×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
[MTA] Affaire Dieudonné, antisémitisme ou diffamation ?
commentaires 92
Posté par MangeTonArticle le samedi 04 janvier

Article rédigé par Rhomano

 

TOI AUSSI PROPOSE TON ARTICLE ICI

 

Cet article a pour but de démontrer des faits et de recevoir vos avis, c’est pourquoi il sera le plus neutre possible.

 

 

Dieudonné M’bala M’bala, plus communément appelé Dieudo est un humoriste talentueux, connu à l’époque pour sa place dans le duo Élie et Dieudo. Ses spectacles actuelles se déroulent au Théâtre de la Main d’Or, lieu où partisans, fans et aficionados peuvent venir admirer les œuvres ( poubelles pour certain ) de l’humoriste.

 

 

Ces dernières années, Dieudonné a été l’un des hommes les plus condamnés en France. Toutes ces condamnations sont plus ou moins liés à ce qui lui vaut une réputation d’antisémite, la religion juive.

 

L’un des facteurs qui font qu’il est au centre de nombreux conflits reste un mot qui rime avec hirondelle et augmente en popularité selon les dires de Dieudo, la quenelle.

 

Geste ayant actuellement deux définitions:

 

– Salut nazi inversé et synonyme d’antisémitisme
– Bras d’honneur modifié, signe de ralliement à Dieudonné et signifiant anti-système

 

De nombreuses personnes célèbres ayant fait le geste interdit en compagnie de l’humoriste démentissent qu’elles ne connaissaient la significaion de celle-ci.

 

Il y a quelques jours le footballeur Nicolas Anelka faisait une quenelle après avoir marquer un but, le dédiant à Dieudo.
Comme vous le verrez ci-dessous, il assume son geste et se justifie.

 

Récemment, Manuel Valls déclarait vouloir empêcher les spectacles et la tournée de  » l’antisémite  » après son dérapage lors de sa dernière représentation, pour incitation à la haine raciale et trouble à l’ordre publique.

 

 

L’affaire est toujours en cours, à la recherche d’éléments pouvant justifiés les accusations du Ministre de l’Intérieur.

 

Alors à votre avis…

 

Dieudonné: Antisémite ou pas antisémite ?

CatégorieMange Ton Article !
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • Les interprétations, une infinité pour une infinité de conflits.

  • Une mesure de police administrative est l’affaire est réglée, Dieudonné censuré et la quenelle, ce sera lui qui se la prendra dans le cul. Ses ‘spectacles’ de haine commencent d’ailleurs à se faire censurer par les préfets des régions, et c’est une très bonne nouvelle. Ce sont des personnes indésirables comme ça qui n’ont que de la haine envers les juifs qui auraient dû se trouver dans les fours, pas des innocents.

  • Raosavljevic Horenbout

    ça fait déjà environ 1 semaine quand parle de ça Quenelle,faudra,juste parce qu’il a fait ça en plus apres longtemps il marque alors que quand c’est le joueur du L1 ( je m’en rappelle plus de son nom ) personne le critique mais quand c’est Anelka direct des critiques.

  • Guest

    Manuel Valls

  • Sasaro

    Ce que tu n’as pas compris c’est que Anelka est la seule personne qui assume pleinement son geste, tous les autres se sont défendus de ne connaître la signification du geste et s’être fait piégé.

    Le joueur dont tu cherches le nom, c’est surement Sakho. Lui aussi a démenti , qu’on ne l’évoque pas est justifié.

  • L’affaire n’en est pas une.

    Encore une belle connerie médiatique pour bien débuter l’année. C’est bien, on a eu tout le loisir d’oublier les chiffres du chômage et les VRAIS problèmes, comme ça.

    C’est divertissant pour les médias : ça crée des antisémites, ça ruine le profil de deux ou trois célébrités, ça fait ressortir des photos enfouies, et ça permet à tous les politiques de venir beugler leur avis dont 80% des Français se foutent complètement, tout ça pour un tocard récidiviste qui n’a comme seul talent celui qu’on veut bien lui inventer.

    Ils sont bien drôles les journalistes qui désinforment plus qu’ils n’informent, s’il y a bien des idiots dans cette affaire, ce n’est ni Dieudonné, ni ses détracteurs mais bel et bien eux. Donner la parole à un Ministre de l’Intérieur qui occulte totalement les voies légales pour grogner sa colère (un comble!), ouvrir une tribune pour Christiane Taubira qui se permet d’insulter à tire-larigot (vive la ministre!), envoyer des reporters visiter ses spectacles pour en faire des résumés complets, on n’a jamais vu autant d’inepties en si peu de temps : c’est une manipulation de l’information.

