×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Sud radio, déjà des problèmes !
commentaires 25
Posté par !e le jeudi 01 septembre

Sud radio est une des nouvelles stations national, mais elle a déjà des problèmes !

 

L’animateur de Sud Radio Eric Mazet a été mis à pied après que des propos discriminatoires aient été tenus dans le cadre de son émission « Cardoze/Mazet, liberté de parole ». Les dirigeants de la station ont été, quant à eux, convoqués par le CSA.  Lorsque les médias dérapent, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) n’est jamais très loin. Dernière preuve en date : la convocation des dirigeants de Sud Radio le 7 septembre prochain, après que des « propos discriminatoires » aient été tenus à l’antenne.
En effet, la semaine dernière, à l’occasion d’un débat sur l’affaire Strauss-Kahn dans le cadre de l’émission « Ménart en Liberté », un auditeur estime que le non-lieu de l’ancien patron du FMI a été facilité par « le soutien du lobby juif ». Alors que Robert Ménart interrompt l’auditeur en lui expliquant qu’il ne peut pas le laisser tenir de tels propos, l’après-midi même, Eric Mazet relance le débat. Aux commandes, avec Michel Cardoze, de « Cardoze/Mazet, liberté de parole », il invite ses auditeurs à répondre à la question : « DSK est-il soutenu par les juifs ? ».
Un débat qui n’avait pas lieu d’être selon le CSA qui juge, en outre, que « les termes dans lesquels la question a été posée ainsi que l’insistance avec laquelle l’animateur a sollicité, à de nombreuses reprises, l’avis des auditeurs, étaient de nature à encourager des propos susceptibles de revêtir un caractère discriminatoire ».

Hier, un bénévole d’SOS racisme est apparu chez Morandini face à un nouvelle

animateur de Sud radio, le producteur, Pascal Bataille qui travaillait l’an dernier

avec Nostalgie !

Votre avis?

Source: Morandini

CatégorieNon classé
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Xx=MICA83=xX

    Cette affaire n'est pas une question de racisme je pense, simplement cet animateur qui relance le débat est juste frustré par l'affaire DSK qui suscite plein de débats, cela comme le disait l'intervenant hier chez Morandini, ce genre débat n'as pas ça place sur un antenne de radio. Ouvrir le débat oui, mais pas de cette manière, qui pour moi est un provocation. Affaire a suivre :)

  • Maxbargo

    scandaleux ! j'ai écouter l'extrait …. c'est très très limite !

  • SUPERGABRIEL

    SALUT

  • Druggie

    A ce moment là, qu'ils renvoient l'animateur, mais qu'ils ne pénalisent pas la radio qui n'y est pour rien, c'est l'animateur qui à poser cette question.

  • Maxbargo

    malheuresement la direction de la radio est responsable des animateurs tout autant !

  • !e

    Allez voir la vidéo du clash chez morandini entre le président D'SOS RACISME et pascal bataille ^^

  • -Marlboro.

    Oui, j'ai écouté et comme dis Max c'est scandaleux !

  • !e

    Pire! 

  • .!Toadfun!.

    My Gad. I'm Chouquer

  • !e

    Lol 

  • Surky

    Je vois pas où il y a de la discrimination dans le fait de demander si DSK est encouragé par la communauté juive, excusez-moi mais s'ils avaient demandé "DSK est-il soutenu par la communauté catholique", est-ce que ça vous choquerait autant ? La seule raison pour laquelle on victimise de cette façon les juifs, c'est à cause de leur passé, je parle là des camps de concentration/de la mort. 

    Après, si c'était susceptible d'encourager un caractère discriminatoire, ce n'est pas de la responsabilité des animateurs… s'ils avaient donné eux leurs avis, j'aurais compris… enfin bref. 

  • damos1

    <span class="Apple-style-span" style="color: #7a7a7a; font-family: Georgia, Times, serif; font-size: 14px; line-height: 21px; background-color: #ffffff;">Le président de SOS Racisme est un raciste « rien avoir mais bon ».</span>

  • damos1

    Balancez les enregistrements please.

  • Surky

    De plus il peut y avoir une nuance… juif sans majuscule désigne la religion et Juif avec majuscule désigne le peuple Juif de l'état Hébreu (la Palestine il me semble ?)

  • !e

    Hs: le header est génial !

  • Vincent

    Ha j'suis pas seul à regarder Morandini! sur Direct8 :P

  • !e

    Qu'est-ce tu crois !

  • Helpeur–helpeur

    Je cite quelqu'un d'un autre forum:

    "En France il ne faut jamais s'attaquer au judaïsme, ni à l'islam

    Au catholicisme pas de problème !"

    rien à ajouter.

  • damos1

    Helpeur c'est les médias qui font ça, mais le catholicisme ça en parle dans notre société. Mais toute façon en France on dit un truck on est "coupable" de dire ou de faire quelques chose de mal.

  • .PB-ze-BG.

    Excusez-moi, mais dans le header, il y a une faute. :x

     Ce n'est pas :La summer pause est terminé ! mais : La summer pause est terminée

  • !e

    Oé x) .

  • Helpeur–helpeur

    damos1

    De toute façon quoi qu'on dise aujourd'hui on est obligé de se justifier par peur de mal se faire comprendre ou que la personne en face ne comprenne pas..

  • .:Nayel:.

    petite faute à nouvelle, c'est nouvel :D juste petite remarque pas méchante ;)

  • !e

    une station…

  • Extrase

    De nos jours nous n'avons plus rien le droit de dire… L'autre jour je regardais une ancienne vidéo de Mitterand qui disait que la France ne devait pas être envahit par L'islam, bizarrement  personne n'avait réagit.

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER