Bienvenue à tous et à toutes,
Dans cette deuxième de MTA’, la série d’articles qui vous tiendra au courant et vous apportera des informations sur des sujets divers.
Au sommaire: de la technologie, de l’international ainsi que de la cinématographie.
I. Des lentilles de contacts connectées, futur création de Google.
Google a récemment testé une nouvelle méthode à l’attention des diabétiques. Des lentilles prototypes, équipés de microprocesseurs miniaturisés et connectés. Ce nouveau dispositif permettrait aux personnes touchées par le diabète de suivre l’évolution de leur glycémie en analysant leur larme.
Le géant du Web, confiant sur l’avenir d’une futur commercialisation, précise néanmoins qu’il faudrait encore de l’avancement sur ces lentilles pour qu’elles puissent être utilisées. Dans le meilleur des cas, le produit se verra d’abord circulé aux États-Unis et par la suite en Europe.
II. Barack Obama: Fin de l’espionnage des dirigeants étrangers.
Il y a huit mois, la presse et plusieurs journaux d’informations dévoilaient des documents << sensibles >> pour les services américains.
Edward Snowden, ex-consultant de la NSA, réfugié en Russie avait dévoilé au monde l’énorme projet d’écoutes de l’agence américaine.
Paris, Mexico, Brasilia et l’Allemagne condamnaient ces actes.
Washington, à l’époque, reconnu les faits sans réellement les affirmés.
Dernièrement, Barack Obama déclarait qu’il allait stoppé la collecte de ces données téléphoniques et ne plus espionner les dirigeants étrangers AMIS. Néanmoins, le président américain affirme que ces données constituaient une arme contre le terrorisme (en rappel au drame du 11 Septembre 2001).
Obama termina sa déclaration avec ces propos essentiels:
<< À moins que la sécurité du pays ne soit menacée, nous n’espionneront plus […] >>
III. Le cinéma français à l’étranger, bilan mitigé.
L’année 2013 se révèle apportée de maigres résultats pour la cinématographie française, à l’étranger. Avec 50 millions d’entrées, les films français n’ont pas eu d’énorme succès. On estime les résultats à trois fois moins supérieur qu’en 2012, année marquée par The Artist ou encore Intouchables.
Selon la directrice de l’APF, Isabelle Giordano, il était difficile d’égaler l’année précédente.
2014, c’est l’année où le cinéma pourra se rattraper. De nombreuses réalisations nous attendent telles que: Supercondriaque de Dany Boon, The Search de Michel Hazanavicius, Grâce de Monaco d’Olivier Dahan, Samba du duo Nakache-Toledano, Lucy de Luc Besson, Les Trois Frères, le Retour et bien d’autres.
—————————————————————————
À la semaine prochaine pour un nouveau MTA’!
FORUM: DERNIERS SUJETS |