  • Sasaro

    Dieudonné dit qu’il n’est pas du régime n.zi car il n’est pas né pendant ou avant la période, sauf qu’il garde une partielle parti de cette idéologie.

  • Sasaro

    Comme 80% des gens sur MTC si tu pouvis mettre ton vrai pseudo pour dire ton avis. Puis je suis désolé mais c’est belle et bien une affaire qui risque de ruiner Dieudonné voir même l’emmené en prison. Puis ce sermon que tu fais nous montre purement et sans réelle affirmation ton mécontentement du gouvernement.

    La prochaine fois ne rend pas paragraphe ce qui peut se rendre phrase. Cordialement et amicalement, sasa

  • On n’est pas concernés.

    C’est un article qui ne concerne pas Habbo, je ne vois pas pourquoi j’ai besoin de mon pseudonyme ici. Les propos de Dieudonné sur Patrick Cohen concernent Dieudonné, Patrick Cohen et ceux qui sont censés régler cette affaire de par la loi, pas les autres.

    En quoi la ministre des Sports, Jean-François Copé, Christophe Barbier, Bruno Gollnisch ou n’importe quel quidam ont à s’en mêler ? J’ai pas parlé du gouvernement, j’ai parlé des deux plus hautes figures de l’État ayant réagi à quelque chose qui ne les concerne pas, surtout quand c’est soit pour insulter, soit pour dire des conneries.

    C’est bien la peine de me reprocher de faire des paragraphes et de donner mon avis quand c’est ce qui est proposé dans l’article et quand celui qui me répond en fait deux. Joyeusement vôtre.

  • Bochi-Helsephin

    La seul personne qu’on devrait gazer ou brûler c’est bien lui :) !

  • MattouFP

    Les médias nous manipulent, vive l’anarchie. Le 11 septembre est un fake et le gouvernement à la poubelle. Trolol.

  • MattouFP

    Plus sérieusement, l’affaire en est une, oui, et ce n’est pas parce qu’on est en contexte de crise sérieuse qu’il faut pardonner des actes tels que ceux de Dieudonné qui restent inexcusables, injustifiables, et inutilement provocateurs envers les mémoires de familles qui, elles, ont réellement vécu la Shoah et qui n’ont pas vraiment envie de voir un gars se foutre de leur gueule impunément.

  • Sasaro

    On voit que tu n’as rien compris que ce soit habbo ou non mettre un faux pseudo montre que tu n’assumes pas pleinement tes dires.
    Ensuite arrête de parler se politiciens c’est hors sujet.

    On dit que le silence est d’or et la parole est d’argent mais pour toi la parole la parole est d’incohérence.

    Preuve de de ta bêtise: changer de pseudo deux fois pour me repondre.

    Cordialement, Sasa

  • Sasaro

    Pour conclure, P.Cohen et consors, si ils auraient reagit l’impact aurait été minime, hors la il y a trouble à m’ordre publique ce qui appelle au qualification et au compétence du ministre cité.

  • Vox Populi

    Un article réchauffé de ce que nous servent les « médias » socialos-bolcheviks. Pour en revenir à Valls, il ferait mieux de s’occuper des VRAIS problèmes de la France.
    En bref, MTC serait-il en manque d’inspiration pour nous servir un torchon pareil?

  • Et de trois!

    Je lis ton pseudonyme et je m’en contrefous pour la simple et bonne raison que ça ne me donne aucun élément sur ton identité. Que ce soit « Sasaro » ou « Jean-Paul », ça ne changera rien et je ne saurai jamais qui j’ai en face de moi. Il y aura donc des vrais et des faux pseudonymes, en sachant qu’un pseudonyme est obligatoirement un faux nom. Des faux faux noms et des vrais faux noms ?

    Les politiciens comme tu les appelles (je préfère appeler ça un politique, question de connotation) sont cités dans l’article et ce sont les premiers à avoir réagi sur l’affaire, ce n’est absolument pas un hors-sujet. Ce qui te dérange, c’est qu’on puisse avoir un avis différent du tien, la preuve : tu ne souhaites même pas que je m’exprime alors qu’à part souhaiter mon silence, tu n’as strictement rien avancé contre moi. Bisous.

  • L’affaire n’en est pas une.

    Je n’ai pas voulu parler de manipulation dans ce sens-là, je pensais avoir été intelligible mais apparemment non. Je parlais de manipulation dans le sens de « tabloïdisation » des médias, même les plus sérieux.

