfléchir,
    De vous demander d’en partir.

    Car même sans croire à une conspiration,
    Habbo n’est plus un endroit agréable,
    Car les gens qui l’animaient avec passion,
    Ont laissé place à des gamins mal aimables.

    Je ne vous jette cependant pas la pierre,
    Pas à tous en tout cas,
    Il existe des lecteurs qui me sont chers,
    Ils sont probablement là,
    Alors que viva, que viva,

    Que Viva MTC !

  • Floriandash

    juste un truc à rajouter : vive le chocolat aussi ! :3

  • Floriandash

    Ouais, bof ça dépend des gens parce que y a des gens (je citerai pas de nom) qui sont encore sur Habbo et ils ont mais alors pas mûris, mais plutôt gâcher leur vie.

  • Floriandash

    c’était ironique? Parce que même si c’était ironique c’était pas drôle ! Bande de débilosse !

  • Floriandash

    HEY ! Attention, elle est dépressive !

  • JeanJacques

    Lex-my ?

  • Purdx

    Bref , ça se barre vraiment en sucette cette conversation, je proposes qu’on parle calmement. Ou alors que l’on ne parle pas du tout.

  • hamza69530

    De là à faire un article JUSTE pour une opinion non je ne suis pas d’accord c’est mon point de vue c’est tout. Si ce n’est pas le tien heureux de le savoir, et pour information structuré ne veut pas dire véridique ;)

  • Purdx

    et puis j’ai vraiment pas envie de mettre enceinte ma copine mais c’est quoi ces conneries MDRRR :’)

  • Telephono

    Ai-je dit que c’était véridique ? Ne dis pas quelque chose que je n’ai pas dis. J’ai dis que son opinion était réalisée de façon construite ce qui est mieux kun KiKOoOOO kI Sé Po FairR sé fraz. Ca lance le débat et c’est chouette et je pense que c’est par rapport à ce lancement de débat que l’équipe a décidée de posté ce MTA.

  • Nocturne

    Blablabla.. On s’est tous que Habbo ne va pas durer éternellement malheureusement.

  • hamza69530

    Tu parles de construction, à ta guise. Mais beaucoup de choses dans cet article sont erronés comme le relevait « Une plongée dans l’imbécillité ». Donc Ok il es bien structuré mais avec de fausses informations. Je n’aime pas lire des articles portant sur une vision précise afin de faire adopter cette dernière aux lecteurs et ça beaucoup d’entre nous l’on compris. Si cela te plaît ainsi soit il , ce n’est pas le cas pour moi.

  • Bochi-Helsephin

    Do you speak french ?

  • Bochi-Helsephin

    Surtout conne. :x

  • Telephono

    Maybe.

  • Bochi-Helsephin

    C’est vrai que la guerre au Mali c’est MTC, Hollande président c’est MTC, les Pussy Riot emprisonnées c’est MTC, l’écoute de la NSA c’est MTC, la fin du monde c’est MTC, la Syrie c’est MTC, les Philippins du Qatar c’est MTC, tout est de la faute de MTC. Et ta connerie aussi c’est MTC.

  • Protosphere

    « Ils ont alors pas mûris, mais plutôt gâcher leur vie. »

    Ou / et gâcher celle des autres.

  • Protosphere

    #TheEnd comme tu le dis si bien, c’est une option..

  • rexor

    Pathétique franchement… Tu as encore du lait qui coule de ta narine… Comme Purdx l’a dit « Encore un gosse qui a été élevé dans la liberté de faire tout ce qu’il veut… »

  • dj.algerie. :)

    Lol, ca a rien à voir avec mtc, et déjà les staffs français ont été licensiés pour cause de deficit budgétaire de la part de Sulake.

  • dj.algerie. :)

    9 « MTC » en 1 commentaire, UN RECORD !

  • flo86fun

    C’est juste un titre (censé être) alléchant…

  • Tony Tony Chopper •

    C’est la preuve que « Habbo » est sur une ère plus commerciale

  • dj.algerie. :)

    Lol.

  • Verybg habbo

    Oui je suis d’accord mais c’est heureusement pas le cas de tout le monde

  • GameTech

    M’ouais, une fusion des hôtels pourquoi pas.. Mais ça veut dire que les gens auront les même pseudo ? ça va être compliquer… enfin bref.

  • Occilo

    omg omg c tro la fin on va tous mourir abo sa devien komérsial omg =s

  • Ratatcho

    Il y a du bon sens là-dedans même si je pense, qu’avec le Game Center, Habbo va se tourner de plus en plus vers un « Gamuz » pour ceux qui ont connu : il s’agit d’un site avec une grande partie composée de jeux flashs et de l’autre, une option « tchat virtuel » à peu près sur le même modèle de Habbo, à travers différents lieux sauf que l’on ne peut pas construire. On le voit déjà avec les nouveaux appartements qui nous font « tout acheter » ou le « Builder Club » qui casse littéralement tout le côté troc. Ils réussissent leur coup. Perso’, cela fait depuis plusieurs longs mois que Habbo n’est plus communauté que l’on a connu et elle ne reviendra jamais comme elle était. Comme c’est si bien dit « c’est déjà un exploit que Habbo dure depuis 10 ans ». ^^

  • EnBy

    La blague, j’aurais vraiment tout entendu mdr.

  • Raosavljevic Horenbout

    Enfaite je voulais savoir quand ils vont faire ça dans quel année pour être précie

  • thibautqueplus

    Article très intéressant. La phrase qui me fait le plus peur est sans doute celle-ci  » Ce que Paul LaFontaine avait commencé, Elisa le termine. « 

  • KanjMTC

    EVIDEMMENT QUAND JE CLASHE ET QUE JE FAIS MA FOLLE MTC ME CENSURE GRRRRRRRRRRRRR

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER