×
En poursuivant votre navigation sur MangeToiÇa, vous acceptez l'utilisation des cookies assurant le bon fonctionnement du site. En savoir plus.
Afficher les articles:  TOUT   HORS HABBO   HABBO
Mange Ton Actu’ #2
commentaires 2
Posté par Rhomano le samedi 18 janvier

image

Bienvenue à tous et à toutes,

Dans cette deuxième de MTA’, la série d’articles qui vous tiendra au courant et vous apportera des informations sur des sujets divers.

Au sommaire: de la technologie, de l’international ainsi que de la cinématographie.

 

I. Des lentilles de contacts connectées, futur création de Google.

image

Google a récemment testé une nouvelle méthode à l’attention des diabétiques. Des lentilles prototypes, équipés de microprocesseurs miniaturisés et connectés. Ce nouveau dispositif permettrait aux personnes touchées par le diabète de suivre l’évolution de leur glycémie en analysant leur larme.

image

Le géant du Web, confiant sur l’avenir d’une futur commercialisation, précise néanmoins qu’il faudrait encore de l’avancement sur ces lentilles pour qu’elles puissent être utilisées. Dans le meilleur des cas, le produit se verra d’abord circulé aux États-Unis et par la suite en Europe.

 

II. Barack Obama: Fin de l’espionnage des dirigeants étrangers.

Il y a huit mois, la presse et plusieurs journaux d’informations dévoilaient des documents << sensibles >> pour les services américains.
Edward Snowden, ex-consultant de la NSA, réfugié en Russie avait dévoilé au monde l’énorme projet d’écoutes de l’agence américaine.
Paris, Mexico, Brasilia et l’Allemagne condamnaient ces actes.

Washington, à l’époque, reconnu les faits sans réellement les affirmés.

image

Dernièrement, Barack Obama déclarait qu’il allait stoppé la collecte de ces données téléphoniques et ne plus espionner les dirigeants étrangers AMIS. Néanmoins, le président américain affirme que ces données constituaient une arme contre le terrorisme (en rappel au drame du 11 Septembre 2001).

Obama termina sa déclaration avec ces propos essentiels:

<< À moins que la sécurité du pays ne soit menacée, nous n’espionneront plus […] >>

 

III. Le cinéma français à l’étranger, bilan mitigé.

image

L’année 2013 se révèle apportée de maigres résultats pour la cinématographie française, à l’étranger. Avec 50 millions d’entrées, les films français n’ont pas eu d’énorme succès. On estime les résultats à trois fois moins supérieur qu’en 2012, année marquée par The Artist ou encore Intouchables.
Selon la directrice de l’APF, Isabelle Giordano, il était difficile d’égaler l’année précédente.

2014, c’est l’année où le cinéma pourra se rattraper. De nombreuses réalisations nous attendent telles que: Supercondriaque de Dany Boon, The Search de Michel Hazanavicius, Grâce de Monaco d’Olivier Dahan, Samba du duo Nakache-Toledano, Lucy de Luc Besson, Les Trois Frères, le Retour et bien d’autres.

—————————————————————————

À la semaine prochaine pour un nouveau MTA’!

CatégorieMange Ton Actu
Avant de publier votre commentaire :
Les preums / first sont interdits
Les insultes, menaces entre visiteurs sont interdites.
Les propos racistes, homophobes et pornographiques sont interdits.
Les pubs & liens vers des sites d'arnaques ou rétroserveurs sont interdits.
Les commentaires inutiles et hors-sujet peuvent être supprimés

Merci de respecter les CGU de MTC (à lire ici). Le non-respect de ces règles pourra entraîner le bannissement des commentaires ou du site ; pour porter réclamation, utilisez l'uservoice
  • alexandredeuxseptman

    Si le prototype des lentilles du diabète marchent, Alors je dis merci google.

  • KEKE2209

    Ravi que le Scandale d’Obama se termine

FORUM: DERNIERS SUJETS
xavier31x - Mtc <3

Bibliothèque d’articles

La bibliothèque d'articles de MangeToiCa est une mine d'Or ! Un coup de blues ou envie de te plonger dans la nostalgie des années MTC ? Retrouve l'intégralité des articles, enquêtes et dossiers ci-dessous classés par date de publication.
REMONTER