    L’avantage des affaires comme celles-ci, c’est que même quand il n’y a rien à dire, on trouve toujours des pseudo-spécialistes pour en tirer des pseudo-analyses, on trouve toujours à faire des gros titres racoleurs qui seront toujours plus vendeurs qu’un pavé sur l’économie en France. C’est cette manipulation qui conduit les médias à empirer les faits, et à leur donner une importance qui ne devrait pas être.

    Dieudonné balance ses ignominies antisémites, tu lui mets la LICRA aux fesses et c’est terminé. Maintenant, Dieudonné balance ses ignominies antisémites, les médias s’y intéressent seulement parce qu’ils savent que ça boostera leur audience (en un sens, ils sont donc complices). Le phénomène prend de l’ampleur inutilement, les politiques réagissent pour ne rien dire, l’antisémitisme se propage et on retrouve des photos de quenelle partout sur le Web. Génial. C’est cette manipulation-là qui est nocive, et les politiques comme les médias le savent pertinemment.

    Ce n’est absolument pas de l’information que de communiquer sur de tels sujets. En parler pour ne rien en tirer comme c’est le cas actuellement, c’est ralentir l’éradication du phénomène et bien au contraire le faire prospérer. Et Dieudonné l’a bien compris.

  • duckseater

    Ce que Rhomano propose ici n’est pas un article d’actualité ni d’opinion. Ce qu’il propose, c’est de discuter, entre gens de la même tranche d’âge, de ce sujet qui est omniprésent dans les médias depuis déjà quelques semaines. Donc il n’y a pas de torchon ou de question d’inspiration. A la base, MTC, c’est pas que l’actualité pure et dure (habbo ou non), c’est aussi une discussion entre lecteurs, un lieu de débat quoi

  • xImperiaLs – Le Petit Canard.

    De toute façon, des qu’on est contre l’État ou le Système. On est Raciste, Homophobe etc..
    FN – 2017. :)

  • Sasaro

    Un pseudo oui c’est tout ce que tu as dit mais en changer a chaque foisnc’est porté un dévolu sur ton identité virtuelle. Quant aux politiciens on evoque seulement Valls ne vient pas mettre Tobira ou machin dans tes propos. Et enfin ton bisous en fin de lettre tu peux l’enlever tu n’intesses persnne qui voudriait sortir avec toi.

  • Truth,

    Mdr, dictature bolchévique… ENORME BLAGUE.

  • é ton identiter virtuele alor!

    Ce serait bien d’apprendre à (me?) lire. Le but de l’article est d’ouvrir le débat, à ce compte-là autant faire des copiés/collés de Rhomano pour s’exprimer ici.

    Encore une fois, que tu t’appelles « Sasaro » ou que tu changes de pseudonyme à chaque fois ne changera strictement rien à la teneur de tes propos, tu resteras un parfait inconnu.

    [-] Cadeaux avant de geindre:
    http://www.huffingtonpost.fr/christiane-taubira/christiane-taubira-dieudonne_b_4534918.html?utm_hp_ref=france
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9volu/25048

  • rexor

    Tu parles comment toi ? Non mais tu sais même pas ce que tu dis, petit bréneux. Tes propos peuvent être condamnés, le savais-tu ? Souhaiter la mort de quelqu’un même si tu ne l’apprécies pas, est inacceptable.

  • sasaro

    Fn le plus mauvaise exemple.

  • NicolasLioi

    J’ai simplement l’impression que le simple fait que vous remuiez le couteau dans la plaie ne serve simplement à faire de la pub, et à engendrer les différentes discordes qui parsèment les rues de nos pays en ce début d’année.
    Je ne le dit qu’en me distinguant comme étant de gauche, certes je suis purement socialiste (que ceux qui viendront me cracher le nom de François Hollande à la figure aillent directement voir ailleurs merci d’avance) mais je suis aussi un adepte des sketchs, « podcast » et spectacles de Dieudonné.
    Vous pourrez l’analyser dans ses représentations, la particularité de l’humoriste est bien l’interprétation des différentes ethnies (religieuses ou communautaires) telles que les Juifs, Musulmans, Français de souche ou encore pygmées. Toutes ses blagues remettent en cause de façon comique, les situations propres à chaque culture tout en les confrontant les unes aux autres. Le second degré est exposé en avant, L’humour peut être considéré comme étant noir.
    Vous savez selon moi, la seule façon de prouver que les atrocités barbares qui ont été commises durant le XX » (je fais référence à la Shoah en particulier) ne sont plus d’actualité et ne stigmatisent plus ces communautés, ce serait bien d’en rire. Celui qui oserait qualifier mes propos comme étant anti-démocratiques ne peut pas se permettre d’être contre Dieudonné pour lui interdire ce spectacle ;)
    Pour finir j’aimerais faire un petit point sur L’humour.
    Il a toujours plusieurs interprétations, l’homme qui verra le mal partout le qualifiera d’outrant et de discriminatoire mais l’homme qui verra plus loin que le bout de son nez, le comprendra. Ceux qui rient entre eux s’allient car ils pensent de la même façon. Alors pourquoi vous obstinez vous à vous opposer aux personnes qui au final n’apportent seulement qu’un enseignement moral aux hommes; le rire en est une preuve concrète.
    Bref je finis ce triste et long commentaire… Je ne m’abstiendrai pas d’effectuer le geste qui symbolise « l’antisystème »; à bon entendeur toujours ;)

