En ce début d’année 2014, les développeurs sont tout comme vous en vacances, et l’activité ‘technique’ des hôtels est nulle, si ce n’est l’ajout d’un patch sur l’hôtel international il y a quelques heures pour régler quelques latences rencontrées par les joueurs. Néanmoins, l’un des développeurs en charge du compte Twitter @habbodev répond aux soucis des utilisateurs, qui sont nombreux. Décryptage.
La fin des scanners d’informations ‘Habbo’
Certains outils permettant de découvrir toutes les informations relatives à un compte Habbo (badge, date de création, nombre d’amis…) sont désormais inutilisables : en définitive, ceux-ci « n’étant pas destinés à être publiquement accessibles » ne peuvent plus être utilisés. Néanmoins, il est toujours possible de générer les images des Habbo sur les scanners classiques.
Exclusion de masse sur les différents hôtels suite à un soucis technique
Une faille qui permettait depuis plusieurs mois d’acheter 1 an de Habbo Club pour le prix de 100 crédits vient d’être résolu par Sulake avec une vague d’exclusion sur tous les hôtels mondiaux envers les personnes qui l’ont exploité. Il suffisait de scripter sur l’hôtel pour faire modifier une variable, ce qui permettait de profiter de l’ancienne offre « 1 an HC= 100 crédits ». La grande partie des acheteurs se sont fait exclure définitivement de l’hôtel sans raison apparente. Un vent de protestation envahit actuellement l’hôtel néerlandais, les joueurs n’acceptant pas de subir les conséquences d’une erreur administrative. D’ailleurs, petit changement du côté des exclusions qui affichent désormais la durée restante en heures/minutes et non plus avec le format ‘date’.