  • Sasaro

    Tu es pour Dieudo ? Je vais devoir appele les autorités… non serieusement enfin quelqu’un qui est pour Dieudonne contrairement a ceux en haut et enfin un gars qui assume ses opinions, soit fiére aujourd’hui tu viens de démontrer un avis. Malheureusement on va te repondre mechamment j’suis sur.. bon courage

  • Francis Là l’âne !

    « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » (Dieudonné) | SECONDDEGRÉOUTAI, SECONDDEGRÉOUTAI

    (Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qui est écrit, mais avoir eu le courage d’uploader une photo pour te faire détester, c’est fort. Big up au pléonasme : « l’atrocité barbare », « l’ethnie communautaire », « la blague comique », « cracher François Hollande »)

  • Bochi-Helsephin

    La seul personne qui devrait fermer sa gueule c’est bien toi…

  • NicolasLioi

    Chacun a son propre avis :)
    Je ne suis pas pour Dieudonné, j’aime juste son humour.
    Le lynchage arrivera et j’épinglerai la tête de chacun d’entre eux sur mon mur des cons ;)

  • NicolasLioi

    Vive les effets de redondance ;)
    Bref le personnage ne me plait plus, seul son vieil humour est resté…

  • Francis Là l’âne !

    … et donc on est d’accord si on dit qu’il ne mérite absolument pas la visibilité que les médias lui offrent aujourd’hui.

  • sasaro

    D’accord courage mec

  • NicolasLioi

    C’est ça ;)
    Je l’aimais quand il se produisait dans des petites salles a imiter des groupes de personnes. Plus aujourd’hui ou il vend son image a manuel Valls et a l extreme droite

  • Francis Là l’âne !

    :-)

  • Sasaro

    La tete de dieudo sur la photo mdr

  • Mermaid Hile

    Blablabla. Actuellement est a ses pied puisque leur president est en examen pour avoir dit que la quenelle sigifie la sodomisation des victimes de la shoah qu’il soit justifie sous peine d’amende… dsl

  • Sasaro

    T’es sur qu’il vend son image a l’extreme droite ? Il dit que tous les partis sont inutiles…

  • Xteria

    Ta fait une quenelle omg… tu veux avoir des malheurs

  • Purdx
  • Sasaro

    Surtout que l’auteur de l’aticle n’est pas a mtc donc si tu pouvais utiloser cenqu’il te reste d’intelligence

  • Dark-Switchy

    Une infinité ? Presque autant qu’il y de saveurs différentes de Danettes ?!

  • guest43984

    Dieudonné parle beaucoup dans ses spectacles du système qui nous pompe l’air et qui nous monte le cerveau. Il dénonce que la société va mal et que nous nous faisons manipuler en faisant rire ses spectateurs. Avant l’affaire, dieudonné est devenu de plus en plus populaire, beaucoup plus de personnes se rendaient à ses spectacles grâce au bouche à oreille entre connaissances et tous se sont posés quelques questions : Sommes nous les pantins de la société ?

    Dieudonné à créé la quenelle , signifiant que nous en avons ras-le-bol de ce système qui nous manipule. Beaucoup se sont rendus devant le parlement et d’autres batiments publics pour y faire une quenelle et pour éprouver qu’ils en ont marre de se faire manipuler.

    Dieudonné montant en popularité et son idéologie se propageant , il fallait intervenir en trouvant un prétexte : l’antisémitisme envers les juifs dans les spectacles de Dieudonné.

    Avez vous déjà vu un humoriste qui n’a jamais rigolé sur les noirs, les asiatiques et les arabes dans ses sketchs ? Tous les grands comiques l’ont déjà fait alors pourquoi parler uniquement de dieudonné ? Il faut se poser certaines questions…

    Il y a des choses bien plus importantes à régler. Pour une fois , je suis d’accord avec marine le pen : http://youtu.be/5EwLsZFZsSU

    2014 commence en beauté…

  • MattouFP

    Les bolcheviks ne sont plus d’actualité #pointculture #findesannées20 #metstoialapage #abaslesconneries

    Et comme j’ai dit ci dessous, tout problème mérite attention, et en particulier les VRAIS problèmes tels que celui-ci.

  • MattouFP

    Ah non, pitié, être d’accord avec cette chose est bien la pire chose qui puisse arriver à n’importe quel être humain n’ayant pas suffisamment de capacité intellectuelle pour associer ce « visage » à quelque-chose de néfaste – autrement dit, pour ne pas activer son sens de survie.

    De toutes les « politiciennes » c’est sans doute la moins crédible dans ses propos qui ne sont rien d’autre qu’un pot-pourri de ce que les français veulent entendre.

    Si l’on souhaite vraiment être d’accord avec elle et « défendre une patrie », il suffit de ne pas voter pour cet énergumène, pour ainsi réellement la défendre.

  • Dark-Switchy

    Tout est dit : Merci Guestoune.

  • guest43984

    de rien darkou

  • Dark-Switchy

    Mais qu’est ce que c’est que ces préjugés ! On peut avoir une idée en commun avec quelqu’un avec qui on est quasi pas d’accord sur quasi tout. Tout est dans le « quasi ». Et puis au contraire c’est intéressant de voir plusieurs points de vus parce que tout n’est pas dans ce monde tout blanc ou tout noir. Pour une fois je suis aussi de l’avis de Marine Lepen. Soit on parle de tous les actes de racisme qu’il y a en France sans oublier d’en mentionner et on traite tous les cas soit on s’intéresse aux vrais problèmes des français (quelque soient leurs origines d’ailleurs), c’est à dire chômage etc …

  • MattouFP

    Ce sont, certes, des préjugés mais il faut vraiment être dupe pour croire que cette femme pense ce qu’elle dit, quand on sait quel parti elle représente.

    Il ne s’agit là que de mascarades électorales, et même si l’idée en elle même est correcte, elle n’est présente que pour tenter de rallier la population à une cause dont elle ne connaîtrait pas réellement la valeur ; c’est pourquoi je pense en toute objectivité que s’appuyer sur des propos de Le Pen pour valider un argument tel que celui de Guest est ridicule.

  • Raosavljevic Horenbout

    Non c’est pas sakho mais plutot un joueur de montpellier je pense ( c’était son 1er but en pro je pense )

  • KanjMTC

    Dieudonné est antisémite, point. Mais question, c’est quoi une  » shoananas  » ?

  • Thibault – .:like-boss:.

    Je sais même pas qui est « Dieudonné », je viens de le découvrir grâce a cette histoire de « quenelle » mdr.

  • Sasaro

    Officiellement Chaud Ananas , chanson chantépar dieudo ou ils parlent de la shoah on a parle de shoananas bien apres ca lui valut une amende de milliers d’euros, plus d’infos sur l’affaire shoanas go google j’espere t’avoir aider

  • Sasaro

     » Maintenant, oui  »

  • Sasaro

    T’as raisons suffit de regarder son programme presidentielle pour se demander pk elle est en liberte deja son pere a fait de la prison pour apologie de crime contre l’humanite..

  • YoannL

    Tu n’as aucune idée de ce que tu dit. Sinon SHOOOOOOOOOOOOOOANANANAS !

  • Vox Populi

    Je ne vois pas où tu vois un problème là.
    Les réels problèmes sont l’immigration et l’insécurité.
    Simplement, il est plus facile d’arrêter des « bonnets rouges » que la racaille.
    #DictatureSocialiste #AmesManipulées #MetsToiALaPage #AbasLesConneries

  • FailStar-xD

    Et pourquoi on en parle que maintenant de la quenelle, qui pour moi n’est qu’un geste anti-système comme le disent tous ceux qui le font, et bien c’est pour s’éloigner des vrais problèmes, la crise, le chômage etc… Et tout ceux qui disent que la quenelle est geste antisémite et que Dieudonné a une idéologie nazi, je vous invite à aller regarder ses spectacle.

  • Truth,

    Ah oui, c’est très drôle effectivement… Tu sais de quoi tu parles ?

  • Truth,

    Ses spectacles où il fait l’apologie des fours crématoires pour des journalistes ?
    Dieudonné, ce mec anti-système qui a fait pas mal de vidéos pour récolter des fonds pour faire des conneries. ROUROUUUU, LES PIGEONS.

  • Indispensable.x

    Les reelles problemes sont la mais y a trouble a l’ordre publique mec..

  • Neuh Quen

    Il parle d’une chanson sur la Shoah mais a des paroles apres tant qu’il ‘l’est dit pas ca reste dans un cas social synonyme de fana

  • Instruction

    Cesse de faire l’intellect avec tes mots savants dont tu ne connais pas la définition, tu te rends plus ridicule qu’autre chose…
    Tu divagues, tu radotes, tu t’enfonces et te méprends même dans tes mots. Tes propos sont incohérents.
    J’ai l’impression que tu réagis pour réagir, pour te prouver une répartie…

    On cherche à débattre, on ne cherche pas à se poser la question si le pseudo du type qui défend son opinion est « Sasaro » ou « Jean-Paul » (pour reprendre ton interlocuteur) ; tu comprends ?

    Tu réponds à côté de la plaque, tu nous es inutile. Tu aurais peut-être eu mieux à faire…

    « L’affaire n’en est pas une » dit vrai, et il est même objectif.

  • MattouFP

    Haha, « Dictature Socialiste », ça me fait toujours autant rire cette expression. Bref, achète-toi une opinion : il est plus urgent d’arrêter des groupes d’extrême-droite qui se font passer pour des bonnets rouges.

  • FailStar-xD

    Il est où le trouble à l’ordre public ? Ce sont les petits sionistes de la LDJ qui le crée en allant s’ameuter devant le palais de justice ou devant le théâtre de la Main D’Or, tu ne verras jamais des spectateurs de Dieudonné semer le trouble, en général ils ne font que se défendre

  • FailStar-xD

    Et l’humour noir envers les arabes et les noirs, t’en penses quoi ? Ah oui, excuse moi, on touche pas à la Shoah.

  • -Hip-Hop-

    Je ne veut pas être méchant mais c’est depuis que tous le monde parle de Dieudonné que vous en parlez. Mais il et la depuis longtemps. Il est connue depuis très longtemps. Moi je regardez ses spectacle avant et j’ai réussi a voire sont nouveaux spectacle.

  • Dana Ag†

    Encore un qui n’a rien compris à la vie…

  • chaton

    J’aimerai bien savoir quelle est la différence entre un raciste et un antisémite: si tous les peuples sont égaux, pourquoi en distinguer l’un de l’autre?

  • FailStar-xD

    Parce que c’est ça la République laïc de France.

  • chaton

    c’est ça quoi?

  • Vox Populi

    Quel mépris du peuple en colère, le peuple qui en a marre des élites et de l’éclatement de ses valeurs et de ses traditions.
    Mais je comprends que tu ne voies pas les problèmes, lorsque l’on passe sa vie chez soi, il est difficile de se rendre compte de la réalité.
    De plus, malgré les échéances électorales inégales (je parle de la proportionnelle), on peut clairement voir que le PS (qui a d’ailleurs les pleins pouvoirs), arrête tous ceux qui osent critiquer le régime, et essaie de réduire la liberté d’expression (cf. Dieudonné et l’attaque contre Close qui ne serait tardé de la part d’Hollande…).

    Je tiendrai à rajouter que le gouvernement à l’indignation sélective.
    Lorsque les Femens attaquent des églises, et que ces dernières sont pillées et saccagées, on attend toujours les condamnations.
    Un autre exemple, l’assassinat dans les jardins du Trocadéro.
    Valls trouve plus facile d’arrêter le peuple en colère plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes d’insécurité.

    Mais bon, je ne compte pas débattre avec un gamin endoctriné qui ne voit pas plus loin que sa box internet.

  • MattouFP

    Il ne s’agit pas de mépris du peuple, mais de mépris envers les personnes qui amalgament les informations dans l’espoir de paraître cohérent. Des personnes comme toi.

    Maintenant si tu le veux bien, il est important de rétablir la vérité. Aucun gouvernement de la Ve république n’a eu ni n’aura jamais les pleins pouvoirs, puisque la constitution précise que les trois pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires doivent être explicitement séparés.

    Bien que l’interdiction de Dieudonné puisse être sujet à controverse, une éventuelle attaque de ce pseudo-magazine sensationnaliste Closer ne serait que trop justifiée. Il s’agit là d’une intrusion manifeste (et injustifiée, si ce n’est la volonté de gagner toujours plus d’argent de la part des rédacteurs en chef) dans la vie privée d’autrui, qui n’a pas lieu d’exister et doit être condamnée.

    Il y a des faits nettement mal gérés tels que ceux que tu mentionnes à la fin de ton message, certes, mais cela ne justifie pas l’emploi d’expressions abusives sans fondement telles que « dictature socialiste » (cf le premier message). Je préfère préciser que je suis là tout à fait impartial et objectif, j’aurais sans doute fait la remarque quel que soit le gouvernement actif.

    Sinon, je me demande réellement quel est le plus « endoctriné » de nous deux… ^^

  • rexor

    Je soutiens personnellement la liberté d’expression et donc, Dieudonné :)

    Alerte info: Le conseil d’Etat a bel et bien refusé (une deuxième fois) le spectacle « le mur ».

  • Vox Populi

    Le Parti Socialiste a (pour 3 mois encore) la majorité dans toutes les Institutions de la République.
    Ils ont les pouvoirs pour engager les réformes nécessaires, mais face à leur impuissance, ils préfèrent nous enfumer avec leurs polémiques (cf. Dieudonné).
    Le socialisme n’a jamais apporté rien de bon, on peut rappeler la Présidence de Mitterrand.
    Il est plus que temps que le peuple se réveille et reprenne ses droits, aux mains des Francs-Maçons, des Sionistes, des Européistes et des castes depuis bien trop longtemps.

  • « Le Parti Socialiste a […] la majorité dans toutes les Institutions de la République »… comme la Droite l’avait sous Sarkozy, et pourtant ça ne posait pas de problèmes.

    « (pour trois mois encore » : les municipales et les européennes ne renouvellent en aucun cas l’Assemblée Nationale ou le Sénat… donc les « institutions » seront sous la main de la Gauche jusqu’à la fin (sauf si dissolution de l’AN).

  • Et il refusera une troisième, une quatrième et une centième fois son spectacle. Rah, le droit… :-)

  • Vox Populi

    Un commentaire infondé qui n’apporte rien au débat.
    La Mairie est une Institution non négligeable que le PS (et de facto l’UMP) risquent de perdre.
    De plus, une dissolution de l’Assemblée « Nationale » n’est pas à rejeter, car demandée par de plus en plus de monde.
    Il ne faut pas oublier non plus que les Européennes sont importantes, car l’Assemblée risque sûrement de passer entre les mains des patriotes. Enfin!

  • Truth,

    Patriotes de la haine.
    Les vrais patriotes seront ceux qui feront barrière contre le FN.

  • MattouFP

    Le socialisme n’a peut-être jamais apporté rien de bon, mais qu’on me donne une autre idéologie qui ait influencé positivement le pays, pendant toute sa période de mandat ? Ne cherchons pas de réponse à cette question puisqu’il n’y en a aucune.

    Le but d’un parti est de concentrer une idéologie, et tout le monde sait bien qu’avoir un ensemble borné d’idées n’apporte jamais une solution. Il faut donc, à mon sens, trouver un juste équilibre entre les différentes propositions. C’est exactement la conséquence directe de la démocratie.

    Le peuple se réveille chaque matin, pour information. La référence aux Castes m’a bien fait rire, car elle n’a rien à faire là et n’a aucun rapport avec le sujet ; et si la référence aux Sionisme est voulue avec le thème de l’article, alors elle est vraiment de très mauvais goût.

    J’aimerais bien que ce que tu dis soit un peu approfondi, parce que là on a vraiment l’impression – comme je l’ai dit – d’une opinion en promotion achetée sur eBay.
    Plus sérieusement : en quoi l’Européisme est-il mal ? Doit-on laisser passer l’affaire Dieudonné sans rien dire ? En quoi le gouvernement est-il impuissant ? En quoi la présidence de Mitterrand n’a-t-elle été qu’un échec – chose fausse ?

  • MattouFP

    Raciste est un terme générique, hyperonyme de antisémite. Ils sont à classer dans la catégorie générale des discriminations.

    Chaque discrimination raciale a un terme associé, il suffit de chercher un peu dans le dictionnaire.

  • Vox Populi

    L’Européisme est mauvais car il détruit toutes les nations qu’il contrôle. Les peuples ne disposent plus d’eux-même et ne sont plus souverains chez eux. Ne trouves-tu pas honteux que des bureaucrates non-élus dirigent l’UE?
    L’Affaire (qui n’en est pas une) Dieudonné est une vaste fumisterie pour masquer les vrais problèmes de l’intérieur. Si #VallSS prend une si forte position, c’est parce qu’il est lié à Israël (qu’il respecte plus la France comme il l’a dit).
    Pour le gouvernement, je pense que malgré ton niveau intellectuel bas, tu peux remarquer que la situation se dégrade de jours en jours.
    Pour Mitterrand, tu peux consulter la liste sur Internet de tous ce qu’il à fait de mal à la France.
    Je pense que tu es bien trop endoctriné à gauche pour reconnaitre que le PS est une bande d’incapables, ainsi que ses résidus et son allié l’UMP.

  • MattouFP

    Je ne pense pas que l’Européisme détruise les nations qu’il « contrôle », puisqu’il s’agit d’une idéologie et non d’une entité : il ne contrôle donc rien directement.

    Si tu faisais référence à l’Union Européenne, je trouve au contraire qu’elle n’a aucune utilité si elle n’est pas fédérée ; on le voit aisément au rapport actuel entre le nombre de décisions importantes prises et celles qui n’ont pas leur place.

    On ne peut pas, dans le même temps, se séparer de l’Europe. L’histoire prouve que mener un pays sans alliance est une cause perdue, surtout en ce qui concerne la France. Les dirigeants de l’UE sont élus, et si tu avais pris le temps de t’y intéresser tu éviterais ce genre d’argument infondé.

    Mitterand a pris des décisions très lourdes, et la plupart furent des échecs. Je ne t’ai pas attendu pour me renseigner sur le sujet, désolé. Simplement, je trouve qu’on a beaucoup tendance à trouver tous les points négatifs d’un mandat, plutôt que d’essayer de faire apparaître les points négatifs. Encore une preuve du pessimisme français, qui est, ma foi, désespérant.

    Que Vals soit lié de près ou de loin personnellement à l’affaire ne change rien. Il n’est pas le premier à pointer du doigt ses spectacles qui sont réellement une insulte aux véritables humoristes. Bien évidemment les procédures juridiques seront longues et les journaux ne manqueront pas de nous le relater dans toute les formulations imaginables ; mais cela ne doit en rien décrédibiliser l’action qui est bel et bien fondée à mon sens.

    Encore une fois, évite de dire que je suis « endoctriné » (terme qui n’a pas sa place ici) ou que j’ai « un niveau intellectuel bas » quand tu n’as plus d’arguments, ça m’évitera à mon tour de devoir être condescendant – ce qui est bien plus embêtant à rédiger pour moi qu’à lire pour toi.

  • Vox Populi

    Il faut être totalement à côté de la plaque pour penser que l’UE est dirigée par son « assemblée ».
    Pour Dieudonné, les attaques contre lui ne sont pas justifiables, pour la bonne raison que l’ordre public n’est pas troublé étant donné que ses spectacles sont PRIVES. Libre aux gens de s’y rendre où non.
    En quelque jour, le gouvernement a piétiner la liberté d’expression et rétabli une véritable censure.
    Et ce n’est qu’un début, car Valls ne supporte pas qu’on lui tienne tête.
    On voit clairement que l’on est en période électorale et que le PS a chaud au c**.
    Ne ferait-il pas mieux de s’attaquer aux VRAIS problèmes?

  • Juriste

    Pour rappel : le trouble à l’ordre public s’applique sur tout le territoire national… notion de police administrative.
    D’ailleurs, le gouvernement n’a piétinÉ (!) la liberté d’expression et n’a pas rétabli une véritable censure, puisque la liberté d’expression s’arrête là où celle des autres commences, et on ne peut pas dire que les chambres à gaz c’est vraiment de la bombe. Il faut arrêter de dire des énormes conneries, et d’arrêter de lire Minute.

  • FailStar-RoidesCns

    La laïcité n’autorise pas à insulter des peuples, bouffon

  • Vox Populi

    Qu’il s’applique sur tout le territoire ne change rien à la donne.
    Les spectacles de Dieudonné sont privés, et n’ont jusqu’à présent pas dérangé l’ordre public.
    En faisant interdire les spectacles, on ne peut nier que le gouvernement impose la censure à Dieudonné.
    Il faut arrêter de se voiler la face, apprendre à se faire une opinion et surtout d’arrêter de lire Marianne.

  • TagueuleFACHO

    Je t’invite à relire la décision du Tribunal Administratif de Nantes (celle qui censurait la décision du préfet) : il reconnait les propos antisémites, le geste connoté, ainsi que l’affiche assez ‘borderline’ de Dieudonné. Il faut arrêter de se voiler la face, apprendre à lire une décision de droit et surtout d’arrêter de lire le Figaro.

  • Vox Populi

    Une seule personne de ce Tribunal a-t-elle été voir un seul de ses spectacles?
    J’en doute.
    Mais je vois que les mesures totalitaires n’inquiètent personne.
    On reconnait les méthodes de l’URSS, et surtout leurs partisans.

  • MattouFP

    Oui, vive l’extrême droite, à bas les communistes.

  • La Corée du Nord envie notre dictature socialiste.

  • Pingback: MangeToiCa : Le fanblog d'opinion()

  • KanjMTC

    MICI

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER